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Orks VS Démons 1500 pts


theob

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Rapport de bataille : Orks vs Démons 1500 pts

Liste Démons de TheoB :
- Duc du changement (seigneur de guerre)
- 9 horreurs + changelin
- 2 fois 5 portepestes avec icone
- Héraut de Tzeentch sur char avec éclair de Tzeentch, maitre sorcier et nous sommes légion
- 9 hurleurs
- 9 incendiaires
- 10 veneuses
- 1 broyeur d'âmes
Groupe 1 : héraut de tzeentch, broyeur d'âmes, 5 portepestes, 9 horreurs + changelin, 9 hurleurs
Groupe 2 : Duc, 5 portepestes, 9 incendiaires, 10 veneuses

Liste Orks d'Etienne :
- Big boss sur moto de guerre avec pince, gro kikoup et corps de cybork (seigneur de guerre, va avec les nobs à moto)
- 6 Nobs à moto dont un mediko, tous ont corps de cybork (surnommés « les Zinmourables »)
- 2 truks remplis de boyz , 1 nob avec pince dans chaque
- 3 boit'kitu avec canon grot
- 3 kopter avec bombe
- Un chariot de guerre
- Un dakkajet

Son trait de seigneur de guerre lui donne attaque de flanc tandis que le mien est inutile. On tire la mission « la volonté de l'empereur » : on a chacun un objo à protéger + les 3 missions secondaires. Il commence et je n'arrive pas à lui voler l'initiative. Il place son objo derrière une ruine dans son camp. Je place le mien en hauteur dans un bâtiment pour être à l'abri de ses motos.

Tour 1 :

Etienne se déploie et avance ses truks dans la pampa encore vide. Tzeentch m'accorde la venue du groupe 1… mais me fait ensuite une blague en me déviant mes frappes en profondeur dans des infranchissables (faut dire que les truks d'Etienne au milieu de la table me gênaient un peu). Résultat : seul mon broyeur (Hit !) et mon héraut de Tzeentch arrivent normalement. Mes autres unités subissent un incident et retourne en réserve (aucun 1 sur mes jets, ouf !). Je ne peux pas tirer avec mon héraut qui ne turbo-boost pas pour reste loin des truks et de leurs boyz. Mon broyeur d'âmes lâche un crachat sur les boit'kitu mais les rate de beaucoup. Du coup, voilà la tête de la table à la fin du tour 1 :

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027070712931957.jpg"][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027070712931957.jpg[/img][/url]

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=12102707082118677.jpg"][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/mini_12102707082118677.jpg[/img][/url]

Tour 2 :

Le Big boss d'Etienne et ses nobs arrivent des réserves en attaque de flanc. Le dakkajet lui s'est trompé de direction et n'arrive pas encore sur le champ de bataille. Il place l'escouade de son QG juste derrière mon héraut de Tzeentch. Les truks, boit'kitu et kopter s'avancent tandis que le chariot de guerre se met en position pour tirer. Mes deux seules unités se prennent tous les tirs : mon héraut perd 3 de ses 5 pv mais mon broyeur ne perd qu'un point de coque. Les boit'kitu tirent même avec leurs fling' sur mon broyeur même si ça ne fait rien (Etienne tenait à ce que ça soit noté dans le rapport XD). Pas de charge lors de ce tour.

2 ème vague d'assaut démoniaque ! Arrivent mes horreurs + changelin, mes hurleurs, mes incendiaires, une troupe de portepestes et mon Duc. Ce dernier apparait en volant près du chariot de guerre. Mes incendiaires arrivent près de mon héraut. Mes portepestes sur le côté de la table. Les cris bestiaux des Orks interfèrent avec l'apparition de mes horreurs qui se retrouvent à l'autre bout de la table dans une ruine selon la volonté de mon adversaire. Seule une horreur meurt en apparaissant dans le mur de la ruine (test de terrain dangereux).

Mon héraut de Tzeentch fait un repli stratégique pour s'éloigner des motos tandis que mon broyeur s'approche des kopters et boit'kitu. Mes hurleurs turbo-boostent en passant au-dessus des kopters et en détruisent un au passage. J'hésite à viser les boit' ou les kopters avec mon broyeur, je finis par viser les grots en conserve (ce fut une erreur, on verra ça plus tard) avec mon glaire (*insérez ici un gros bruit de raclement de gorge*) mais les rate encore une fois alors qu'ils sont juste devant o_O Mon canon moissonneur ne peut pas les blesser mais je tire avec quand même pour leur rendre la pareille /o/ Mon Duc envoie un éclair sur un truk mais le rate malgré sa CT5… il se conforte en lui lançant un regarde démoniaque qui lui crève un pneu et l'envoie déraper puis exploser 11 pouces plus loin (marrantes les règles spé des truks orks). Quelques boyz meurent bruler dans l'explosion. Mes incendiaires, pas à portée de vent du chaos, utilisent leurs éclairs warp pour diminuer encore leurs effectifs. Je ne sais plus sur quoi tire mon héraut mais en tous cas il ne fait rien. Mes horreurs ne font pas mieux sur les nobs en moto.

Mon broyeur charge enfin les 3 boit'kitu ! Toutes ses attaques touchent et font des dégâts lourd : 2 boit' en moins. La dernière réplique et transperce le corps de chair et de métal du broyeur avec sa perceuse :'D Ma machine démon explose. 1er sang pour Etienne.

La table à la fin de ce tour (avec la boit'kitu victorieuse se pavanant sur ce qui reste du broyeur avant qu'il ne tombe en cendre) :

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027070928930518.jpg"][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027070928930518.jpg[/img][/url]

Tour 3 :

Le dakkajet d'Etienne s'est perdu et reste encore en réserve. Le Big boss se sépare de son escouade pour pourchasser mon héraut tandis que les nobz foncent vers mes horreurs et mon changelin.

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027071027186182.jpg"][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027071027186182.jpg[/img][/url]

La boit'kitu se rapproche de mes hurleurs tandis que les kopters leur passent dessus en lâchant une bombe pendant leur phase de mouvement. Un hurleur retourne dans le warp, l'autre est blessé.

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027071136841408.jpg"][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027071136841408.jpg[/img][/url]

Les boyz à pied se dirigent vers les hurleurs, bientôt rejoints par ceux qui débarquent du 2nd truk. Mes hurleurs résistent bien à la phase de tir, mon héraut n'a rien et 2 horreurs sont renvoyées au service après-vente de Tzeentch. Le mirage de Tzeentch du changelin est utilisé par erreur sur le Boss tout seul au lieu des nobz (il l'a fait en 1er et je ne voulais pas perdre mon héraut) mais le changelin ne parvient pas à trouver son cerveau et ne réussit pas à l'embrouiller.

Les 1ers boyz et la boit' chargent mes hurleurs, les autres boyz font une charge combinés sur les hurleurs et les portepestes, ces derniers étant également pris pour cible par les kopters. Les raies de Tzeentch tapent en 1ères, je décide de réduire les effectifs des orks pour le moment. Mes portepestes ne font rien mais résistent bien. Je perds 2 hurleurs dans la bataille, lui ne perds pas assez d'orks pour fuir.

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=12102707051393921.jpg"][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/mini_12102707051393921.jpg[/img][/url]

Mes horreurs se font annihiler purement et simplement, le tir de contre-charge ne causant rien. Mon héraut se fait également détruire à coup de pince du Boss, mais il lui enlèvera 2 pv par son tir en état d'alerte (trois 6 sur quatre dés XD).

Lors de mon tour, je fais arriver mes veneuses derrière les boyz occupés à taper pour espérer les charger au prochain tour. Mes derniers portepestes font une pause déjeuner dans le warp et arriveront automatiquement au prochain tour. Mon Duc du changement se pose et va faire coucou au flanc du chariot de guerre immobile qui tire depuis sa position depuis tout à l'heure. Mes incendiaires se mettent juste devant les nobz à moto pour cracher leurs vents du chaos et…

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027071313306151.jpg"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027071313306151.jpg[/img][/url]

Pouf ! N'a plus moto ! Enfin si, il reste le Boss avec 1 pv car partiellement touché (il n'était pas dans l'escouade mais à côté) et le médiko avec 1 pv qui refuse de fuir car il semble davantage craindre la pince de son Boss que les flammes impies. Mon Duc tire à bout portant dans le flanc du chariot de guerre qui refuse de s'ouvrir.

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=12102707143179102.jpg"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/27/mini_12102707143179102.jpg[/img][/url]

Il décide alors de le concasser et l'explose sans problème (avec touches automatiques et dégâts lourds obligés sur le blindage arrière, c'est pas compliqué :D).

Nouveau combat entre les hurleurs/portespestes et les boyz/kopter/boit'kitu. Cette fois, mon hurleur le plus proche de la boit' l'ouvre en deux sans problème tandis que les autres déciment quelques boyz. Cependant, la boit' explose lors de ce tour d'initiative et emporte une partie des combattant ainsi que 2 veneuses un peu trop près o_o Peu de boyz survivent et les portepestes sont massacrés par les kopters. Il me reste un seul hurleur débout. Les kopter se consolident un peu plus loin (ils n'étaient engagés qu'avec les portepestes).

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027071639415256.jpg"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027071639415256.jpg[/img][/url]

Mon Duc scrute les horizons en se disant « Ah nil admirar, on a oublié de s'occuper des objo… »

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027071758356767.jpg"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/27/mini_121027071758356767.jpg[/img][/url]

Tour 4 :
Le dakkajet arrive automatiquement et lance une Waaaaaagh !!! Le Boss retourne avec le mediko et ils contournent la ruine. Les kopters vont vers les incendaires en lâchant une bombe sur les veneuses en passant. Le truk reste dans son coin, pas loin de mon objo.

Les tirs doublés et jumelés du dakkajet déciment le reste des veneuses qui ont à peine eu le temps de se remaquiller. Les tirs restant enlève un pv à mon Duc et renvoie dans le warp un incendiaire. Mon hurleurs tout seul ne fait rien au cac et se fait exterminer par les boyz restant qui consolident vers mon objo.

Ma troupe de portepeste arrive automatiquement, je les envoie dans le camp adverse mais ils dévient vers les ruines, trop loin de son objo et du potentiel briseur de ligne. Un des leur meurt lors du test de terrain dangereux. Mon Duc s'envole vers le dakkajet et mes incendiaires s'approche du Boss et de son mediko. Le démon majeur de Tzeentch tire en antiaérien avec son éclair et touche le dakkajet :D Mon adversaire zigzague mais rien n'y change. Puis mon Duc fait un 1 pour pénétrer le blindage D: Son regard démoniaque ne fait pas mieux. Trois incendiaires sont à portée de vent du chaos du Big Boss, les autres lui tirent dessus à l'éclair warp. Le Boss ork encaisse tout sans broncher.

(image en lien à partir de là)

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027071949767852.jpg"]http://www.casimages...71949767852.jpg[/url]

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=12102707205978620.jpg"]http://www.casimages...07205978620.jpg[/url]

Tour 5 :

Le truk fait une attaque de char sur les incendiaires, ne pouvant pas le détruire avec un seul d'entre eux je décide de m'écarter. Les kopter viennent ensuite leur bloquer la route tandis que le dakkajet tourne vers eux également. Les 3 boyz courent à toute jambe vers mon objo dans le bâtiment. Le Boss et son mediko foncent vers les portepestes, bien décidés à les annihiler pour les empêcher d'avoir l'objo et le récupérer (le Boss permet d'avoir une troupe de Nobz en choix de troupe… donc le médiko restant est opérationnel :'D).

Le dakkajet, le truk et les kopter tirent sur mes incendiaires sans faire grand-chose. Le Boss et son médecin ork tirent désespérément sur les portepestes avant de les charger. Quatre blessures, voilà ce que donnent mes jets de sauvegarde :

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027072159906323.jpg"]http://www.casimages...72159906323.jpg[/url]

Mes portepestes ne font rien non plus, le combat continue X)

Mon Duc se pose à nouveau et se dirige vers les 3 boyz rebelles. Il en tue un au tir et finit les autres à coup de dévoreur d'âmes. Mes incendiaires sont bloqués, ils se contentent de se mettre en position pour flamber les kopters qui tombent brûlés par les flammes obscures. Le corps à corps des démons et aliens verts ne verra que la disparition d'un portepeste.

Etienne lance le dé pour savoir si le combat continue : 2, c'est fini.

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121027072307113892.jpg"]http://www.casimages...72307113892.jpg[/url]

Aucun objo n'est tenu, les QG sont toujours vivants et aucune unité ne brise la ligne du camp adverse. Le seul point marqué est le 1er sang par Etienne.
1 à 0, victoire des Orks !

Conclusion : Le résultat final montre bien l'esprit de la partie : il ne reste que 3 unités dans chaque camp. Bataille serrée qui s'est jouée jusqu'au bout et a démontré le potentiel de destruction des deux armées.

Impressions sur la 1ère partie de mes démons : chaque unité a plutôt bien joué son rôle. Seules déceptions pour mon héraut qui a juste arraché 2 pv au Big Boss, mes horreurs qui se sont trouvées au mauvais endroit (choisi par mon adversaire évidemment :'D) et mes veneuses qui sont venues, ont vu et ont fondues. Les portepestes n'ont pas pu trop apporter le soutien de leur bannière mais ont bien englué lors des cac (leur résistance n'est plus à prouver). L'erreur décisive de la partie a été la charge de mon broyeur sur les boit'kitus : j'aurai du tenter de détruire immédiatement les kopters qui m'ont bien embêté tout au long de la partie. J'aurai été chargé par les boit'kitu après, mais ça aurait été un meilleur choix tout de même. Mention spéciale aux incendiaires qui ont fait exactement ce que j'attendais d'eux : cramer de la moto ork. Modifié par theob
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  • 4 semaines après...
Yep, merci pour le Rapport.

Des listes d'armées qui me plaisent car elles reflètent bien l'esprit des [i]Orks [/i]d'une part, et du [i]chaos [/i]d'autre part (quoique des unités de tous les Dieux ensemble, c'est moyen). Des unités bien diversifiées et une partie plutôt tactique, tout cela me va :) !

Deux petites choses:

Oui, les [i]incendiaires[/i] ont super bien servis en détruisant les [i]motos[/i]. Impressionnant. Les [i]orks [/i]ont vraiment à craindre leurs gabarits.

Comment le [i]Duc [/i]peut tirer sur le flan du charriot (d'après la photo), et charger son arrière. Il ne faut pas charger le côté sur lequel on a tiré :huh: ? Modifié par gekko
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[quote name='gekko' timestamp='1353504299' post='2254789']
Comment le [i]Duc [/i]peut tirer sur le flan du charriot (d'après la photo), et charger son arrière. Il ne faut pas charger le côté sur lequel on a tiré :huh: ?
[/quote]

Ben ? Tu as oublié les règles du corps-à-corps contre un véhicule non-marcheur ? On tape toujours sur le blindage arrière...
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Ah, je finissais par croire que j'avais posté ce rapport pour rien :'D

L'acte des incendiaires était prémédité, sachant que les sauvegardes normales et de couvert des motos sont ignorées ;) Malheureusement, je n'ai pas pu les placer de façon optimal pour raser complètement l'unité. Il ne devait y avoir que 5 ou 6 gabarits, les autres ont du tirer avec l'éclair warp. Imaginez avec un positionnement optimal, aucune unité du jeu ne résisterait à ça X)

Et en effet, les cac contre les véhicules non-marcheur se font dans leur dos. Autant dire que 3 attaques qui touchent auto (le chariot d'guerre n'avait pas bougé) et qui pénètrent auto (concassage de force 10 contre du blindage 10) ça ne pardonne pas XD

Je me rends compte avec le recul de quelques erreurs/oublis. On a oublié le marteau de fureur des motos, les corps à corps multiples entre différentes unités étaient confus (on a fait taper les figs les plus proches entre elles), j'aurai du jeter les dés pour chaque attaque contre les boit'kitu pour voir si elle n'était pas détruite directement au lieu d'en retirer 2 directes (elles ont chacune 2 points de coque).

'Fin bref, si je vois que d'autres personnes commentent ici, je reprendrai bien mon appareil photo pour la partie de ce week-end, a priori contre des Space Wolf. Modifié par theob
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