Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 1000 Points


Elroan

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas joué à Warhammer depuis la V6 (ça date), je vais m'y remettre avec des amis et commencer tout doucement pour se replonger dans les nouvelles règles.

A ce titre, nous allons disputer une partie où chacun aura 1000 points.

J'ouvre un sujet pour solliciter vos avis, n'ayant pas d'expérience avec la V8, je fais peut-être de mauvais choix.

Merci à tous. ^_^


Voici ma liste :


[u][b]Héros[/b][/u]

[b]Noble[/b]
Arme Lourde, Armure de Caledor
118 points

[b]Mage[/b]
Baguette +1 sort, Parchemin de dissipation
130 points

[u][b]Base[/b][/u]

[b]24 Lanciers[/b]
Musicien, Etendard, Bannière de guerre
251 points

[u][b]Spécial[/b][/u]

[b]14 Maîtres des Epées de Hoeth[/b]
Etendard, Musicien
228 points

[b]5 Princes Dragons de Caledor[/b]
Etendard, Musicien
180 points

[b]5 Patrouilleurs Ellyriens[/b]
Musicien
92 points


Je prévois de mettre le noble dans les lanciers et le mage dans les maîtres des épées. Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà à 1000 points, tu peux virer le noble ^^.
Ensuite pour le mage c'est soit le parchemin, soit la baguette d'argent. Il est maintenant interdit d'avoir deux objets du même type.

Avec les points en plus je te conseille un aigle, histoire d'aller embêter le fond de table ou rediriger les gros trucs adversaires (pour par exemple les prendres de flanc avec les maîtres ou les princes :).

Pour le reste des points, tu peux prendre une petite unité d'archer histoire d'être plus "efficace" au tir. Ou gonfler tes effectifs d'infanterie. Ou même payant les champions des unités de maîtres des épées et de princes...

Pour les princes, ça te rajoute une attaque quand même. Et si en plus tu peux caser l'amulette de lumière sur l'un des champions, c'est la fête ^^.

Après d'autres on peut être de meilleurs conseils. Je leur laisse la parole ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Héros à 1000PA, c'est faisable mais leur équipement ne sera pas intéressant. Je te conseille de n'en prendre qu'un.
Noble: arme lourde; Armure de Caledor et Cœur du Phénix. (F6, svg2+ et svg invu5+)
Mage: niveau supplémentaire, Haute Magie; Baguette d'Argent et Cape du Maître du Savoir (4 sorts et svg invu2+ contre les sorts étendue à l'unité).

Les Patrouilleurs Ellyriens sont à remplacer par un Grand Aigle ou deux: ils sont plus maniables avec le Vol et peuvent agir indépendamment. Si tu n'en prends qu'un, mets des bannières magiques aux unités spéciales restantes: Bannière de Protection Mystique pour les MdE et Étendard d'Ellyrion pour les PDC.

Par rapport au commentaire précédent, je pense que les Archers ne sont pas adaptés à ce format : tu as peu d'unités et l'une d'elles n'est pas adaptée au CàC. Pour les dégâts à distance, tu peux tomber sur Flammes du Phénix et/ou Fureur de Khaine avec le Mage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très constructives.

J'ai pris en compte vos remarques et tenté de réaliser une nouvelle liste d'armée. La voici :

[u][b]Héros[/b][/u]

Mage (145)
Niveau 2, Baguette d'argent

[u][b]Base[/b][/u]

24 Lanciers (251)
Musicien, Etendard, Bannière de guerre

[u][b]Spécial[/b][/u]

17 Maîtres des Epées de Hoeth (273)
Musicien, Etendard

5 Princes Dragons de Caledor (195)
Musicien, Etendard, Bannière d'Ellyrion

Char de Tyranoc (85)

[u][b]Rare[/b][/u]

Grand Aigle (50)


J'ai essayé de gratter des points partout (équipement du héros, pas de champions ...) afin d'avoir le maximum d'unités.

N'hésitez pas à me donner des conseils, j'adore vous lire. :)

(Pour information j'ai à disposition toutes les figurines de l'armée en nombre conséquent) Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Elroan' timestamp='1351343078' post='2237909']

Voici ma liste :


[u][b]Héros[/b][/u]



[b]Mage[/b]
Baguette +1 sort, Parchemin de dissipation
130 points
[/quote]

bug de composition pour ton mage: baguette d'argent et PAM sont tous deux des objets cabalistiques et tu ne peux avoir qu'un seul objet de chaque sorte sur tes personnages. tu dois donc faire un choix.
je serais toi je garderais la baguette d'argent. un sort en plus c'est toujours agréable....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.