kenshiro13 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Bonjour, concernant la règle de la masse noire (surement d'autre équipement avec une tournure de ce style), que comprenez vous au sujet des sauvegardes. [quote]masse noire : ......En cas d'échec, retirez la figurine comme perte [b]sans sauvegarde d'aucune sorte[/b]. De plus ... Toute figurine qui échoue perd 1PV [b]sans aucune sauvegarde.[/b][/quote] 1/ Les sauvegardes sont : armure, invulnérable et couverts. Ce qui est en gras, est-ce la meme chose écris différemment ou "sans aucune sauvegarde" ne concerne que l'armure ? je penche pour la meme chose mais comme c'est écrit de 2 façons dans la même définition d'équipements je me pose quand meme la question. 2/ confirmation : FNP n'etant pas une sauvegarde, et la masse ne provoquant pas de MI (du moins ce n'est pas écrit), le jet est toujours possible suite au 1er test E raté ?, le 2em? Merci Modifié le 27 octobre 2012 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrovitch Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 bonjour sans aucune sauvegarde, c'est sans sauvegarde (quelqu'en soit la cause).. donc pouf!malette! pour FNP, il me semble que tu ne peux pas la tenter en cas de MI, PA1,P12 ou si cela n'autorise aucune sauvegarde. mes 2c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Tout pareil qu'au dessus, lorsque c'est juste l'armure qui saute ils précisent "sans sauvegarde d'armure", là il s'agit bien d'un sans sauvegarde donc rien. Par contre pour le FnP, oui tu y a droit car il s'active lorsque la fig perd un PV ce qui est précisément le cas et n'est annulable en V6 que par la MI. Le perso par contre a pas la chance de ses copains et lui n'y a pas droit car il ne perd pas de PV : il est retiré direct comme perte s'il foire son jet. Modifié le 27 octobre 2012 par Kaotik MaD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Tant qu'il n'y a pas de mort instantané et qu'il y a la perte d'un PV, l'insensible à la douleur peut être tenté. [quote]retirez la figurine comme perte sans sauvegarde d'aucune sorte[/quote] Il ne perd pas de pv ("retirez le figurine comme perte") donc pas d'insensible à la douleur. [quote]Toute figurine qui échoue perd 1PV sans aucune sauvegarde[/quote] La perte d'un pv sans sauvegarde t'autorise l'insensible à la douleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) En fait, le pouvoir de la masse noire se déclenche, si la figurine subit une blessure non sauvegardée. 1) la figurine subit une blessure du fait de la masse noire 2) tu effectues le jet de sauvegarde (armure ou invulnérable) 3) tu as échoué au jet de sauvegarde, tu effectues l'éventuel "insensible à la douleur" 4) tu échoues l'"insensible à la douleur", l'effet de la masse noire se déclenche, et là, aucune sauvegarde si tu échoues (remarques, tu en as déjà effectué une, voir deux précédemment! ). Pour la deuxième partie du pouvoir, toutes les figurines à 3", non blessée par la masse, qui échouent au test, subissent une blessure, sans sauvegarde d'aucune sorte (mais l'"insensible à la douleur" se fait si les conditions le permettent). Modifié le 27 octobre 2012 par lolopointu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.