Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kemri] Divers points de règles


Elkynes

Messages recommandés

Bonjour

Voici différents petits points de règles que je n'ai pas réussi à régler lors de mes dernières parties:

- Un roi des tombes qui refuse un défi est placé à l'arrière, donne t'il alors son CC à l'unité. Je n'ai rien vu précisant cela dans le livre.
- Des chevaliers des nécropoles sont sur deux rangs de 3. Combien d'attaques ont ceux du rang arrière en temps normal et combien en ont-ils lorsqu'ils sont affectés par le sort donnant +1 attaque ? (gros doute)
- Un personnage dans une unité peut il charger si son unité ne charge pas (ex prince avec cape des dunes) ?
- La cavalerie légère mort-vivante peut elle fuir en réponse à une charge (mon adversaire me dit que oui mais je n'ai jamais rien vu de tel)
- Mes unités peuvent elles finir leur mouvement à moins d'1 pas les unes des autres (les avis sont très partagés sur la question au club). Je parle bien d'unités appartenant au même camp.

Désolé si certains de ces trucs sont écrits noirs sur blanc sous mon nez, mais toujours est il que je n'ai pas trouvé les réponses.

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elkynes' timestamp='1351460683' post='2238633']- Un roi des tombes qui refuse un défi est placé à l'arrière, donne t'il alors son CC à l'unité. Je n'ai rien vu précisant cela dans le livre.[/quote]Rien ne dit que la capacité est perdue dans ce cas.


[quote name='Elkynes' timestamp='1351460683' post='2238633']- Des chevaliers des nécropoles sont sur deux rangs de 3. Combien d'attaques ont ceux du rang arrière en temps normal et combien en ont-ils lorsqu'ils sont affectés par le sort donnant +1 attaque ? (gros doute)[/quote]Les Cavaliers peuvent effectuer jusqu’à 3 attaques de soutiens (voir l’errata du Livre de Règles).


[quote name='Elkynes' timestamp='1351460683' post='2238633']- Un personnage dans une unité peut il charger si son unité ne charge pas (ex prince avec cape des dunes) ?[/quote]Réponse dans le Livre de Règles p.101. Oui.


[quote name='Elkynes' timestamp='1351460683' post='2238633']- La cavalerie légère mort-vivante peut elle fuir en réponse à une charge (mon adversaire me dit que oui mais je n'ai jamais rien vu de tel)[/quote]Puisqu’ils ont la règle Immunisés à la Psychologie, ils ne peuvent pas (voir la règle p.71 de l’EBR).


[quote name='Elkynes' timestamp='1351460683' post='2238633']- Mes unités peuvent elles finir leur mouvement à moins d'1 pas les unes des autres (les avis sont très partagés sur la question au club). Je parle bien d'unités appartenant au même camp.[/quote]La règle est clairement écrite p.13 du Livre de Règles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.