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[V6][CGris] Cuirassier némésis scout


Pallas4

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Bonjour

le cuirassier némésis peut avoir un téléporteur et donc devenir une Créature Monstrueuse de Saut. Jusque là ça va.
Maisla brillante stratégie Lance de l'aube peut lui donner la règle [i]Scout[/i]. Je regarde la page 41 du bouquin de règles et je vois que ça permet de redéployer ses unités. Mais la CM peut être redéployée de 6 pas et les unités de saut peuvent le faire de 12 pas.

Du coup dans ce cas le cuirassier peut se redéployer de 6 ou 12 pas ? Merci.
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La réponse se trouve page 47 "unités de saut" ;

"Contrairement aux autres types d'unités, la catégorie "de saut" n'est pas un type autonome. En fait, il vient compléter d'autres types d'unité - le plus souvent l'infanterie, parfois des créatures monstrueuses...les unités de saut dépendent donc de deux ensembles de règles, celui des unités de saut et celui de leur type de base..."

Une créature monstrueuse de saut est donc avant toute chose une créature monstrueuse. Modifié par Magarch
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[quote name='Magarch' timestamp='1351600016' post='2239823']
La réponse se trouve page 47 "unités de saut" ;

"Contrairement aux autres types d'unités, la catégorie "de saut" n'est pas un type autonome. En fait, il vient compléter d'autres types d'unité - le plus souvent l'infanterie, parfois des créatures monstrueuses...les unités de saut dépendent donc de deux ensembles de règles, celui des unités de saut et celui de leur type de base..."

Une créature monstrueuse de saut est donc avant toute chose une créature monstrueuse.
[/quote]

Heu, pas d'accord avec le raisonnement.


Si je le suis, une unité d'infanterie est avant tous une infanterie ... Donc, elle non plus n'a pas le droit de bénéficier des 12". Pas très utile d'être de saut donc ...


Pour moi, le fait de faire suivre un type d'unité par la caractéristique de saut. Tu complète et remplace les caractéristiques normales de l'unité ( ici la créature monstrieuse) par celle de saut. Donc ici le redéployement qui est de 6 de base par celui de saut qui est de 12.


Bien à vous
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[quote name='Belesprit' timestamp='1351607364' post='2239937']
Si je le suis, une unité d'infanterie est avant tous une infanterie ... Donc, elle non plus n'a pas le droit de bénéficier des 12".
[/quote]

Bah oui, j'ai envie de dire. :innocent:

Je sais, c'est gratuit de te taquiner sur un petit oubli. ^_^


En fait, si vous lisez le premier paragraphe des unités de saut page 47, vous constatez que les "unités de saut" en elles-mêmes n'existent pas ; il faut que ça soit un autre type "de base" (infanterie, créature monstrueuse) à laquelle on ajoute le qualificatif "de saut". C'est la même chose pour les unités à répulseurs, d'ailleurs.

Dans les deux cas, on précise bien qu'elles suivent les règles des deux types.

Dès lors, on peut dire qu'une infanterie de saut est aussi une infanterie - tout comme une créature monstrueuse de saut est une créature monstrueuse. C'est là-dessus que je base mon argumentation. Modifié par Magarch
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+1 avec Magarch, le type de saut n'est pas un type à proprement parler, mais un complément de type.

Donc pour le mouvement scout on se réfère au type de base ici créature monstrueuse.
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[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1351635044' post='2240306']
+1 avec Magarch, le type de saut n'est pas un type à proprement parler, mais un complément de type.

Donc pour le mouvement scout on se réfère au type de base ici créature monstrueuse.
[/quote]

Bon j'ai relu la règle, je vous confirme ma position. La règle [i]scout[/i] p.41, est pour moi assez claire dans ses propos. Toutes les types non cité bougent de 6".

Le type [i]de saut[/i] vient bien compléter le type de de l'unité. Dans le cas présent, CM. Je suis toujours d'accords avec vous.

[color="#330000"]Le codex GK étant antérieur à la sortir du GBN, je ne vais pas y faire référence mais je vais prendre une référence similaire dans le codex CSM. C'est à dire le Prince démon que l'on peut équiper d'aile. Pour ce faire, je vous invite à lire l'encadrer p.33 amélioration[/color]

[quote]
[color="#330000"]Ailes : Les princes démons ailés changent leur type d'unité en créature monstrueuse volante (personnage).[/color]
[/quote]

Ceci induit qu'il existe une règle pour l'adjonction d'un type non autonome à un autre type.

Hors pour moi, le cuirassier Némésis avec téléporteur devient une [u] CM de Saut[/u]
[u]
[/u]
C'est à dire qu'elle devient un nouveau type qui suit aussi bien les règles de saut et de CM (la référence de Magarch). Ce nouveau type n'étant pas repris dans la règle [i]scout[/i] p 41. Il peut effectivement se redéployer de 12".



Une FaQ sera nécessaire à mon avis.


Je vous invite à compléter ceci par la lecture du réacteur dorsal CSM p 67. Modifié par Belesprit
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