Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Mutilators et véhicules


saleon

Messages recommandés

[quote name='Magarch' timestamp='1351853926' post='2241927']
(il est évident que le poing tronçonneur n'est pas là pour faire joli contre l'infanterie...).
[/quote]
Il peut servir contre les marcheurs.

J'étais pour ma part complètement passé à coté du "verrouillage" et j'étais parti du principe qu'un Mutilator pouvait utiliser son Poing Tronçonneur contre un tank ou autre. Ca me rappelle le problème du Dreadnought Chaos avec le Tir frénétique et l'angle de tir + cible plus proche qui a mis pratiquement 4 ans a être explicitée ... j'espère qu'on aura pas si longtemps à attendre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que moi je lis pour les règles et ce que j'en pense.

P.76 du GBN charger un véhicule :
-ici moi je comprends qu'on charge comme si on chargeait une unité et que le char ne fait pas de tir en état d'alerte.


P.76 du GBN Résoudre le combat :
-Ici je lis que les véhicule on une CC s'ils se sont déplacé (sauf pour les marcheurs qui ont leurs propre CC)


P.76 du GBN Pénétration de blindage :
-là c'est pareil que pour les tirs sauf que c'est contre le blindage arrière.

P76. du GBN Résultat de combat :
-Alors ici... Il est dit que les véhicules ne font pas de mise en contacte et ne sont jamais verrouillés au CAC.
C'est ici que cela pose problème.
Les mutilators sont verrouillés mais pas le char hors pour que les mutilators puissent utiliser leurs armes ils doivent être verrouillés au CAC. Les mutilator le sont puisqu'ils sont à moins de 1ps du char.

Voila pour moi la séquence :
-Les mutilators charge
-pas de tire de contre charge
-les mutilators sont verrouillés au CAC
-les mutilators tapent le char
-a la fin de la phase de combat les mutilators ne sont plus verrouillés au CAC
-si le char ne bouge pas à son prochain tour (surtout s'il survie ^^ ), les mutilators sont toujours à moins de 1ps donc ils peuvent taper le char pendant le tour adverse
-fin de la phase de combat les mutilators ne sont plus verrouillés.
-tour du chaos les mutilators sont libre de leurs mouvement
-etc...

voila ma vision basé sur ce que j'ai lu dans le GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Red Block' timestamp='1351761051' post='2241215']
Inutile non plus de monter sur ses grands chevaux, je pense pas que saleon cherchait un avantage particulier, juste signaler ce qui lui semblait être un bug dans la règle. Je pense que nous sommes tous d'accord sur l'esprit de la règle, qu'aucun d'entre nous ne jouera autrement, mais cela n'empêche la règle d'avoir un défaut d'écriture.
Je suis d'ailleurs assez surpris de voir les efforts déployés pour combler cette faille plutôt que de juste admettre son existence. On est quand même en train de théoriser un statut de combat asymétrique dont je n'avais jamais entendu parler alors que les règles disent clairement que "les figurines ennemis en contact socle à socle ne sont pas verrouillés en combat" sous prétexte que c'est dans la rubrique "tours suivants". Je veux bien que l'on crée une différence entre le premier tour où ils seraient verrouillés et pas les autres, mais c'est quand même compliquer sacrement les choses pour pas grand chose non ?
[/quote]

Il n'est nullement question dans mon propos de critiquer l'auteur de ce post ou encore moins de nier l'existence de cette faille. Je voulais juste dire qu'il me semble que l'esprit de la règle des mutilators est évidente pour tout le monde et qu'un joueur quel qu'il soit remettant cet esprit en question n'est à mon avis qu'un mauvais joueur qui ne correspond pas à l'esprit d'amusement du jeu Warhammer 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette règle, c'est qu'elle pose un paquet de problèmes...
Si on la suis stricto-sensus, un mutilator frappe un tank a mains nues car non verrouillé.
Si on commence a faire des exceptions en partant du principe que le mutilator peut être verrouillé au cac mais pas le véhicule, on se retrouve avec des cas foireux.

Genre, je charge un véhicule qui a 11 de blindage arrière:
tour du joueur 1 je prends les poings tronçonneurs, je l'immobilise(je suis un peu poissard)
Tour du joueur 2: je suis encore au cac, mais comme je suis pas verrouillé, et que je n'ai pas le droit de garder mon arme, je me retrouve a mains nues et ne peux rien faire.
Je fais quoi? je le recharge? alors que je suis déjà au cac?

Ou alors quoi, on dit qu'on ne frappe qu'a main nue, donc on ne peut pas abîmer un LR malgré des poings tronçonneurs? donc on fait rien?

Les 2 approches sont mauvaises.
Cependant, je préférerais un truc qui ne fait pas créer 12 règles pour arriver a foutre un coup de poing tronçonneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.