lunesauvage Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote name='MacDeath' timestamp='1360014932' post='2299933'] ça le fait pas le Falcon pour aller poser un Portail? Ah oui, si il se fait assomer on ne peut plus tirer donc plus poser le portail. [/quote] Je ne pense pas pour 2 raisons: - sa remplace un tir, donc comme mettre les boost ou autre truc qui remplace le tir on peut le faire même si on ne peut tirer. - débarquer d'un véhicule sonné fait qu'on doit tirer au jugé sa n’empêche pas de tirer, le fait que se soit de la taille d'un gabarie n'est pas un argument valable car ce n'est pas une arme mais un décors.La règle "explosion" n'est pas une règle du portail warp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) MArrant mais là on fait un peu doublon avec le topic sur le portail warp qui est un peu orienté eldarNoiirs à l'origine il est vrai. Le problème du portail avec les Corsaires : ==le Void Dreamer est limité en slots drastiquement comparé aux Tourmenteurs... seulement 2 portails dispos...mwaip. ==bon après vu le prix d'un portail, on n'en met rarement plus de deux en théorie. ==le Venom n'a pas de slots d'unité permettant de mettre un Void Dreamer dedans, le tout en doublette. Et puis avec la saturation des FeP chez les Corsaires, l'intéret est relativement moindre aussi... Mais par contre avec les unitées Corsaires lourdement bonnes en fusillades... Du corsaire avec fusil assaut2+Shurikaons+Flambeurs/Fuseur... ça peut faire super mal... même en version shuriken catapulte en fait. Cette stratégie si dans le cadre d'une armée lourdement thémée Arlequins, ça impose un spam d'arloque qui limite vite ce genre de tactique au format 2000pts minimum. Enfin le Falcon reste viable. Plus cher mais Bl12 et 3pts de coque, ce dernier arrose en plus un peu théoriquement avec ses armes lourdes donc essaye de faire du ménage en chassis aussi. Mais l'idée : Tour 1 :on speed avec 2 Falcons pour les mettre en place avec grosse save de zigzag/vitesse, Tour2 : on sort les Dreamers, qui foutent leur Portail chacun. Ensuite on espère que les réserves arrivent toutes à partir du tour3 et on apprécie alors des Corsaires+Arlequins sortant pour défourailler bien gras en tir, puis des Arlequins qui chargent tour4. Problème : plus cher à mettre en oeuvre que chez les EldarNoirs. Car bon, même un VoidDreamer à poil+Portail, c'est 105pts. Qu'il soit à poil est en plus dommage, par principe on lui met 10pts d'arme CàC minimum au cas où. Idem pour le Falcon... transport assigné = unité a prendre en plus, et il lui faut un peu d'option (arme lourdes au moins) en doublette c'est "minimum" : 105x2 (Dreamer+portail)+ 135x2 (Falcons) + 45x2 (corsaires x5 à poil) = 570pts. Si on commence avec que ça sur la table, risque que les Arlequins arrivent au tour2, et que les deux transports se fassent saturer la gueule au tour 1 aussi... ouch. Un gros pavé de Arlequins full options c'est quoi...180+60(persos) = 240... + Baisers (genre au moins 5...) = 260ptsx3 = 780pts. Donc on a un schéma remplis par 780pts+570pts = 1350pts déjà... 3 élites, 2 QG et 2 troupes. En 1500pts il reste vraiment pas grand chose sachant qu'on est en plus en relativement light niveau options diverses. Faire une doublette de Dreamer donc de portails me semble important car ça évite les accidents (on espère avori au moins un portail arrivant à être opérationel assez vite) et que si on veut faire du portail une "stratégie", il faut quand même bien le spammer un peu (lol spam relatif il est vrai). Bref en 2000pts ça le ferait ou pas? Oh bien sûr, si le Dreamer pouvait s'équipper avec un Motojet, la stratégie au contraire deviendrait cordiale, triviale et abused... héhéhé... on peut rêver. Modifié le 5 février 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 La j'ai un gros doute sur ta façon d'utiliser les portails. Tu doit en avoir posé au moins 1 au premier tour sinon sa ne sert a rien. Le trait de seigneur de guerre qui relance la reserve peut aider mais 1 chance sur 6, on ne peut miser dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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