Xellosss Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Sinon petite question : - Ok je me mange une colonne de loups je les butes pas tous mais ils fondent au corps à corps, reformation du vainqueur ou pas ? - Je suis frénétique, mes dangeureux adversaires loups fondent au corps à coprs, reformation du vainqueur ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote] Sinon petite question : - Ok je me mange une colonne de loups je les butes pas tous mais ils fondent au corps à corps, reformation du vainqueur ou pas ? - Je suis frénétique, mes dangeureux adversaires loups fondent au corps à coprs, reformation du vainqueur ou pas ? [/quote] Ah moi aussi ça m'intéresse ces questions ! Je dirais que comme par défaut, quand on détruit un ennemi au cac on a le droit de se reformer gratos et que la FAQ ne nous parle que de charge irrésistible, on peut se reformer (rien ne nous dit qu'on ne peut pas se reformer, donc les règles générales s'appliquent). Pour les frénétiques c'est un peu plus tendu mais a priori je dirais la même chose (mais faudrait regarder le GBN) En tout cas j'espère que c'est la bonne interprétation sinon ça devient crade... [quote] Et n'oubliez pas les Nuées, qui sont toutes instables. [/quote] TT à fait, les nuées vont certainement ressortir un peu ! Et l'effet s'appliquant également aux machines battues en closes n'est pas neutre (ce ne sera plus aussi facile d'enchainer les destructions de machines en enfilade). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote]Et l'effet s'appliquant également aux machines battues en closes n'est pas neut[/quote] Mouai généralement quand tu arrive sur machine, et que tu prévois de rebondir sur la suivante c'est que tu as ce qu'il faut pour la détruire en un round et effectuer ta charge irres donc bon sa peut être chiant mais rien de dramatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyperion36 Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote name='Xellosss'] Sinon petite question : - Ok je me mange une colonne de loups je les butes pas tous mais ils fondent au corps à corps, reformation du vainqueur ou pas ? - Je suis frénétique, mes dangeureux adversaires loups fondent au corps à coprs, reformation du vainqueur ou pas ? [/quote] En reprenant la chronologie du càc, on a: 1- le corps à corps (P48) 2- à la fin du corps à corps, calcul du résultat de combat et détermination du vainqueur/vaincu (P52) 3- Test de moral du vaincu (P54) 4- Fuite/poursuite (P56) Les Morts-vivants sont instables. Instable 78: [quote]Unstable units that lose a combat suffer one extra Wound for every point by which they lose the combat, with no saves of any kind permitted against these wounds.[/quote] Pour subir des pertes à cause de l'instabilité, il faut déjà avoir déterminé le vainqueur. Ces pertes se produisent donc dans la "sous-phase" 3 de la chronologie citée plus haut. C'est également dans cette "sous-phase" que tu as la possibilité de choisir la reformation. Peu importe que les pertes dûes à l'instabilité fasse partir entièrement ton ennemie ou non, tu as la possibilité de déclarer une reformation du vainqueur dans cette "sous-phase". Idem pour ton unité frénétique, elle peut choisir de faire une reformation du vainqueur dans une sous-phase où son ennemi est encore présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote] Mouai généralement quand tu arrive sur machine, et que tu prévois de rebondir sur la suivante c'est que tu as ce qu'il faut pour la détruire en un round et effectuer ta charge irres donc bon sa peut être chiant mais rien de dramatique [/quote] On est d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [color="#0000FF"][b]Hop petite séparation de sujet, histoire qu'on s'y retrouve.[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.