Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1500 points slaaneshi-tzeentchien


Folkienn

Messages recommandés

Dans le cadre d’un ptit tournoi dans l’ancienne capitale fédéral, je tente de monter une liste. Ledit tournoi impose de base d’un certain nombre de restriction et moi-même (parce que même un joueur démon ca peut avoir des principes ;) ) je m’impose un certain nombre de contraintes supplémentaires.
Je ne suis pas spécialement un grand fan d’optimisation à outrance, mais je souhaite tout de même éviter de me faire rouler dessus à toutes mes parties et soumet un premier jet de liste à vos avis éclairés.


[b][size=3] Héros : (305pts/375pts, soit 20% de l’armée)[/size][/b]

[b]Héraut de Slaanesh (150 points)[/b]
Général
[i]lame d’éther[/i]

[i]Général par défaut, vu que le Héraut de Tzeentch portera la grande bannière, équipé de la lame d’éther qui reste, d’expérience, le seul espoir de faire pencher la balance du bon coté pour l’unité de démonettes qui l’accompagne pour peu que quelque chose d’un peu armuré pointe le bout de son nez.[/i]


[b]Héraut de Tzeentch (150 points)[/b]
Porteur de la Grande bannière
[i]Briseur de sort[/i]

[i]Le ptit sorcier incontournable, histoire de faire quelque chose pendant la phase de magie en plus de porter un ptit PAM. Après j’hésite à lui donner le don maitre sorcier (en sacrifiant le briseur de sort), qui est certes autorisé par les restrictions mais ne donnerai accès qu’à deux sorts aléatoire du domaine choisit …
Ce dernier encaissant un chouilla mieux que son conpère héraut de Slaanesh et restant de toute façon en seconde ligne dans son chausson, il porte la grande bannière qui devrait donc avoir de plus grande chance de survie.[/i]


[b][size=3] Unités de base : (765pts, soit 51% de l’armée)[/ [/size][/b]

[b]20 Démonettes de Slaanesh (270 points)[/b]
Etat major complet

[b]20 Démonettes de Slaanesh (270 points)[/b]
Etat major complet

[i]Les sanguinaires c’est surfait, de nos jours si on veut montrer qu’on a des cojones faut sortir de la démonettes ! … et serer les fesses au corps-à-corps [/i]


[b]10 Horreurs roses de Tzeentch (153 points)[/b]
Etat major complet, [i]Icône de sorcellerie[/i]

[i]Le ptit chausson du héraut de Tzeentch, l'unité reste “confortablement” (dans la mesure du possible) en seconde ligne, tout balancant aussi régulièrement que possible son ptit blast. L’état major complet est surtout là parce que les figs correspondantes sont peintes. [/i]


[b]6 Gargouilles (72 points)[/b]

[i]Grand classique de la poésie démoniaque que l’on a même plus besoin de justifier [/i]


[b][size=3] Unités spéciales : (369pts/750pts, soit 24,6% de l’armée)[/size][/b]

[b]6 Véneuses de Slaanesh (199 points)[/b]
Etat major complet [i] Étendard de sirène [/i]

[i]L’idée, en plus d’aligner de jolies figurines, c’est d’avoir des chasseurs d’unité de tirs et de redirection, d’où la bannière histoire de pas mourir bêtement sous des tirs de contre-charge ou de voir la cible fuir comme des pleutres.[/i]


[b]4 Incendiaires (170 points)[/b]
dont Pyrobole

[i]Sont ils encore sortable ? ou est-ce que la liste ne gagnerait-elle pas en punch à remplacer ces derniers par des hurleurs ? [/i]


[b][size=3] Unités spéciales : (55pts/375pts, soit 3,7% de l’armée)[/size][/b]

[b]1 Bête de Slaanesh (55 points)[/b]

[i]Le minimum syndical pour toute armée démon qui se respecte, en faite c’est surtout les restrictions du tournoi qui m’empêche d’en faire un pack respectable. Elle servira donc, de manière on ne peut plus classique, pour la redirection et la chasse aux machines de guerre.[/i]


[b]Total : 1494 points[/b]


[b]Stratégie:[/b]
Ne jouant pas spécialement dans la cour du gros bourrin avec une liste Slaanesh + Tzeentch, j’espère pouvoir tirer quelques avantages de la bonne mobilité de l’ensemble et tenter quelques flancs refusés.
Cependant je me demande si cette liste ne manque pas de force de frappe ? Des Hurleurs à la place des incendiaires (ce qui impliquerai de virer les gargouilles, vu qu’une seul unité volante est autorisé, cf restrictions ci-dessous) et un vortex sur le héraut de Tzeentch (au dépend du PAM) rendrait potentielle cette liste potentiellement plus agressive. Qu’en dites-vous ?
Enfin, même si j’ai honte de proposer, voire même de penser une chose pareil :whistling: , l’ajout d’un ptit Chuck ne permettrait-il pas d’atténuer les “lacunes” offensives de la liste ? (vu que j'ai de toute facon quasiment aucun potentiel défensif X-/ )


Enfin, comme annoncé en introduction puis à divers endroit de ce post, le règlement du tournoi édicte un certain nombre de restrictions, ce qui explique certains choix pouvant paraitre curieux de premier abord :

[b]Limitations générales: [/b]

- pas de seigneurs
- 3 héros maximum
- maximum 187 points par héro

- les unités de bases peuvent au mieux être doublées, aucun doublon possible pour les unités rares et spéciales,
- Pas d'unité de plus de 300 points
- Pas plus d’une unité volante
- Pas plus de 2 machine de guerre ; les machines de guerre ne reçoivent jamais de sauvegarde de couvert derrière les unités amies
- Pas plus d’un gabarit (les canons et catapultes Kamikaze compris)
- Pas plus de 3 chars
- Pas d’unités rares de plus de 160 points
- Pas de régiment de plus de 35 figurines pour l'infanterie
- Pas plus de 25 tireurs dont la portée et supérieur ou égal à 24“ ou dispose de la règle tir multiple (les chars ne comptes dans cette limite)
- Pas plus de 2 unités dont la sauvegarde d’armure est de 2+ ou meilleur (les héros ne comptes dans cette limite

- Pas plus de 3 Niveaux de Sorcellerie, chaque objets enchantés, capacités innées compte pour 1 niveau
- Pas plus de 4 de pouvoir par sort
- Pas plus de 1 dés de pouvoir/dissipation supplémentaire générés par phase de magie (canalisation comprise)
- Pas plus de 10 dés de pouvoir par phase de magie
- Maitre du savoir : choisissez un domaine selon les limitation du livre d’armée et y générez aléatoirement deux sorts
- Pas de couronne de commandement
- pas d’objet enchanté de plus de 25 points


[b]Limitations spécifiques aux démons: [/b]

- Pas de sirène
- Pas plus d’un héraut de chaque dieu
- Pas plus de 30 figurines de sanguinaire et/ou portepeste
- Pas plus de 4 hurleurs de Tzeentch


[b]Limitations personelles: [/b]

- Pas d’unité de Khorne ou de nurgle
- maximiser les figurines peintes (en Allemagne le full paint n’est pas la norme, ce qui permet accessoirement à des peintres aussi lent que moi, de pouvoir participer), c-a-d aligner au moins une unité de démonettes, une unité d’horreurs roses, une bête de Slaanesh et un héraut de Slaanesh.


[b]Scénarios : [/b]

Quatre parties en bataille rangée sur le thème de Noël ; abattre et ramener des sapins de noël, chasse aux cadeaux, tenir vaillamment la soirée arrosé du réveillons et festoyer joyeusement (à coup d’objet pointu ou contondant) au centre de la table pour s'assurer la main-mise sur les cadeaux rapporterons des points de victoires supplémentaires !

Merci d’avoir eu la patience de tout lire et j’attends avec grand intérêt vos interventions et avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonne initiative que de présenter une liste à thème [size="1"]( bon le monothéisme c'est encore mieux...;) )[/size] !

En revanche, et ça tu n'y es pour rien, je trouve que les restrictions de tournoi trop drastiques ayant pour but de "softiser" les listes empêchent justement de pouvoir sortir des listes à thèmes qui tournent un minimum. Et c'est bien dommage !

Pour la liste, au vu des restrictions du tournoi et personnelles, je pense que c'est pas trop mal. Là je vois pas trop comment renforcer ta liste. Tu peux ni mettre de hurleurs ET de gargouilles. Pas possible de jouer un bon pack de bête de slaanesh. Pas possible de trop jouer sur la magie etc.

Bon courage en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je suis d'accord avec Haaz, les listes à thème c'est sympa :) mais comme tu l'as dit à mon avis tu va manquer de force de frappe et dès qu'il va commencer a y avoir de l'armure en face tu va galérer. Peut être vire 2 incendiaires met 1 bête de slaanesh à la place et profite des points restant pour mettre icône de sorcellerie à tes horreurs (ce n'est que mon humble avis), après je vois pas bien ce que tu peut faire de plus...ça m'as l'air plutôt pas mal :)

[quote][i]Les sanguinaires c'est surfait, de nos jours si on veut montrer qu'on a des cojones faut sortir de la démonettes ! … et serer les fesses au corps-à-corps [/i][/quote]

Serrer les fesses très fort !

HoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1351455296' post='2238584']Déjà bonne initiative que de présenter une liste à thème [size="1"]( bon le monothéisme c'est encore mieux...;) )[/size] ![/quote]
En fait une liste monothéiste est simplement impossible avec les restrictions dudit tournois.


[quote name='Haaz' timestamp='1351455296' post='2238584']En revanche, et ça tu n'y es pour rien, je trouve que les restrictions de tournoi trop drastiques ayant pour but de "softiser" les listes empêchent justement de pouvoir sortir des listes à thèmes qui tournent un minimum. Et c'est bien dommage ![/quote]
Et dans un no-limit, les listes à thèmes se font allègrement rouler dessus ... c'est moche d'avoir des principes. ;)


[quote name='HoP' timestamp='1351509248' post='2238940']
Salut à toi, je suis d'accord avec Haaz, les listes à thème c'est sympa :) mais comme tu l'as dit à mon avis tu va manquer de force de frappe et dès qu'il va commencer a y avoir de l'armure en face tu va galérer. Peut être vire 2 incendiaires met 1 bête de slaanesh à la place et profite des points restant pour mettre icône de sorcellerie à tes horreurs (ce n'est que mon humble avis), après je vois pas bien ce que tu peut faire de plus...ça m'as l'air plutôt pas mal :) [/quote]
L’incendiaire c’est "3-6", du coup, soit je vires l'unité entière, soit une seule, puis mes horreurs ont déjà une icône de sorcellerie ;) même si dans une logique purement mathématique elle servira au mieux qu’à jouer à jeu égal en cas de tentative de dissip’ d’un sorcier adversaire niveau 2. Le Feu étincelant de Tzeentch ayant une valeur de lancement de 4+ et un résultat de (1 ou) 2 étant toujours un échec. X-/
Enfin, j’ai toujours pensé qu’avec 2-3 Bêtes de Slaanesh en unité tu avais le cul entre deux chaises, pas assez nombreuses pour être vraiment percutantes et trop cher pour être sacrifiable sans être pour autant crucialement plus efficace dans la chasse aux machines de guerre.

En tout cas merci a vous deux pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.