Aller au contenu

Niveau de puissance des armées?


Murglud

Messages recommandés

Bonjour Messieurs

Je suis un ancien joueur de warhammer 40K, ayant arreter depuis très longtemps et ayant vendu mes armées, je me suis posé quelques questions!

Je désire reprendre le jeux avec quelques amis, mais nous aurions voulu savoir quelle armées d'après vous sont les plus forte?

Genre, de l'armée la plus forte à la plus nul en therme de jeux!

Je ne veut pas créer de conflit sur ce sujet, nous dérirons juste avoir un visions des armées (Juste une questions de nous équilibrer un peut)

Tous vos avis sont les bienvenus

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on n'a pas refait de classement pour la V6, c'est peut etre encore un peu trop tot d'ailleurs.

Mais on en avait fait un pour la V5:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183231&view=findpost&p=2103852"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183231&view=findpost&p=2103852[/url]

Avec ça t'auras deja un peu de lecture ^_^

Voila il faudra prendre le classement des SMC avec des pincettes puisque c'était l'ancien codex mais au vu des récents retours il ne devrait pas changer de place (étant qualifié de "performant-mais-pas-cheaté")

Il y aura probablement des up&down pour la V6 mais je pense qu'on devrait finir assez pres du classement V5.
Je pense que ça va rester une base assez fiable, au pire certains codex monteront ou descenderont d'un cran mais pas plus je pense. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu vague a mon sens, parle tu de liste d'armée ou de codex?
Toutes les races de 40k sont capable de sortir des listes fortes en fonction du format, on parle en revanche d'un codex fort si il est plus simple de faire une liste forte que faible avec.
A l'heure actuelle, la plupart des classements de codex que tu peut trouver sont a la lumiere de la v5. Pour un classement v6 faut a mon avis attendre au moins 1 an de retour de tournoi donc l'été prochain. Si tu veut pas attendre jusque la... lance toi dans un codex et apprend ses forces et faiblesses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un sujet comme le tient doit sûrement exister en triple exemplaire. N'as tu rien trouvé via la fonction recherche du forum ?

Avec la V6, il y a eu quelques changements.

Il n'y a pas un codex plus fort qu'un autre. Si le joueur est mauvais, peu importe le codex. (j'ai débuté 40K avec les chevaliers gris V5 pourtant j'ai eu beaucoup de défaite avec ce codex connu pour être l'un des plus forts).
Il vaut mieux parler de potentialité de création de liste forte avec un codex.

Il y a des codex avec lesquels il est facile de faire des listes d'armée très dures. D'autres où c'est possible mais il faut de la réflexion et du doigté. Enfin ceux qui ont un retard assez gros et il faut vraiment être un bon joueur pour s'en sortir.

De même une liste peut être moyenne face à la majorité des armées mais face à une liste spécifique, devenir la némésis.

Actuellement y a des codex qui sortent du lot grâce aux volants. La Gi notamment grâce à un coût en point de leur volant totalement hallucinant, et les nécrons qui peuvent faire du full volant.

Les nécrons d'ailleurs qui permettent de faire différentes listes assez dures et relativement facilement.

Les Chevalier Gris ont été nerfés via la PA3 de leurs armes mais restent quand même sympas surtout grâce au boost des save à 2+ (terminators/cuirassier)
Les B.A/SW & co sont toujours dans le haut du panier grâce à la variété disponible dans le codex.
Le nouveau codex du chaos, a l'air d'être assez équilibré sans tomber dans le infâme.
Les tau sont devenus apparemment assez sympa (dans le sens plus facile) à jouer
Les démons ont eu quelque boost via les dernières maj, khorne a pris un sérieux coup avec la PA3. IL est possible de faire certaines listes avec une grosse patate.

Les tyty je ne sais pas trop, beaucoup se plaignent sur le forum, mais j'ai fais des parties et vu des parties où ils se démerdaient très bien.
Les eldars/eldar noirs je ne sais vraiment pas.
Quant aux orks ... ce sont des orks ... les mecs se démerdent pour faire en sorte que ça se joue :D

Donc il n'y a pas vraiment de choix à conseiller ou déconseiller sur une armée. Par contre il y a listes d'armées à proscrire pour éviter de perdre ses amis.
L'abus de vendetta chez la GI, le full volant chez les nécrons, du full incendiaire/hurleur chez les démons.

Mais en gros il suffit d'appliquer certaines restrictions, comme lors les tournois, pour qu'il n'y ait pas de souci dans votre groupe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uép, ça va être dur à dire, surtout qu'à certains formats les choses ne sont plus tout à fait les mêmes. Disons qu'en ce moment les Sœurs de Bataille et les Tau sont les moins avantagés. Après, Tyranides, Ultramarines, Dark Angels auraient besoin d'une mise à jours. Questions armées qui s'en tirent relativement bien avec le passage à la V6, les Orks, les Eldars, les Démons et la Garde Impériale. Enfin, les armées restantes sont au top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut toujours faire une première évaluation peut être...

Perso, je mettrais :
-Nécron
-GI
-chaos/tyty/BA/SW/CG/EN (mais là c'est surtout que j'ai du mal à classer).
-ork/BT/vanille motos/eldar
-une ou deux listes tau/la liste soeur
-autre vanille/DA totor ou moto
-les autres listes soeur/autre slistes DA/autres Tau

Pour le grosse grape en 3éme, je dirais :
+BA/SW
+CG/EN
+chaos/tyty

Mais déjà que le reste est sujet à caution...

Mais sincérement, c'est une première évaluation, il faut surtout pas croire que c'est 100% confirmé...

Pasi, après, ça dépend aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, plus que rapide :rolleyes:

C'est très gentil de votre part,

Ce que nous désirons c'est vraiment d'avoir des armées sympas à jouer (genre du varié)

Mais aussi, si part le futur, nous désirons aller en tournoi avoir des armées quand même un minimum copétitive,

Je ne connais plus du tout les variantes possibles et les combos possibles, c'est pour cela que je me renseigne un petit peu!

Je jouait dans le temps les blood Angels?
Est ce qu'ils sont toujours sympas à jouer? (Bon dans le temps, ils étaient fumé)
Mais est ce que maintenant on peut toujours sortir une grosse unité sympas de terminator avec des griffes éclaire et un archiviste dedans qui les boost? je trouvais sa drôle

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya surtout des très bons joueurs.
Certaines armées sont plus simples à rendre "fortes" mais des joueurs particulièrements doués peuvent faire des miracles même avec l'armée la plus "soi-disant faible" de 40k.

Et puis, par exemple, en prenant une armée typée space marine (svg 3+) on se retrouve avec en face de nous des armées en général spécialement pensée pour nous écraser, ce qui fait qu'une armée atypique peut roxxer méchamment simplement parcequ'elle est inattendue (et bien jouée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inqusiteur a raison : un bon joueur s'en sortira toujours, même avec un codex réputé "faible". Néanmoins, il y a effectivement des Codex qui font facilement dans le bourrin, je pense en vrac à la Garde Impériale, aux Space Wolves ou Blood Angels... et d'autres qui restent assez mous (tout en restant jouables hein !) comme les Sœurs de Bataille. Il existe aussi de vieux Codex paraissant bien mous à la lecture mais qui entre les mains d'un connaisseur révèlent un degré de gros-billisme rarement atteint (genre les Eldars, au hasard !!).

Pour l'avoir testé deux fois déjà, le dernier Codex Space Marines du Chaos est honnête : il permet beaucoup de listes variées, allant de mou à assez infâme (sans sombrer toutefois au niveau de la triplette de Vendettas, qui reste à mon avis le cauchemar ultime ou pas loin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posée telle quelle, la question manque de sens :
On peut, à pardir d'un codex assez mollasson, pondre un truc ignob'
Et inversement.

Sans compter les effets de shikumi entre les différentes factions / thèmes d'armées.

Précise, svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1351588007' post='2239638']
Sans compter les effets de shikumi entre les différentes factions / thèmes d'armées.
[/quote]

Shifumi ? :whistling:

Je pense que le mieux c'est que vous vous mettiez d'accord pour ne pas prendre que du Space Marine afin de varié les dés :)
Car si vous prenez tous du SM/CG/BA/SW vous allez vite vous ennuyer.

Ork / Tau / SM / Eldar ça permet d'avoir tous les styles et donc de varier les plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas assez de recul pour évaluer la force des différents Codex. En revanche, pour avoir fait une "étude comparative" des différents Codex avant de me lancer dans 40K, j'ai trouvé que le Codex Nécron était surement le plus facile a appréhender. Il dispose de beaucoup de variété de troupes pouvant faire face à pratiquement toute les situations. Je le trouve très polyvalent et donc facile à jouer pour un néophyte. De plus peindre une armée Nécron est excessivement facile et rapide. Bref ça me parait un bon Codex pour commencer.

Après, je dirai que le mieux c'est de jouer la race qui t'attire le plus. Celle pour laquelle tu auras envies de peindre des généraux digne d'un Golden Daemon et que tu seras fier d'aligner sur le terrain. Faut pas oublier qu'une collection ça se garde à vie, alors que la supprémacie d'une race sur les autres ca change entre les différentes version de Codex et/ou LdR Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire et puisque le sujet risque de dévier en ce sens, si ya bien une armée que je conseille à tout le monde pour commencer le jeu, c'est bien les Orks !
Ya de tout dans cette armée et même trois armées orks pourront n'avoir rien en commun, car plusieurs styles d'armée peuvent être assez vilains (le ras de marée de boyz, le full méganobz, le full véhicules...).

Là où je suis surpris c'est qu'a aucun moment tu ne parles du style des figurines qui plait plus ou moins à ton groupe de joueurs. Je veux bien admettre qu'on mette surtout l'accès sur le jeu, mais ya quand même une énorme différence entre un eldar, un ork et un tyty... Et comme on passe souvent plus de temps à monter et peindre son armée qu'a jouer ça me parait être un détail important. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut très cher Inquisiteur!

Un ami pour sur, veut jouer les tyranides et un autre les nécrons.

Personnelement j'aimerais jouer une armée avec plein d'unités qui déchire tout au corp à corp :-)

Je ne connais plus du tout les règles et les armées,

Au corps à corps c'est qui les plus fort?

Genre entre:
-Blood angels?
-Space marine chaos?
-Chevaliers gris?
-Ou même les autres races!

J'aime bien l'esprit Full gross bebete des Tyranides(Carnifex, Prince tyranides etc..) mais on ma dit que c'était nul snif

Et j'aime bien les Terminators en tout genre (mais les chevaliers gris sont plus joli :-)

Avez-vous des idées à me conseiller, je ne suis pas difficile!

Merci pour vos réponse passée et future!

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides ne sont pas nuls, mais pas évident à jouer.

Après, la plus part des listes fortes sont des listes de tir. Les listes très fortes sont des listes qui tir très fort en ayant une puissance au corps à corps apte à tenir des spécialistes de la chose attendrie par les tirs(typiquement space wolf et chevaliers gris).

Si tu veux t'orienter sur du vrai close d'homme dans un milieu dur (car c'est uniquement dans ce milieu que les facilités d'un codex à sortir une liste forte se ressent), oriente toi sur Orks ou Démons.

Si tu aimes les totors, la draigowing(paladins chevaliers gris en troupe) est faites pour toi, même si l'apparition des volants rend cette liste technique est difficile à jouer. Sinon un full termi chevalier gris encadré par les unités balaises du livre, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça donne (le totor c'est cher).

Enfin dernière option pour des listes typés termi et qui bachent, la liste BT avec pourquoi pas un allié Dark angels pour avoir du termi en preneur d'objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Comme souvent et comme l'ont dit les autres avant moi, le plaisir du thème de l'armée passe avant son efficacité.

Tu cites quelques armées qui peuvent facilement être orientées corps à corps, alors choisi le thème que tu préfères et lance-toi ! Il y a aussi les démons qui peuvent faire très mal au CaC, ou les Black Templars. Même les Nécrons (normalement plutôt tir) peuvent faire des listes CaC sympa alors pour te dire....

Bref, fais-toi plaisir et il n'y a pas de codex qui ne peut pas gérer de tournois. Il suffit de bâtir des listes et de les maîtriser.

Par exemple en V5 avec le vieux codex Nécron dont tout le monde se moquait tellement il était mou (bon OK c'était pas la panacée non plus), j'ai pu faire quelques tournois (pas des no limit, mais avec des notes de compos) et bien m'en sortir (genre premier quart/tier du classement).

En résumé, choisi des figurines plutôt que de choisir un Codex, car comme le dit [b]Inquisiteur Thorstein [/b]:
" On passe souvent plus de temps à monter et peindre son armée qu'a jouer" Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympas.

J'ai 3 armées qui me tente, les chevaliers gris, les blood angels et les nécrons.

Est ce que vous pourriez me dire en quelque lignes (en général bien sur) comment fonctionne ces armées?
Dans le sens, de quel est leur style de jeux?

Vous seriez vraiment sympas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières sont des Space Marines, puissants au tir comme au corps-à-corps, mais je laisse ceux qui les jouent en parler.

Pour les Nécrons, c'est une armée qui fonctionne beaucoup sur la synergie et les combo spéciales. Ils font très mal au tir, sont extrêmement endurants (valeur d'armure oscillant entre celle d'un Eldar et d'un Space Marine et endurance de 4 ou plus), rapides (avec deux des meilleurs transports du jeu, l'Arche Fantôme et le Moissonneur) et se défendent pas trop mal au corps-à-corps, surtout en V6 où le tir rends les spécialistes du contact moins dangereux grâce au tir de riposte.

En terme de modélisme, c'est également une force très intéressante à collectionner et peindre, car elle peut aussi bien être assemblée à la chaîne que très détaillée en fonction de l'investissement de chacun, fini le Nécron V3 tout plat. Et cerise sur le gâteau, toutes les unités du codex sont à la vente, et il n'y a pas une seule figurine en métal, que du plastique ou du Finecrade pour les QG et Personnages Spéciaux. ^_^

Tu peux donc les jouer un peu comme tu veux : à pieds façon phalange, en transport anti-grav, en transport aérien, en Frappe en Profondeur, avec du tir d'artillerie ou de tir de fusillade...
Le seul problème est le corps-à-corps. Les Nécrons font mal (Force d'un Space Marine) et sont très résistants, mais ils n'ont cependant pas suffisamment d'impact pour faire une percée à ce niveau (sauf à constituer une unité affreusement chère). Ils sont donc meilleurs en contre-charge ou en engluage. Mais normalement, après avoir fait parler la fission et le tesla, les forces adverses seront suffisamment amoindries pour qu'il soit aisé de les finir au corps-à-corps.

Je conclurais en disant qu'il s'agit d'un codex particulièrement bien équilibré, avec très peu d'unités à écarter, capable de produire des listes allant du mollasson au franchement dur.

PS : Ah oui, une Megaforce Nécron va en plus sortir à Noël, de quoi faire une belle économie. Idem pour les Space Marines d'ailleurs. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Murglud' timestamp='1351671244' post='2240457']

J'ai 3 armées qui me tente, les chevaliers gris, les blood angels et les nécrons.

Est ce que vous pourriez me dire en quelque lignes (en général bien sur) comment fonctionne ces armées?
Dans le sens, de quel est leur style de jeux?

[/quote]

Salut.

Je suis joueur Chevalier gris jouant couramment contre un Nécron et un Blood Angels (moins dernièrement malheureusement).

Pour les chevalier gris c'est une armée avec des stats de SM mais avec un équipement de base supérieur aux SM. Fulgurant + arme énergétique avec MI.

Une armée qui se joue beaucoup dans les 24 PS de l'adversaire avec une forte saturation au tir et une bonne débrouille au CaC surtout contre des SM.

Contrairement aux SM ils ont accès à l'inquisition et au StormRaven.
Ce qui les différencie encore plus c'est l'accès à une Créature Monstrueuse qui m'a fait craqué pour cette armée qui est devenu vraiment sympa en V6. (Cuirassier Némésis).
Ils ont accès aux Terminators en troupe opérationnelle.

L'inquisition permet de remplir les trous des CG concernant certains types d'arme (fuseur, plasma)

Concernant les Blood Angels c'est une armée SM spécialisée dans le CaC mais qui se démerde très bien au tir comme n'importe quel SM. Ils ont surtout accès aux mêmes véhicules mais en mode "rapide". ils proposent des Escouades d'assaut en Troupe opérationnelle. C'est une armée très agressive qui veut aller vite au CaC et qui a les moyens pour le faire très rapidement :)

Les nécrons mon VDD s'est exprimé dessus. C'est un codex très bon avec des listes très puissantes faisant partie du haut du panier. Sur la table ils une une bonne gueule et ils ont des stats équivalent à un SM (E4 save 3+ F4) mais ils ont la particularité d'avoir une initiative de 2.

Ils ont des trucs puissant pour le CaC (QG tétraque équipé) mais ils ne sont clairement pas fait pour le CaC. Mais leur codex propose à peu près tout ce qu'il faut pour toutes les situations.
une armée donc très protés sur le tir avec de la saturation et des gros tirs puissants. des véhicules résistants et des volants très sympas (et fumés pour certains).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cool pour ces expliquations,

Je vous en remercie, (En tout cas, sur le forum 40k vous êtes bien plus cool qu'a battle) :whistling:

Vous m'avez tellement bien expliquer et donnée envie, que je ne sais encore moins laquelle choisir :crying:

Les Cuirassier némésis sont splendide
Les esquades d'assaut blood angel avec des ailes sont aussi magnifique

Et les nécrons sont tout aussi beau et puissant....

Bref, mis à part commencer les 3 armées, faudra que je prenne une descision difficile :'(

J'ai une dernière petite question qui je sais est pas facile à répondre!
Quelle est l'armée la plus forte entre les Chevaliers gris et les blood angels? :-)

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Murglud' timestamp='1351679182' post='2240598']
Bref, mis à part commencer les 3 armées, faudra que je prenne une descision difficile :'(

J'ai une dernière petite question qui je sais est pas facile à répondre!
Quelle est l'armée la plus forte entre les Chevaliers gris et les blood angels? :-)

Merci d'avance
[/quote]

Le genre de question qui est impossible à répondre.

Tout dépend de la liste Blood Angel et de la liste Chevalier Gris.
Un bon joueur B.A avec une liste molle pourrait battre un mauvais joueur avec une liste Chevalier Gris forte.

L'avantage des chevalier gris sur les Blood Angels sont : des armes d'assaut F5, une arme de corps a corps énergétique PA3 (anti SM donc anti BA), et des terminators en troupe opérationnelle qui ne craignent plus TOUTES les armes énergétiques mais uniquement les gantelets et assimilés. Il y a aussi le fait que tous les chevaliers gris sont des Psycher avec au minimum 1 pouvoir qui permet d'avoir F+1 au Corps à corps :)

L'avantage des BLood Angels sont : plein d'attaques au CaC, des unités rapides, accès à tous les véhicules SM et pour certains en mode "rapide". Accès aux armes Fuseur et Lance Plasma.

(Les unités avec les ailes sont particulières et coûtent chères en points)

Après, tout dépend ce que tu veux.

Que du tir ou presque : tu peux choisir nécron
Du tir mais en restant bon au CaC : tu peux choisir chevalier gris
Du CaC mais en restant bon au tir : tu peux choisir les blood angels.

(Sachant que la différence entre BA et CG est plus subtile que ça)

Après c'est une question de feeling avec les figurines qui te plaisent. Perso les chevaliers gris m'ont plu car : Némésis a de la gueule, les terminators sont trop classes et c'était une armée Psycher, le concept me plaisait.

Les Blood Angels à mes yeux sont juste des SM peints en rouge, la plus part du temps avec quelques règles spéciales et seule la liste full Dreadnought me plaisait :)

Après si tu hésites vraiment, voit avec tes potes ce qu'ils jouent. S'ils font beaucoup de SM like, joue nécron. Ca permettra de varier le jeu et les figurines sur la table.

[quote]
Je vous en remercie, (En tout cas, sur le forum 40k vous êtes bien plus cool qu'a battle)[/quote]

Houla, grand débat qu'il vaut mieux éviter :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, joue la mathématiques; 2 armées sur les 3 qui te plaisent sont Sm like (Ba et Cg) donc il y a largement moyen de l'exploiter une grosse partie de la gamme de l'une vers l'autre armée. Limite crée toi un chapitre et au gré de tes affinités joue le chevalier gris ou blood angel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait évidemment de pouvoir jouer chaque armée histoire de te faire la main.

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que le hobby coûte cher et prends beaucoup, BEAUCOUP de temps. Donc il va falloir choisir une armée qui te plaira dans le temps, et pour ça il faut y aller au feeling, c'est-à-dire à ce qui te plait le plus visuellement ET historiquement. Chacune de ces armées a sa propre histoire qui la rend unique, même chez les SM.

Par exemple, je peux te dire que je ne jouerais jamais Ultramarines, pas parce qu'on en voit partout, mais parce que je n'aime pas plus que ça l'esprit SM (sans allusion aucune ^^). Par contre, j'aime bien les Blood Angels justement pour le paradoxe qu'ils incarnent, à savoir qu'ils sont "meilleurs" d'un point de vue humain que les autres SM car ils savent ce qu'est la faiblesse et la valeur que l'on développe à la vaincre, de même qu'ils ont compris que la force est aussi une épée de damoclès qui peut vous pousser à votre propre destruction. C'est selon moi l'un des chapitres Space Marines les plus vivants.

J'aime moins les Dark Angels, plus intégristes encore que les Ultramarines, par contre les Space Wolfs m'attirent pour leur côté rebelle, même si je leur préfère encore les Blood Angels. Dans le même ordre d'idée, les Black Templars sont rigolos de par leur orientation désespérée, car c'est un chapitre qui vit dans le glorieux passé de ses géniteurs et tente de mener sa propre Grande Croisade. De fait, ils sont les Space Marines qui se rapprochent le plus de ce pour quoi ils ont été créés, mais l'irréalisme de la chose les rends un peu pathétiques, vraiment. Certains disent qu'ils sont le chapitre le plus important du fait de la présence du Champion de l'Empereur, qui manifesterait le volonté de se dernier de cesser de se défendre pour repartir à l'assaut de la galaxie.

Et puisque j'en suis là, autant finir. Mon chapitre préféré est celui des Iron Hands, car il est à la fois issue de la Première Fondation, son Primarque est un modèle de force et de droiture, et ils sont peu joués. Mais c'est surtout l'extrêmisme de leur quête, l'éradication de la faiblesse de la chair, qui pousse la philosophie des Space Marines jusqu'au point ou elle s'annule elle-même (le corps ayant disparu, impossible d'en surpasser la faiblesse et encore moins d'incarner le modèle de l'humanité) tout en les jetant, par excès de zèle, dans les bras d'un nouveau schisme. Sans compter que leur possible lien avec les Nécrons n'est pas pour me déplaire.

Voilà pour les Space Marines "communs" bien que différents. Après, les Chevalier Gris sont séduisants car ils sont THE modèle du Space Marines. Toutes leurs forces, aucune de leurs faiblesses (sauf les effectifs, encore plus restreints), ils ont le corps d'un Space Marines, un entrainement et un équipement supérieur, et en plus ce sont tous des psykers du niveau d'un archiviste Space Marine, ce qui en dit long sur la puissance d'un archiviste Chevalier Gris. Bref, ce sont les meilleurs des meilleurs, surtout dans la chasse aux démons. Leurs seuls concurrents sont...

La Deathwatch. Pas vraiment un chapitre Space Marine, plutôt une sorte de Dream Team de SM triés sur le volet par l'Inquisition. Ils sont aux xenos ce que les Chevaliers Gris sont aux démons. Lequel des deux est le plus fort, ça, mystère, car si les CG sont tous de puissants Psykers, chaque membre d'une équipe de la Deathwatch est un héros pouvant presque prétendre à la direction d'un chapitre.

Enfin, pour les Nécrons, hé bien ils sont la plus vieille espèce connue de la galaxie encore "en vie", au point que les antiques Eldars passent pour des gamins en comparaison. D'ailleurs, si les Eldars ont une technologie impressionnante, celle des Nécrons confine à la magie. C'est simple, les Nécrons sont capables d'éteindre une étoile d'un seul doigt entre autres choses, c'est dire. Ce qui me plait chez eux ? Le fait que leur ancienneté leur ait montré la vanité et le côté éphémère de la victoire militaire. Aussi puissant soient-ils, ils n'aspirent finalement qu'à retrouver la simplicité de l'existence mortelle et le rétablissement de leur histoire. Enfin, pour certains d'entre eux.

Voilà, je ne suis pas sûr que cela t'aide vraiment à faire un choix, mais je pense qu'il va falloir que tu abordes la question d'un point de vu émotionnel pour faire ton choix. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Limite crée toi un chapitre et au gré de tes affinités joue le chevalier gris ou blood angel. [/quote]Mouais CG et BA c'est quand même bien différent au niveau de l'équipement, passer d'un codex à l'autre c'est loin d'etre aussi facile.
T'aurais parlé de BA/SM/DA c'était jouable mais CG/BA c'est mal barré

[quote]Quelle est l'armée la plus forte entre les Chevaliers gris et les blood angels? :-)[/quote]C'est un avis tout personnel mais je dirais les CG, mais bon ça se joue à pas grand chose, cf mon premier message avec le classement fait en V5 ils sont dans le carré de tete (dont d'ailleurs les necrons feront peut etre partie quand on va maj le classement pour la V6)

[quote]Bref, mis à part commencer les 3 armées, faudra que je prenne une descision difficile[/quote]Je crois que t'as eu la répons la plus petinente de ce coté:

[quote]Après, tout dépend ce que tu veux.

Que du tir ou presque : tu peux choisir nécron
Du tir mais en restant bon au CaC : tu peux choisir chevalier gris
Du CaC mais en restant bon au tir : tu peux choisir les blood angels.[/quote]Si esthétiquement les 3 te plaisent il te reste plus qu'à choisir entre CàC et tir.

Mais le mieux pour se choisir une armée c'est encore de l'essayer, fait le tour des clubs du coin, fait une annonce dans le GW le plus proche, les joueurs de WH40k sont en général très heureux de proposer leur aide ou des parties d'initiation Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Messieurs

Je vous remercie beaucoup pour ces histoires et ces commentaires, c'est vraiment instructif et vous êtes vraiment sympas!

Mes amis ne vont pas jouer de space marine alors je pense que je vais etudier les codex de blood angel et des chevaliers gris, pour me donner plus d'idée!

Je garde quand même un vrai cou de coeur pour ces cuirasser némésis :innocent:

C'est vraiment de très belle figurine qui me font penser un peut au machine de Avatars.

Merci pour tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.