Aller au contenu
Warhammer Forum

[Homme-Bêtes] Liste d'armée 2500 points


Darkis85

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir a tous.

Je suis nouveau a warhammer, Je débute avec l'armée des hommes-bêtes et je voudrais votre avis et vos conseil sur la liste.

Je joue dans un millieu amical et nos liste ne sont pas forcément très optimisée. J'affronterai des armée d' HE, EN, GDC, Skaven, et royaume ogre.

Voila mon armée.


Seigneur : (503/625)

Seigneur des bêtes
Armure lourde, arme lourde, peau noueuse, haume du dragon, talisman de préservation (233 pts)
Il sera dans les bestigors.


Grand chaman
Niveau 4 de l'ombre, pierre de pouvoir, amulette d'opale (270 pts)
Il sera dans une unitée de gors.


Héros :(289/625)

Chaman
Niveau 2 de la bête, PAM (135 pts)
Il sera dans une unitée de gors.

Chef homme-bêtes
Armure lourde, grande Bannière, talisman d'endurance, malédiction du guerrier, bouclier enchanté (154 pts)
Il sera dans une unitée de gors.


Bases :(706/625)

Char à sangleboucs
Unitée rapide pour aller sur les flancs.

Char à sangleboucs
Unitée rapide pour aller sur les flancs.

5 Pillards ungors
Unitée qui arrivera part un bord de table.

5 Pillards ungors
Unitée qui arrivera part un bord de table.

5 Chiens du chaos
Unitée de redirection.

5 Chiens du chaos
Unitée de redirection.

24 Harde de gors
EMC, bouclier
Unitée qui sera accompagnée de mon chaman.

23 Harde de gors
EMC, bouclier
Unitée qui sera accompagnée de mon grand chaman et de ma grande bannière.


Spéciales :(727/1250)

6 Minotaures
EMC, bouclier
Unitée d'impact.

24 Harde de bestigors
EMC, bannière Oriflamme de lumière
Unitée qui sera accompagnée de mon général.


Rares :(275/625)

Ghorgon
Unitée qui servira a contre-charger.



Alors voila comment je voie mon déploiment, les bestigors au milieu avec une unitée de gors de chaque cotéé, les 2 chars sur les flancs avec les minotaures et le ghorgon et les chiens juste devant les unitées de gors.

Merci a vous. Modifié par Darkis85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs précisions ^^

cotès seigneur:

Le seigneur des bêtes, un p'tit bouclier, pierre de l'aube et ta même de quoi lui mettre une épée de frappe certes il perds l'invu, mais une sauvegarde d'armure 1+ et relancable c'est très efficace! et une arme magique des fois c'est bien

Le gran chaman, classique

Cotès héros:

Le chaman: je pense que tu changeras vite son domaine de magie ^^

La GB, pour moi la GB est ultra importante chez les HB, elle ne doit pas se contenter d'un simple talisman d'endurance, sauf si il s'agit d'un mino, mais la c'est pas le cas ^^ talisman de préservation ou armure invu 4+

BASE:

Les pillards, un seul des deux pack pourra etre mis en embuscade et il arrive sur les flancs... en théorie ^^

Les chars, l'armée avance à 10 en marche forcée, les char à 7... donc gaffe ils sont plus la en soutien qu'autre chose en général.

Les chiens toujours utile, gaffe à leur comm et aussi il ne compte aps dans le minimum des points de base (la c'est bon)

Gor bouclier... mouais pas fan pour le même prix arme additionnelle ca reste de la force 3 mais bon...

SPE:

Les minotaures n'en ont rien a carrer du bouclier ^^ frénétique il ne bénéficie plus de la parade et un mino c'est la pour tuer pas tanker ^^

Rare:

le ghorgon... à utiliser avec sagesse ^^ si tu as de la chance (ou ton adversaire n'en a aps) il peut faire des miracles, en général il lui arrive un truc asser vite!

liste classique avec deux trois points de détail, liste quand même asser dur à prendre en main, car il y a mixage mino/besti et que en plus les minos n'ont pas de héros pour les renforcer Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout que les effectifs des unités de bache sont trop limités. Comme tout le monde tapera avant toi, tes mecs crèveront avant de taper. Les bestis c'est par trente minimum, voire 35. Sinon ils vont juste faire joli sur le champ de bataille.
Le Gorghon logiquement ne passera pas le premier tour, mais reste sympa a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponse.

Voila une autre liste.

Seigneur : (489/625)

Seigneur des bêtes
Armure lourde, bouclier, peau noueuse, haume du dragon, pierre de l'aube, épée de puissance,potion de célérité (229 pts)
Il sera dans les bestigors.


Grand chaman
Niveau 4 de l'ombre, pierre de pouvoir, amulette d'opale (270 pts)
Il sera dans une unitée de gors.


Héros :(299/625)

Chaman
Niveau 2 de la bête, PAM (135 pts)
Il sera dans une unitée de gors.

Chef homme-bêtes
Armure lourde, grande Bannière,talisman de préservation, bouclier enchanté (164 pts)
Il sera dans une unitée de gors.


Bases :(686/625)

Char à sangleboucs
Unitée rapide pour aller sur les flancs.

Char à sangleboucs
Unitée rapide pour aller sur les flancs.

5 Chiens du chaos
Unitée de redirection.

5 Chiens du chaos
Unitée de redirection.

29 Harde de gors
EMC, arme additionnelle
Unitée qui sera accompagnée de mon chaman.

23 Harde de gors
EMC, arme additionnelle
Unitée qui sera accompagnée de mon grand chaman et de ma grande bannière.


Spéciales :(739/1250)

6 Minotaures
EMC, arme additionnelle
Unitée d'impact.

25 Harde de bestigors
EMC, bannière Oriflamme de lumière
Unitée qui sera accompagnée de mon général.


Rares :(275/625)

Ghorgon
Unitée qui servira a contre-charger.

Voila ma nouvelle liste et le domaine de la bête sur mon niveau 2 n'est pas bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi bête c'est bien le premier post je rentré d'une sortie arrosé ^^

Pour le seigneur: heaume du bélier voyons l'effet est juste terrible! tu vires la potion de célérité et hop ^^

Les pillards ont disparue dommage.

Plutot que de rajouter 5 gors j'aurais rajouter 3 bestigors car bestigor par 25 ca fait léger, mais après ca fait sac a point, après les minos n'ont pas de "soutien" ils seront a utiliser sagement et pas tête baissées.

Après le gorghon si tu le met pour autre chose que d'avoir la figurine... ta 275 pts de libre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lol bien arrosé la soiréee ^^

Oui c est vrai que le heaume du bélier est bon j'y avais pensé. je vais enlever le heaume du dragon pour celui du bélier.

Pour le ghorgon oui je peux l enlever et prendre 2 enfants du chaos a la place et mettre le reste des points allieurs et les minotaures je peux les enlever pour remettre une unitée de bestigors.

Avec les point en plus je peux mettre une unitée de pillards et plus de bestigors et de gors.

Pour l'étendrad de discipline je vais la mettre mais j'avais pas assée de point dans ma première liste.

Merci pour vos conseils. Modifié par Darkis85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère les razorgor aux EdC ils sont plus rapides (mais beaucoup moins fiable avec leur comm de 5 ^^ )

Après les minotaures c'est pas qu'ils sont mauvais mais sans le soutien d'un héros ils vont faire 1 ou 2 cac... et encore si ils se sont pas pris cher aux tir, et sans héros ils sont pas frénétiques, un avantage certes mais qui dure généralement pas longtemps.

mais si tu mets deux apcks de besti ca va piquer aussi, vue que tu as des héros Hb de "base"

Et pour le heaume du bélier, tu le regrette rarement... bon faut faire gaffe aux gars avec coups fatal bien sure et les forces 7 et + (mais ca reste rare au final) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Revoila une nouvelle liste.




Seigneur : (489/625)

Seigneur des bêtes
Armure lourde, bouclier, peau noueuse, haume du dragon, pierre de l'aube, épée de puissance,potion de célérité (229 pts)
Il sera dans les bestigors.


Grand chaman
Niveau 4 de l'ombre, pierre de pouvoir, amulette d'opale (270 pts)
Il sera dans une unitée de gors.


Héros :(499/625)

Chaman
Niveau 2 de la bête, PAM (135 pts)
Il sera dans une unitée de gors.

Chef homme-bêtes
Armure lourde, grande Bannière,talisman de préservation, bouclier enchanté (164 pts)
Il sera dans une unitée de gors.

Chef minotaure
arme additionnelle, armure de bonne étoile (200 pts)
il sera dans les minotaures

Bases :(756/625)

Char à sangleboucs
Unitée rapide pour aller sur les flancs.

Char à sangleboucs
Unitée rapide pour aller sur les flancs.

5 Chiens du chaos
Unitée de redirection.

5 Chiens du chaos
Unitée de redirection.

5 Pillards ungors
Unitée qui devrais arriver sur un flanc

29 Harde de gors
EMC, arme additionnelle
Unitée qui sera accompagnée de mon chaman.

28 Harde de gors
EMC, arme additionnelle
Unitée qui sera accompagnée de mon grand chaman et de ma grande bannière.


Spéciales :(738/1250)

5 Minotaures
EMC, arme additionnelle
Unitée d'impact.

29 Harde de bestigors
EMC, étendard de discipline
Unitée qui sera accompagnée de mon général.


Rares :(0/625) Modifié par Darkis85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo alors sympa mais deux trois remarques :)

Le seigneur: la potion de célérité, c'est inutile (je trouve), autant mettre pour le même prix l'icone de fer maudit, soit sur lui, soit sur le heros mino

les pillards: arriver de flanc? pour l'embuscade il te faut minimum deux unité de pillards? ou je comprend pas ce que tu entends par la ^^

5 minotaures EMC = PAS d'ATTENTION MESSIRE ni pour le champion, ni pour le heros... si y a un canon gaffe! même si avec emc le heros se retrouve au deuxième rangs ce qui lui offre une "mini" invu face au canon...

Liste quand même dangereuse, la base est solide (60 gors), la force de frappe, les besti seront solides, les minos gaffe dans l'état ils n'ont pas l'attention messire (virer le champion resout le problème et eprmet de rajouter des OM sur les héros, pas forcément utile)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens n'ont pas exactement le même rôle, ils sont plus rapide (bon ok pour aller en ligne droite certes ^^ ) mais en général oui les pillards sont mieux grace au -1 pour etre toucher au tir entre autre

après virer une unité de gors pour rajouter des minos je trouve ca pourrit car il ne reste que 3 unités d'infanterie du coup... après enlever quelques gors pour rajouter 1/2 minos ça pourrait être une possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1351549636' post='2239474']
Je ne vois pas où est le problème dans le fait de perdre une unité d'infanterie ... Surtout quand il s'agit de gors. Après s'il kiffe jouer des gors, c'est son problème.
[/quote]

Les unités d'infanteries permettent de bloquer des unités qui "tache" un tour le temps que les contrecharge arrivent, après oui je préfère les ungors aux gors perso mais sans mes 2 unités (de bases) capable de bloquer par l'indomptable des unités balèze mais sans rangs (exemples, cavaleries du chaos, rhinox ou autres truc du genres) ben tu as potentiellement un sacré dilemme si le gars en face en aligne deux ^^ du coup le deuxième pourra engager une des unités de frappe sans "soucis" et la c'est moches ^^ la base pour moi permet aux frappeur d'engager un cac de façon optimal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1351452347' post='2238558']
Honnêtement les chiens du chaos tu peux les remplacer par des pillards. Même rôle, en mieux. Et ta deuxième unité de gors est inutile pour moi, une seule suffit. Comme ça tu peux rajouter des minotaures.
[/quote]
+20

Peut être un poil plus de chars ça peut être utile, c'est pas ultime mais, ça soutient bien les charges des packs, ça créé des zones de non droit.
De mon point de vue les harpies sont indispensables pour leur polyvalence et leur utilité.
Perso les troupes rares (voir éventuellement les EdC pour bloquer les arrières) je m'en abstiens ça permet de rentrer plus de troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1351553054' post='2239496']
[quote name='Damoule' timestamp='1351549636' post='2239474']
Je ne vois pas où est le problème dans le fait de perdre une unité d'infanterie ... Surtout quand il s'agit de gors. Après s'il kiffe jouer des gors, c'est son problème.
[/quote]

Les unités d'infanteries permettent de bloquer des unités qui "tache" un tour le temps que les contrecharge arrivent, après oui je préfère les ungors aux gors perso mais sans mes 2 unités (de bases) capable de bloquer par l'indomptable des unités balèze mais sans rangs (exemples, cavaleries du chaos, rhinox ou autres truc du genres) ben tu as potentiellement un sacré dilemme si le gars en face en aligne deux ^^ du coup le deuxième pourra engager une des unités de frappe sans "soucis" et la c'est moches ^^ la base pour moi permet aux frappeur d'engager un cac de façon optimal.
[/quote]

Heu si le mec en face n'est pas trop con, il va pas envoyer ses férox si tu peux contre charger derrière ... Et franchement, une bonne grosse unité de bache, elle te dégage l'indomptable des gors en deux trois mouvements. Genre sanguis, élus, ventres durs ...

Perso au lieu de balancer plus de 200pts pour gérer une grosse unité un tour, je préfère largement sacrifier 30pts et la rediriger avec des pillards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pillards il redirige pas (sauf si frénétique) il bloque et le gars se reforment face à la menace, un pavé d'infanterie il bloque la cible de flanc (de préférence) bref les pillards sont bien pour ralentir ou forcer un gars à courir dans la pampa, mais l'infanterie peut largement stopper ce genre de menace un tour voir 2 (ou idéalement 3 ) après oui les gors c'est moins nombreux et sur les gros truc ca tombe aussi vite que les ungors mais je prefère bloquer avec une troupe de base que sacrifier des pillards dans certaine situation.

Et dans la liste actuelles ca manque de pillards/harpies/chiens pour se passer d'une deuxième infanterie (et vue les points virer les gors c'est pas pour rajouter des minos ou il a plus les % de base :) ) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il vire les gors, ajoute des pillards pour avoir les points de base, et rajoute des minos avec les points qui restent. Et du coup, il a assez de pillards pour rediriger la DS adverse pendant toute la partie.

Et contre les unités de bache, même quand les gors les prennent de flanc ils se font défoncer leur indomptable ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gors par 30? faut en tuer 20 et y a pas tant de truc que ça qui font 20 mort d'un coup (dans le cas des unité à une seule ligne), après l'infanterie est la pour faire présenter le flanc de la dite unité à ton unité de bash une fois qu'elle al retenue (la magie de la bête, endu 5 ca tombe pas non plus comme çà)

après les pillards oui ils vont ralentir les pavés d'infanterie DS de la à bloquer une partie entière... t'aura tellement de pillards que ton armée sera englué dans le nombre et les armés pas capable de défoncer des pillards autrement qu'au cac y en a plein (et comm de 6 ca panique vite c'est bête! )

bref les pillards/chiens/harpies il en faut mais faut aussi des pavé d'infanteries ne serait ce que pour les scénar et le pavé de 30 ca fait cher mais ca reste du gors donc ça peut engager/engluer à peu pret tout si le soutien est pas loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce bon vieux Damoule pour le coup. Des unites qui stratopoutrent tes hors en un tour y'en à une chiée. Souvent assez nombreuses
Pour faire sauter l'indomptable en une seule phase d'ailleurs ( fer breto, Lions blancs, Horde de sanguinaires avc heros, DS de ventre durs, pack de 15+ élus, même un gros pack de maraudeurs, ...) bref, ce sot des trucs à rediriger ( parce que même en l'état, ils éclatent tes bestis ou tes Minos sans soutien magique )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue ça en seigneur: [list]Seigneur Minotaure

[list]Épée de Vive-Mort, Bouclier, Armure Lourde, Peau noueuse, Heaume du Bélier, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur (348 pts)

[/list][/list] Certes c'est chère, mais ça tape en premier et ça relance les touches ratées. Et la relance marche sur l'effet du heaume. Et comme tu as une sauvegarde d'armure à 1+ que tu peut relancer, bah l'effet est juste génial. Moi je l'utilise tous seul, il va s'occuper des unités en hordes qui ne sont généralement pas super mobiles et souvent composé de figs qui ne représente pas un trop gros danger pour lui et ça fait bien chier l'adversaire qui du coup ne peut plus compter sur ça belle horde pour engluer. Ça tue même des buveurs de sang parfois. Par contre à évité contre les monstre du style Abomination.

A pire tu prend la config d'objets pour ton seigneur.

Les chamans HB j'ai arrêté, ils explosent toujours sans ce rentabiliser avec moi, je préfère mettre des chefs minotaures dans mes unités pour les rendre frénétiques et avoir un p'tit soutient (ça marche bien avec une hordes d'ungors avec lance)
Niveau monstre après avoir tout essayer le géant reste celui qui à le mieux rapport qualité/prix à mon humble avis (y manque la touche d'impact chez le Ghorgon)

Après chacun sa façon de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juan.

Pourquoi faire 20 morts d'un coup ? En deux rounds c'est suffisant. Tu charges la DS de flanc, elle te pète la race, t'es tenace donc tout va bien. Puis reformation du vainqueur, et nous passons au tour adverse. Et là pan dans le fondement, ton unité de gors explose, la DS se reforme, et pour ta prochaine phase de charge, tu te retrouves avec la DS adverse face à ton unité qui était sensée la prendre de flanc.
Donc ta technique Gorthor, elle ne fonctionne pas, et ne sert qu'à perdre plus de 200pts pour retenir pendant une phase de mouvement. Et comme je le disais, autant n'utiliser que des pillards à 30pts pour ça.

Donc je persiste et signe, les deux unités de gors, c'est de la merde en barre. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1352023037' post='2242924']
Merci Juan.

Pourquoi faire 20 morts d'un coup ? En deux rounds c'est suffisant. Tu charges la DS de flanc, elle te pète la race, t'es tenace donc tout va bien. Puis reformation du vainqueur, et nous passons au tour adverse. Et là pan dans le fondement, ton unité de gors explose, la DS se reforme, et pour ta prochaine phase de charge, tu te retrouves avec la DS adverse face à ton unité qui était sensée la prendre de flanc.
Donc ta technique Gorthor, elle ne fonctionne pas, et ne sert qu'à perdre plus de 200pts pour retenir pendant une phase de mouvement. Et comme je le disais, autant n'utiliser que des pillards à 30pts pour ça.

Donc je persiste et signe, les deux unités de gors, c'est de la merde en barre.
[/quote]

ouais ou tes gors mouvement 5 il rush et se stop à 1 pas et attende la charge... tour de charge t'es tenace tout vas bien! tour 2... *sproutch* tu contre charge de flanc avec les minos/besti/char/seigneur tout seul

après de flanc 30 gors ca part à +6 donc l'autre si il a GB+bannière ta +4, de flanc les 4 mort l'autre est pas sure de les faire, sans compter que les gors vont envoyer leur 15 attaques après ca implique que t'es pris de flanc le truc, faisable mais pas ultime je l'accorde (et je prefere les ungors pour faire çà plus nombreux) bref les DS qui charge mes ungors en se disant tour 1 tenace, tour 2 je proutch... ha merde le seigneur minos qu'es qu'il fait la? *sproutch*

Sans oublier que des gors avec +1 endu ca a endu 5 donc ca prend vachement moin de mort (les force 7 ca cour pas les champs de bataille ^^ ) après oui les pillards ont leur rôle genre empecher l'adversaire de bloquer les minos qui doivent prendre de flanc l’unité bloqué par l'infanterie ^^ bref 2 façon de faire pour moi le pillard ca permet au gars de charger et d'être prèt a charger à son prochain tour ou a encaisser la charge. tout n'est pas frénétique :)

Pour le seigneur mino, je lui préfère l'épée de frappe (+1 toucher) avec le même truc dérrière généralement c'est 2+*/2+ pour blesser et le seigneur minos il se ballade très souvent seul chez moi aussi et je le balance sur des truc force 6 sans réfléchir en "stat" ça passe :) avec une tite charge d'ungor de flanc (pour le défis sinon le seigneur il est mal ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.