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Warhammer Forum

[SM] 2000pts "Le marteau et l'enclume"


nounours83

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Bonjour à tous.
Je suis entrain de voir pour me constituer une armée de space marine jouable en V6 et j'aimerais avoir si possible votre avis sur cette liste.

[b][size="6"][color="#FF0000"]LISTE DE 2000 PTS[/color][/size][/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]QG[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]chapelain space marine[/color][/b]
armure terminator

[u]TOTAL:[/u] [b]100 PTS[/b]

[b][color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color][/b]
[b][color="#0000FF"]1ere Escouade tactique[/color][/b]
fuseur
5 spaces supplémentaires
lance missile

[b][color="#0000FF"]2eme Escouade tactique[/color][/b]
fuseur
5 spaces supplémentaires
lance missile

[b][color="#0000FF"]3eme Escouade tactique[/color][/b]

[u]TOTAL:[/u] [b]440 PTS[/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]ELITE[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Escouade d'assaut terminator[/color][/b]
5 terminators supplémentaires
marteau tonnerre et bouclier tempête

[b][color="#0000FF"]Dreadnought[/color][/b]
lance flamme lourd
autocanon jumelés
[b]module d'attérissage[/b]
lance missile deathwind

[b][color="#0000FF"]Dreadnought[/color][/b]
lance flamme lourd
autocanon jumelés
[b]module d'attérissage[/b]
lance missile deathwind

[u]TOTAL:[/u] [b]760 PTS[/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Stormtalon[/color][/b]
canon laser jumelés

[b][color="#0000FF"]Stormtalon[/color][/b]
canon laser jumelés

[u]TOTAL:[/u] [b]300 PTS[/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]SOUTIEN[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Escouade dévastator[/color][/b]
4 lance missiles

[b][color="#0000FF"]Escouade dévastator[/color][/b]
4 lance missiles

[u]TOTAL:[/u] [b]300 PTS[/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]FORTIFICATION[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Ligne de défence AEGIS[/color][/b]
emplacement fixe d'autocanon quadritube

[u]TOTAL:[/u] [b]100 PTS[/b]

[u]STRATÉGIE THÉORIQUE :[/u]
Mon chapelain rejoindra mes totors afin d'avoir le marteau qui va bien, l’escouade pénétrera les lignes ennemis (du moins si elle y arrive), mes escouades tactiques seront scindé en fonction du nombre d'objectifs, l'escouade de 5 sera dans la ligne de défense AEGIS, les drops serviront d'enclume, ils arriveront dans les lignes ennemis pour fondre les véhicules nuisible.
Mes 2 stormtalon seront mes appuis aérien pour mes troupes au sol. Quand à mes 2 escouades de dévastator ils seront placées dans des décors et serviront d'appuis.

Voilà je cherche à faire une liste assez polyvalente, c'est sur face à des armées liste avec des volants a plus quoi en faire je vais lutter mais je pense que cette liste peut être assez fun à jouer.

Merci de m'avoir lu et pour vos commentaires. Modifié par nounours83
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[quote]chapelain space marine
armure terminator

TOTAL: 100 PTS[/quote]L'armure termi n'est pas gratuite ;)

[quote]TROUPES
1ere Escouade tactique
2eme Escouade tactique[/quote]Un rhino reste bienvenu à ce format, vu qu'on peut etre splitté [u]ET[/u] dans le même rhino (cf FaQ GW), pour moi les équiper tout deux de rhino ou de razorback s'impose

D'apres les commentaires qui suivent (maitre de forge et nombre impaire de pod) je dirais de mettre un razor BL et un pod

[quote]5 terminators supplémentaires
marteau tonnerre et bouclier tempête[/quote]Certes c'est un beau marteau mais c'est 530 pts qui ne se rentabilisent que lorsqu'ils arrivent au contact.
Donc 2 tours, voir 3 à patienter si l'adversaire n'est pas trop bete pour se laisser charger.

A 10 j'aurais laissé au moins 2 paire de griffe histoire de ne pas etre englué betement

530 pts c'est dur à rentabiliser, mais c'est peut etre pas le but premier, celui ci étant d'etre un fer de lance qui va tout enfoncer

D'un autre coté, 11 termi, ça doit faire peur, c'est tres dur à arreter.

C'est moins cher que 5 termi en land raider mais c'est vraiment moins mobile

J'avoue avoir du mal à imaginer ce que ça peut donner et donc d'etre objectif dans mon commentaire :blushing:
A priori ça peut le faire, mais si t'es face à une armée mobile tu vas galerer un peu.
AMHA 10 termi c'est un peu trop.

[quote]Dreadnought
lance flamme lourd
autocanon jumelés
module d'attérissage
lance missile deathwind[/quote]Quasiment seul cas possible d'utilisation du deathwind:
Dévier des tirs visant des dreads
Bravo pour l'originalitée de la liste ^_^
Mais bon il n'en reste pas moins que c'est pas du points optimisé selon moi...

[b]Mais surtout[/b] [u]il manque un pod dans ta liste pour que les 2 dreads arrivent tour 1[/u]. Sans ça je pense que la technique est incomplete :ermm: (un termi de moins et c'est réglé ;) )

[b]De plus[/b] pour que cette technique marche vraiment je pense que c'est des ironclads qu'il faut envoyer, c'est 20 pts de plus (pour avoir le lance flamme lourd) mais je pense qu'il est necessaire que les dread soient particulierement solide et ciblable qu'avec des fuseurs pour que "l'effet enclume" fonctionne vraiment.

Sinon pour l'équipement des dreads, l'autocanon jumelé j'avoue ne pas etre convaincu, un bon vieux canon d'assaut ça reste une valeur sure quand on pode ses dreads

[quote]Escouade dévastator
4 lance missiles[/quote]A 2000 pts, un fusible, [u]au minimum[/u], s'impose
Certes c'est 32 pts au total mais ne pas perdre betement un missile à la premiere save ratée ça vaut bien ça.
2 fusibles seraient peut etre profitable si il y a masse aéronef.

[quote]l'escouade de 5 sera dans la ligne de défense AEGIS[/quote]Là, il va falloir se poser la question de savoir si remplacer le quadritube par un canon icarius et prendre un maitre de forge à la place de la tactique ne serait pas rentable.
Il faudra dépecher une demie tactique en escorte du maitre.
Mais avec les 96 ps de portée, la CT5 et l'interception ça peut etre sympa contre du masse aérien.
La grande portée permettra de positionner la lisgne aégis non pas au milieu où l'emplacement d'arme serait ciblable par toute l'armée adverse mais plus sur le coté pour etre un peu à l'abris.

Et si un adversaire essaie d'arriver au CàC le tir de contre charge du maitre de forge (lance flamme, pisto plasma jumelé) et son habilité à se defendre au CàC ainsi que sa 2+, peut faire la différence.

Voila, j'espere ne pas avoir dit trop de sottises ^_^ Modifié par marmoth
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Juste pour parler des termis par 10, ca se rentabilise peut-être pas mais ca met une pression monstre sur l'adversaire.
Personne peut les ignorer vu le bordel qu'ils vont faire si ils arrivent intact. Et 11 termis c'est pas de trop pour survivre jusqu'à la fin de la partie.

La doublette de stormtalon je suis pas fan, j'en joue 1 et je suis pas convaincu du tout, c'est vachement cher pour ce que ca fait et dès que y'a un poil d'arme jumelés en face ca craint pour le storm.

J'ai jamais testé le dread autocanon en pod mais j'ai un doute quant à l'efficacité, ca sera utile contre du blindage 11 voire 12 mais après c'est trop compter sur la chance.
Pour un prix équivalent au dread me semble que tu peux mettre des vet d'appui en pod avec les combi qui vont bien, ca met pitete un peu moins de pression mais au moins t'es quasi sûr d'éclater le char qui t'embête ^^
Et je confirme mon compère du dessus les pod c'est toujours en nombre impair sinon c'est un peu inutile ^^

Et pourquoi pas remplacer ta ligne de défense aegis par un thunderfire. Avec tes 2 storm tu devrait gérer l'AA et le thunderfire t'apporte un gros potentiel antimasse/anticouvert pas dégueu du tout en plus de pouvoir sapper une ruine
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[quote][b]chapelain space marine
[/b]armure terminator
[/quote]
Echange contre un archiviste avec le pouvoir portail cela te permetra de les téléporter de 24 pouces dans le camp adverse tour 1 pour qu'il soit sur de faire mal tour 2.


[quote][b]1ere Escouade tactique
[/b]fuseur
5 spaces supplémentaires
lance missile
[/quote]
Echange le fuseur contre du plasma
Paie à cette escouade un drop pod avec les points économiser par ailleur.


[quote][b]2eme Escouade tactique
[/b]fuseur
5 spaces supplémentaires
lance missile
[/quote]
Meme remarque que précédemment mais ne leur prend pas de drop pod.


[quote][b]3eme Escouade tactique[/b]
[/quote]
Elle est a poil et te coute 90 points perso j'échangerai contre cinq scout caper qui peuvent s'infiltrer pour investit T1 un objos du centre ou des flancs


[quote][b]Escouade d'assaut terminator
[/b]5 terminators supplémentaires
marteau tonnerre et bouclier tempête[/quote]
RAS si archiviste téléporteur sinon un adversaire malin saura les éviter.


[quote][b]Dreadnought
[/b]lance flamme lourd
autocanon jumelés
[b]module d'attérissage[/b]
lance missile deathwind
[/quote]
Permute contre 2 ironclad qui ont un blindage avant et latéral de 13 et donc plus galère pour les gantelets et insensible aux grenades antichar et frappe vectorielle de la plupart des CMV.
En drop pod oublie les autocanons. Et enlève les LM dethwind.


[quote][b]Dreadnought
[/b]lance flamme lourd
autocanon jumelés
[b]module d'attérissage[/b]
lance missile deathwind[/quote]
Idem que précédemment.


[quote][b]Ligne de défence AEGIS
[/b]emplacement fixe d'autocanon quadritube
[/quote]
Inutile avec 2 storm talon augmente plutot les effectifs des scouts avec les points gagnés et prend un mod d'atterrisage pour l'une des tactiques comme sus mentionné il te permettra de faire arrivé tes 2 drop pod avec ironclad tour 1.


PS : la tactique n'est pas obligé d'arriver via le pod cf FAQ si je te conseille d'en prendre un de plus c'est pour en avoir trois et faire arriver les 2 bon T


Ce qui nous fait T1 2 drop pod avec ironclad dans les lignes ennemis appuyés par 2 stormtalons et une escouade de totors marteaux qui se téléporte pour les soutenir tour 2.:whistling: Modifié par Jakob
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Olala merci pour vos tres tres bon conseils, je suis pas du tout joueur Space mais je compte m y mettre
Merci je vais revoir ma liste.

Par contre marmoth tu me dis que l'armure terminator n'est pas gratuite pour mon chapelain, alors que sur le dex il y a écrit
peut remplacer donc je comprends pas là. Modifié par nounours83
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[quote]Par contre marmoth tu me dis que l'armure terminator n'est pas gratuite pour mon chapelain, alors que sur le dex il y a écrit
peut remplacer donc je comprends pas là. [/quote][i]Peut remplacer blabla ../.. par une armure terminator [u][b]et:[/b]
- un fulgurant +xx pts
- une arme combinée +xx pts[/u][/i]

Faut juste pas lire le truc a moitié, c'est fulgu ou arme combi, avec le cout qui va avec ;)

[quote]La doublette de stormtalon je suis pas fan, j'en joue 1 et je suis pas convaincu du tout, c'est vachement cher pour ce que ca fait et dès que y'a un poil d'arme jumelés en face ca craint pour le storm.[/quote]Perso je les trouve tout pourri les stormtalon, c'est cher et pas solide.
Mais en l'état, comme il va jouer contre masse volant il a pas vraiment le choix... Les joies de la V6 quoi... :-|
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Ok marmoth :) bien reçus

Sinon si je prends une ligne de défense a la place des stormtalon c'est pas mieux ?

Car il me faut de l'anti aérien sinon je vais pas faire long feu :D

Je pense que je vais enlever les soutiens et mettre plus de troupes, vous en pensez quoi ? Modifié par nounours83
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[quote]Je pense que je vais enlever les soutiens et mettre plus de troupes, vous en pensez quoi ? [/quote]C'est vrai que t'as pas beaucoup de troupes mais si tu veux faire ta technique il ne faut pas que ton marteau et ton enclume soient en carton. Pour moi ça me paraissait pas trop mal en l'état.
sinon virer une deva 4 LM pour prendre une tactique il est probable que ce soit une mauvaise idee

[quote]Sinon si je prends une ligne de défense a la place des stormtalon c'est pas mieux ?[/quote]Bah t'en as deja une, 2 ça risque de faire beaucoup car apres il faut mettre des troupes dedans pour les tenir, ça va "figer" ton armée sur le champs de bataille.
Par contre tu pourrais varier les armes des stormtalons, en mettreun avec un laser jumelé et l'autre avec du missile skyhammer par exemple
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Plop,
difficile de passer après [b]Mr Marmoth[/b]
Je porte ma pierre à l'édifice, ci cela peut aider bien sur.
Tout mes commentaires reposent sur une expérience de jeu de ces figs".

Alors par rapport à ta liste en respectant tes volontés/axes de développement de liste:

QG; le chappy est dur, très dur à jouer. De plus le tank de 10 totors n'est pas forcement la pour charger, mais pour les contre-charge ou boucliers mobiles.

ELITE; en vue de ton optique, nous, nous avons le dread ironclawd....
Pourquoi pas poder 2 iron clad?
-tu pod le premier + 2 missiles traqueurs, tour 2 tu pod (avec balise pour FeP les totors) avec double LFL.
-du coup, les totors arrivent dans les lignes ennemies.

TROUPES; au chaud au nom de l’Empereur! :lol: (2 rhino avec fuseur, combi-fuseur) la 3ème en fond de court sur l(objot avec un canon laser(pas cher sur une troupe)

ATTAQUE RAPIDE; c'est pas top du talon.....et par 2, tu à 260pts minimum d'immobilisé tour 1..... perso, les volants adverses je les ignores.....et avec un peu de chance dans les trait de seigneurs de guerre(sur un objo), tu peux passer en anti-aérien avec l'une des escouades.....

SOUTIEN; RAS, mais à déployer dans un ruine avec le sergent au RDC non-visible qui fait péter le signum. 300pts quand-même les 2 escouades....faux faire des bon jets de dés....

FORTIFICATION; RA1S pour ta troupe à poil fond de court.


Conclusion: si tu à déjà tes 2 talons et que tu veux les jouer, c'est pas gagné <_< .
Ci tu peux en viré un ou deux, tu rentre les 2 iron clawd full option et un Archiviste à poil bien au dernier rang de tes totor, ainsi qu'un Wirlwind à 85pts...
Au pire, tu joue 2x5 totors, avec l'une des deux en protection/bouclier humain

A+ camarade de figouzes!
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Déjà un grand merci à vous de m'aider à m'orienté sur cette futur armée, actuellement je suis entrain de pofiner cette liste grâce à votre aide.

Alors suite à vos différents commentaires j'ai modifié cette liste qui me semble mieux, plus de troupes et surtout une ELITE assez balaise, des termi avec l'archiviste va me servir de téléportation pour mes totors. Comme vous pourvez le voir je laisse le lance missile sur le module car ça envoie quand meme une grosse galette de F5 à chaque tour donc c'est un nuisible a détruire absolument ce qui va surement obliger l'adversaire à les prendre pour cible et laisser une chance de survie a mes troupes et surtout ca va aussi me donner des armes à gabarit en cas de population en face.

Les escouades dévastator avec des lances missiles peuvent servir d'antiaérien avec de la chance également :)

[b][size="6"][color="#FF0000"]LISTE DE 2000 PTS[/color][/size][/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]QG[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Archiviste
[/color][/b]
armure terminator
bouclier tempete
portail d'infinité
vortex funeste

[u]TOTAL:[/u] [b]140 PTS[/b]

[b][color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color][/b]
[b][color="#0000FF"]1ere Escouade tactique[/color][/b]
5 spaces supplémentaires
fuseur
multifuseur
module d'atterissage
Lance missile deathwind

[b][color="#0000FF"]2eme Escouade tactique[/color][/b]
5 spaces supplémentaires
fuseur
multifuseur
rhino

[b][color="#0000FF"]3eme Escouade tactique[/color][/b]
5 spaces supplémentaires
fuseur
multifuseur
rhino

[u]TOTAL:[/u] [b]650 PTS[/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]ELITE[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Escouade d'assaut terminator[/color][/b]
5 terminators supplémentaires
marteau tonnerre et bouclier tempête

[b][color="#0000FF"]Dreadnought Ironclad[/color][/b]
remplacer fulgurant par lance flamme lourd
module d'atterissage
Lance missile deathwind

[b][color="#0000FF"]Dreadnought Ironclad[/color][/b]
remplacer fulgurant par lance flamme lourd
module d'atterissage
Lance missile deathwind

[u]TOTAL:[/u] [b]800 PTS[/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]SOUTIEN[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Escouade dévastator[/color][/b]
4 lance missiles

[b][color="#0000FF"]Escouade dévastator[/color][/b]
4 lance missiles

[u]TOTAL:[/u] [b]300 PTS[/b]

[color="#FF0000"][b][size="5"]FORTIFICATION[/size][/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Ligne de défence AEGIS[/color][/b]
emplacement fixe d'autocanon quadritube

[u]TOTAL:[/u] [b]100 PTS[/b]

voilà cette liste n'est pas encore définitive. Modifié par nounours83
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[quote]des termi avec l'archiviste va me servir de téléportation pour mes totors.[/quote]Mouais... Je sais qu'en V6 les incidents de FeP sont moins douloureux mais perdre 1 termi sur un double ça pique.
Les termi arrivent groupés et ne font rien en arrivant de la FeP (à part courir)

C'est clair que 10 termi qui arrvent à l'improviste c'est douloureux mais les FeP comme ça c'est toujours assez aléatoire

Je ne suis pas trop fan mais pourquoi pas, après tout le portail n'est qu'une option, si l'autre avance bah tu lui rentres dedans

N'empeche que je glisserais quand meme une paire de griffus dans le tas de marteaux

[quote]vortex funeste[/quote]Euh... on n'est plus en V5, on ne peux pas attribuer la touche du vortex sur un termi en cas d'echec de sort, comme tu prends la cible la plus proche du tireur.
Du coup ça me parait un peu dangereux le vortex non? (surtout vu la portée et le chance de déviation.
T'as pas besoin de payer l'épistolier puisque c'est le pouvoir du codex (à la différénce de son équivalent dans le GBV) mais bon je le trouve difficile à placer ce sort.
Est ce qu'un bon vieux vengeur (ou frappe psy si on veut de la PA 2) ne serait pas plus utile?

[quote]Comme vous pourvez le voir je laisse le lance missile sur le module car ça envoie quand meme une grosse galette de F5 à chaque tour[/quote] [quote]1ere Escouade tactique
5 spaces supplémentaires
fuseur
multifuseur
module d'atterissage
Lance missile deathwind
[/quote] Deja tu ne tires pas le tour où t'arrives ensuite avec 10 tactiques à coté du pod c'est un coup à ce que ça te devie dessus.
En V6 t'as 6 ps pour débarquer donc c'est moins risqué et peut etre jouable
Si c'est pour poder à vide, à la limite pourquoi pas (meme si c'est affreusement cher...) mais dans ce cas il faut revoir l'arme lourde de la tactique pour avoir ce choix.
Lance plasma et canon laser par exemple

[quote]surtout ca va aussi me donner des armes à gabarit en cas de population en face.[/quote]Vu la portée du deathwind je ne suis pas super convaincu.
3 deathwind en moins et t'as plus que 15 Pts a gratter pour un wirlwind qui, en matiere d'anti troupe, fait ça tres bien

Des combi flamme sur les sergent seraient peut etre plus indiqués que le deathwind sur le pod des troupes je pense

[quote]Escouade dévastator
4 lance missiles[/quote]Essaie de mettre au moins un fusible. Essayer c'est l'adopter! Modifié par marmoth
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[quote]Comme vous pourvez le voir je laisse le lance missile sur le module car ça envoie quand meme une grosse galette de F5 à chaque tour donc c'est un nuisible a détruire absolument ce qui va surement obliger l'adversaire à les prendre pour cible et laisser une chance de survie a mes troupes et surtout ca va aussi me donner des armes à gabarit en cas de population en face[/quote]
Grosse erreur ce que tu dis n'est pas réalisable à cause de la portée de 12 pcs de l'arme qui la rend le plus souvent inopérente si l'adversaire se tient à plus de 12 pcs sauf à l'envoyer au coeur des troupes adverses où là c'est sa cargaison qui prendra chère.
[b]+ 60 points
Je rajouterai un fusible dans chaque devastator -32 points[/b]

[quote]C'est clair que 10 termi qui arrvent à l'improviste c'est douloureux mais les FeP comme ça c'est toujours assez aléatoire

Je ne suis pas trop fan mais pourquoi pas, après tout le portail n'est qu'une option, si l'autre avance bah tu lui rentres dedans

N'empeche que je glisserais quand meme une paire de griffus dans le tas de marteaux
[/quote]
Idem pour moi et la paire de griffus. Après l'utilité du pouvoir portail c'est de clairement lui laissé une option tactique s'il se retrouve contre une armée fond de cour.

[quote]Est ce qu'un bon vieux vengeur (ou frappe psy si on veut de la PA 2) ne serait pas plus utile?
[/quote]
Alors là moi perso je prendrais au choix :
- zone de nullification pour avoir le dessus sur les autres élite ou
- le pouvoir qui donne course et init 10 ce qui permettrais à ton archiviste s'il est équippé d'une hache énergétique de frapper à init 10 (j'ai un doute pour se pouvoir si la valeur fixe de l'init prend le pas sur la règle encombrant :whistling: )

[quote]Si c'est pour poder à vide, à la limite pourquoi pas (meme si c'est affreusement cher...) mais dans ce cas il faut revoir l'arme lourde de la tactique pour avoir ce choix.
[/quote]
Normalement je pense que c'est pour poder à vide ou avec une escouade de combat

[quote][b]TROUPES[/b]
[u]TOTAL:[/u] [b]650 PTS[/b][/quote]

y a un problème dans le total je tombe sur 695 points :shifty:
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[quote]Alors là moi perso je prendrais au choix :
- zone de nullification pour avoir le dessus sur les autres élite ou
- le pouvoir qui donne course et init 10 ce qui permettrais à ton archiviste s'il est équippé d'une hache énergétique de frapper à init 10 (j'ai un doute pour se pouvoir si la valeur fixe de l'init prend le pas sur la règle encombrant :whistling: )[/quote]Ouais zone neutre peut etre sympa aussi

Par contre je crois que célérité marche pas avec une hache mais seulement avec le masse ou l'épée
En plus course faut l'avoir avec toute l'unité, certes tu peux envoyer ton archiviste tout seul mais pas sur que ce soit une bonne idée
Prendre célérité juste pour l'Init10 bof bof
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