Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Frappe Vectorielle et sortie du champ de bataille


Invité seby2

Messages recommandés

Bonjour,

A votre avis, si un heldrake durant la phase de mouvement, sort de la table mais a sur son axe de sortie, une unité ennemie, est ce que l'on peut faire une frappe vectorielle?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappe Vectorielle, page 43 du GBN ;

"A la fin de la phase de Mouvement, désignez une unité ennemie non engagée au-dessus de laquelle la figurine s'est déplacée à ce tour..."

Bien qu'un Heldrake soit capable de sortir de la table suite à son mouvement, il n'empêche pas le fait que ce dernier puisse également l'amener à passer au-dessus d'une unité ennemie non engagée - et donc d'infliger les touches de Frappe Vectorielle à cette unité à la fin de la phase de Mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Magarch, totalement RAW.

Je vois ce qu'on peut contredire. Elle a été survolée, elle peut être désignée, etc.

@lune sauvage : un aéronef ou une CMV a le droit de quitter volontairement [i]l'espace aérien de combat[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement elle n'attaque pas en étant hors table, car ça impliquerais qu'elle en soit capable alors qu'elle na jamais été sur la table.

La ,la fig survole, sort et a la fin de la phase les touches sont résolut.

Maintenant ça peu poser problème si on fait ça en début de tour, qu'on fait bouger tous le monde et puis qu'on ce dis" tien j'ai les frappes de mon truc qui est sortie!"

A la fin du tour, tu déplace le drake, si il sort, tu résout les touche, car la phase est terminer.

Car après tous, ça serait pas la première fig qui attaque grâce a quel que chose qui n'est pas présent sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai peur de dire une connerie mais le HelDrake n'a pas un encadré disant qu'il fait ses frappes vectorielles en mode "autoportée" ? (je ne me rappelle jamais si c'est au passage ou en approche nom à la con --')

Si c'est le cas, en mode "autoportée" peut il sortir de la table ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351498358' post='2238768']
Salut.

J'ai peur de dire une connerie mais le HelDrake n'a pas un encadré disant qu'il fait ses frappes vectorielles en mode "autoportée" ? (je ne me rappelle jamais si c'est au passage ou en approche non à la con --')

Si c'est le cas, en mode "autoportée" peut il sortir de la table ?
[/quote]

C'est en mode 'au passage'.
Oui, il peut sortir de la table dans ce mode la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.