Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA][v6] 2000points


skyller

Messages recommandés

La v6 nous fait amerment penser que les blood angel sont une armée dont les compétence martial sont révolu .... exit la charge init5 force5 et donc beaucoup plus de mort dans nos rang avant même qu'on est pu commencer a donner le moindre coup !

il fallait donc remedier a cela , et donc partir étudier les saint codex de robute gulliman, et revoir nos stratégies.

[color=blue][b]QG[/b] [/color] (135 pts)
[list][*][color=red][u]1 Archiviste[/u][/color] (135pts)
[list][*] bouclier de sanguinus et frappe psychique
[*] 1 moto
[/list][/list]

[color=blue][b]ELITE[/b] [/color] 310pts
[list][*][color=red][u]3 prêtres sanguinien[/u][/color] (150 pts)[/list]
[list][*][color=red][u]1 Dreadgnought furioso[/u][/color] (160pts)
[list][*] 1 Module d'aterrisage[/list][/list]

[color=blue][b]TROUPE[/b] [/color] 1150 pts
[list][*][color=red][u]10 BA tactique[/u][/color] (230pts)
[list][*]1 lance plasma
[*] 1 rhino[/list][/list]
[list][*][color=red][u]10 BA tactique[/u][/color] (230pts)
[list][*]1 lance plasma
[*] 1 rhino[/list][/list]
[list][*][color=red][u]10 BA tactique[/u][/color] (230pts)
[list][*]1 lance plasma
[*] 1 rhino[/list][/list]
[list][*][color=red][u]5 BA d'assaut[/u][/color] (160pts)
[list][*]1 Lance plasma
[*] 1 razorback avec fulgurant[/list][/list]
[list][*][color=red][u]5 BA d'assaut[/u][/color] (150pts)
[list][*]1 Lance plasma
[*] 1 razorback [/list][/list]
[list][*][color=red][u]5 BA d'assaut[/u][/color] (150pts)
[list][*]1 Lance plasma
[*] 1 razorback [/list][/list]

[color=blue][b]Soutien[/b] [/color] 400 pts
[list][*][color=red][u]5 devastator[/u][/color] (130pts)
[list][*] 4 lance missiles
[/list][/list]
[list][*][color=red][u]5 devastator[/u][/color] (130pts)
[list][*] 4 lance missiles
[/list][/list]
[list][*][color=red][u]1 Dreadgnought[/u][/color] (140pts)
[list][*] 1 Module d'aterrisage[/list][/list]
[size="4"][font="Comic Sans MS"]- TOTAL 1995 point[/font][/size]

La tactique en bref :
le premier module d'attérisage ( avec dreadgnougt multi fuseur) tombera derrière l'un des plus gros blindé) dans l'espoir de le faire exploser sinon il le prendera au corp à corp ensuite.

Le second soit sur le même blindée soit sur un autre. mais la ca ce fera au tour 2.
dans ces deux dread reside ma puissance anti blindé lourd.

L'archiviste sur moto, est spécialement monté ainsi pour le rendre moins vulnérable au mort instantané et restera seul, mais pouvant suivre facilement l'avancer de l'armée et distribué son bouclier.
l'autre sort lui servira a faucher des troupe lourde ( genre terminator. )

Enfin les prêtre sanguinien seront avec chacune des troupe d'assaut dans les razorback
Qui suivront bien entendu les escouade tactique ainsi tout le monde aura le droit a son insensible à la douleur.

Le but est de faire pleuvoir un déluge de feu sur l'ennemi :
les tactique en tir rapide = 20 tir dont 2 de lance plasma *3....
Les assaut = 4 tir dont 2 de lance plasma *3 (mais j'hésite a les équiper de fuseur pour avoir de lanti blindé supplémentaire).

Enfin les rhino avec leurs fulgurant 2 tir *3
et les razorback fulgurant *1 et bolter lourd*3

Et pour finir , les escoaudes de lance missile pour descendre le blindé léger, le lourd si nécessaire, et le volant ( a ce propos avons nous accès a du missile anti aérien nous? , je ne l'ai vue mentionner nul part il me semble, mais pourtant j'ai pu le lire sur le net, si c'est le cas je mettrais des fuseur à mes assaut pour récupérer des point en antiaérien missile ).
Et distributeur de galette

Ce qui nous fait par tour pas moins de 86 tir force 4 pa 5. 12 tir de force 7 pa2 9 tir force5 pa4 jumelée.

De plus tout ce beau monde est rapide, profite du bouclier de sanguinus et du FNP

Variante a 1500 points :

J'enléve
- une équipe d'assaut et sont razorback 150 point
- une equipe tactique 230 point
- un prêtre sanguinien 50 point
- un dreadgnout furioso 160 points

et je rajoute un escadron de deux moto d'assaut: bolter lourd et multi fuseur = 90 points =1495 points total. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Coucou cher confrère bloody!

Voilà mes petites remarques:

- je crois pas que la moto rende moins sensible aux MI
- manque un peu d'énergétique nn?
- les unitées de 5 assauts je suis pas fan, l'impact est pas énorme du coup, surtt sans armes spéciales

En revanche l'armée est pas mal populeuse pour du BA ce qui est un bon point et les prêtre sanguiniens c'est cool!
En tir ca a l'air de tout cartonner mais en voyant le potentiel de CaC on dirait bien que les blood ne sont plus fait pour la boucherie...snif Modifié par Thraka93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse thraka.

Effectivement je me suis un peu emballer niveaux de la mort instantané et des moto, puisque c'est l'endurance de base qui est pris comme référence. Mais il est déjà plus difficile a blesser ce qui ne me semble pas être plutot un avantage ( a voir sur le terrain en faite.

Manque un peu d'énérgetique car comme tu le note plus bas je ne tien a aller au cac qu'en dernier recours
Les unitée de 5 ont été crée en faite plutot pour avoir un blindée ( apportant une duretée suplémentaire) et surtout des tir non négligeable). La troupe elle sert a empécher le vehicule de ce faire charger et exploser tout en distribuant quelques tir.

[quote]En revanche l'armée est pas mal populeuse pour du BA ce qui est un bon point et les prêtre sanguiniens c'est cool!
[/quote]
Voila c'est exactement ca que je voulais. une armée populeuse et difficile a éliminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement je me suis un peu emballer niveaux de la mort instantané et des moto, puisque c'est l'endurance de base qui est pris comme référence[/quote]

FAQ ou GBN.


Sinon, remplace un rhino par un pod, histoire que les deux dreads tombent en même temps. La tactique, soit tu la fais tomber en pod chercher un truc, soit tu la mets sur la table T1 sur un objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite contribution : rajoute des lance missiles ou des canons lasers à tes escouades tactiques, tu as des postes de tir dans tes rhinos, sers-t'en ! Ton armée n'est pas très close, tu seras plutôt défenseur qu'agresseur, profite de ta situation plus statique pour placer au moins des lance missiles (gratuits) sur tes postes de tir.

Et pour les MI, il a pas tout à fait tort étant donné qu'une moto donne un +1 endurance fixe, donc pas de MI à force 8 pour les marines motards. Par contre les armes de force passent bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.