Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Contemptor Salamanders


Kheren

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je voulais vous montrez le Contemptor Salamanders que j'ai fini à temps pour pouvoir participer au Golden Demon.
Je n'avais pas de prétention dans la course aux statuettes mais juste une volonté de me mesurer aux meilleurs.

Tous les commentaires et remarques sont les bienvenus.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/15/p1070510b.jpg/"][img]http://img15.imageshack.us/img15/7506/p1070510b.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url] Modifié par Kheren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, qu'est-ce que ça a donné?

C'est difficile de juger pleinement sur une (petite) photo, mais j'trouve que c'est très bien peint. Les effets lumineux sont bien rendus, les dégradés sont nets!
Je n'ai pas la prétention de pouvoir juger ton œuvre comme un pro, mais honnêtement, c'est du bon travail! Il manque peut-être ce "grain de folie" qui transformerait une belle pièce en un chef-d’œuvre...

Franchement, bravo et merci: c'est parce que des "amateurs" (sans que ça ne cherche à dénigrer ton niveau hein - d'où les guillemets -, c'est juste que tu fais ça pour le fun) se lancent dans ce genre de défis qu'on continue à peindre en se disant que rien n'est impossible...

J'espère que tu remets le couvert pour l'année prochaine, qu'on puisse juger de tes progrès! Qui sait, une statuette d'ici deux ans? Modifié par Dafalg'Han
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Techniquement cette piece est pleine de qualité.
A mon sens c'est le choix des couleurs qui peche.
Tu as ici du vert, du bleu, du jaune et du rouge; et ces quatres couleurs à un niveau de saturation a peu pres égale et sur des surfaces assez larges. Il faut réduire ta gamme chromatique, c'est indispensable ! Les peintres de figurine conseil d'avoir maximum 2 couleurs principales et 1 couleurs secondaires (couleurs bien tranchée pour donner du tonus sur des petits détails, sur les gemmes, les optiques etc...)
Va voir les derniers plaguebones de l'ami Morback, du blanc, du rouge, des pointes de bleu turquoise
Tout d'abord il faut avouer que le vert et le bleu c'est une grosse galère à harmoniser. Ca n'est pas un hasard si les optiques de casques salamander sont oranges et pas turquoise comme les Blodd Angels. De la même façons l'arme energetique du personnage spécial Salamander a été peinte dans des tons orangés qui s'harmonise beaucoup mieux avec le vert que la teinte bleu classque des armes energetique.
Là encore Morback ne s'y est pas trompé et il peint ces armes énergetiques en rouge orangé.

J'espere que ca pourra t'aider

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Snorri est juste, mais la technique de peinture n'a peu de défaut !
Les teintes bleues du plasma rendent un effet bizarre sur le rendu global de la figurine ! Même si le halo de lumière est vraiment très bien fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ca fais vraiment plaisir :)

@ Dafalg'han : bah la fig est resté au milieu des autres, mais bon je n'en attendais rien non plus donc pas de déception :)
@ Feeltheway : tu as tout a fais raison les épaulières auraient méritées d'être un peu plus travaillées.
@ Snorri : Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'y suis aller un peu fort sur les couleurs. J'ai voulu resté dans le fluff Space Marines mais c'est vrai que là c'est too much :) Je vais étudier la question et ca me fera une excuse pour refaire le tour des figs de Morback :)

Bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin de pouvoir juger une pièce au GD mais peut être que ma vision sera constructive. :unsure:

Si j'avais été présent derrière les vitrines pour "pré-sélectionner" les candidats et les amener aux membres du jury... Je n'aurais pas amener ta figurines pour les raisons suivantes:

- Idem que dit précédemment sur la surcharge chromatique
- Soclage trop " simple"
- pas de scenery ou d'histoire émanant de l'ensemble

Après je dit ça, mais ta figurine est TRÈS TRÈS belle et très bien traiter. Je n'atteindrait jamais ton niveau et ta maîtrise. :crying:

Continu, lâche pas le morceau et tu auras une statuette! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.