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[Eldars] Chausson de GP ?


Aphael Cestus

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Bonsoir à tous !

Bon.
Comme à chaque fois que j'achète de l'Eldar pour peindre, l'envie me prend de monter une force de 1500 pts.
Je précise juste que je suis habitué aux Elfes de l'espace, je possède 1500 pts de Saim-Hann, 2000 pts d'Yianden et 1500 pts d'Alaitoc.

Je souhaite donc maintenant monter une armée avec de la variété, fini les listes à thème !

Seulement voilà, j'ai un gros problème : quelle unité pour accompagner mon GP ?
J'ai essayé plusieurs options (6 Gardes Fantômes, 7 Arlequins, 8 Archontes, 10 Vengeurs) mais je ne saurais dire laquelle est la "meilleure".
Bien sûr, vous aller me répondre " ça dépend de comment il est équipé", "ça dépend de tes goûts", ou encore "faut voir la liste".

[u]Pour les premiers :[/u]
[b]Grand Prophète[/b]
[b]Lance Chantante, Pierres-Esprits, Runes de Protection, Guerre Mentale, Malédiction, Chance[/b]
[b]168 pts[/b]
[i](un seul GP car je ne joue JAMAIS plus d'un QG, la Lance pour l'allure, et la GM parce que testée et approuvée, toujours retabilisée)[/i]

[u]Pour les deuxièmes :[/u]
Bah .. j'ai tous les goûts, mis à part les Archontes montés.

[u]Pour les troisièmes :[/u]
Je n'arrive pas, mais alors vraiment pas, à monter une liste sans connaître mon QG et son chausson. C'est chronique, c'est un défaut, ça gaspille du temps et du papier, mais on ne peut lutter contre sa nature !

J'aimerai donc avoir vos avis. Dans quelle unité le mettez-vous ? Pourquoi ? Résultats ?

Amicalement.

Cestus
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[quote]Je n'arrive pas, mais alors vraiment pas, à monter une liste sans connaître mon QG et son chausson. C'est chronique, c'est un défaut, ça gaspille du temps et du papier, mais on ne peut lutter contre sa nature !
[/quote]

Alors là la réponse est simple : c'est un défaut que tu vas devoir corriger.

On commence toujours par créer la liste, puis ensuite on y adapte le QG. Parce que l'ossature de l'armée c'est la liste, que tu vas choisir ce que tu as envie de jouer à ce moment là, et puis ensuite tu vas y adapter le QG.

Bon, après pour optimiser un prophète à mon avis c'est GP moto-jet et des archontes moto-jet pour l'escorter, ou alors GP avec 10 vengeurs en serpent pour l'escorter.
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Il semblerai que le motojet ait de beaux jours devant lui...

Après j'ai du mal a saisir ta question...
[color="#1C2837"][size="2"][quote]ça dépend de comment il est équipé", "ça dépend de tes goûts", ou encore "faut voir la liste"[/quote]ça dépend à la base de la liste.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Perso je ne pense pas que les Edlars aient tant de QG particuliers qui font que l'on axe une compo autour d'eux...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Le GP est le choix QG par défaut de toute manière car le moins cher du Codex en effet (GP monopouvoir à poil...).[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]l'Autarch ,c'est fun si tu veux te la jouer moudugland ou possède à la base une compo à base de Rangers, Autoportés, Scorpions à la rigueur et autres Marcheurs.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Au pire avec des LdL aussi.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Après il est préférable d'avoir une collection de GP variés, ainsi tu pourra justement l'adapter a toute armée.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]La plupart des options n'ayant pas vraiment besoin de WYSIWYG...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En gros les seules variantes sont :[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Motojet ou Piéton.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Lance ou Epée.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Donc oui la question principale n'est pas [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]ça "comment est-il équipé" ni "quels sont tes goûts" mais bel et bien "quelle est la compo de ton armée".[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En effet tu ne peux pas chausser ton GP avec un unité qui n'est pas dans ta liste...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Enfin là ton GP possède 3 pouvoirs... sérieusement WTF ?
La moindre compo d'armée avec 2 GP monopouvoirs ferait limite largement plus efficace pour moins cher.

[color="#1C2837"][size="2"]Libre à toi de jouer avec des D6 ayant des 1 à la place des 6 (des dés de 1-1-2-3-4-5...) et des menotes, et une rêgle de mesure pour toi avec des ps plus courts de 0.5 mm par rapport à la rêgle de mesure normal de l'adversaire, avec un Walkman crachant du Mireille Mathieux en live à la sauterie de l'élection de Sarkosy (en duo avec Enrico Mathias) dans tes oreilles, et une main dans le dos et un doigt dans le...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]just sayin'...[/size][/color]

[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Perso en V4-V5 j'aimais bien un simple pavé de Gardiens (même pas choc...)+Archonte+GP dans un serpent.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Hélas en V6 le Gardien+serpent est devenu des plus merdique donc je suis devant un problème..[/size][/color] Modifié par MacDeath
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En ce qui me concerne, je jouais presque systématiquement le GP dans un régiment de 10 gardes fantômes + archonte dissimulation. Cela permet de créer une bonne zone de non-droit à 18 ps, ça encaisse parfaitement la saturation et les tirs de plasma/canon laser/lance missile etc.

En revanche, vu la propension de GW à sortir des unités dotées de lance-flammes lourds, ou qui ignorent les couverts à PA3, ou des lance-feu du genre F6PA3 pas de sg de couvert placé dans l'angle qui vous plait comme sur le nouveau dragon chaotique, je dois bien reconnaître que cette troupe n'est plus aussi résistante qu'avant. A cela on peut ajouter les tirs de précision sur l'archonte dissimulation qui peut rapidement rendre ton unité intuable totalement weak ou la bloquer dans un couvert.

A cela on ajoute également sa faible portée et la possibilité de l'engluer assez facilement pour tout ce qui va pouvoir se déplacer de 12ps ou courir et donc zaper notre phase de tir, ben on se retrouve avec 500 points qui seront vite bloqués/détruits/inutiles. Et c'est une tendance qui va aller en s'accentuant.

Donc, je plussoye l'avis du conseil à motojets, ou au pire de l'escouade de gardiens à motos qui zigzag pour les plus petits formats. Modifié par Croustibad
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Je rejoins ce qui a été dit plus haut: sans liste, difficile à donner une orientation à ton GP.
C'est pas une question de mauvaise volonté, mais son rôle étant plus de soutien/contrôle psy que de confrontation directe, il est bon de savoir ce que tu veux jouer avec lui


Mon utilisation du moment, c'est le motard chance/lance avec 5 archontes motards (bravoure, maîtrise, 3 destructeurs, 2 lances). pas trop cher, versatile et résistant.

Sinon, si ta liste est piétonne, être dans les arlequins, c'est pas mal (couvert 2+ facile), contre-charge, invu pour tous, désengagement (chance/guide appréciés)

En mobile pas cher, tu as les 5 vengeurs dans le falcon fond de cour. guide et prend l'objo au dernier tour (la lance est toujours utile en cas de podage de dread)

Les utilisations embarquées d'assaut sont toujours valables aussi (malédiction avec les gréleurs,etc), même si elles ont perdu de leur superbe (secoué/sonné)...

bref, ça dépend de tes envies de jeu^^
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Moi j'aime bien le mettre avec des rangers à coté d'une arme d'interception.

Ses pouvoir étant pour la plupart des augmentation ou des malédiction on peut utiliser sa CT5 de façon utile.

Le mieux et encore sur le bunker ce qui réduit les possibilité de charge.
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Salut !

Tout d'abord, merci pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


[quote][color="#330000"][size="2"]Alors là la réponse est simple : c'est un défaut que tu vas devoir corriger[/size][/color][/quote]
J'essaie ..


[quote][color="#330000"][size="2"]Bon, après pour optimiser un prophète à mon avis c'est GP moto-jet et des archontes moto-jet pour l'escorter[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il semblerai que le motojet ait de beaux jours devant lui...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc, je plussoye l'avis du conseil à motojets,[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Mon utilisation du moment, c'est le motard chance/lance avec 5 archontes motards (bravoure, maîtrise, 3 destructeurs, 2 lances). pas trop cher, versatile et résistant.[/size][/color][/quote]
Tout à fait, me je veux cette fois le jouer à pied/en transport (j'ai déjà une liste de Saim-Hann avec GP+Conseil à moto) !


[quote][color="#330000"][size="2"]Enfin là ton GP possède 3 pouvoirs... sérieusement WTF ?[/size][/color][/quote]
J'avais pour habitude de ne pas lui mettre Guerre Mentale. Mais une fois j'ai essayé, juste pour voir. Et bien il se rentabilise très rapidement ! Après le but du GP n'est pas de courrir après les figurines à sniper pendant six tours, il est là pour chancer et maudissurer à foison. Cependant, si l'occasion se présente (Oh ! Un Shas'o à 2 PV ! He ! Un Big Boss à découvert !), guerre mentaliser une perso adverse est plus qu'appréciable.


[quote][color="#330000"][size="2"]La moindre compo d'armée avec 2 GP monopouvoirs ferait limite largement plus efficace pour moins cher.[/size][/color][/quote]
Comme dit plus haut, je ne joue qu'un seul QG,


[quote][color="#330000"][size="2"]En ce qui me concerne, je jouais presque systématiquement le GP dans un régiment de 10 gardes fantômes + archonte dissimulation.[/size][/color][/quote]
L'idée me plaît mais, n'est-ce pas trop sac à points ? J'ai essayé avec 6 GF et je trouvais ça déjà cher .. Qu'est-ce que cela donne ?


[quote][color="#330000"][size="2"]dans les arlequins, c'est pas mal (couvert 2+ facile), contre-charge, invu pour tous, désengagement (chance/guide appréciés)[/size][/color][/quote]
J'aime beaucoup. J'adore, même !!
Mais ce qui me fait peur, ce sont les Désignateurs Lasers qui te sautent ton couvert. Bon l'Invu 5+ aide pas mal il est vrai.


[quote][color="#330000"][size="2"]Personnellement je joue mon GP avec 10 gardiens et rayonneur. Archonte avec Bravoure[/size][/color][/quote]
M'ouais, je n'aime pas trop les Gardiens en chausson QG. Trop fragiles. Ou alors par 15-20 ? Quelqu'un a tenté le coup ?

Bon, je sais que sans liste c'est assez dur. Voila donc ce que je pense jouer (approximativement) :

1x Gardes Fantômes (mais combien ???)
1x 7 Arlequins+PdlO
1x 5 Scorpion+Attaque de Flanc
3x 8 Vengeurs+Grêle (en Serpent)
2x 3 Motojets
2x 1 Vyper double Shurikanon
1x Seigneur Fantôme
1x 2 Marcheurs double Rayolaz'
1x Falcon/Prisme
1x Rangers

En (très) gros, c'est ce que je souhaite aligner.

Amicalement,

Cestus
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  • 2 semaines après...
Salut ^^
Perso, j'ai crée mon propre vaisseaux monde "Libran'Ek" mon Qg C'est une prophétesse à la auteur d'Eldrad constamment accompagner de 10 Gardes Fantômes ^^(Uniquement en 1500+)
Avantages :
- guide + chance sur de la svg 3+ mes adversaire étant très necron / ork / GImp / DC-SMC ils ne les aimes pas du tout !
- en V6 ça me fait une belle troupe résistantes qui peut prendre des objectifs
J'accompagne ceci souvent d'un SF et de 3Marcheur a 120pt full Canonshu ou full Royonneur D'un Falcon avec 6vengeurs De 6 a 10 motos en différents groupe selon l'ennemiaprès rien de fixe étant donner que j'ai énormément de point le fait d'avoir mon vaisseaux monde me permet de mettre tout ce que je veut :D
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