Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 points


Malzahar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur BA devant l'Eternel, je me suis décidé à changer un peu d'armée, histoire de varier. J'hésite entre CG, Tyranides, Nécrons et SW principalement. Mon cercle d'amis sont tous des anciens joueurs bien bourrins, qui optimisent leurs listes au maximum, quel que soit le codex, sauf quand on fait des campagnes scénarisées.

Je cherche donc à optimiser ma liste au maximum, mais ne m'y connaissant que moyennement en Tyranides, je viens demander vos avis. La liste :

[b][size="3"][color="#8b0000"]QG[/color][/size][/b]

[b]Prince Tyranide[/b]
Ailes, double dévoreurs jumelés. Primaris télékinésie et un de Biomancie.
[b]260 points[/b]

[b]Prince Tyranide[/b]
Ailes, double dévoreurs jumelés. Primaris télékinésie et un de Biomancie.
[b]260[/b]
[b]
[size="3"][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/size][/b]

[b]20 termagants[/b]
[b]100 points[/b]

[b]Tervigon[/b]
Crache-épines, sacs à toxines, glandes d'adrénaline, catalyseur
[b]195 points[/b]

[b]21 termagants[/b]
[b]105 points[/b]

[b]Tervigon[/b]
Crache-épines, sacs à toxines, glandes d'adrénaline, catalyseur
[b]195 points[/b]

[b]21 termagants[/b]
[b]105 points[/b]

[b]Tervigon[/b]
Crache-épines, sacs à toxines, glandes d'adrénaline, catalyseur
[b]195 points[/b]
[b]
[size="3"][color="#8b0000"]ELITE[/color][/size][/b]

[b]2 Gardiens des Ruches[/b]
[b]100 points[/b][b]
[/b]
[b]2 Gardiens des Ruches[/b]
[b]100 points[/b][b]
[/b]
[b]2 Gardiens des Ruches[/b]
[b]100 points[/b]
[b]
[/b][b][size="3"][color="#8b0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b][b]

15 gargouilles[/b]
Glandes d'adrénaline
[b]105 points

[/b][size="3"][color="#8b0000"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]

[b]2 Biovores[/b]
[b]90 points[/b]

[b]2 Biovores[/b]
[b]90 points[/b]
[b]
[size="3"][color="#8b0000"]TOTAL : 2000 points tout rond.[/color][/size][/b]

Alors pour la stratégie :

- J'ai 2 CMV qui ouvriront les chars légers et s'occuperont du volant ennemi, si ça commence à sentir mauvais, j'irai closer les unités ennemies. Les Princes saturent tout ce qu'ils peuvent.
- Avec les Biovores et les Tervigons j'ai 3 grosses galettes F5 + 4 grosses galettes F4 , de quoi gérer la masse. Un tervigon restera sur mon objo et pondra, les autres avanceront avec les 3*21 termagants pour prendre les objos et pondre dessus.
- Les Biovores foutent le bordel si les tirs ratent en mettant des spores mines partout.
- Les gargouilles aident les termas en charge, ils font 3 morts dans du meq en stat, avec les attaques empoisonnées-charge féroce des gaunts, y'a moyen de donner quelques sueurs froides à l'ennemi.
- Les gardiens des ruches ouvriront les transports, puis les autres chars.

Voilà qu'en pensez vous? Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ta liste est effectivement dure.

Par contre on retrouve un syndrome de plus en plus courant : un manque de diversité dans ta liste.

La question étant : vas-tu t'amuser à jouer genre 40 fois par an cette même liste ?
Ce que je veux dire, c'est que tu n'as qu'une seule tactique avec ce genre de liste, qui même si elle est efficace risque de te lasser non ?

Apres si ca ne te lasse pas, peut etre que ca va lasser tes adversaires.

En fait, le probleme à mon avis avec ce genre de liste, c'est que ta stratégie est écrite dès la lecture de la liste d'armée et que tu n'as pas beaucoup d'autres alternatives.

Mais bon, ça ne concerne que toi.



Mis à part ça, on a une bonne liste : du populeux, du gros, un bon tir, de quoi gérer un peu tout type de menace et une bonne couverture synaptique.

Par contre le jour où tu tombes sur une liste capable de te gérer, bah tu n'aura aucun moyen de retourner la vapeur vu que tes options stratégiques me paraissent limitées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, merci pour ta réponse. Effectivement y'a 0 diversité, c'est l'apanage des listes dures, c'est rare quand les choix sont pas doublés ou triplés, surtout en tyranides d'ailleurs...Pourtant j'ai essayé de varier tout ça, mais là franchement si je joue autre chose je me fais exploser vu les listes de mes potes.

Après est ce que je vais m'amuser à jouer cette liste? Ben déjà ça me change des Blood, j'ai pas de véhicules, tout ça, et puis je m'amuse toujours en partie en fait, je suis pas difficile, y'a toujours des actions d'éclat, ou des retournements de situation, même si la stratégie globale reste la même :)

Et t 'inquiètes pas ça les lassera pas mes adversaires, ils jouent le même type de listes, en mode je double ou je triple les choix. De toute façon si je veux jouer pour rigoler, j'ai 4000 points de Blood, avec de tout, donc je peux faire du liquide en mettant une entrée de chaque unité du codex si je veux lol.

[color="#330000"][size="2"][quote]Par contre le jour où tu tombes sur une liste capable de te gérer, bah tu n'aura aucun moyen de retourner la vapeur vu que tes options stratégiques me paraissent limitées[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Concernant ça, je pense qu'il y a plein de listes qui peuvent me gérer, justement ça sera à moi de trouver la faille qui me fera gagner :D[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Sinon rien à dire sur la liste en elle même du coup? Ca m'a fait la même sur la liste posée en CG, y'a forcément des trucs qui vont pas dans mes listes quand même...[/size][/color] Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement j'enlèverai la harpie pour caler des biovores pour encore plus de galettes et de coups de putes. Ils t'ouvrent la voie du snipage d'arme spé/sergent en tir indirect et ont une bonne portée de 48 pas (ce qui est ultra confortable chez le tyty non?)
Avec les points de la harpie plus quelques gaunts tu peux faire 2*2.
Et là c'est vraiment chiant je pense. Les tervi + gaunts qui prennent le terrain et contraignent les déplacements ennemis et les biovores qui obligent à s'espacer ça peut vite devenir relou. Surtout qu'ainsi tous tes tirs ou presque se font sans ligne de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, très intéressante ta proposition Maurel...
A la base j'avais mis la Harpie pour donner une 3eme cible volante à l'ennemi, pour que les Princes prennent un peu moins cher.

Voyons les avantages et inconvénients si je remplace la harpie :

Avantages :
- Je gagne 4 grandes explosions F4 contre 2 F5 et F6 jumelé, mais je gagne une PA4 toujours appréciable contre pas mal d'armées : Guerriers nécrons, GI, Eldars, Eldars noirs, Taus,...Moins de force mais plus de PA en gros.
- 2 unités au lieu d'une seule, ça divise les tirs.
- + de résistance : Je gagne 4 PV de plus, qui seront sûrement à couvert en plus.
- Comme tu l'as dit, ça met un bordel monstre, vu que même si je dévie complètement, ça mets des spores mines partout, et ça limite les mouvements adverses.
- La figurine de la Harpie n'existe pas, donc requiert une conversion qui peut coûter cher ^^.

Inconvénients :
- Je perds une CM contre les BL 14, il m'en reste cela dit quand même 5.
- Je perds une CMV qui aurait peut être aidé à garder les Princes en vie un peu plus longtemps.
- Je perds de la Force sur mes gabarits (F6 et F5 contre F4), mais gagne de la PA en contrepartie.
- Je perds 4 Termagants Oh mon Dieu !!

Au final, je pense que tu as raison, la perte de la Force des armes n'est pas trop grave, vu que j'ai toujours 3 galettes F5 des tervigons + donc les 4 galettes F4 des biovores. Merci pour ce conseil !

J'édite la liste.

[b]EDIT : [/b]Du coup je viens de penser que si je laisse un Tervigon seul sur mon objo, le catalyseur, les glandes et les sacs à toxines sont-elles indispensables sur ce dernier? Ca me ferait des points grattés pour + de Termagants par exemple. Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben selon moi (après je suis pas la bible tyranide hein ^^),
c'est quand même beaucoup plus intéressant de jouer assez groupé et d'avancer avec ce genre d'armée.
Mine de rien tu n'as "que" 3 tervi, si t'en laisse un derrière tu perd 33% de ton "investissement" en tervi, ce qui est beaucoup (j'omet volontairement ce qu'il y'a à côté). Bref dans une optique conception du jeu dans une partie globalement je pense qu'il est plus intéressant de tout faire avancer, après bien sûr ça dépend TOUJOURS du type d'armée en face et du scénario.
M'enfin payer pour une unité qui va servir à submerger l'ennemi et la garder chez soit c'est pas dans ma conception du rôle du tervigon quoi ^^, enfin pour les 3 premiers tours on va dire.
Après soit t'as bien tabassé le gars en face et tu prends le terrain, soit tu t'es fait machoirisé le visage et tu sauves tes points (vision simpliste hein).
De plus:
la catalyse c'est quand même un des gros intérêt pour le tervi, les glandes j'en parle même pas, c'est intéressant pour lui déjà mais si en plus t'as 30 gaunts à côté c'est méga viol sur beaucoup de choses.

Pour les volants, tout est histoire de position, globalement y'aura pas plus de 3 4 unités capables de gérer un volant d'assez loin (genre auto canon quadri tube, vendettas etc...) dans les armées ennemies (sauf Cron full volant mais c'est différent là c'est moins loin) tout sera histoire de timing et de placement pour pas que ton adversaire puisse tenter des petits tirs de merde pour faire crasher ton PT à cause de la horde de gaunts qui lui fonce dessus. Pis autant un PT ça peut faire peur, autant une harpie ça fera moins peur je pense donc baser la survie des PT ailés sur la présence de la harpie me paraît peu crédible.

Dans un autre registre:
pour 1 point de plus qu'un gaunt tu as la gargouille qui profite certes pas les glandes du tervi, mais qui gagne pour un petit point une chiée de règles très sympa dans une optique tiens ça dans ta face rapidement ou contre charge libératrice plus tard dans la partie.

En faisant - 6 gaunts par escouade tu peux en rentrer 15 pour faire des trucs éventuellements rigolos.

Pis ça fait un peu de diversité sans être méga mou c'est toujours plus sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour les Tervis, au pire suffit que je ponde tour 1 sur mon objo, et je l'ai mon unité opé dessus. Du coup je peux faire avancer tout le reste.

Pour les gargouilles j'y avais pensé aussi pendant la construction de liste, mais passer les termagants de 21 à 15 c'est cadeau pour l'ennemi pour le premier sang quand même. A la limite je préfère virer 2 gardiens et les passer en 3*2 et virer un termagant pour me payer ces 15 gargouilles avec charge féroce en prime ^^. Mais perdre 4 PV E6 et surtout 4 tirs F8 pour 15 gargouilles je suis pas sur que ça soit rentable...quoi que je gagne une nouvelle unité et 15 tirs F4, et une unité relativement violente en charge avec la charge féroce et la blessure auto sur du 6 pour toucher (3.33 morts sur du meq). A voir maintenant que les gens sortent un peu moins de véhicules, je vais y réfléchir, merci pour l'idée

[b]EDIT :[/b] Après réflexion ça me semble bien les gargouilles, et ça ajoute de la variété à la liste. Que pensez vous de la nouvelle mouture? Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être te paraitre con, mais vu les 3 tervi et la masse de termagant, n'as tu pas pensé à du venomthropes pour te fournir la sauvegarde a 5+ ? sur le nombre de tir que tu vas prendre mine de rien tu vas sauver du monde.
alors certe tu perd du gardien des ruches, mais tu en as déjà 4, sachant qu'ils n'ont pas une portée très grande je pense que 8 tirs suffisent à gérer pas mal de truc.

Sinon pour moi 3 catalyseur c'est peu etre trop, pourquoi ne pas prendre un sort du gbv, même un primaris certain sont bien, pour donner un peu de punch à l'un d'entre eux ?

après si tu comptes avancer en bloc c'est peu etre pas la peine d'avoir des tervigons identiques, tu peux varier les capa et faire des économies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, vu que j'ai 3 catalyseurs, je peux filer FNP à mes terma justement, donc j'ai pas vraiment besoin de la svg de couvert (qui en plus sautera avec les lance-flammes et consort).

Et si j'ai 3 catalyseurs, c'est aussi pour pouvoir la filer aux Princes au cas où, genre quand il leur reste qu'un PV, ça me ferait une svg à 3+, si elle saute zig zag à 5+ et FNP. D'ailleurs les Princes ont tous les deux le Primaris de télékinésie, histoire de sniper facilement les campeurs fond de court type long crocs ou havocs par exemple. pour le deuxième pouvoir, je lancerai en biomancie en espérant qu'un des deux ou les deux chope Drain de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.