grimald Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Je voudrais créer une liste qui soit dans une optique de liste dure, mais qui reste avec du bon fluff de la garde. Pas de super unitées GI, ni d'histoires sur un tel ou un tel régiment, mais juste ce que doit etre la garde : une masse d'infanterie, suivit par quelques vétérants ayant la chance de rester dans des transports et le tout soutenu par l'artillerie distante! Cette liste peut etre modifiée et tout commentaire est le bienvenue! QG: - [color="#0000FF"]Esc Commandement de compagnie[/color]: 3 fuseurs 80 pts TROUPES: - [color="#0000FF"]Esc Commandement de peloton[/color], armes de CàC et pistolets lasers 30 pts - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme bombe à fusion et commissaire - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme 205 pts - [color="#0000FF"]Esc Commandement de peloton[/color], armes de CàC et pistolets lasers 30 pts - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme bombe à fusion et commissaire - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme 205 pts - [color="#0000FF"]Esc Commandement de peloton[/color] avec AC 40 pts -[color="#0000FF"] 10 gardes[/color] avec 1 LG, bombe à fusion et commissaire - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 LG - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] 200 pts [i]voilà la masse, peut équipée. Servant essenciellement de bouclier pour le reste et ne sont qu'une arme psychologique. Ils attirent les tires, donc AMHA ils doivent rester pratiquement nus. De plus passer de 55 pts les 10 au lieu de 80 pts (si arme énerg, avec spé et arme lourde) est beaucoup plus rentable. [/i] - [color="#0000FF"]10 vétérants[/color] avec 3 fuseurs [color="#0000FF"]VAB[/color] multi-laser lance-flamme lourd de coque 155 pts - [color="#0000FF"]10 vétérants[/color] avec 3 fuseurs [color="#0000FF"]VAB[/color] multi-laser lance-flamme lourd de coque 155 pts ATTAQUE RAPIDE: - 1 [color="#0000FF"]Vandetta[/color] 130 pts - 1 [color="#0000FF"]Bane Wolf[/color] avec lame, fumi, LFL 145 pts - 1 [color="#0000FF"]Bane Wolf[/color] avec lame, fumi, LFL 145 pts SOUTIENT: - [color="#0000FF"]1 Manticore[/color] 160 pts - [color="#0000FF"]1 Manticore[/color] 160 pts - [color="#0000FF"]1 Manticore[/color] 160 pts [i] Et l'artillerie de fond... [/i] TOTALE: 2000 pts Donc pour ce qui est de la stratégie, ça sera du basique à première vue. L'infanterie au centre et les VAB en direction des blindés. Les Banes reste juste derrière l'infanterie ou se cachent et "chargent" le moment opportun. Les manticores en arrière saturent et si l'ennemi a pas mal de FeP 30 gardes resteront avec elles. Comme je l'ai dit plus haut, tout commentaire est le bienvenue! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut, Voila une liste audacieuse qui sort des sentiers battus . Néanmoins, l'escouade de commandement de compagnie est vraiment fragile sans transport et vu son importance je ne sais pas si elle aura l'opportunité d'utiliser ses fuseurs. Ensuite tu manques d'armes à longue portée telle que des autocanons ou canons lasers. C 'est toujours utile pour détruire les transports, même si en V6 la manticore peut remplir ce rôle antichar. Tes escouades d'infanterie sont elles fusionnées ? Si c 'est le cas il faut leur mettre un commissaire au risque qu'elle fuient facilement suite à des tirs ou pire encore, qu'elles soient détruites en un coup au cac après un combat perdu ... Si tu peux donne nous des retours sur cette armée pour nous dire comment elle se défend en situation . Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut . Plus rentable certe mais moins efficace certain . De mon point de vue tu aurais tort de ne pas mettre des armes lourde (canon-laser et autocanon ) car longue portée contre les chars tu n'a que les manticores et elles sont la pour les masses adverses ! Si tu tombe contre une garde motorisé tu va pas avoir beaucoup d'impact ? Avec les options d'armes lourde en plus la liste me parait dur (les triplettes accentue la liste) donc voila MHA . Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimald Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Merci de vos réponses. Je pensais (comme pas mal de listes sur le fofo) mettre des AC à toutes mes escouades. Soit 90 pts. Dans ce but je pensais enlever 10 gardes et mettre 8 AC puisque je passerais à 8 escouades. (Combinées par 3-3-2) il me reste donc à trouver 30 pts :s. Cela en enlevant une escouade de cmdt de peloton. Mais finalment vaut il pas mieux que je remplace 1 Manticore par 2 Hydres, soit 4 AC jumelés? pour les CL je suis pas fan sur les escouades combinées? trop cher à mon goût. En ce qui concerne le VAB de cmdt en fait j'ai fait une petite erreur de retranscription de ma liste. Un VAB des vet' va pour l'escouade de cmdt. Et la Vandetta transportera les vet'. QG: - [color="#0000FF"]Esc Commandement de compagnie[/color]: 3 fuseurs 80 pts TROUPES: - [color="#0000FF"]Esc Commandement de peloton[/color], armes de CàC et pistolets lasers 30 pts - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme + AC bombe à fusion et commissaire - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme + AC - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme + AC - [color="#0000FF"]Esc Commandement de peloton[/color], armes de CàC et pistolets lasers 30 pts - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme + AC bombe à fusion et commissaire - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme + AC - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 lance-flamme + AC -[color="#0000FF"] 10 gardes[/color] avec 1 LG + AC, bombe à fusion et commissaire - [color="#0000FF"]10 gardes[/color] avec 1 LG + AC 200 pts [i]voilà la masse, peut équipée. Servant essenciellement de bouclier pour le reste et ne sont qu'une arme psychologique. Ils attirent les tires, donc AMHA ils doivent rester pratiquement nus. De plus passer de 55 pts les 10 au lieu de 80 pts (si arme énerg, avec spé et arme lourde) est beaucoup plus rentable. [/i] - [color="#0000FF"]10 vétérants[/color] avec 3 fuseurs [color="#0000FF"]VAB[/color] multi-laser lance-flamme lourd de coque 155 pts - [color="#0000FF"]10 vétérants[/color] avec 3 fuseurs [color="#0000FF"]VAB[/color] multi-laser lance-flamme lourd de coque 155 pts ATTAQUE RAPIDE: - 1 [color="#0000FF"]Vandetta[/color] 130 pts - 1 [color="#0000FF"]Bane Wolf[/color] avec lame, fumi, LFL 145 pts - 1 [color="#0000FF"]Bane Wolf[/color] avec lame, fumi, LFL 145 pts SOUTIENT: - [color="#0000FF"]1 Manticore[/color] 160 pts - [color="#0000FF"]1 Manticore[/color] 160 pts - [color="#0000FF"]2 Hydres[/color] 150 pts [i] Et l'artillerie de fond... [/i] TOTALE: 1990 pts Modifié le 29 octobre 2012 par grimald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Ta liste m'a l'air pas mal comme ça. La Vendetta et les hydres t'assurent la maîtrise du ciel, du moins tant que t'affrontes pas un full volant nécrons ou un garde aéroporté (Elyséen ou pas). Sur l'escouade de fond de court, le commissaire est pas forcément utile. Ce qui peut te permettre de prendre des CL dessus. Si les deux grosses escouades combinées tu comptes les jouer comment? Statique ou non. Si tu les joues statiques, RAS. Par contre si elles sont mobiles les autocanons ne seront pas très utile à cause du tir au jugé. J'aurais mis des armes spéciales dans les escouades de commandement de peloton. Au CàC ils sont trop faibles pour être utiles. Et enfin, j'aurais mis des radios histoire de fiabiliser les ordres, qui sont primordiaux dans une masse d'infanterie. Voili, voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimald Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 En fait pour mes packs d'infanterie ça sera du j'avance" et je sers les dents. En ce qui concerne ta remarque sur le tir au jugé et les autocanons c'est pour cela que dans ma première liste les AC étaient abscents. Donc je suis d'accord avec toi. Mais finalement ceux-ci donnent une certaione polyvalence aux gardes. Sur 8 AC on a 16 tirs sur du 6. Donc 2_3 touches par tour si les 3 packs sont en mouvement, ou 5 touches si l'ordre passe. J'ai bien envie de tester les deux options! Pour ce qui est de la ligne de fond je pense laisser le commi: Si ça se joue à l'objo, et que j'en garde un au chaud avec cette unité, il suffit de 5 morts et l'unité peut fuir facilement. Ca serais domage de perdre un objo au T6 pour 35 pts . Pour les escopuades de cmdt je sais pas trop. Il me faudrait plus de point. Et j'ai juste 10 petits points à dépenser encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Dans ce cas je te propose 2 radios pour tes 10 petits points. Sinon tu as possibilité d'enlever les autocanons dans une des escouades de 30 (voire les remplacer par de l'énergétique), et de tester en avance laquelle s'en sort le mieux. Si tu gardes tes autocanons tu peux jouer en les déplaçant alternativement, l'une couvrant l'autre dans sa progression ça peut être intêressant aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimald Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Ca peut etre pas mal. Jvais tester une liste simillaire à 1500 pts bientot. Jte dirais ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Bon bah s'ils avance le mieux et haches ou masses et fuseurs* (*au cas-ou un dread) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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