Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500pts valable V6 ?


sanguinarius

Messages recommandés

bonjour , voila j'avais commencer mon armée de Blood Angel l'hiver dernier ( je n'ai livrer que une ou deux partie ) et n'ayant pas eu le temps de la finir, que la V6 et sortie. ( je vien juste d'acheter la bible ^^ )

je voulais avoir votre avis sur ma liste. je n'ai pas d'optique de liste dur, mais plus prendre des figurines que j'aime

QG

archiviste : réacteur dorsaux, épée de sang, bouclier de sanguinus 125 pts



Elites:

Chapelain: réacteurs dorsaux , bombe à fusion 130 pts

Prêtre Sanguinien: réacteur dorsaux 75 pts

dreadnought furiosio: canon à fragmentation , lance flamme lourd 135 pts

module d'atterissage 35 pts



Troupes:



Escouade tactique: 10 membres LF, BL, bombe à fusion 175 pts

Rhino: 50pts

Escouade d'assaut : 10 membres 2XFuseur, arme énergétique, bombe à fusion 230 pts

Compagnie de la mort: 8 membres marteau tonnerre 160 pts

Rhino : 50 pts

escouade de scout : 5 membres , fusil de sniper , cape de camouflage 90 pts



Attaque rapide:


Prédator Baal : canon tempete de feu 115 pts



Soutiens:


Escouade d'évastator : 5 membres, 4 LM 130 pts



total : 1500 pts



voila n'ayant pas encore jouer avec je ne sais pas du tout ce que cela vaux. mais pour principe, mon archiviste ira dans l'escouade d'assaut n°2, le prêtre en réacteur dans la N°1. Mon chapelain ira avec la compagnie de la mort dans le transports et le dernier prêtre dans l'escouade tactique.

les véhicules sont pris basique pour la plupart.



Il me reste en figurine de disponible :

1 chapelain en armure terminator

1 Une garde sanguinienne ( que j'adore ^^),

1 Dreadnought de la compagnie de la mort ( griffe de sang )

6 terminator (gantelet energétique, fulgurant et épée pour le sergent)

1 X 10 membres en escouade tactique ( LF,LM),

1X10 membres escouade tactique ( LF, multi fuseur)

1 ligne de défense aégis

j'ai de quoi monter encore 15 figurines (tactique, assaut ..... )



voila j'attend vos commentaire, bon ou mauvais ! ^^ Modifié par sanguinarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon equilibre blindé\infanterie,je trouve que ça manque un peu de fuseur et que tu as trop de personnages indépendants pour ce format.
En particulier je pense que tu as un pretre de trop d'autant plus que ton archiviste n'en a pas besoin avec sa force de 10 ni ton chapelain avec sa masse,ni ta compagnie de la mort.Je pense qu'il vaut mieux que tu renforce les effectifs de tes escouades d'assaut ou que tu investisse dans une troupe de scouts campeur afin que tes autres troupes puisse partir au casse pipe.
A ta place j'envisagerais d'autres pouvoirs pour ton archiviste pour encore renforcer ton armée,le bouclier de sanguinius est une valeur sure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris note de t'es conseils:

donc j'ai le choix entre deux options :

je retire le prêtre simple , ce qui me laisse 75 points de libre ( il me restait 25 à caser ) donc j'augmente l'effectif des troupes d'assaut de 5 à 7 , et je remplace l'arme énergetique de la compagnie de la mort par un pistolet infernus ( reste 3 points)


ou

je retire le prête en réacteur, ce qui me donne 115 points de libre, donc je prend 5 scout (fusil de sniper ), j'augmente l'effectifs des troupes d'assaut de 5 à 6 , et je remplace l'arme énergetique de la compagnie de la mort par un pistolet infernus ( reste 4 points )




lequel et-il le mieux ?

je voudrais s'avoir qu'elle conseil me donnerez vous pour jouer cette liste j'ai un peu une petite idée, mais étant novice en W40k......



ps : j'ai fait la modification pour la compagnie de la mort. et le pouvoir de l'archiviste Modifié par sanguinarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas BA, mais pour les avoir affronté 2 fois en V6:

Le dreadnought furioso avec canon frag, lace-flamme lourd en drop-pod... pas cher et horrible, parfait pour le "1er sang"! Si tu peux arranger le tien...
Les squads d'assaut par 5, c'est pas assez nombreux : joue-les par 10 avec 2 armes spé (lance-flamme ou fuseur) et apothicaire, sinon à la saturation ça va prendre cher.

Pour l'archiviste en QG, c'est LE choix en BA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de conserver le pretre en réacteur pour sa mobilité.
Personnellement j'aime les escouades d'assaut avec deux armes spéciales splittées,l'une avec deux fuseurs pour la chasse au blindé l'autre comportant le sergent avec un pretre pour le corps a corps,le sergent relève les défis et le pretre tape dans la masse sans risque.
En ce qui concerne ta compagnie de la mort,l'arme énergétique et les pistolets infernos ne sont pas ultimes et reviennent cher,autant une mouffle ou un marteau sont utiles pour éviter l'embourbage par les dreads mais pour combattre de l'armure énergétique,la saturation d'attaque suffit bien souvent donc au lieu de suréquiper ta compagnie il est souvent plus rentable d'y ajouter des membres ajoutant a la survivabilité de ton escouade.
Franchement ce que je ferai je ne prendrai qu'une escouade d'assaut complete double fuseur +arme enegétique je rajouterai 5 scout fusils+capes j'économiserai toutes les options je dirais superflues comme les bolters lourds de flanc sur le predator,les differents pistolets inferno......en transformant le razorback en rhino et je suis sur qu'on peut rentrer deux membres de la compagnie de la mort a ce format.
A oui et quitte a poder un dread,pode un furioso fuseur/magna grappin l'investissement est très rentable car le point supplementaire de blindage le sauvera très souvent et sa CC de 6 et son nombre d'attaque te permettra de prendre quasiment n'importe quoi au CaC ce qui en fera une menace autrement sérieuse pour tes adversaires.

J'arrete la,ta liste va finir par ressembler a la mienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pris note de vos conseils :

j'ai rajouter une escouade de scout avec fusil de sniper et cape de camouflage, j'ai pris un dreadnought furioso avec canon à fragmentation, magna grappin et le tout dans un papier cadeau de module d'atterisage.:whistling:

j'ai enlever le prêtre sans réacteur, et enlevé l'arme énergétique de celui qui reste. Le predator Baal n'a plus que le canon tempete de feu.

Pour la compagnie de la mort j'ai augmenté les effectif à 9 membres avec juste un marteau tonnerre, le tout dans un rhino. je ne prend plus qu'une escouade d'assaut de 10 membres avec fuseur et arme énergétique pour le sergent.


donc l'escouade d'assaut comprendra l'archiviste plus le pretre qui ce scindera en deux ( l'un avec l'archiviste et l'autre avec le pretre ), le chapelin avec la compagnie de la mort

pour la compagnie de la mort , il vaux mieux , bolter+ épée tronçonneuse ou pistolet bolter + épée tronçonneuse ? (je demande ça afin de les assemblers dans la meilleur configuration )

et pourquoi le prédator Baal et mieux que avec le canon tempete de feu ?


merci de vos réponse , en une journée le chemin et plus clair pour moi !^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plutot que le Magna grappin sur le dread, je prendrais l'option lance flamme lourd.

Je trouves que tu manques de bombes a fusion te permettant de gerer les eventuels marcheurs adversaire egalement.

Donc j'enleverais le pisto infernus de ton chapelain, pour mettre des bombes a fusions aux sergents de ton escouade d'assaut, de ton escouade tactique, et je ne sais plus si le chapelain peux en avoir egalement, mais a ton chapelain aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le probleme de la cdlm c'est le dosage.Une configuration par 9 avec marteau en rhino se suffit a elle meme;le chapelain devient superflu surtout dans la mesure ou un adversaire intelligent n'hésitera pas a te charger pour réduire l'impact.De plus,a vu de nez 350 points de destruction massive dans un rhino attireront a coup sur une grande quantité de tir et ta cdml risquera de zoner dans la pampa trop loin de l'adversaire.
Bref soit tu conserve cette configuration et tu lui colle un POD pour arriver au plus près de l'action soit tu conserve le rhino et tu investit autrement les points de ton chapelain voire tu le déploie differemment pourquoi pas en réacteur,il pourra a l'occasion integrer ta cdml a pied avant de charger en apportant sa litanie de la haine.

En ce qui concerne les armes de tir pour la cdml en réacteur c'est pistolet/épée encore que....mais pour une cdml a pieds c'est beaucoup moins évident,on a beaucoup moins d'option de charge,souvent des effectifs plus important qui optimisent les qualités de saturation du bolter en précharge mais qui risquent de faire rater cette charge faute d'ennemi a portée.Bref une arme a double tranchant et un débat qui a mon avis sera difficilement tranché.
Personnellement quand je joue une cdml en rhino je fais un mix pour la beauté et la diversité des figurines mais avec une petite majorité de bolters,par petits effectifs a pieds je joue full bolter que je spame avec astorath,par grands effectifs(>10) je n'ai jamais osé les jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponses .

j'ai commencer une partie test ( premiere en 40k ) que nous n'avons pas put finir par manque de temps...... néamoins, cela m'a permit de voir un peu ce que j'aime bien .

alors je dirais que le magna grapin , pas trop fan et surtout je ne comprend pas vraiment son utilité , donc je vais l'enlever et tester mon dreadnought avec LFL .

apres pour la compagnie de la mort en module d'atterissage pourquoi pas , mais pour l'instant je n'en ai qu'un , et si je veux que les 2 occupé arrive en jeux au premier tours, il m'en faut 3 si je me trompe pas .....

je vais essayer le chapelin avec réacteur dorsaux, sans pistolet infernus, et enlever un membre de la compagnie de la mort afin de pouvoir mettre des bombe à fusion à tout le monde .



pour monter la compagnie à pied je vais suivre ton conseil gogoldorak, ça evitera les copiés collés ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !
concernant ton dread
pourquoi enlever le magna grappin pour mettre le lance flamme jourd ? tu peu avoir les deux ..
après avoir un canon a frag et LF c'est que anti troupe, si en plus tu n'a pas d'anti blindé tu te complique la tache !
un config qui marche trés bien c'est canon frag, poing avec fuseur et magna grappin pour 140 pts le tout
après a toi de voir et tester ...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, wet_willy , pour répondre à ta question c'est que je ne voie pas comment on dois faire pour ce servir éfficacement du magna grimpin, pour moi c'est une impression de gadget....... apres il me faudra peut être plusieur partis pour comprendre son utilité .

au pire des cas j'enlève la bombe à fusion de l'escouade tactique et je met le magna grapin à la place du LFL sur le dreadnought. Car tu vien de soulever un point important qui est que mon dreadnought n'a que 2 arme à souffle .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sanguinarius' timestamp='1351757113' post='2241184']
salut, wet_willy , pour répondre à ta question c'est que je ne voie pas comment on dois faire pour ce servir éfficacement du magna grimpin, pour moi c'est une impression de gadget....... apres il me faudra peut être plusieur partis pour comprendre son utilité .

au pire des cas j'enlève la bombe à fusion de l'escouade tactique et je met le magna grapin à la place du LFL sur le dreadnought. Car tu vien de soulever un point important qui est que mon dreadnought n'a que 2 arme à souffle .......
[/quote]

bah justement le magna grappin te donne un tir F8 Pa2 a 12ps , c'est pas rien quand meme, le faite de tirer le blinder oui c'est un poil gadget, bien que .. ca peu servir pour etre sur d'avoir un charge ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.