Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2000 points


Malzahar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur BA devant l'Eternel, je me suis décidé à changer un peu d'armée, histoire de varier. J'hésite entre CG, Tyranides, Nécrons et SW principalement. Mon cercle d'amis sont tous des anciens joueurs bien bourrins, qui optimisent leurs listes au maximum, quel que soit le codex, sauf quand on fait des campagnes scénarisées.

Je cherche donc à optimiser ma liste au maximum, mais ne m'y connaissant que moyennement en Space Wolves, je viens demander vos avis. La liste :

[b][size="3"][color="#8b0000"]QG[/color][/size][/b]

[b]Seigneur loup[/b]
Hache de givre, pistolet bolter, ceinture de Russ, armure Runique, saga de l'ours.
Loup Tonnerre
2 loups fenrissiens.
[b]255 points[/b]
[b]
[size="3"][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/size][/b]

[b]10 Chasseurs Gris[/b]
2 lance-plasma, 1 épée énergétique
1 Etendard du Loup
[b]185 points[/b]
Dans Drop Pod 1

[b]10 Chasseurs Gris[/b]
2 lance-plasma, 1 épée énergétique
1 Etendard du Loup
[b]185 points[/b]
Dans Drop Pod 2

[b]10 Chasseurs Gris[/b]
2 fuseurs, 1 épée énergétique
1 Etendard du Loup
[b]180 points[/b]
Dans Drop Pod 3

[b]10 Chasseurs Gris[/b]
2 fuseurs, 1 épée énergétique
1 Etendard du Loup
[b]180 points[/b]
Dans Drop Pod 4

[b]Drop Pod 1[/b]
[b]35 points[/b]

[b]Drop Pod 2[/b]
[b]35 points[/b]

[b]Drop Pod 3[/b]
[b]35 points[/b]

[b]Drop Pod 4[/b]
[b]35 points[/b]
[b]
[/b][b][size="3"][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b]

[b]6 Long Crocs[/b]
5 lance-missiles.
[b]140 points[/b]

[b]6 Long Crocs[/b]
5 lance-missiles.
[b]140 points[/b]

[b]6 Long Crocs[/b]
5 lance-missiles.
[b]140 points[/b]
[b]
Drop pod[/b]
[b]35 points

[/b][size="3"][color="#8b0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]
[color="#8b0000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][b]3 cavaliers Tonnerre[/b]
1 gantelet énergétique
1 bouclier tempête
1 bombe à fusion
[b]210 points[/b]

[b]3 cavaliers Tonnerre[/b]
1 gantelet énergétique
1 bouclier tempête
1 bombe à fusion
[b]210 points[/b]
[b]
[size="3"][color="#8b0000"]TOTAL : 2000 points.[/color][/size][/b]

Alors pour la stratégie :
- Le seigneur Loup en solo, va ouvrir des chars légers, close à peu prêt tout et n"importe quoi. 2 loups pour absorber un peu les tirs.
- Les 3 premiers pods à tomber sont ceux avec fuseurs + 1 plasma, pour ouvrir les chars lourds, fond de court, ou transports, puis les mecs à l'intérieur au plasma.
- Les 2 pods suivant sont un à vide + 1 plasma en tir rapide dans les chars ouverts par les pod fuseurs ou les long crocs.
- Les long crocs ouvrent les transports en priorité, puis les meq à l'intérieur.
- Les cavaliers tonnerre épaulent le seigneur loup, appuient les chasseurs gris lors d'une charge, aident à ouvrir les chars, etc...

Qu'en pensez vous? Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-salut,

Pour commencer, je n'ai pas trouvé ta liste en nécrons??

Sinon une armée drop pods, c'est mieux avec un nombre impair. Tu devrais essayer de touver 35 points pour en donner un à une déva et faire tomber 3 escouades au premier tour plutot que 2.

Ca te permettra de temporiser plus par rapport à l'arrivée de tes loups. Par contre attention, du coup tu risquerais de te retrouver à cours de troupes en fin de partie.

A part ça, ta liste est sympa. Une base de tir avec les longs crocs, des perturbateurs avec les pods et 3 unités qui avancent vite pour cogner avec les loups.

Par contre, ca peut etre difficile contre des blindages 14 car tu n'as que tes fuseurs et qu'un adversaire un tant soit peu malin fera un cordon de sécurité dans les 6 pas de ses précieux monolithes / land raider, donc tu ne pourras pas atterir et profiter des 2d6 de fusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Anjere, il me suit partout ! Alors pour la liste Nécrons, je l'ai pas encore posé, vu qu'elle est dans la même section que les Tyranides, je vais attendre d'avoir quelques avis sur ma liste Nyd, puis la laisser couler tranquillement, je poserai la liste Nécrons à ce moment là, je veux pas spammer le forum xenos avec mes listes.

Pas bête pour le drop pod, même si je vois pas trop ou gratter 35 points, peut être enlever quelques options sur le seigneur?

Pour les BL 14, j'y avais pensé, du coup j'ai hésité à mettre des marteaux tonnerre au Seigneur et aux Loups Tonnerre, mais manque de point. En gros faudrait que je trouve entre 50 et 80 points pour caler tout ça (drop pod et marteaux).
EDIT : ou tout simplement mettre des bombes à fusion sur les Loups? Le seigneur en a déjà une, ça me ferait moins de points à gratter, juste 50 en fait. Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi !

Bon, du coup, pas mal de choses ont déjà été dites, mais je vais ajouter ma p'tite pierre à ta liste :

[u]QG :[/u] Wouaw, qu'il est flambant le Seigneur sur son p'tit Loup ! *.* Un très bon choix que j'adore, toutefois, je regrette sincèrement 2 choses : Bouclier Tempête ET Ceinture de Russ ? Ça fait beaucoup non ? Tandis que je trouve dommage d'allier la Hache avec le Bouclier, la Hache étant faite pour conserver une attaque bonus, et le Bouclier la fait perdre... Je te conseille Hache/Pistolet/Ceinture ou Marteau/Bouclier/rien. Je regrette aussi l'absence de Sagas... Notamment celle de l'Ours ! Le moindre Vindicator, voire Psyker qui passe dans le coin, et tu risques de ne pas faire très long feu... Prends garde !

[u]Troupes :[/u] Le gros de l'armée, du full Pod, j'adore ! :P Effectivement, comme dit précédemment, trouve l'imparité dans le nombre de pods, avoir 3 Escouades pour créer des points de fixation et de grosse menace pour l'adversaire (car oui, ça fait peur 30 Marines qui tombent d'un coup dans la face !), on a du mal à dire non ! Toutefois, pour gagner les points que tu recherches un peu partout, je préconise d'enlever la Marque du Wulfen qui, finalement, n'apporte pas vraiment l'impact que tu souhaites, et qui pourrait se rentabiliser bien mieux ailleurs.

[u]Soutien :[/u] RAS chef !

[u]Attaque Rapide :[/u] Hmm, privilégie le Gantelet à la Hache : F10, ça fait tout =D Et effectivement, trouve des Bombes à Fusion, ça devrait se faire en rectifiant lesdites rectifications proposées ci-dessus.

Voilà pour moi !

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][u]QG :[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] Wouaw, qu'il est flambant le Seigneur sur son p'tit Loup ! *.* Un très bon choix que j'adore, toutefois, je regrette sincèrement 2 choses : Bouclier Tempête ET Ceinture de Russ ? Ça fait beaucoup non ? Tandis que je trouve dommage d'allier la Hache avec le Bouclier, la Hache étant faite pour conserver une attaque bonus, et le Bouclier la fait perdre... Je te conseille Hache/Pistolet/Ceinture ou Marteau/Bouclier/rien. Je regrette aussi l'absence de Sagas... Notamment celle de l'Ours ! Le moindre Vindicator, voire Psyker qui passe dans le coin, et tu risques de ne pas faire très long feu... Prends garde ![/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Enorme erreur de ma part en faisant un copier-coller...effectivement mon seigneur loup a BT + saga de l'ours et non pas BT + ceinture de russ...Merci de me l'avoir fait remarqué!

Sinon, tout à fait d'accord pour le reste, c'est justement le type de petits changements auxquels je réfléchissais.

[b]Liste éditée :[/b] 1 pod de plus via les long crocs, le seigneur a chopé la saga, les CT ont gagné des gantelets et des BAF Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense que maintenant la liste est vraiment bien.

En tout cas moi et mes petits nécrons, elle me donnerait du fil à retordre.

Et puis j'aime bien le thème :
- des loups courant sous une pluie de missiles
- des troupes d'élite tombant au beau milieu de la tourment et qui tiennent bon en attendant les renforts loulous !

Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.