Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Debrief Games Day 2012


DTS77

Messages recommandés

Je duplique ici mon commentaire, mal placé auparavant.

Au-delà des quelques déceptions faisant suite à ce GD 2012 (pas de diorama géant, accès sopo aux vitrines du Golden Deamon, cadre général un peu trop tiers-mondiste...), j'ai été ravi de voir l'équipe du Warfo sur place. Les échanges avec les camarades furent sympa et donnent envie de recommencer. Désolé pour les autres membres que je n'aurais pas salué, je veillerai à corriger le tir la prochaine fois.

Je note également:

- globalement, beaucoup de points sont à revoir pour GW, on en vient à se demander ce que l'entreprise veut vraiment faire avec le positionnement de son événement;

- le cadre: je l'ai trouvé très moyen. Je n'ai rien contre la banlieue, mais il faut reconnaître que Montreuil et son parc expo, juste en face du camp de manouches/décharge, ça le fait assez peu, par comparaison avec La Villette ou Vincennes. Le bâtiment en lui-même fait un peu usine en cours de désaffection, mais bon, on peut y trouver un certain charme... sauf pour les toilettes et l'aération faiblarde;

- les activités: la partie vente est bien conduite, c'est fluide et efficace, les tables de jeu sont pas mal avec quelques très belles réalisations. Les divers concours sont pas mal menés. Gros bémol pour la finale Throne of Skulls, reléguée dans un coin obscure et qui se trouve complètement ignorée;

- le Golden Demon: gros point faible, le trafic est mal assuré, pas de sens de circulation et la foule collée le nez aux figurines, du coup, on ne profite pas;

- les autres intervenants: BL et FW étaient présents mais de manière anecdotique, c'est assez rageant. Les clubs ont, comme d'habitude, abattu un travail énorme, c'était très sympa et fun d'être avec eux;

- l'ambiance: par comparaison avec le dernier GD auquel j'ai participé à la Vilette, je l'ai trouvé plutôt froide, ça manquait un peu d'excitation, sauf lorsqu'on était près des tables. L'absence de quizz nuit un peu à l'événement. Par contre les Waaagh!!! à répétition ne me manquent absolument pas!


Grosses félicitations pour le diaporama en hommage à Bruno Grellier: GW a été en dessous de tout sur ce coup. Bien joué les gars.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour ^^
Mon premier GD et j'en garde un très bon souvenir.

[u]Le gros + : rencontrer et discuter avec les autres membres du forum.[/u]
[quote]Certes, nous parlions régulièrement ensemble, principalement parce qu'on ne se connait pas IRL (j'ai rencontré la gente damoiselle Phenix (private joke, désolé, mais les principaux intéressés comprendront) pour l'occasion, pour vous dire) [/quote]
Comme Paps et moi avions une chambre pour le samedi soir , on a passé un peu de temps ensemble. Ce fut très sympa. Je ne ferai aucun commentaire à propos de cette légende qui circule sur moi :innocent:
J'ai apprécié nos conversations et notre déplacement furtive vers le stand forge avant l'ouverture :whistling:

- Très content de retrouver JDLT, c'est toujours un plaisir de discuter/coopérer avec toi.
- Un plaisir de discuter avec Grobelin qui a un super coup de pinceau et de très bonnes idées (cf.le toit batork). N'oublie pas, si tu as encore un soucis avec FW, tu me les envoie ? :shifty:
- Catz et sakartoune, deux personnes qui méritent d'être connues avec de très bons délires.
- J'ai été bluffé par Lecadien et son costume . Merci à toi pour les photos sur le stand.
- Agréable échange avec Zekaine et content pour sa présélection.
- J'ai pu voir que Celt possède un bon coup de pinceau, maintenant on veut voir tes figs :)


Mon gros point négatif pour ce GD : ne pas avoir discuter avec tout les membres présents :'( ce n'est que partie remise ;)

Concernant la manifestation, je m'attendais plus ou moins à ça. Mon objectif, c'était d'aider pour le stand warfo et rencontrer des hobbyistes sympas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yohannlb36' timestamp='1351541831' post='2239406']
Oui oui, ils ont splitté.

Sinon, pour avoir discuté avec des gars du staff de GW, ils sont demandeurs de retour sur ce qui fonctionne ou pas, donc n'hésitez pas à dire vos desiderata !

Perso, j'exige des bancs et des chaises, notamment pour les mamans accompagnatrices (et des stripteaseuses, mais là, je peux rêver) !

Yohann, défenseur de la mère et de la stripteaseuse !
[/quote]

Alors pour moi ce qu'il a clairement manqué à ce GD :

- Un parking pour ceux qui ne viennent pas en transport
- Une salle fonctionnelle avec des toilettes propre et en état de marche
- Une aération renforcée du coté de l'animation conversion ou on pouvait se shooter à la colle en moins de 10s vers la fin de journée.
- Une file organisée à sens unique pour faciliter la contemplation des vitrines des figurines du Golden Daemon
- Tout les univers représentés. C'est dommage de voir les Orks, les marines, l'empire représenté sur 3 ou 4 tables différentes et au contraire constater l'absence totale de Bretonniens, d'elfes, de Tau etc...
- Ou sont passé les jeux annexes à Games Workshop? Qu'est devenu DreadFleet? Ou sont les joueurs d'Epic?
- Un peu plus de déco. Ca manque de bannière, de décors, de diorama. J'avais plus l'impression d'assister à une kermesse qu'à un salon.

Suggestion :

- Il pourrait être intéressant de présenter les jeux de plateaux / carte édité par Fantasy Games Flight (Edge Entertainment chez nous) et présenté dans le White Dwarf avec des jeux comme Talisman ou Relic par exemple (il y en a beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il y avait une table Tau magnifique :)

Chaque année ça change un peu, ils peuvent pas faire 300 tables différentes.

Mais il est vrai que la moindre des choses dans un salon du genre c'est de proposer une "Army on parade" de chaque race possible afin de montrer aux gens qui veulent commencer ce qui est dispo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du stand et du Warfo encore présents à la fin de la journée !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1203&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/p1390332.jpg[/img][/url]

Grob' ;)

PS : Phoenix, c'est "BatMork", pas "Batork"... non mais ! Et pourquoi tout le monde oublie Grotbin ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être le seul pleupleu à l'ignorer, mais elle ressemblait à quoi la figs exclusive Games Day t'as vu?

Autre question: Forgeworld présente toute ses références dans la boutique lors du GD?

L'an prochain je ferai sans doute l'effort de venir, ça doit être effectivement cool de rencontrer IRL les gens du warfo! Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon je dois être le seul pleupleu à l'ignorer, mais elle ressemblait à quoi la figs exclusive Games Day t'as vu?[/quote]

C'est le capitaine Blood Angels en couverture de la boite 40K V2. Tu trouveras sans doute un visuel sur le site de GW.

Figurine en l'honneur des 25 ans de 40k sans doute, dans la lignée du capitaine Crimson Fists exclusif sortie en février dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1351689787' post='2240747']
Bon je dois être le seul pleupleu à l'ignorer, mais elle ressemblait à quoi la figs exclusive Games Day t'as vu?
[/quote]

[img]http://3.bp.blogspot.com/-acu64wRt7sw/Tv3Xf_mv4rI/AAAAAAAALS8/PXw7WuvlI8g/s1600/gd2012-002.jpg[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cracou2, désolé je te répond sur le tard, mais :

Tu as raison, ayant organisé 2 galas de fac et présidé le BDE d'une des plus grosses fac de médecine de Paris pendant 6 ans, je n'ai aucune idée du coût (et encore moins des bénéfices) gérés par ce genre d'événement... Et la différence entre toi et moi, c'est que je connais le prix de la location de la salle. Bref, cette salle se loue à la journée un peu moins de 25000 avec l'espace, le parking (hin hin hin), le personnel de sécurité incendie et humain , le nettoyage à l'issue de la manifestation ainsi qu'une permanence sanitaires (re-hinhinhin). Ceci est un copié collé de leur devis. Tu peux te renseigner, c'est un devis que j'avais demandé il y a quelques mois...

Bref, je te laisse faire tes comptes, à 25 euros la place et les ventes faites ce jour là, mais si tu crois encore que GW et FW perdent de l'argent sur un événement comme celui-là, dis toi que ça ferait longtemps qu'ils n'en organiseraient plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1351861966' post='2242001']
@Cracou2, désolé je te répond sur le tard, mais :

Tu as raison, ayant organisé 2 galas de fac et présidé le BDE d'une des plus grosses fac de médecine de Paris pendant 6 ans, je n'ai aucune idée du coût (et encore moins des bénéfices) gérés par ce genre d'événement... Et la différence entre toi et moi, c'est que je connais le prix de la location de la salle. Bref, cette salle se loue à la journée un peu moins de 25000 avec l'espace, le parking (hin hin hin), le personnel de sécurité incendie et humain , le nettoyage à l'issue de la manifestation ainsi qu'une permanence sanitaires (re-hinhinhin). Ceci est un copié collé de leur devis. Tu peux te renseigner, c'est un devis que j'avais demandé il y a quelques mois...

Bref, je te laisse faire tes comptes, à 25 euros la place et les ventes faites ce jour là, mais si tu crois encore que GW et FW perdent de l'argent sur un événement comme celui-là, dis toi que ça ferait longtemps qu'ils n'en organiseraient plus.
[/quote]

C'est bien d'avoir ses infos mais est ce ça prend en compte le personnel de GW (avec l'éventuel cout supplémentaire de travail un dimanche) , le transport de tout leur barda, le logement et la bouffe des animateurs, la publicité etc...

EDIT: grillé Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’applaudis la tentative d'[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9"]argument d'autorité[/url] mais je lui dénie toute valeur probante, sans même dire que présider un BDE pendant 6 ans n'est pas une preuve de maturité (normalement on transmet rapidement le flambeau, n'est ce pas et ce surtout lorsqu'on se retrouve à faire des stages hospitaliers ici et là).* Voici un autre exemple d'argument d'autorité: sur ce forum, il sera difficile de trouver plus compétent en économie que moi (va prouver le contraire! :P ) .

Concernant les prix tu n'es effectivement pas la moindre idée des montants en jeu: la salle n'est pas le plus dispendieux (mais c'est probablement le poste le plus facile à faire évoluer). Compte le déplacement de 100 à 200 personnes. Bien souvent une nuit d'hôtel, les frais de bouche, le déplacement du matériel depuis le sud (donc un transporteur), les assurances...

25.000 pour la salle ce qui est couvert par 1000 ventes. Reste à la louche 15.000 pour le reste. C'est pas énorme, voir même assez minable étant donné les autres dépenses. Évidemment tout dépend ensuite de l'affectation des recettes et dépenses dans la compta (je doute fort que FW impute à GW France la marge nette générée). Je ne te demanderai pas de comprendre cette dernière phrase. N'est pas connaisseur de [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Luca_Pacioli"]Luca Pacioli[/url] qui veut.**

* ça c'est une petite pique
** ça c'est une autre pique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il vous plait, il s'agit d'un débrief du games day, je ne doute pas que les coûts de location de salles, et l'invention de la compta en partie double soient vraiment intéressant, mais est-ce bien le sujet ??

Pour finir, évitons les piques et remarques désagréables quelle qu'en soient l'origine.

Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aime bien les piques? :innocent:

Bon sinon je vois depuis quelques années une espèce de "décadence". Je me souviens du GD au stade de France (le premier des deux) qui était on ne peux plus correct.

Pour le manque de musique pendant l'événement je crois bien que qui dit musique dit SACEM et qui dit budget réduit dit pas de musique. De même pour les dioramas: avec la disparition du service dédié ça devient plus compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dios ne sont pas réalisés par les magasins ? Au Parc Floral celui de fontcombe avait été réalisé par PXII (j'ai vu l'avancement des travaux) par une seule personne (bon parfois, il y avait un peu d'aide des joueurs réguliers). Donc en principe ça n'a de coût qu'en terme local, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.