skyller Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 (modifié) [color=blue][b]QG[/b] [/color] (300 pts) [list][*][color=red][u]1 kharn[/u][/color] (160pts)[/list] [list][*][color=red][u]1 Seigneur du chaos [/u][/color] (140pts) [list][*] pistolet plasma [*]1 masse noire [*]vétéran de la longue guerre [*]marque de nurgle [/list][/list] [color=blue][b]ELITE[/b] [/color] 603pts [list][*][color=red][u] Metabrutus[/u][/color] (100 pts)[/list] [list][*][color=red][u] Elus[/u][/color] (243 pts) [list][*]1 masse énérgétique [*]1 paire de griffe éclair [*]1 hache énérgétique [*]1 gantelet énérgétique [*]6 marque de nurgle [*]6 vétéran de la longue guerre [*] 1 rhino[/list][/list] [list][*][color=red][u]Terminator du chaos[/u][/color] (260 pts) [list][*]3 gantelet [*]1 épée énergétique [*]1 hache énérgétique [*]1 poing tronconneur [*]1 autocanon faucheur [*]5 marque de nurgle [*]5 vétéran de la longue guerre[/list][/list] [color=blue][b]TROUPE[/b] [/color] 467 pts [list][*][color=red][u]10 plague marines[/u][/color] (315pts) [list][*]2 fusil plasma [*] vétéran de la longue guerre [*] 1 rhino[/list][/list] [list][*][color=red][u]10 cultiste du chaos[/u][/color] (75pts) [list][*]1 lance flamme [*] 10 marques de nurgle[/list][/list] [list][*][color=red][u]10 cultiste du chaos[/u][/color] (77pts) [list][*]1 mitrailleuse [*]1 fusil a pompe [*] 10 marques de nurgle [/list][/list] [color=blue][b]Attaque rapide[/b] [/color] 116 pts [list][*][color=red][u]3 motards du chaos [/u][/color](116pts) [list][*] 1 fusil à plasma [*] 1 Don de mutation [*]3 marque de nurgle [*] 3 vétéran de la longue guerre [/list][/list] [color=blue][b]Soutien[/b] [/color] 190 pts [list][*][color=red][u]5 havoc[/u][/color] (190pts) [list][*] 4 lance missiles [*] 4 antiaérien [*] 5 marque de nurgle[/list][/list] [size="4"][font="Comic Sans MS"]- TOTAL 1676 point[/font][/size](a une dizaine près j'avais le 1666 ^^) Pour arrivé a une liste a 1500 j’enlèverais kharn et un plague marines 1676-160 -24=1492 pour une liste a 2000 je rajouterais 1 fois des havoc LM et 2 fois des cultiste ( ou 1 fois des moto j'hésite) stratégie vite fais: kharn et le seigneur de guerre dans le rhino avec les élu. on est pas la pour rigoler non plus hein. Permet de se redéployer rapidement et d'aller la ou il faut , les élus avec leurs bolter en tir rapide devrais s'occuper de ce qui serais amener a les charger. Et si le fou en face vient a me charger il aura a faire a de l'endu 5 ( donc il va falloir y aller pour blesser, de plus kharn et le seigneur pourrons défié les personnage ne face. A mon avis kharn devrais les refroifir a charger déjà. Les terminator: aimant a tir avance tranquillement en assaisonnant tous ce qui est a porté, ouvreur de vehicule. Si l'ennemi préfére ne pas s'en occuper ca fera des dégat au tir. Metabrutus: chasseur de tank lourd Plague marines: Même topo que pour les elu avec kharn et le seigneur: sauf que eux ils vont eviter le corps a corps : stratégie de saturation sous le feu en encaissant avec leurs endu a 5+ et insensible à la douleur. 2 fusil plasma = 4 tir force 7 pouvant potentiellement ouvrir le cul d'un blindé Les cultistes: preneur d'objo. Les motos: nurgle endu 5 +moto = endu6 .... bon la va falloir envoyer du lourd pour les descendre. J'ai hésité a mettre un second fusil plasma: chasseur rapide de tank légé et ou d'infanterie ( même lourde) avec la PA2 Les havoc: antiblindé + s'occupe de la menace aérienne, ou si plus rien de tout cela : distille les mort instantanée sur de l'endu a 4. leurs endu a 5+ les rend encore une fois difficilement blessable. Enfin et pour finir possibilité de mettre des galette. Modifié le 26 octobre 2012 par skyller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamenuit Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Les champions ne seraient pas obligatoire pour les cultistes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Ils sont compris dans les 10 ( j'ai eut la flemme de le taper , mais si on regarde l'équipement ( fusil a pompe on se rend compte qu'ils y sont) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Les Elus autant dépareillés me gènent,et les Termis font doublon car grosso modo même rôle. Et pis en aimant à tirs y'a mieux et moins chers,a.k.a les Spawn of Nurgle. Le Dread avec Multifuseur de base,boarf,vu le peu de chassis que tu aligne,je sais même pas si il atteindra la portée du MF... Et pis Khârn,ok il est bien fumé,mais c'est pas un gramme fluff avec Nurgle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour mortarion. En faite si vous regardez bien c'est une liste toute faite avec la boite de base de vengeance noir ( ouais je vais pourrir les dark angel:p). Le metabrutus c'est en effet un point intéressant que tu soulèves. Je voulais le podé a la base ( comme du sm classique sauf que nous on en a pas ^^). Pour kharn, ouais c'est pas très nurgle, mais ca donne un peu plus d'impact a cette unité, et puis j'ai la figuine il serait dommage de s'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Yo Skyller! J'ai remarqué quelques petites irégularités dans ta liste, mis à part le fait que tu veuilles jouer toute la boîte de Vengeance Noire! -Khârn porte la marque de Khôrne, il ne peut donc rejoindre une unité marquée différemment. -Le pistolet plasma sur ton seigneur ne te servira pas, ou alors, très très peu. C'est 15pts gaspillés. Mets lui un don à la place. -Le métabrutus, avec des rabiots, donne lui un autocanon faucheur, bien mieux pour les chars (portée, jumelage, nombre de tirs). -Tu as 3 troupes à 2000pts, ce qui est très très peu vu la résistance et l'impact de tes troupes. Les plagues, je dis pas, mais mets les par 7, pour le fluff, et enlève les cultistes, ou alors, mets les par 20 et + bien cachés sur un objo. -Prends plus d'escouades de Plague marines, ou des smc bien sympas. -Je suis pas sur que la marque de Nurgle sur les havocs soit indispensable. -Pareil pour la compétence Vétéran sur les motos. -Comme l'a dit Mortarion, les élus et les terminators ont grosso modo le même rôle. A voir si c'est pas mieux les termi... -Tu dis que les plagueux n'iront pas au close, mais tu leur met quand même vétéran, pourquoi? Bon, je sais, ça fais beaucoup, mais comme ça, j'ai tout dit! Si j'étais toi, j'enlèverais les élus, ou en tout cas les mettre en mode tir, genre plusieurs armes spés (fuseurs, l-flammes, plasma, etc...) Je mettrais des cultistes derrière une ligne aegis, et pis après, c'est comme tu sens. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 (modifié) Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Pour ce que tu dis, il va falloir que je vois si les conversion seront aisé avec la boite dark vengeance. Le pistolet a remplacer l'équipement des élu etc ( je vais quand même refaire une liste en prenant en compte tes judicieux conseil). Le vétéran sur les plagueux c'est pour le +1 en cd, et le fait qu'ils risque eux e ce faire charger. Donc retournons a notre pestilencielle liste: [color=blue][b]QG[/b] [/color] 325 pts [list][*][color=red][u]1 kharn[/u][/color] (160pts)[/list] [list][*][color=red][u]1 Seigneur du chaos [/u][/color] (165pts) [list] [*]1 masse noire [*] 1 armure terminator [*]vétéran de la longue guerre [*]marque de nurgle [/list][/list] [color=blue][b]ELITE[/b] [/color] 543pts [list][*][color=red][u] Metabrutus[/u][/color] (105 pts) [list][*] autocanon faucheur [/list][/list] [list][*][color=red][u]4 Terminator du chaos[/u][/color] (208 pts) [list][*]3 gantelet [*]1 épée énergétique [*]1 autocanon faucheur [*]4 marque de nurgle [*]4 vétéran de la longue guerre[/list][/list] [list][*][color=red][u]Land raider[/u][/color] (230 pts)[/list] [color=blue][b]TROUPE[/b] [/color] 938 pts [list][*][color=red][u]7 plague marines[/u][/color] (240pts) [list][*]2 fusil plasma [*] vétéran de la longue guerre [*] 1 rhino[/list][/list] [list][*][color=red][u]7 plague marines[/u][/color] (240pts) [list][*]2 fusil plasma [*] vétéran de la longue guerre [*] 1 rhino[/list][/list] [list][*][color=red][u]7 plague marines[/u][/color] (230pts) [list][*]2 fuseur [*] vétéran de la longue guerre [*] 1 rhino[/list][/list] [list][*][color=red][u]7 bersrks de khorne[/u][/color] (178pts) [list][*]2 fusil plasma [*] vétéran de la longue guerre [*] 1 rhino[/list][/list] [list][*][color=red][u]1 champion et 9 cultiste[/u][/color] (50pts) [/list] [color=blue][b]Soutien[/b] [/color] 190 pts [list][*][color=red][u]5 havoc[/u][/color] (190pts) [list][*] 4 lance missiles [*] 4 antiaérien [*] 5 marque de nurgle[/list][/list] [size="4"][font="Comic Sans MS"]- TOTAL 1996 point[/font][/size] Donc j'ai adapté suivant ce que vous me disiez mais du coup J'ai du virer des truc de la boite de base ( pas grave ca reservir ailleurs j'imagine, ( autre armée sm pour les moto par exemple ^^). Pour le chaos bin je garde un seigneur sans armure termi de coté. SInon cette liste en elle même va m'inciter a faire des achat supplémentaire (donc qui dit achat pour le coup dit autant que ce soit compétitif) Je sent que ca va être drole de faire les conversion pour certain truc. - J'ai changé quelques peut le role de certain truc : kharn avec ses berserk en rhino ( bon c'est relou pour la charge a la descente du transport .... et les mettre a patte a courrir je ne pense pas que ce soit une meilleurs idée non plus. - Le seigneur du coup avec les termi en land raider pour bien entendu faire un brin de ménage. ( je modifierais celui au point tronconneur). Leurs role n'est pas vraiment les blindée lourd. Mais j'hésite a remplacer plutot le termi hache par mon seigneur. ( et garder le poing tronconneur en cas ou.) - les plague marines leurs role est la saturation au tir , quelques fuseur pour chasser du tank lourd au cas ou. - Les cultiste: il me restais 54 point a trainer. Il pourront toujours prendre un objo ou trainer derrière le front Havoc: inchangé. EN 1500 : virage de kharn et ses berserk le metabrutus les cultistes, et la marque de nurgle havoc. Modifié le 29 octobre 2012 par skyller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Petits soucis: Soit Khârn est ton Seigneur et dans ce cas il débloque les Berkos en Troupes,soit c'est ton Seigneur qui l'est et il débloque les Plague en Troupes. C'est soit l'un soit l'autre,mais pas les 2. Pour les Termi,il y a une arme de Spécialiste en trop(3 Gantelets,1 épée,1 hache pour 4 Termi...) Et pour les Pesteux,avoir +1 en commandement ne sert à rien puisqu'ils sont Sans Peur. Après reste la haine des SM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Pour les plague effectivement il testerons pas , reste que si ils se font charger par du marines ( 75% des joueur sont marines donc ... je prend pas rop de risque la dessus). Pour kharn a oui, lol je pensais que si tu prenait un de chaque chacun debloqué ces elite en troupe. Au pire c'est pas grave il me reste une place en elite pour garder les berkos avec kharn ( par contre test a faire pour voir comment ils se comporteront sur le terrain ( avec la v6 et les corp a corp) sans quoi ils seront remplacé). Pour les termi hmmmm qu'est ce qu'elle fou la cette hache ? Ôo j'ai dut picoler lol ( elle n'avait pas été compté dans les point donc réellement une ligne fantome en faite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Re! Pour la boîte vengeance noire, tu peux toujours convertir les figurines, perso, les élus, je les ais faits en mode plagueux jolis Après, c'est à la scie, au cutter et à la résine que ça ce règle! Sinon, [quote][color=#330000][size=3]Soit Khârn est ton Seigneur et dans ce cas il débloque les Berkos en Troupes,soit c'est ton Seigneur qui l'est et il débloque les Plague en Troupes.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.09090805053711px; background-color: rgb(236, 187, 111); "> [color=#330000][size=3]C'est soit l'un soit l'autre,mais pas les 2.[/size][/color][/quote] Il est bien écrit dans le codex que:"Les berserks de Khôrne d'un détachement principal incluant Khârn sont des choix de troupes au lieu d'élite". & "Dans un détachement principal incluant un seigneur du chaos avec la marque de..., les "unités noise, plagues, TS et berserks sont des choix de troupes et d'élite". Il n'y a pas de limitation au nombre de QG ayant mâitre des rénégats, je pense pas qu'il y ait de problème donc. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Dans ce cas là c'est un peu facile: Je prend un Seigneur marqué Khorne et hop je prend 3 squads de Berkos en Troupes. Après je prend un Seigneur marqué Nurgle et hop je prend 3 squads de Pesteux en Troupes. Après me reste l'Elite et je met 3 squads de TS et/ou de Noise... J'ai un peu du mal à y croire. Après je peux me gourrer,j'ai vu personne le faire et je n'ai le dex que depuis peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Beaucoup de gens ne jouent que d'un dieu, en préférant nurgle et slaanesh a ce que j'ai vu. Mais, perso, jouer ce genre de combinaisons doit être sympa Mais ça veut dire jouer 2 seigneurs? Donc, niveau points, ça va monter en flèche. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.