Wendigo Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Je profite de la sortie du nouveau codex pour me pencher sur une armée qui m'a longtemps fait de l'oeil. Je voulais une armée à thème. J'ai élimite Nurgle car visiblement c'est celui au dessus du lot, donc peu original. Je prefère les armées de tir, j'élimine donc Khorne, il me reste Slaanesh et Tzeench. Tzeench étant un peu trop aléatoire (surtout sur les pouvoirs..) et ne présente aucune synergie, contrairement a Slaanesh. J'ai decidé de jouer une force de renégat : s'ils commençent a être corrompu, ils n'ont pas completement plongés, et gardent un semblant de formation loyaliste. Les icones seront des apothicaires, les noises marines des vétérans, les marines du chaos des tactiques.. Je me suis imposé quelques restrictions : - Slaanesh ou non marqué - Pas de démon en allié - Pas de démon ou de machine démon du codex Voici la liste [color="#800080"][b]Seigneur du Chaos [/b][/color] Marque de Slaanesh, Griffe éclair, Moto, Combi Fuseur, Sceau de corruption, Vétéran de la longue guerre Total : 155 pts [i]Note : Permet de débloquer les Noises Marines en troupes. Se doit d'être résistant en tant que Seigneur de guerre, rejoint les motards.[/i] [color="#800080"][b]Sorcier du Chaos [/b][/color] Marque de Slaanesh, Hache de force, Moto, Sceau de corruption Total : 110 pts [i]Note : lvl 1 pour tirer un des deux sorts de Slaanesh : soit le 1 pour rendre la DeathStar de moto plus forte encore (bon, +1 init sert à rien, mais +1 Force ou +1 Attack permet de bien s'en sortir au CaC !), soit le 2 pour maudir l'unité à abattre dans le tour pour les Noises marines (+1 F sur leur tir, miam).[/i] [u]Troupe [/u] [color="#800080"][b]10 Noises Marines[/b][/color] Icône de l'excès, 8 Sonic Blaster, Blastmaster, Champion : Sirène, Griffe éclair Total : 294 pts [i]Note : Un peu cher, mais fait le café : résistant, tape avant beaucoup d'unité, sans bouger c'est 24 tirs + Blastmasters, au pire en bougeant a mi portée on passe a 16 tir + 2 tir Blast en mode léger, et en contrecharge on a le droit à la sirène en plus. Destinée à s'occuper des troupeaux d'unités faiblement protégés, à avancer sur les objo adverse pas trop loin en encaissant un peu au tir et pouvant encaisser des unités de closes pas trop protegées.[/i] [color="#800080"][b]10 Noises Marines[/b][/color] Icône de l'excès, 8 Sonic Blaster, Blastmaster, Champion : Sirène, Griffe éclair Total : 294 pts [color="#800080"][b]5 Noises Marines[/b][/color] 5 Sonic Blast Champion : Sirène Total : 125 [i]Note : Gardien de but, en réserve ou planqués à couvert, peuvent lacher leur 10 tir réglementaires à longue distance, et la sirène dissuade les charges[/i] [b]10 Spaces Marines du Chaos[/b] 2 Plasma Champion : Combi Fuseur Total : 180 [i]Note : apporte du plasma, des troupes en plus. C'est pas ultime mais ça fait son boulot.[/i] [b]10 Spaces Marines du Chaos[/b] 2 Plasma Champion : Combi Fuseur Total : 180 [u]Attaque rapide[/u] [color="#800080"][b]10 Motards du Chaos[/b][/color] Marque de Slaanesh, Icone de l'Excès, 2 Fuseur, Vétérans de la longue guerre Champion : Hache énergétique Total : 310 [i]Note : Rejoints par mes deux QG, va foutre la pression dans le camp adverse en encaissant bien grâce au FNP, le Champion avec hache pour defier les 2+ ou avoiner (les champions 3+ seront defiés par mon seigneur) [/i] [u] Soutien[/u] [b]5 Havocs[/b] 4 Autocanon Total : 110 pts [b]5 Havocs[/b] 4 Autocanon Total : 110 pts [b]5 Havocs[/b] 4 Lance Missiles Total : 130 pts [b]Total [/b]: 1998 pts En stratégie générale, on a donc le pavé de moto qui se rue dans les lignes adversaires, se focalise sur la plus grande menace pour mes troupes, ou sur les troupes adverses, pendant que les troupes tirent et avancent ou non suivant l'adverse (et s'il y a besoin du Blastmaster en gabarit ou pas). Les havocs s'occupent des transports, char léger ou moyen, voir des aeronefs s'il n'y a pas le choix. Une question de règle : Est-ce que je peux échanger le bolter de la moto du sorcier ou du champion contre un combifuseur ? Ensuite, au niveau liste, ça tiens la route ? Le milieu est destiné au dur sans être crade. Possible que j'échange une unité d'havoc contre un prédator en cas de triplette interdite. J'aimerai me passer du volant, c'est réalisable sans devenir intantanément mou ? Quid d'une monture de Slaanesh sur le sorcier, ou sur le Seigneur ? Tout ce qui est à gabarit F10 Pa3+ est ma hantise, et je vais surement avoir du mal contre les 2+. Cela dit, je gère bien les masses peu protegés. Modifié le 30 octobre 2012 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Yo! Une armée comme ça, ça me plairait vachement de la jouer! Les troupes sont solides, même bien solides, E4, SVG3+, insensible, tu as plein de tirs efficaces, anti couvert, les taus, les nécrons, et tous ceux qui ont un bastion/aegis vont te maudire. C'est une bonne chose! Après, peut-être que payer des munitions anti-aériennes à tes havocs missiles auraient été sympa. Sinon, vétérans sur les motos aurait été utile. Sauf si tu choppes haine ou ennemi juré avec ton seigneur de guerre. Bonne continuation! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Yop Les "grand esprits " se rencontrent comme dirais l'adage (mais je ne sais pas de qui il s'agit ) J'ai a peu pres les même "orientation" que toi pour ma future liste Slaaneshite Juste une réflexion ou deux Pour ma part je ne vais pas mettre mon seigneur sur moto, mais plutôt sur monture, pouvoir faire une attaque de flanc avec tes 10 motos avoue que c'est tentant (surtout qu'avec "sens aiguisé" ils arrivent presque toujours là où tu veux) Ok tu perds le turboboost au tour d'arriver (vu qu'on ne peut plus charger) cependant un doute m'assaille, est ce que le seigneur pourrait quitter l'escouade en arrivant? Et par là même laisser les motos turbobooster... (je verifierais ce soir ) Je vais surement foutre un ou deux mutilators (voir obli également) en solo pour FeP chez l'ennemi, j'ai une sainte horreur des armes d'artillerie planquée, et 10 motos ont mieux a faire que d'aller les chasser J'hesite aussi a faire un gros sorcier lvl 3, pour abjurer plus facilement et lancer plus de pouvoir, je testerai A bientot Saleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote] J'ai a peu pres les même "orientation" que toi pour ma future liste Slaaneshite[/quote] Comment je dois prendre ça ? [quote]Pour ma part je ne vais pas mettre mon seigneur sur moto, mais plutôt sur monture, pouvoir faire une attaque de flanc avec tes 10 motos avoue que c'est tentant (surtout qu'avec "sens aiguisé" ils arrivent presque toujours là où tu veux) Ok tu perds le turboboost au tour d'arriver (vu qu'on ne peut plus charger) cependant un doute m'assaille, est ce que le seigneur pourrait quitter l'escouade en arrivant? Et par là même laisser les motos turbobooster...[/quote] Normalement tu dois rester dans l'unité le tour où tu arrives, par contre je pense que tu peux faire turboboost l'unité, tant que tu reste en cohérence avec le seigneur en cavalerie.. bref, tu ira pas plus loin, mais tu peux gratter la svg de couvert. J'avais pensé à la monture, mais ca retire un point d'endurance, ce qui le rend vachement fragile s'il veut sortir de l'escouade (je crois qu'on a l'E majoritaire en duel, ainsi que es règles spé de l'escouade ?). Et ca rapporte un point de victoire. Cela dit il gagne une attaque en échange, alors.. Ou alors, le sorcier avec monture ? Il apporte la règle spé.. mais on ne peux alors plus faire le choix de le laisser dans les noise si par exemple y'en à besoin. Une autre solution est de laisser le sorcier à moto, de le désigner seigneur de guerre, et de laisser l'autre seigneur sur monture, ce qui permet de plus le risquer, voir de l'envoyer en "solo" au besoin. Les mutilators je les trouve graphiquement pas adaptés à mon concept (et graphiquement moche). Cela dit, c'est une idée pas mauvaise, tant qu'on ait les points. Concernant le lvl3, on ne peux lui prendre que 2 pouvoir de slaanesh, on se retrouve avec seulement une chance sur 3 d'avoir les deux pouvoirs 1 et 2, ou de se taper le boulet de pouvoir 3, qui est vraiment anecdotique contre du MeQ (sur des escouades de 10 on fait 1 a 2 mort après avoir passé le sort, toucher, pas se faire conjurer.. c'est dire). Et en troisième sort on a pas de pouvoir super style divination, y'a la télépathie qui peut être pas mal, mais est-ce qu'elle vaut 50 points ? Y'a la protection psy c'est vrai. Ca peut se défendre comme choix, mais j'estime que 110 points le sorcier c'est bien (lui mettre une BaF peut être ? Un combifu si c'est possible sur sa moto ?), 160 ca fait cheros. [quote]Après, peut-être que payer des munitions anti-aériennes à tes havocs missiles auraient été sympa. Sinon, vétérans sur les motos aurait été utile. Sauf si tu choppes haine ou ennemi juré avec ton seigneur de guerre. [/quote] Déjà mis pour le vétéran, pour les havocs, je trouve ça cher, certes on fait 2 fois plus de touche qu'un autocanon, mais pour 40 point de plus.. déjà que j'hésite pour les missiles (si seulement on pouvait foutre des multifuseurs x) ) Merci pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote name='Wendigo' timestamp='1351152590' post='2236481'] [color="#800080"][b]Sorcier du Chaos [/b][/color] Marque de Slaanesh, Hache de force, Moto, Sceau de corruption Total : 110 pts [i]Note : lvl 1 pour tirer un des deux sorts de Slaanesh : soit le 1 pour rendre la DeathStar de moto plus forte encore (bon, +1 init sert à rien, mais +1 Force ou +1 Attack permet de bien s'en sortir au CaC !), soit le 2 pour maudir l'unité à abattre dans le tour pour les Noises marines (+1 F sur leur tir, miam).[/i] [/quote] Le +1 en init' ne sera pas toujours inutile ! Il aura toujours son utilité contre des CG hallebarde / Banshee / Genestealer / [s]Nob Ork avec Pince[/s] [quote name='Wendigo' timestamp='1351152590' post='2236481'] Tout ce qui est à gabarit F10 Pa3+ est ma hantise, et je vais surement avoir du mal contre les 2+. Cela dit, je gère bien les masses peu protegés. [/quote] F8 même suffit dans la plus part des cas. (tout sauf les motos en fait). La 2+ tu devrais pas trop mal t'en sortir avec la saturation. Je pense que tu tiens une bonne liste équilibrée. Et tu n'as pas [i](encore)[/i] cédé à la tentation de la monture bien que tu te pose la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 J'ai pu tester la liste avec quelques modifications : - Munition Antiaérienne sur les havocs - un motard en moins - Vétéran et combifuseur en moins sur le seigneur, Monture de Slaanesh, Je jouais contre un adversaire : 2 Seigneur Nécron en chariot 5 Moissonneur avec 5 guerrier nécron dans chaque 2*6 Scarabées 5 Spectres avec fouet 7 Traqueurs (il a mis ca pour monter a 2000 ^^) 3 Console d'annihilation Scenario on a fait Annihilation + 5 objo, on a tiré le déploiement en largeur. Je termine a 15/15, un peu chanceux, puisqu'il ne restait que mon seigneur sur la table. Il lui restait encore un seigneur a un point de vie, 4 moissonneurs, 3 Console d'annihilation. Mes remarques, en vrac : les noises marines c'est statiques, mais c'est le bien. La griffe éclair sur le champion par contre.. Avec ses 2 attaques uniquement, il a bien du mal. Je pense gratter du point la dessus. Les havocs anti aérien, ben, dans les faits, ils vont juste servir de paratonnerre, les aériens adverses vont de toute facon les focaliser, et a 5 marines, et bien.. ca ne vaut pas ses 40 points. Les marines du chaos de bases sont chers.. faiblards au corps a corps, au tir assez moyen pour leur prix, je pense les faire sauter. Le seigneur du Chaos sur monture.. ca tape vraiment pas fort, et ca encaisse rien. (E4 et une 3+..) Du coup on peux pas l'envoyer seul au loin, est-ce que ca vaut vraiment le coup de l'équiper ? Il ne sert que de super sergent à l'escouade de motards, incapable d'aller faire le con tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 [quote name='Wendigo' timestamp='1351424170' post='2238330'] Les marines du chaos de bases sont chers.. faiblards au corps a corps, au tir assez moyen pour leur prix, je pense les faire sauter. [/quote] Hmmmm moi je les trouve quand même plutôt intéressant, surtout pour du Slaanesh. C'est le moyen d'avoir une troupe "mobile" avec de vrai arme spé. Bon après en full piéton sa reste ç voir, car peut être sont ils plus intéressant en Rhino (mais dans ton cas, c'est mort, parce que 2 Rhino max pour ta liste lol ) [quote] Le seigneur du Chaos sur monture.. ca tape vraiment pas fort, et ca encaisse rien. (E4 et une 3+..) Du coup on peux pas l'envoyer seul au loin, est-ce que ca vaut vraiment le coup de l'équiper ? Il ne sert que de super sergent à l'escouade de motards, incapable d'aller faire le con tout seul. [/quote] As tu pensé à mettre des Enfants du Chaos ? Ils sont pas chers, se marie bien avec la monture de Slaanesh. En AdF ça peut être sympa. Après pour l'équipement du Boss, autant en faire un genre de chasseur de Char avec Gantelet (point tronço ?) et le combi fuseur. Ou alors une simple arme énergétique (épée ou, pourquoi pas... une lance énergétique ?) avec un Brandon de Skalathrax ? Dans une optique de chasse aux troupes qui se cachent dans ou derrière un décors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacks Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Faut dire que tu a été franchement chatrer sur tes saves pendant au moins deux tours ou tu m'a fait un quasi 100% de réussite ^^ Sinon une solution pour rendre ton seigneur plus costaud consiste à lui ajouter un gantelet, en effet c'est une arme de spécialiste donc +1A avec la griffe et celons la cible tu choisi ce que tu utilise (véhicule, totors...=moufle, et pour le moins solide la griffe) et tu te retrouve avec un seigneur sur monture qui lâche 5 attaque F8/Pa2 ou F4/Pa3 lacération... Les lances missiles anti-aériens je n'y croie franchement pas, c'est le prix d'un heldrake pour beaucoup moins bien. Je m'explique, une havoc quadri-lance missiles anti-aérien c'est 4 tires F7/Pa3 qui touchent sur 3+ un heldrake c'est 1D3+1 touche F7/Pa3 lors d'une attaque au passage, statistiquement c'est la même chose et au même prix sauf que tu ajoute la solidité du heldrake et son conflagrateur en plus de sa règle de fourneau ce qui compense à mon sens amplement le fait qu'il soit moins souple (en effet il faut penser à bien gérer son mouvement...). Donc certes je concède à yashinn qu'en chasse au volants on trouve bien mieux ailleurs, mais avec le dex chaos je ne voie pas trop d'autre unité qui permettent de s'en sortir fasse à un aéroporté croncron ou des vendettas gi. En tout cas tu m'a filer pas mal d'idée de convs plus le shémas de couleurs que je t'ai expliquer sur une liste sympas et me voila à deux doigts de succombé à la tentation de slaanesh... S*****D vas Bref une petite liste que l'on à pondue vite fait : 1 seigneur 160 pts slaanesh monture sceau de corruption BàF paire de griffes 1 sorcier 125 pts slaanesh monture/moto arme energétique 3*10 noises 852 pts destructeur sonique BàF sirène de mort icône de l'excès 8 éclateurs soniques 2*1 heldrake 340 pts conflagrateur 10 motards 305 pts 2 fuseurs BàF slaanesh icône de l'excès griffe éclaire 2*5 havocs 230pts 4 autocanons Et si les doublettes sont prohibés tu peux remplacé un helldrake et 5 havocs pas des oblits et des enfants du chaos (d'ailleurs pour ces derniers j'ai une idées de count as bien sympas en mode de socle de nuées de jeunes vierges affriolantes pour limité l'aspect démons et rester plus ou moins dans ton thème ). On peux également remanier un peu la liste pour passé les noises et les motos en multiple de 6 pour le fluff trouver des points pour casé une moufle au seigneur... bref tant de pistes à explorer. ++ Modifié le 29 octobre 2012 par zacks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 [quote]Faut dire que tu a été franchement chatrer sur tes saves pendant au moins deux tours ou tu m'a fait un quasi 100% de réussite ^^[/quote] Taratata, j'ai été chatré aux moments où tu étaient chatrés ( genre 11 sav avec une console, mais bien sûr ! ), mais j'ai aussi eu des vielles phases (style 3 sav 2 mort, et ca plusieurs fois d'affilés). [quote] En tout cas tu m'a filer pas mal d'idée de convs plus le shémas de couleurs que je t'ai expliquer sur une liste sympas et me voila à deux doigts de succombé à la tentation de slaanesh... S*****D vas [/quote] C'est fou hein ? De toute façon avec tes nécrons violet et tes elfes noirs, je me doutais bien que tu y passerai [quote]Sinon une solution pour rendre ton seigneur plus costaud consiste à lui ajouter un gantelet, en effet c'est une arme de spécialiste donc +1A avec la griffe et celons la cible tu choisi ce que tu utilise (véhicule, totors...=moufle, et pour le moins solide la griffe) et tu te retrouve avec un seigneur sur monture qui lâche 5 attaque F8/Pa2 ou F4/Pa3 lacération...[/quote] Yep.. je viens de voir qu'on pouvait pas avoir de poing tronco sur les non termi. Ca peut être une solution. Après, concernant le reste de la liste, on en a parlé. Par contre, elle est vachement statique quand même. Hormis les volants et les motos, faut pas bouger pour profiter des choses. [quote]Et si les doublettes sont prohibés tu peux remplacé un helldrake et 5 havocs pas des oblits et des enfants du chaos (d'ailleurs pour ces derniers j'ai une idées de count as bien sympas en mode de socle de nuées de jeunes vierges affriolantes pour limité l'aspect démons et rester plus ou moins dans ton thème ). On peux également remanier un peu la liste pour passé les noises et les motos en multiple de 6 pour le fluff trouver des points pour casé une moufle au seigneur... bref tant de pistes à explorer. [/quote] Moi j'aimais bien mon idée de licorne Après c'est sûr que pour les tournois plus mou, j'irai ramollir la liste à base de multiples de 6. Malgré tout, je trouve la liste trop "statique" et pas super intéressante (a jouer) si on ne fait que multiplier les porteurs de Sonic Blast + BlastMaster. Quid de petites escouades de Noises en Rhino, avec Armes de CaC et Sirène ? Ou alors d'un deuxième pack de moto, l'un rejoint par le boss, l'autre rejoint par le sorcier. A la limite on peux prendre un peu de cultiste pour compenser le fait de n'avoir que 2 troupes de noises. Et remplacer les Havocs par des Predator Autocanon+Canon Laser de Flancs, dans le cas où on embarque tout ce petit monde ? Voir même des Pred Autocanon + 1D6 touche F5 en attaque de char + le truc pour empecher les tirs en état d'alerte, afin d'aller mettre le boxon dans les lignes adverses pour pas cher. Effectivement, plein de choses à réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoka Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour, boujour, je ne vais pas donner de conseil, car beaucoup se sont deja exprimé et vous avez l air bien plus tacticien que moi, par contre je ne peux que féliciter pour le choix de l armée, j ai toujours apprécié les slaaneshi pour leur grande polyvalence... Néanmoins j ai juste une question sur un détail qui m a frappé : [quote name='Wendigo' timestamp='1351152590' post='2236481'] [color="#800080"][b]10 Noises Marines[/b][/color] Icône de l'excès, 8 Sonic Blaster, Blastmaster, Champion : Sirène, Griffe éclair Total : 294 pts [i]Note : Un peu cher, mais fait le café : résistant, tape avant beaucoup d'unité, a longue portée ça lache ses 24 tirs de boltar sans sauvegarde de couvert + le Blastmaster, et [b]a courte portée, ses 36 tirs[/b] + la Sirène + le Blastmaster. Destinée à s'occuper des troupeaux d'unités faiblement protégés, à avancer sur les objo adverse pas trop loin en encaissant un peu au tir et pouvant encaisser des unités de closes pas trop protegées.[/i] [/quote] Avec la nouvelle règle salve 2/3 des éclateurs soniques, je comprends pas comment tu arrive à 36 tirs à courte portées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote name='Zoka' timestamp='1351587424' post='2239627'] Bonjour, boujour, je ne vais pas donner de conseil, car beaucoup se sont deja exprimé et vous avez l air bien plus tacticien que moi, par contre je ne peux que féliciter pour le choix de l armée, j ai toujours apprécié les slaaneshi pour leur grande polyvalence... Néanmoins j ai juste une question sur un détail qui m a frappé : [quote name='Wendigo' timestamp='1351152590' post='2236481'] [color="#800080"][b]10 Noises Marines[/b][/color] Icône de l'excès, 8 Sonic Blaster, Blastmaster, Champion : Sirène, Griffe éclair Total : 294 pts [i]Note : Un peu cher, mais fait le café : résistant, tape avant beaucoup d'unité, a longue portée ça lache ses 24 tirs de boltar sans sauvegarde de couvert + le Blastmaster, et [b]a courte portée, ses 36 tirs[/b] + la Sirène + le Blastmaster. Destinée à s'occuper des troupeaux d'unités faiblement protégés, à avancer sur les objo adverse pas trop loin en encaissant un peu au tir et pouvant encaisser des unités de closes pas trop protegées.[/i] [/quote] Avec la nouvelle règle salve 2/3 des éclateurs soniques, je comprends pas comment tu arrive à 36 tirs à courte portées... [/quote] Une simple erreur de d'innatention de calcul, et de règles du coup, c'est bien 24 tirs sans bouger et 16 tirs en bougeant si miportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est quand même pas mal 24 tirs qui ignorent les sauvegardes de couvert! Le destructeur est il utile, ou ça rend trop chère l'escouade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacks Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Je dirai plutot qu'il est indispensable, il coute des points certe, mais un tire de petit gabarie F8/Pa3 ignore les couvert et possiblement boostable a F9 avec le sort qui vas bien, sa n'a pas de prix... Pour le reste il y a eurocard mastercard ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) [quote name='zacks' timestamp='1351598354' post='2239797'] Je dirai plutot qu'il est indispensable, il coute des points certe, mais un tire de petit gabarie F8/Pa3 ignore les couvert et possiblement boostable a F9 avec le sort qui vas bien, sa n'a pas de prix... Pour le reste il y a eurocard mastercard ++ [/quote] Mais tu dois prendre 10 Noise pour avoir un destructeur, ça coute. Je trouve aussi que les éclateurs perdent de leur utilité en attaque. Ils ne servent plus qu'à défendre. Et je trouve pas que le chaos soit un grand défenseur. Modifié le 30 octobre 2012 par calinzombie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Et ça fait 300pts l'unité de noise marines C'est cher! Et puis ce ne sont que des marines! Une gallette d'obusier et il n'y a plus rien ^^' Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacks Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 284pts pour etre precis En même temps si vous voulez vraiment être opti faut pas jouer slaanesh les enfants, si c'est ce aue vous cherchez allez donc plutot voir du coté de chez papy nurgle. Plus sérieusement c'est une unité très statique dont le but est surtout de rester campé sur un objos avec un couvert correct et le feel no pain, par conséquant sa se joue par 10 minimum pour encaisser correctement, donc dans cette optique autant leurs filer un blastmaster pour ajouter encore un peu de punch et creer une belle zone d'interdiction avec les armes soniques. Si vous les voulez mobiles ils leurs faut un rhinos et des armes de closes, la l'optique est complétement différentes, mais a mon sens dans ce role particulié les khorneux sont bien meilleur avec leurs icône qui fiabilise la charge en plus de leurs plus grand nombre d'attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Et puis les 10 plagues marines avec 2 plasma, un combi et une BaF sur le champion c'est 285 points. Bon, généralement on les prends par 5 ou 7 avec deux plasma en rhino, mais c'est pas donné. Si l'unité de Noise est destinée à ne pas bouger, on pourrait la Sirène et la BaF, pour passer a 264 points, mais c'est moins polyvalent. Et la Sirène est bien trop puissante pour s'en passer. D'ailleurs, des minidev de Noise par 5 en Rhino (donc pas sur cette liste) à poil avec Champion Sirène peuvent nettoyer des escouades de svg3+ et se rentabiliser très facilement. L'avantage d'avoir des grosses escouades comme ça, c'est se foutre completement des lignes Aegis, par exemple. Des unités qui comptent sur le couvert. Là ou les plagues vont être plus efficace contre la 2+/3+ grâce a leur plasma, et plus mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Wendigo a tout à fait raison, mais on est d'accord, ça fait quand même cher l'escouade, en même temps ce sont des élites, mêmes si elles sont passées en troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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