Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Liste à 1999 points


Drago

Messages recommandés

Salut à tous !

Après les nains du chaos (la commande est passée auprès de forgeworld), je suis maintenant en train de réfléchir à mes anciens amours de 40K, à savoir les tyranides.

Mais je dois admettre que j'ai des difficultés à créer la liste. Tout comme avec les nains du chaos, j'aimerais avoir une liste polyvalente, agréable à jouer, avec des troupes variées (bref, une armée tyranide old school), mais qui fournirait quand même un défi à mes adversaires, sans chercher la gagne à tous prix (d'ailleurs, mes plus belles parties à 40K se sont soldées par des égalités).

Voici un premier jet:


[b][u]Flotte ruche Moros (Tyranides) : 1999 Points / 142 figurines[/u][/b]

[b][color="#ee1d24"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Prince Tyranide[/u][/color] (215 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d'os / Canon étrangleur[*] Paroxysme / Psyvampire / Vieil ennemi[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]Venomthropes[/u][/color] (55 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]3x Zoanthropes[/u][/color] (180 pts) [list][*] Eclair Warp / Lance warp[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]10x Genestealers[/u][/color] (170 pts) [list][*]Sacs à toxines[/list][/list][list][*][color="#0000ff"][u]29x Hormagaunts[/u][/color] (174 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]28x Termagants[/u][/color] (140 pts) [list][*]Ecorcheur[/list][/list][list][*][color="#0000ff"][u]28x Termagants[/u][/color] (140 pts) [list][*]Ecorcheur[/list][/list][list][*][color="#0000ff"][u]Tervigon[/u][/color] (185 pts) [list][*]Crache-épines[*] Assaut symbiotique / Sacs à toxines[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]30x Gargouilles[/u][/color] (180 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]5x Rôdeurs[/u][/color] (150 pts) [list][*]Paire de griffes tranchantes[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]2x Biovores[/u][/color] (90 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]Mawloc[/u][/color] (170 pts)[/list]

Qu'en pensez-vous ?
J'ai encore du mal à visualiser ma stratégie, mais je pense mettre d'un côté les hormagaunts, les genestealers et le mawloc, dépourvus de couverture synaptique, et le reste de l'autre côté. Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris: tu voudrais une liste qui tourne correctement sans sombrer dans l'immonde.
Donc, juste quelques conseils.

[quote]Prince Tyranide (215 pts) ◦Bio-knout et Épée d'os / Canon étrangleur
◦ Paroxysme / Psyvampire / Vieil ennemi
[/quote]
Enlève le canon étrangleur, ce n'est vraiment pas une bonne arme sur le Prince. De simples dévoreurs font l'affaire (voir même tu laisses les griffes tranchantes si ton but et de l'envoyer au plus vite au cac).

[quote]•28x Termagants (140 pts) ◦Ecorcheur

•28x Termagants (140 pts) ◦Ecorcheur[/quote]

Un peu nombreux, non? Ou alors, tu vas jusqu'au bout de ton idée et tu donnes "Glandes d'adrénalines" à ton tervigon qui en fera de vrais petits tueurs :clap:

[quote]30x Gargouilles (180 pts)[/quote]
A poil les gargouilles sont "bof". Réduit le nombre et rajoute leur des biomorphes (sacs/glandes/les 2 si tu es fou :lol: )

[quote]Mawloc (170 pts)[/quote]
Un choix assez mou si la liste n'est pas axée autours de lui, après si tu assumes... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Je prends en compte tes conseils, voilà ce que cela donne, en réduisant un peu le nombre de figurines. Avec ce que peut pondre le tervigon, cela peut représenter environ 140 figurines en moyenne sur la table, en espérant que cela soit suffisant.

Si le prince va au contact, il vaut peut-être mieux lui fournir une carapace blindée, je pense ?

L'assaut symbiotique est là pour fournir un mouvement de support pour mes zoanthropes, mais n'ayant pas encore testé, j'ignore si cela vaut le coup, ou s'il vaut mieux le remplacer par catalyseur. Enfin, concernant les hormagants: une seule unité, ou bien faut-il la séparer en deux unités agissant de concert ?

Petit détail, pour mes gargouilles: j'aime bien être fou ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][b][u]
[b][u]
[/u][/b]Flotte ruche Moros: 1999 Points / 127 figurines[/u][/b]

[b][color="#ee1d24"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Prince Tyranide[/u][/color] (210 pts)[list][*]Bio-knout et Épée d'os / Griffes tranchantes / Carapace blindée[*]Paroxysme / Psyvampire[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]Venomthropes[/u][/color] (55 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]3x Zoanthropes[/u][/color] (180 pts)[list][*]Eclair Warp / Lance warp[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]10x Genestealers[/u][/color] (170 pts)[list][*]Sacs à toxines[/list][/list][list][*][color="#0000ff"][u]24x Hormagaunts[/u][/color] (144 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]26x Termagants[/u][/color] (130 pts)[list][*]Ecorcheur[/list][/list][list][*][color="#0000ff"][u]25x Termagants[/u][/color] (125 pts)[list][*]Ecorcheur[/list][/list][list][*][color="#0000ff"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts)[list][*]Crache-épines[*]Assaut symbiotique / Sacs à toxines / Glandes d'adrénaline[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]25x Gargouilles[/u][/color] (200 pts)[list][*]Sacs à toxines / Glandes d'adrénaline[/list][/list][list][*][color="#0000ff"][u]5x Rôdeurs[/u][/color] (150 pts)[list][*]Paire de griffes tranchantes[/list][/list][b][color="#ee1d24"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]2x Biovores[/u][/color] (90 pts)[/list][list][*][color="#0000ff"][u]Trygon[/u][/color] (200 pts)[/list] Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je recherchais.

Merci pour tes conseils. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Sinon, une ou deux unités pour les horma ?

Et catalyseur au lieu d'assaut symbiotique ? Mais cela ne risque-t-il pas de faire doublon avec le venomthrope ? Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.