Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Crowe 2000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur BA devant l'Eternel, je me suis décidé à changer un peu d'armée, histoire de varier. J'hésite entre CG, Tyranides, Nécrons et SW principalement. Mon cercle d'amis sont tous des anciens joueurs bien bourrins, qui optimisent leurs listes au maximum, quel que soit le codex, sauf quand on fait des campagnes scénarisées.

Je cherche donc à optimiser ma liste au maximum, mais ne m'y connaissant que moyennement en CG, je viens demander vos avis. J'ai pris en compte les changements de la V6 pour la liste (un volant, des save à 2+,...) par rapport au full purif V5. La liste :

[b]Liste éditée le 05/11[/b]

[b][size="3"][color="#8b0000"]QG[/color][/size][/b]

[b]Crowe[/b]
[b]150 points[/b]

[b][size="3"][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/size][/b]

[b]5 Incursions[/b]
1 psycanon
[b]Rhino[/b]
Projecteur
[b]151 points[/b][b]
[/b]
[b]10 Purificators[/b]
4 psycanons
2 marteau Némésis
4 hallebardes Némésis
Munitions psy
[b]Rhino[/b]
Projecteur
[b]359 points[/b]
[b]
[/b][b]10 Purificators[/b]
4 psycanons
2 marteau Némésis
4 hallebardes Némésis
Munitions psy
[b]Rhino[/b]
Projecteur
[b]359 points[/b]

[b]10 Purificators[/b]
4 psycanons
2 marteau Némésis
4 hallebardes Némésis
Munitions psy
[b]Rhino[/b]
Projecteur
[b]359 points[/b]

[b][size="3"][color="#8b0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b]

[b]Stormraven[/b]
Multi-fuseur jumelés
Canons lasers jumelés
[b]205 points[/b]

[b][size="3"][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b]

[b]Cuirassier Némésis[/b]
Téléporteur
[b]205 points[/b]

[b]Cuirassier Némésis[/b]
Téléporteur
[b]205 points[/b]

[b][size="3"][color="#8b0000"]TOTAL : 1993 points.[/color][/size][/b]

Alors pour la stratégie :

- Crowe à côté des 5 Incursions sur mon objo à l'arrière.
- Les purif, bon ben tout le monde connait.
- Les cuirassiers en téléporteur double gantelet pour ouvrir les Bl14 et close les unités solides.
- Le Storm gère l'aérien d'en face, pose éventuellement les 5 Termis selon les missions.

Voilà, qu'en pensez vous? Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1351604164' post='2239889']
[quote]
Voilà, qu'en pensez vous? [/quote]
Que crowe est pas un PI .
Sinon sa reste une liste v5 like des CG . Rien de nouveau sous le soleil de novembre
[/quote]

non non y a un stormraven alors ça change tout :whistling:

Gros +1, y a rien à dire sur une liste qui a fait ses preuves en V5 et que beaucoup continuent de jouer/tester en V6.

Si du monde joue/jouait ce genre de liste ce n'est pas pour rien.

Par contre en V6, je trouve que ca a nettement moins d'impact pour 2 raisons :
- nouvelles règles des unités embarqués dans un transport non assaut
- nouvelles règles des armes énergétiques. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rappel sur Crowe, j'avais zappé.

Sinon, en V5 j'avais jamais vu d'Inquisiteur avec pouvoir Divination (mince tiens ça existait pas), rarement de storm et de termis, sauf liste axé sur eux. En purif je voyais 6 razo plein de purif et 3 dread et basta.

Ne vous en déplaise j'ai essayé de la faire V6, en mettant un volant anti-volant, des termis avec un Inqui relance jet pour toucher etc...Donc dire que c'est la même que la V5, non désolé les gars :). mais apparemment liste parfaite nickel, sujet à fermer merci. Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Malzahar' timestamp='1351606864' post='2239932']
Merci pour le rappel sur Crowe, j'avais zappé.

Sinon, en V5 j'avais jamais vu d'Inquisiteur avec pouvoir Divination (mince tiens ça existait pas), rarement de storm et de termis, sauf liste axé sur eux. En purif je voyais 6 razo plein de purif et 3 dread et basta.

Ne vous en déplaise j'ai essayé de la faire V6, en mettant un volant anti-volant, des termis avec un Inqui relance jet pour toucher etc...Donc dire que c'est la même que la V5, non désolé les gars :). mais apparemment liste parfaite nickel, sujet à fermer merci.
[/quote]



Si un truc a dire :)

Vire les munitions psy de ton inquisiteur et prend lui des grenades qui baisse l'endu de ses cibles. Quand au totor prend plutot 2 marteaux un pour chacune des escouades splités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut

Liste que je trouve beaucoup plus intéressante à jouer que celle que tu as posté en tyranides.
La au moins tu vas pouvoir mener la partie et non pas laisser l'initiative à ton adversaire.

Sinon, comme dit ci-dessus, la liste semble dure, même si j'ai peur pour la survie de tes purifs une fois débarqués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais tu es partout Anjere ! J'ai posé une liste SW aussi si tu veux ;D. C'est sûr que cette liste bouge plus, mais j'ai peur que ça me change pas tant que ça de mes Bloods si tu vois ce que je veux dire.

[quote][color="#330000"][size="2"]Si un truc a dire [/size][/color]:) [color="#330000"][size="2"]Vire les munitions psy de ton inquisiteur et prend lui des grenades qui baisse l'endu de ses cibles. Quand au totor prend plutot 2 marteaux un pour chacune des escouades splités.[/size][/color][/quote]
Malheureusement les grenades à radiations ne sont pas accessibles à un Inquisiteur Malleus :). Et inversement pour l'armure Terminator, les autres ne l'ont pas ! Pas bête pour le marteau, je viens de me rappeler que les hallebardes et les marteaux sont gratuits pour les Termis, donc en fait j'en mets partout, suis-je bête...

[b]EDIT :[/b] J'ai transformé l'Inqui malleus en Inqui xenos pour choper les grenades (merci MEGALODON), du coup ça m'a permis de me payer un purif de + pour faire 3*6, et un servo crânes pour fiabiliser la FEP des 5 termis psycanons. Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]EDIT :[/b] J'ai transformé l'Inqui malleus en Inqui xenos pour choper les grenades (merci MEGALODON), du coup ça m'a permis de me payer un purif de + pour faire 3*6, et un servo crânes pour fiabiliser la FEP des 5 termis psycanons.
[/quote]
De rien

[quote][b]Inquisiteur Xenos
[/b]Psyker niveau 1 avec pouvoir primaris de Divination, grenades à radiation et hallucinogènes, épée de force.
1 servo-crâne.
[/quote]

Moi je lui aurai mis plutot que l'épée de force le truc qui absorbe les tirs à plasma non? ou cela fait double emploi avec l'invu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du siphon à plasma là? Oui pourquoi pas, mais c'est un peu cher en point me semble, je regarderai mon codex dès que je l'ai sous les yeux. Par contre je comprends pas de quel sauvegarde invul tu parles concernant un double emploi? ^^ Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, la liste ayant pas mal changé :

J'ai viré :
- L'inquisiteur xenos (pour gratter des points),
- les 3 dread auto psy (le concept ne me plaisait pas trop au final, les figurines non plus, ni le prix des conversions :) ),
- 5 terminators.

J'ai rajouté :
- 6 Purif en razo,
- 5 incursions en gardien d'objo,
- 2 cuirassiers némésis.

Il me reste 150 points à placer en équipement de cuirassier, mais je sais pas trop comment les équiper. J'ai pensé à plusieurs options :

- 2 téléporteurs et c'est tout. On a donc deux machins qui bougent de 12, avec 5 attaques de gantelets en charge. Ca met la pression, ça bouge vite, ça ouvre tout et n'importe quoi, mais par contre 0 tirs.
- 1 en téléporteur + espadon némésis, l'autre avec psycanon lourd. Le premier est le même qu'au dessus mais en mieux vu qu'il relance tout. le deuxième reste plutôt fond de court et tire au psycanon lourd. C'est plus polyvalent mais j'aime un peu moins, vu qu'un seul truc va foncer il va tout prendre du coup.
- 2 avec psycanon lourd. il me resterait 70 points, de quoi caler un autre terminator marteau ou hallebarde dans l'escouade de 5 + 1 incursion supplémentaire avec marteau némésis dans l'unité fond de court par exemple.

Si vous avez d'autres idées d'option sur les deux gros je suis preneur, j'arrive pas trop à me décider, merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis dans le même cas que toi pour les cuirassiers.....déjà je pense que tu pourrais aimanter tes bras, comme ça tu change à ta convenance.
Tu aurais un grand maitre qui donne scout, je t'aurais dit les deux en espadon+inscinerator+téléporteur.
CaC tour 1 (mouvement scout de 30ps en téléportation) tu bouge de 12ps, tu brule et tu charge à environs 8ps :devil:

Bien à toi, :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui c'est dur de choisir leur équipement hein?^^
Pour les aimants c'est déjà prévu, c'est juste obligatoire :D
Malheureusement je n'ai pas de Grand Maître, et encore moins les points pour en caler un, mais ta version des cuirassiers est très intéressante en tout cas. Si de temps en temps je ne joue pas Crowe, ça serait une bonne solution en effet.

Sinon vu ma liste, ce dont je manque c'est clairement d'anti Bl14, bon j'ai les marteaux, boostés avec Poing d'acier, mais j'aimerai bien avoir une autre option. Les 2 cuirassiers double gantelet téléporteur me semble être le mieux je trouve. Cela dit les deux fond de court avec grosse galette perfo de F7 me font de l'oeil, surtout que ça me permet de gonfler légèrement 2 unités... Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Que penserais-tu de changer les razorback en rhino? Au final, au lieu de faire 3 tirs F6 par razorback, tu te retrouverai en utilisant les 2 trappes de tirs à 4 tirs F7 perfo...C'est bien mieux, vu que de toute façon il est un peu utopique de croire que tes transports survivront après le débarquement de tes purifs pour fournir un appui feu tu crois pas?

Du coup ça te fait économiser 40 points d'équipement supplémentaire sur tes 2 cuirassiers. De quoi mettre les deux en mode téléporteur, et un avec espadon ou incinerator par exemple, ou en re-grattant 10 points ailleurs, les deux avec espadon, 5 baffes F10 relançables avec téléporteur ça envoie non? ^^

Ou alors, maintenant que tu as des rhinos, tu peux faire des escouades de 10 purifs et les spliter, et donc payer à toutes tes escouades des munitions psy.

[b]EDIT : [/b]

En gros ça donnerait un truc comme ça :

Crowe.

5 incursions avec psycanon + 1 rhino que tu donnes à une purif spilittée. Tu laisses cette incursion sur ton objectif avec Crowe à côté.
10 purifs en rhino avec munitions psy 2 marteaux 4 psycanons 4 hallebardes.
10 purifs en rhino avec munitions psy 2 marteaux 4 psycanons 4 hallebardes.
10 purifs en rhino avec munitions psy 2 marteaux 4 psycanons 4 hallebardes (celle là splittée en deux dont 5 dans le rhino des incursions).

Stormraven.

2 cuirassiers avec téléporteurs.

Tu gagnes 6 purifs, 3 psycanons, F5 sur tous tes fulgurants, F8 sur tous tes psycanons (sauf sur les incursions fond de court), tout ça sans perdre de rhinos. Tu peux décider de laisser tes escouades par 10 en cas de mission annihilation, ou de les splitter en 2*5 pour les missions à objos. Ca te laisse plus de flexibilité.
Tu perds 5 terminators. Mais comme t'as 2 cuirassiers à côté, ça te fait 8 PV svg 2+ invul à 5+, soit l'équivalent de 8 Termis :)

Après tu voulais peut être absolument mettre des termis dans ta liste, mais pour moi le choix est vite fait là en terme de dureté de liste :D Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dureté des listes en V6 a été quelque peu modifiée à mon avis.

Les terminators ont gagné beaucoup en "[i]survivabilité[/i]" au CaC avec la certitude de ne pas se faire rosser par la moindre épée énergétique.
Les armures à 2+ deviennent vraiment pénible et très menaçante quand elles FEP devant toi. Imagine la gueule des LM fond de cours qui voient arriver à portée de charge des Termits full Hallebardes :)

Mais effectivement une full Purif à pied avec max de psycanon + Munition psy c'est vraiment puissant en V6. Cette dernière faisant la part belle à la saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaithan : Oui effectivement ta liste me semble plus forte et plus flexible suivant la mission, mais par contre les munitions psy n'augmentent pas la force des psy-canons hein ^^.
@ Feel : Oui je suis bien d'accord, mais comme le dit kaithan j'ai 8 PV de Termis justement avec les 2 cuirassiers, et se déplacant rapidement en plus, ce qui peut mettre la pression.

J'édite la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.