Aller au contenu

Niveau de puissance des armées?

Murglud

Messages recommandés

[quote name='Murglud' timestamp='1351688436' post='2240719']

Je garde quand même un vrai cou de coeur pour ces cuirasser némésis :innocent:

[/quote]

De rien ce forum est la pour ça ;)

Et oui fais toi plaisir avec les Cuirassier Némésis. Ils sont jouables facilement en V6. J'en ai acheté un 2ème hier. à 130 points la CM avec une 2+ c'est vraiment pas cher et ça fout la merde chez l'ennemi avec une FEP :)

[quote]Je garde quand même un vrai cou de coeur pour ces cuirasser némésis
[/quote]

Si les figs te plaisent, fonce!
Baser son choix uniquement sur la puissance d'une armée, c'est prendre le risque d'une lassitude à moyen terme.

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1351686157' post='2240688']Bref, ce sont les meilleurs des meilleurs, surtout dans la chasse aux démons. Leurs seuls concurrents sont...

La Deathwatch. Pas vraiment un chapitre Space Marine, plutôt une sorte de Dream Team de SM triés sur le volet par l'Inquisition. Ils sont aux xenos ce que les Chevaliers Gris sont aux démons. Lequel des deux est le plus fort, ça, mystère, car si les CG sont tous de puissants Psykers, chaque membre d'une équipe de la Deathwatch est un héros pouvant presque prétendre à la direction d'un chapitre.[/quote]
Pas d'accord. La deathwatch, c'est censé être des commandos d'élite envoyés pour des missions très spéciale. Le maître-mot étant ici « Commandos ». À l'inverse, les chevaliers gris sont des gros bourrins qui sont là pour poutrer. Là, on compare un scalpel et un marteau-piqueur.
Quand au fait que chaque membre de la deathwatch soit un héros pouvant presque prétendre à la direction d'un chapitre, c'est … très légèrement exagéré ;) .

Ma foi, c'est ce que j'ai lu ça et là au fil des ans. Vu qu'il n'y a pas de codex Deathwatch, je ne peux pas comparer. ^_^

Ensuite, question Scalpel et Marteau-Piqueur, ça n'empêche pas les Space Marines de dominer la Garde Impériale. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

[quote]J'ai une dernière petite question qui je sais est pas facile à répondre!
Quelle est l'armée la plus forte entre les Chevaliers gris et les blood angels? :-)[/quote]

Seul ton génie tactique fera la différence, que préfère tu ? La vitesse ou les pouvoirs spéciaux ?

Pour faire simple:
-Les BA ce sont des space marines, soit l'élite de l'imperium dans le fluff, soit le truc le plus basique en terme de jeux(puisque la moitié des joueurs ont des armées basées sur les spaces marines), avec peu de règle spécial et s'appuyant sur la polyvalence de leurs caracs de bases et leur arsenal varié.
SI tu veux un codex basique/générique mais polyvalent, fonce!(d'ailleurs il est important de préciser que le codex BA est globalement le codex SM mais en simplement mieux, avec des choix en plus et quasiment aucun inconvénient) Du coup l'armée est assez simple à prendre en main, mais il est assez difficile de passer du stade polyvalent à bourrin.
Un classique indémodable des tournois.

-Les CG eux sont l'élite de l'élite soit, un équipement poussé mais manquant de variété( tu peux toujours chercher les arme a pa2 ou à longue porté dans leur codex....), ils sont encore moins nombreux que leur confrère marines et dans bien des cas seront aussi résistant, mais sera capable de tuer n'importe qui avec leur armement de base. SI tu veux un codex avec plein de règles spécial et truc un peux ésotérique, fonce! Si tu aime entendre tes ennemis piailler parce que tu a des trucs abusé fonce!
Permet des listes tout à fait crade, et des listes qui semblent dure, mais seulement pour écraser du mou et du kevin(armée paladin....).
Un codex de bourrin qui demande plus de doigté que certain le pense. Modifié par BarKKamaR

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1351783669' post='2241437']
Un codex de bourrin qui demande plus de doigté que certain le pense.
[/quote]

Si c'est pour la masturbation intellectuelle, je suis d'accord, il en faut une bonne poignée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras