Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA BB01] Vampire Street Building


petitgars

Messages recommandés

Composition de l'équipe:
-3 vampires,
-9 serviteurs,
-4 relances,
-30 kpo en trésorerie.

Passif de l'équipe:
-3 victoires, 1 nul, 1 défaite au DBIV
-2 victoires, 3 nuls, au Lutèce Bowl IX

et ...
1 nul 1 défaite en ligue.

Pas de conversion en vue. (équipe GW).

...Mais j'ai quand même quelques surprises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les serviteurs servent d'appui et c'est les vampires qui se tapent le jeu de passes / blitz ...
Mais c'est vrai que c'est super fun, surtout face à une équipe de gob (où d'halfing)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heinrich' timestamp='1351524951' post='2239162']
Et la compo 3 vampires, 8 serviteurs et 5 relances tu as déjà essayé ?
[/quote]
Salut Fred.
Je l'ai essayé deux minutes avant de la jeter définitivement. Tu joues pas à 13 avant longtemps... L'avantage de ma compo standard, c'est que tu as ton banc en fin de J1 normalement (13 joueurs en fin de J1). Or chez les vampires, il faut du banc, c'est plus important que les relances si tu veux être un peu stable par rapport à la chatte de ton adversaire (les relances permettent de limiter ton manque de bol à toi).

4 relances, c'est suffisant si tu fais pas de conneries. En fait, je pars du principe que je ne relance le jet de soif de sang QUE si c'est impossible de faire autrement (par exemple, pas de serviteurs à portée). Rarement plus d'un par mi temps, voire 0 (il m'arrive de ne pas jouer un vampire au sol s'il est loin des serviteurs mais "bien placé" (à mes yeux)). Le reste des relances part sur le jeu d'esquive, de blocage, de balle...

Une relance de plus passera sur du jet de petite soif, et comme on ne sait pas quel jet va donner une blessure, vaut mieux acheter directement un serviteur, qui coute moins cher, et a à peu près le même effet. Vous me direz que sur le terrain, la différence se soit. Oui, mais pas longtemps, car de chaque coté, ça marque vite. Plus le temps passe, plus les vampires sont en sous nombre. Mais pour l'adversaire, partir en prenant son temps, c'est aussi souvent s'exposer, parfois par gourmandise.

Là, à part cette combo qui aurait pu me satisfaire (sans ses 2 morts en J2...3 sorties, 2 morts, sale ratio), j'en ai deux que je pourrais tester.
La première est de carrément partir à 3 relances, pour avoir encore plus de serviteurs. J'aime pas, parce que pour le coup, tu es obligé de ne pas faire de jets inutile, or certains de ces jets "inutiles" sont utiles indirectement(XP, mise en doute de l'adversaire).

L'autre option est de changer radicalement de cap, et de prendre plus de vampires. (J'ai aussi vu des compos à 2 vampires, mais pour moi, c'est pas fiable, dans le sens ou tu peux en perdre un en jeu (agression par exemple). Du genre, 5 vampires, 8 serviteurs, 3 relances.

Ca impose de savoir super bien gérer par contre, pour savoir quand tu vas te permettre d'utiliser ta relance. Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le fluff:
[url]http://liguedubn.forumnord.com/t1087-la-saison-des-vampires-street-building[/url]
En fait, le nom de tous les joueurs de mon équipe (y compris les journaliers et ceux qui nous ont quittés) sont tirés des joueurs de la ligue, à une exception près.

En plus des figs de l'équipe de base, j'ai quelques petites choses:[spoiler]
-des commentateurs météo gobelin de chez impact,
-un referee de chez Heresy
-un compte tour de chez Heresy
-un pion score à partir d'un vampire gaspez,
Et j'ai encore quelques trucs à boucler. Là je bosse sur une conversion pour représenter Luthor.[/spoiler]

Pour ce qui est de la photo de la figurine test, le hic c'est que j'ai paumé mon APN. Je suis en train de voir pour en acheter un autre.
On peut voir les figurines de l'équipe en bas de cette page:
[url]http://liguedubn.forumnord.com/t53-l-atelier-de-petitgars[/url]
(mais depuis, elles ont changé deux fois de couleur, une fois pour passer en jaune et vert (couleur de la ligue du BN, pour un tournoi) et une fois en noir et blanc, avant de revenir à la truelle sur ce premier schéma. Trop de couches impose de nettoyer et refaire tout ça propre.
A ces 12 figurines s'ajoutent une figurine Jonhy Belle Gueule pour faire un serviteur un peu spécial (mais mon 4 AGi est mort dès sa première mi temps ;_;) et une figurine de nonne à matraque de chez Shadows Forge (pour Agorine Lefevre).

Au niveau des pions relances, j'ai actuellement un tas de silhouettes féminines peu vétues de chez Hasslefree (entre autres), mais j'ai repéré quelques figs de harpies qui pourraient faire l'affaire à l'occasion...si je les trouve en vente en boutique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du très prommeteur par ici, trouve vite une solution pour les photos, ce serait dommage de se passer de ça...
Au pire une mauvaise photo prise sur portable en attendant mieux est suffisante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.