Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA BB-01]Les Morzy l'Oeil de Zat


Zatvopop

Messages recommandés

Voici mon roaster de départ pour le CdA BloodBowl auquel j'espère bien avoir la chance de participer. Comme vous allez pouvoir le constater, c'est un composition toute en finesse et pleine de délicatesse, mais bon, faut bien tenir un match ou deux avant de pouvoir embaucher un apothicaire ^^


01 - Troll
02 - Orque Noir
03 - Orque Noir
04 - Orque Noir
05 - Orque Noir
06 - Blitzeur
07 - Blitzeur
08 - Blitzeur
09 - Blitzeur
10 - Lanceur
11 - Trois Quart

Relances : 2
Pompom Girl : 1

Team Value : 1000


Background à venir ;) Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est quatre. Comme les blitzeurs.
Mais ça fait beaucoup pour commencer. C'est pour ça qu'en général, on en vois que deux ou trois dans un roster de 1000K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir vu ce point dans les règles (mais ça fait un moment que je ne les ai pas relues, je vérifierai). Pour la liste, c'est ce que je joue en général pour les ligues auxquelles je participe sur le jeu PC.

Édit : après vérification du LRB6, pas de popularité obligatoire à la création d'équipe,apparemment je suis bien dans les clous ;) Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce roaster, en fait j'utilise le même avec un gob au lieu du 3/4.
Mais c'est clair qu'il faut serrer les fesses avant d'acheter l'apo et les 12e et 13e joueurs remplaçants.
Mais bon c'est solide un orque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Les Morzy l'Oeil : histoire d'une équipe
[/b][i]Suite au comportement lamentable de son équipe de Gobelins lors de la saison précédente, le coach Zatvopop avait décidé de s'accorder le temps de la réflexion, cherchant ce qui n'avait pas fonctionné pour mieux le corriger.
De cette intense introspection sorti une solution évidente : l'équipe n'était tout simplement pas suffisamment entraînée, bande de feignasses !

Les Trolls trop gras se virent imposer un régime drastique à base de Yaourt de lait de rhinox et de salade verte, les gobelins suivirent un entrainement draconien contre un sparing part'naire, les Mach'Nabots.

Las !

Les quelques rescapés d'une première semaine d'entraînement face à des adversaires très enthousiastes se montrèrent trop fatigués pour réussir à esquiver des Trolls bien décidés à s'accorder un petit 4 heure.


La décision fut donc prise : si les gobelins n'étaient pas assez résistants pour supporter les entraînements, il suffisait simplement de recruter des joueurs plus gros, et qu'est-ce qui est plus gros qu'un gobelin mais tout aussi malodorant si ce n'est un orque ?[/i]

En prime, voici les photos de ma figurine test. Bon, c'est pas tout à fait le schémas de couleur que je voulais, mais je me suis retrouvé incapable de faire un orange qui me plaise, du coup je me suis rabattu sur du jaune...
[center][img]http://farm9.staticflickr.com/8052/8132593609_25632fe4a5.jpg[/img] [img]http://farm9.staticflickr.com/8195/8132622288_fac3169f08.jpg[/img]

[img]http://farm9.staticflickr.com/8191/8132623318_1ceb2d6831.jpg[/img] [img]http://farm9.staticflickr.com/8055/8132596617_0ec456a25f.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune et noir! Copieur!
Un shéma toujours efficcace, et c'est sympa à voir sur une vieille fig'...
Sinon, ben faut bien reconnaitre que le premier problème dans une équipe de gob... Ben c'est les gobs...
Comment j'vais faire moi qui suit habitué à la F4 des orques noirs et au blocage des blitzeurs... T'as bien raison de faire l'inverse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roster avec une compo classique. Après le débat est soit partir avec le troll ou sans. Perso les orques peuvent jouer sans. Mais moi j'aime bien les big guys surtout quand ils ont besoin de pexer et donc d'avoir un petit jpv + action du style une sortie pour gagner une comp. Donc autant le prendre dès le début.

Après les 2 relances sont utiles pour les blocs des orques noirs.

Sinon le schéma me dit quelque chose :whistling: , ah oui les Bad Moons à 40k. J'adore ce schéma. Efficace.

Bonne continuation B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, très joli. Encore du jaune et noir.

Concernant l'ajout ou non d'un troll, je pense que ça dépend de ton niveau de jeux. C'est quand même potentiellement un énorme machine à turnovers. Et puis le jouer sans gobelins, c'est un peu dommage. D'ailleurs, moi je mets toujours un ou deux gob'. Ils sont loin d'être useless à mon avis, en plus d'être peu cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je jouais sans Troll et un gob dans son équipe sans Troll c'est un perdre un aspect de l'équipe bien fun. Mais du coup, incorporer le Troll plus tard c'est super galère niveau expérience, parce que mine de rien, c'est pas si évident que ça de lui en faire gagner.
Du coup maintenant je prend un Troll en premier (pi ça fait toujours peur à l'adversaire ce gros machin) et j'investis plus tard dans un ou deux gobs à pas cher pour donner un peu d'agilité à l'équipe (niveau esquive bien entendu) et tenter un ou deux lancé de gobs par-ci par-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gob est souvent oublié dans ce roster... Et pourtant c'est le seul capable de faire une esquive valable! Perso j'en joue toujours un, ça surprend l'adversaire et il a marqué pas mal de TD, même (et surtout ) sans se faire catapulter par le troll...

Le principal interet du troll c'est effectivement de faire peur, et de bloquer le centre... Mais je ne le joue qu'en dernier (donc rarement) Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le gobelin a aussi deux défauts majeurs:
-il est fragile avec son armure à 7 +effet de minus sur la blessure. En début de ligue, ça passe, mais dès qu'il y a un tacleur en face, jouer un gobelin, c'est s'exposer à jouer à 10 contre 11, sachant qu'étant lents, les orques auront du mal à compenser le sous nombre.
-il a peu de compétences intéressantes à prendre (en gros, les XPs qu'il prend (par JPV ou TDs) sont plus ou moins gâchées.

Après avoir plusieurs fois essayé de jouer avec, je pense qu'on peut s'en passer, or apparition éclair pour one turn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme il ne coûte rien, tu peux aussi le changer très facilement s'il ne tire pas les compétences que tu désires. Perso, s'il est lvl 3 sans avoir eu de double ou d'augmentation de carac (+1Mvt ou +1Ag), je le vire sans état d'âme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a très bien résumé l'utilité du gob chez les orques...
C'est pas ultime mais ça surprend, rien que pour ça ça me semble indispensable. Et s'il se fait baffer, c'est pas bien grave, les blitzeurs font très bien le boulot...
Par contre s'il réussit à choper le +1 en agilité, ça change tout! Ca devient un vrai tueur! Tu l'envoies se balader près de la zone de TD adverse et l'adversaire est obligé d'envoyer des joueurs le chercher, c'est toujours ça de moins à freiner ta cage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vassagoth' timestamp='1351587755' post='2239632']
Je crois qu'on a très bien résumé l'utilité du gob chez les orques...
C'est pas ultime mais ça surprend, rien que pour ça ça me semble indispensable. Et s'il se fait baffer, c'est pas bien grave, les blitzeurs font très bien le boulot...
Par contre s'il réussit à choper le +1 en agilité, ça change tout! Ca devient un vrai tueur! Tu l'envoies se balader près de la zone de TD adverse et l'adversaire est obligé d'envoyer des joueurs le chercher, c'est toujours ça de moins à freiner ta cage...
[/quote]
Il est possible que je me trompe, puisque j'ai été surpris de l'efficacité d'une compo atypique récemment (4 ON, 4 blitzeurs, 2 passeurs, 1 gobelin). Par contre, je pense que les 3 relances sont importantes. J'avais testé un roster orc alternatif à 12 joueurs il y a 3 ans (troll, 4 ON, 3 blitzers, 1 passeur, 1 3/4, 2 gobs (de mémoire, peut etre 2 3/4 1 gob)), mais ça avait tourné court à cause du manque de relances (c'est insidieux, mais si les ON ne progressent pas, l'équipe devient peu efficace, et pour les faire progresser sereinement, faut frapper, et pour frapper sereinement faut des relances). Dans mon cas, après 11 matchs, j'avais un ON avec une compétence, un ON mort, et un super gobelin blocage!

Le gobelin a beaucoup, beaucoup de charme dans une équipe d'orcs (ne serait ce que par sa mobilité et la possibilité de OT), mais à mon avis, il ne faut pas y céder. Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne souffres pas trop du manque de relances. Après, c'est sur qu'il faut aussi hiérarchiser tes actions pour éviter d'avoir à tant servir et ne pas craindre un turn-over.

Perso, je me place, je joue la balle et je tape autant que possible en dernier, sauf si absolument nécessaire. Dans ce cas, je n'utilise pas forcément mes relances, quitte à laisser la balle au sol un tour de plus. Par contre, je les garde pour une passe essentielle ou un met le paquet indispensable.

Après, c'est sur que 3 relances apportent un plus, mais entre celles que tu peux gagner gratuitement au coup d'envoi et celles que tu peux acheter en coups vicieux via la diférence de TV (même si perso je préfère prendre 2 serveuses de Bloodweiser), elles me manquent rarement jusqu'à ce que je puisse m'en offrir une.

Puis c'est un avis perso, mais quand tu as beaucoup de relances, tu as tendance à beaucoup trop compter sur elles, même pour des actions pourtant pas indispensables. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme toujours, le choix du roster dépend de la compèt'. Sur un tournoi en 5 match maxi, y a moyen de jouer violent direct, avec 2-3 relances. Sur une ligue qui dure un an, je pense qu'il faut partir sur 4 relances, avec au moins deux gob'. En effet, si les gob' gagne pas de bonnes comp' (blocage :wub: ), tu les virent, pour prendre des trois quart. Et puis finalement, en début de ligue, peu d'adversaire ont blocage/tacle.

Par contre, le gob' reste sur le banc contre les nains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.