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[SMC/Démons] 2000 points de pesteux ... à pieds !


Elric59

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Plop plop plop, maintenant que mon armée de démons est au complet, j'aimerais me lancer dans un nouveau projet, mais je sèche un peu, et du coup, j'ai besoin de vos lumières :) !

L'idée serait de partir sur une armée de SMC de Nurgle (mon deuxième dieu préféré après Tzeentch), mais sans aucun véhicule ni marcheur, que du piéton, sans marque ou de Nurgle !

D'emblée, ça pose le soucis de la mobilité, parce que bon, une bonne partie des scénarios se jouent à la prise d'objectifs, donc avoir des piétons qui doivent traverser toute la table, ce n'est pas terrible. Partant de ce constat là, j'ai exclu de jouer du marine, beaucoup trop cher pour avancer bêtement et prendre des coups, ne me restait donc plus qu'une seule option de troupe : le cultiste !

Soit, mais son commandement pourri et sa résistance en carton en font une unité de prise d'objectif très moyenne ... sauf si on les transforme en zombis de la peste, auquels cas ils sont sans peur, et à couvert, ça nous donne de l'E3 avec une 4+ de couvert et FNP, c'est plutôt pas dégeu pour 4 points le gus.

Cependant, ce n'est pas encore suffisant, et j'ai besoin d'unité un peu plus résistante pour aller chercher les objectifs "chauds", du coup, là, pas trop de solutions, faut aller chercher du démon, et en l’occurrence du portepeste, et comme je dois prendre automatiquement un QG chez les démons et que j'en veux un pas cher, je prends Epidémius (j'étais parti sur un héraut à pied mais une fois équipé on dépasse le prix d'Epidémius, donc bon, après, il sautera si jamais je ne pouvais jouer qu'un seul personnage spécial ...).

Bon, maintenant qu'on a la base, faut aller taper dans de l'unité rapide, histoire d'aller chercher rapidement l'ennemi et ainsi éviter de se prendre du plomb pendant 3 tours, et là, pas trop de soucis pour trouver, tellement les entrées d'attaque rapide sont sympas : deux unités de motos pour aller faire de l'antichar pas cher et une grosse unité d'enfant du chaos pour aller chercher le close et engluer bien comme il faut (merci les 18 PV E6 !). Je prends également un Prince Démon de Nurgle parce que j'ai la figurine et qu'elle est bien rapide, même si elle est franchement pas géniale du peu que je l'ai joué.

Après, je prends de l'unité de tir parce que pour l'instant, je suis à poil, en l'état, deux oblitérators en solo et une escouade d'havocs de Nurgle histoire d'avoir un poil de saturation, et une ligne Aegis pour pouvoir gérer un tout petit peu les volants.

Enfin, avec les points qu'il me reste, je paie une petite escorte à Typhus sous la forme de mutilators (l'escouade me tente bien et j'ai des idées de conversions derrière la tête) et on arrive à un peu moins de 2000 points.

Bon, c'est pas tout ça de raconter ma vie, mais même si j'ai le raisonnement que j'ai suivi est assez logique, je ne suis pas convaincu sur la capacité de la liste formée à tenir : j'ai beaucoup (trop ?) d'unité de corps à corps totalement dépourvues de tirs, je suis quand même assez lent, et mine de rien je suis très dépendant d'Epidemius (trop à mon gout d'ailleurs).

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-0rFkwVoRVg4/UJAab7asEvI/AAAAAAAABnU/TD_u03n6jGo/s798/pesteux%2520pi%25C3%25A9tons.jpg[/img]

Du coup, j'aimerais bien virer le Prince Démon histoire de prendre autre chose, mais j'avoue que je ne sais pas forcément quoi : une unité de zombis en plus ? Plus d'oblitérator ? Du terminator en plus ?

Pour l'instant celle qui me plait le plus, c'est un sorcier low cost (avec juste Biomancie et le brandon de Skalathrax) dans une unité de 20 cultistes de Nurgle avec fusil d'assaut et deux lance-flammes (histoire de profiter des bonus d'épidémius), et je passe mes marines campeurs en marines de la peste (en rognant à droite à gauche) ?

ça donnerait ceci :

[spoiler][img]https://lh4.googleusercontent.com/-BnDRpXfJsQE/UJAkRjbpAmI/AAAAAAAABnc/V6EbBM4P5_M/s798/pesteux%2520pi%25C3%25A9tons%2520alternatifs.jpg[/img][/spoiler]


Bref, j'ai besoin d'idées, la liste étant quand même un gros gros WIP ... :lol!:

D'avance merci à qui répondra ;) ! Modifié par Elric59
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Mes idées en vrac:

Retirer Typhus et le Prince et poser un seigneur motard comme on en croise tant sur les listes de pesteux.

Du coup tu n'as plus les zombis... Et bien tu as juste à gonfler les effectifs des cultistes et mettre un apôtre noir de Nurgle! Une des unités devient sans peur et l'autre prend le cmd de 10 si elle se trouve dans un rayon de 6 pas.
Pour avoir testé, 60-70 culltistes à pied, ça arrive au cac et ça peux faire des dégats et engluer sévère.

Du coup ton seigneur motard (je le joue avec la masse noire en ce moment et je suis fan) pourrait aller chercher les unités de fond de cours tandis que les motos chassent les tanks. Franchement le Seigneur sur un peloton combiné de la garde :wub: :wub:

Après les Mutilators dans cette optique n'auraient pas leur place..; Et tu pourrait envisager une escouade de pesteux supplémentaires pour camper tes objos, voire une grosse escouade de SMC marqués avec une arme lourde?
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[quote name='Arrethas' timestamp='1351630100' post='2240239']
Mes idées en vrac:

Retirer Typhus et le Prince et poser un seigneur motard comme on en croise tant sur les listes de pesteux.[/quote]

J'ai mis Typhus essentiellement pour les zombis, mais aussi parce que c'est un sorcier et que sa capacité spéciale lui permettant de rapidement faire des morts (comptabilisés dans le décompte d'Epidémius), du coup, lui, c'est sur, il ne sautera pas ;) !

Après, prendre deux seigneurs de Nurgle pour débloquer une seule petite unité de pesteux, c'est pas franchement intéressant, et même si le seigneur à moto me tente bien, il reste (très) cher ...

[quote name='Arrethas' timestamp='1351630100' post='2240239']Du coup tu n'as plus les zombis... Et bien tu as juste à gonfler les effectifs des cultistes et mettre un apôtre noir de Nurgle! Une des unités devient sans peur et l'autre prend le cmd de 10 si elle se trouve dans un rayon de 6 pas.
Pour avoir testé, 60-70 culltistes à pied, ça arrive au cac et ça peux faire des dégats et engluer sévère.[/quote]

C'est vrai que cette option là est intéressante, mais je l'avais évacuée pour deux raisons : l'apôtre est très bof au close (et la marque de Nurgle ne lui profitera même pas à cause de l'endurance majoritaire) et son bonus est trop limité en portée : le CD10 à 6 pouces c'est sympa sur une unité, mais sur un unique personnage c'est trop limité, ça m'oblige à me déplacer groupé, et ça pour les galettes adverses, c'est le bonheur :ermm:

Si j'ai proposé le sorcier c'est parce qu'il peut chopper le pouvoir qui donne FNP, et là c'est tout bonnement ultime : pour 7 points par tête, on aurait une unité de cultistes E4 avec un FNP à 3+ (merci Epidemius), ce qui serait franchement fort (meilleure résistance qu'un space marine !), après, je réfléchis à mettre plus de niveaux de maitrise à mon sorcier pour augmenter mes chances de piocher le pouvoir ...

[quote name='Arrethas' timestamp='1351630100' post='2240239']Du coup ton seigneur motard (je le joue avec la masse noire en ce moment et je suis fan) pourrait aller chercher les unités de fond de cours tandis que les motos chassent les tanks. Franchement le Seigneur sur un peloton combiné de la garde :wub: :wub:[/quote]

C'est vrai que la masse noire est franchement attractive, mais elle reste chère malheureusement, surtout que dans cette liste là j'ai tout ce qu'il faut au close (quand le dernier bonus d'Epidémius est débloqué, toutes mes attaques sont PA2, donc ça va envoyer).

[quote name='Arrethas' timestamp='1351630100' post='2240239']Après les Mutilators dans cette optique n'auraient pas leur place..; Et tu pourrait envisager une escouade de pesteux supplémentaires pour camper tes objos, voire une grosse escouade de SMC marqués avec une arme lourde?
[/quote]

Bah, dans la mesure où je garde Typhus, si, ils servent de points de vie en rab'. J'avais hésité à prendre des terminators, mais comme Typhus n'a pas de pouvoir de tir antichar débloquable, je n'aurais pas pu maximiser mes tirs, donc autant prendre une unité sans tir et laisser le champ libre à Typhus pour faire des trous (le vent de Peste étant très bon !).
Enfin, au niveau des unités opérationnelles, j'ai quand même 5 marines pour camper, 2 (voir 3 si je prends la liste alternative) unités de masse pour avancer et une dizaine de portepestes arrivant en FeP sur un objectif, ça me parait plus que suffisant :) !

Merci pour ta réponse en tout cas, tu m'as apporté de bonnes pistes de réflexion, je cogite un peu tout ça et je poste la liste modifiée ;) !
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Yo!
C'est une très bonne idée, mais voilà,
-typhus et le prince valent chers...
-Les cultistes, ça englue super bien, mais ça saute dangereusement avant d'arriver, et ça ne fait qu'engluer, pas tuer.
-Et, aussi, point très important :[quote][color=#330000][size=2]Si j'ai proposé le sorcier c'est parce qu'il peut chopper le pouvoir qui donne FNP, et là c'est tout bonnement ultime : pour 7 points par tête, on aurait une unité de cultistes E4 avec un FNP à 3+ (merci Epidemius), ce qui serait franchement fort (meilleure résistance qu'un space marine !), après, je réfléchis à mettre plus de niveaux de maitrise à mon sorcier pour augmenter mes chances de piocher le pouvoir ...[/size][/color]
[/quote
Oui, mais non, le cultiste zombi, rappellons le, n'a le droit a aucun équipement additionnel, donc, c'est 4pts/tête et ça n'a donc pas la marque de Nurgle, donc, ne profite pas des bonus d'épidémius.
Dommage :P

Sinon, dirige toi vers des motos et des grosses escouades de smc pour appuyer tes cultistes.


Alma
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Quand je parle du cultiste, il faut comprendre cultiste de Nurgle avec le pouvoir endurance de biomancie, qui file FNP, et c'est là que ça devient sympa :D

Imaginez aussi une bête de Nurgle avec FNP à 3+ et "il est invincible", bon courage pour buter l'unité ^^
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Si tu veux jouer sur une liste epidemius avec du lent et methodique, beaucoup de troupes et de FNP, mais en ayant un minimum de "mobilité" voilà une proposition avec du kinder surprise:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Epidemius[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Clef des dimensions [*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Moto du Chaos [*] 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Sorcier du Chaos en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list][*][color=#9d0a0f][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 4x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#9d0a0f][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#9d0a0f][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list]

Avec la masse noire tu passe à 2002pts. Modifié par merakh
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[quote name='merakh' timestamp='1352109388' post='2243566']
Si tu veux jouer sur une liste epidemius avec du lent et methodique, beaucoup de troupes et de FNP, mais en ayant un minimum de "mobilité" voilà une proposition avec du kinder surprise[/quote]

Proposition qui n'a malheureusement strictement rien à voir avec ma base, puisque tu vires les havos, les motos, les mutilators, les cultistes et les zombis pour spammer du pesteux et de l'obliterator :-x

Le but n'est pas de jouer une armée de la Deathguard (qui ressemble à toutes celles qui popent en masse sur le forum :ph34r:), ni une armée supra-optimisée non plus : si je veux faire ça, je sors du cultiste véhiculé sur la même base et j'ai un truc infâme.
Là en fait je veux une armée conceptuelle, visuellement belle sur la table de par sa diversité (du marines, du mutant, du zombis, de la garde, du démon une vraie armée fluff quoi, qui me change de ce que je joue habituellement et qui soit optimisée sans être bill (j'ai déjà mes démons pour ça ;)).

En gros, une armée "populeuse" (si tant est qu'on puisse faire du populeux avec le codex SMC) avec de petits noyaux d'unités d'élites ;) !

Je met les commentaires concernant la liste que tu m'as proposé en spoiler, histoire de ne pas faire un post à rallonge, merci pour ta réponse en tout cas ^_^

[spoiler][quote][b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Epidemius[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Clef des dimensions [*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Moto du Chaos [*] 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Sorcier du Chaos en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/quote]

Le sorcier de Nurgle est totalement bidon (la faute aux pouvoirs en carton de Nurgle), et n'a même pas besoin du bonus d'endurance, puisque toute la liste que tu proposes est E5+ ; il bénéficiera de l'endurance majoritaire. Quant au seigneur motard, l'équipement proposé me laisse perplexe :huh: :
- 30 points pour une paire de griffes quand on peut avoir la masse noire pour à peine plus cher
- pas de grenades buboniques
- la clé qui ne sert à rien (puisqu'elle sera activée au mieux tour 2, permettant un bonus de FeP pour le tour 3, ce qui bénéficiera en stats à une seule escouade d'obliterator s'ils sont tous en réserves !)


[quote][b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [/list][*][color=#9d0a0f][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [/list][/quote]

Aucun potentiel de longue distance, ils vont avancer et se faire ramoner comme pas permis (le premier vindicator qui passe nettoie entièrement l'escouade :crying:) ; le pesteux à mes yeux c'est en campeur ou en rhino, mais à pied, c'est définitivement trop cher !

[quote][b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 4x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#9d0a0f][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#9d0a0f][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list][/quote]

Tous mon potentiel antichar résumé en 6 figurines, c'est franchement très très léger, je ne sais pas comment tu proposes de gérer les armées qui contiendraient plus de 2 véhicules :unsure:

Globalement je ne suis pas convaincu par la liste que tu (me) proposes, que ce soit pour moi ou en général : très peu de tir longue distance, aucune capacité antichar à courte portée (sauf FeP d'obliterators), et une liste finalement très lente, puis qu'une seule unité se déplace de plus de 12" par tour, c'est très peu !
Après elle est très fluff pour de la deathguard (hormis les obliterator), mais ce n'est pas l'optique que je recherche ;)[/spoiler]

J'ai songé à plusieurs axes d'évolutions, même si j'en suis loin d'être convaincu à 100 %, ça donnerait ceci ;

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-MXyeN4Xiy38/UJf3pZP1MPI/AAAAAAAABnw/iTllz_7GYX8/s798/pesteux%2520V3.jpg[/img]

Le peloton de garde a gagné en effectifs, histoire de pouvoir être plus résistant (à couvert il faudra les tomber les 30 gardes E4 !), tandis que les zombis ont perdus en nombre, puisque finalement, je me suis rendu compte que leur rôle serait d'écranter (pas besoin d'être beaucoup pour ça) et d'aller camper les objectifs ; du coup 3 unités de 10 me semblent plus efficaces que 2 unités de 20.

Le sorcier a gagné du galon, et est passé niveau 3 (avec un familier, vu qu'il va lancer en boucle des sorts, autant ne pas se suicider), histoire d'aller chercher "Endurance" en Biomancie afin de booster ses camarades proches ; une bête de Nurgle E6 avec FNP (à 3+ si Epidemius est à bloc) qui rénégère ses PV sur 5+, c'est juste énorme !

Enfin, comme il faut bien payer tout ça et que j'ai déjà pas mal de troupes, j'ai réduit la voilure sur les portepestes et j'ai passé l'escouade à la taille minimale ; ils iront chercher un objectif peu/pas défendu et ils n'en bougeront pas, je compte sur la relative bonne résistance d'Epidemius pour ne pas mourrir trop vite (surtout qu'il n'arrivera pas avant le tour 2/3, ce qui devrait lui laisser du répit).

D'avance merci à qui répondra ;) ! Modifié par Elric59
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Salut,

Pour ma part et pour rester dans la ligne directrice de ta liste, vis à vis de ta dernière version, voilà ce que je changerais:

- Au niveau de la combo épidémius, je remplacerais ton sorcier par un apôtre de nurgle qui irait se planquer et fiabiliser le pack de cultistes de nurgle (3 LF et armes de closes plutot)
- parallèlement, mettre typhus dans un coussin de 35 zombies et craquer la ruche le plus tot possible (en tuant plein de zombie) comme cela, ton pack de cultistes avec apôtre devient très méchant et du coup réserver les plague marines et porte peste en gardien de but.

Je pense que pour le coup, la synergie entre typhus/épidémius/zombie/cultiste est vraiment améliorée.

Guillaume
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Pas possible d'utiliser la ruche sur sa propre unité sans qu'elle ne soit engagée au cac, ce qui est impossible si y'a pas d'ennemis ;)
Tu ne peux pas closer ton unité toi même.

Sinon, les zombies, une grosse unité plutôt que 3 de 10,sinon, sa tombera comme des mouches!
Ptet remplacer les 2 oblis par une escouade de havocs en plus.

Pour le reste, c'est cool ! :)
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[quote name='blair_o' timestamp='1352199783' post='2244457']
Salut,

Pour ma part et pour rester dans la ligne directrice de ta liste, vis à vis de ta dernière version, voilà ce que je changerais:

- Au niveau de la combo épidémius, je remplacerais ton sorcier par un apôtre de nurgle qui irait se planquer et fiabiliser le pack de cultistes de nurgle (3 LF et armes de closes plutot)
- parallèlement, mettre typhus dans un coussin de 35 zombies et craquer la ruche le plus tot possible (en tuant plein de zombie) comme cela, ton pack de cultistes avec apôtre devient très méchant et du coup réserver les plague marines et porte peste en gardien de but.

Je pense que pour le coup, la synergie entre typhus/épidémius/zombie/cultiste est vraiment améliorée.

Guillaume
[/quote]

Au niveau de l'apotre, clairement, je ne suis pas convaincu, surtout quand on compare au potentiel du sorcier qui peut distribuer de sacrés bonus ;)
Pour la combo avec Typhus et les zombies, c'est sympa, mais faut arriver rapidement au close, du coup ça limite le potentiel de la combo, vu que je ne peux pas sacrifier mes zombies moi même :(


[quote name='Alma' timestamp='1352234845' post='2244948']
Pas possible d'utiliser la ruche sur sa propre unité sans qu'elle ne soit engagée au cac, ce qui est impossible si y'a pas d'ennemis ;)
Tu ne peux pas closer ton unité toi même.

Sinon, les zombies, une grosse unité plutôt que 3 de 10,sinon, sa tombera comme des mouches!
Ptet remplacer les 2 oblis par une escouade de havocs en plus.

Pour le reste, c'est cool ! :)
[/quote]

Par 10 c'est certes pas très résistant, mais à couvert ça tient plutôt bien : il faut 4.5 touches de bolter pour tuer un zombi à couvert, c'est plutôt correct, sachant qu'avec le sans peur, l'unité est opérationnelle jusqu'à son dernier membre, donc planquer 2/3 zombies dans un coin et les sortir à la fin pour aller contester ça reste faisable.

Après ils restent surtout intéressant pour leur capacité de couvert mobile, et si l'adversaire les cible, ça me va : il n'aura que deux tours au grand max avant d'être coincé au close, et s'il les passe à dégommer mes zombis, il va prendre cher avec le reste !

Pour les havocs, ça me tente bien, mais c'est trop la misère à convertir/monter les havocs autocanons ... :(
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hello,

[quote]Au niveau de l'apotre, clairement, je ne suis pas convaincu, surtout quand on compare au potentiel du sorcier qui peut distribuer de sacrés bonus
Pour la combo avec Typhus et les zombies, c'est sympa, mais faut arriver rapidement au close, du coup ça limite le potentiel de la combo, vu que je ne peux pas sacrifier mes zombies moi même [/quote]j'entends bien, je m'étais mal exprimé pour typhus, je pensais bien à closer le plus rapidement possible ce qui est d'autant plus faisable avec un pack de 35 qui est difficile à contourner.

Ensuite, pour l'apôtre, il faut se dire que ton pack de cultiste est cher et n'est pas sans peur, le moindre archi blood angel avec peur des ténèbres et c'est pouf a pu les cultistes... sauf à mettre typhus dedans ? il transmettra le sans peur aux cultistes.

Sinon je rejoins alma sur la résistance de 10 zombies c'est à dire que dalle ... une galette de Wywy et c'est déjà le drame. Il faut arrêter d'utiliser le modèle statistique des touches de bolter, c'est une arme qui ne fait pas tout.

Guillaume
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[quote name='blair_o' timestamp='1352360462' post='2245776']
hello,

[quote]Au niveau de l'apotre, clairement, je ne suis pas convaincu, surtout quand on compare au potentiel du sorcier qui peut distribuer de sacrés bonus
Pour la combo avec Typhus et les zombies, c'est sympa, mais faut arriver rapidement au close, du coup ça limite le potentiel de la combo, vu que je ne peux pas sacrifier mes zombies moi même [/quote]j'entends bien, je m'étais mal exprimé pour typhus, je pensais bien à closer le plus rapidement possible ce qui est d'autant plus faisable avec un pack de 35 qui est difficile à contourner.[/quote]

Je ne suis pas convaincu par Typhus à pied, surtout que son meilleur pouvoir a une portée de 12", donc une FeP me semble plus intéressante ;)

[quote name='blair_o' timestamp='1352360462' post='2245776']Ensuite, pour l'apôtre, il faut se dire que ton pack de cultiste est cher et n'est pas sans peur, le moindre archi blood angel avec peur des ténèbres et c'est pouf a pu les cultistes... sauf à mettre typhus dedans ? il transmettra le sans peur aux cultistes.[/quote]

Pour jouer BA je sais que personne ne joue peur des ténébres avec du bouclier de sang, de la lance de sang et le pouvoir chapi-like, donc pas trop de soucis à avoir de ce côté là ^_^

[quote name='blair_o' timestamp='1352360462' post='2245776']Sinon je rejoins alma sur la résistance de 10 zombies c'est à dire que dalle ... une galette de Wywy et c'est déjà le drame. Il faut arrêter d'utiliser le modèle statistique des touches de bolter, c'est une arme qui ne fait pas tout.

Guillaume
[/quote]

Certes c'est en carton, mais en même temps tirer sur du zombi c'est perdre son temps : il faut toucher, blesser et passer le FNP pour en tuer ne serait-ce qu'un seul, tout ça pour 4 points ! Après, je ne me fais pas d'illusions, ils vont écranter mes unités, se faire massacrer pour au final aller se planquer et sortir en fin de partie, je ne compte pas vraiment sur eux pour la prise d'objectifs (et puis même, un seul zombi suffit pour tenir un objectif !) ;)

Sinon, j'aurais besoin de votre avis ;

Comme je n'ai que 4 enfants du Chaos, je n'en jouerais que 4. D'un autre côté, je me dis que payer 40 pts de plus pour les pesteux juste pour avoir le FNP et un LP en plus (bon y'a pas que ça, mais grosso modo c'est ça), je trouve ça cher ...

Du coup, j'ai moyen de me débloquer 75 points, mais là j'hésite :
- un 3ème obliterator, histoire d'avoir plus de tirs longue distance
- un 3ème mutilator, histoire d'avoir un franc-tireur chasseur de blindage arrière
- 5 portepestes en plus, histoire d'avoir deux unités de prise d'objectifs
- plus de Zombies !
- Autre chose (mais quoi ?)

Bref, je suis un poil paumé, et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre ... Je suis un peu limité en choix disponibles (de l'élite ou de la troupe) niveau SMC, et niveau démons à par du portepeste je ne vois pas grand chose d'intéressant (un Prince Démon éventuellement, mais c'est cheeeeeeeer :no:), bref j'ai besoin d'idées :) !

D'avance merci à qui répondra ;) !
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Salut,si ça peut t'aider,j'ai joué contre du full Nurgle cette aprem: 3x30 zombies,dans un pack y'avais Typhus,2x10 pesteux en Rhino,8 motards de Nurgle et 5 Enfants de Nurgle.

Eh bah je peux te dire que Typhus à pied dans un gros pavé de zombies c'est chiant. Les zombies engluent et Typhus fume les champions d'escouade.

Quand à ses pouvoirs,le Don de contagion est bien chiant.
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@ Elric59: [quote]Pour jouer BA je sais que personne ne joue peur des ténébres avec du bouclier de sang, de la lance de sang et le pouvoir chapi-like, donc pas trop de soucis à avoir de ce côté là [/quote] Marrant, en tournois avec mes flesh tearers, mon archi a les pouvoirs peur des ténèbres et bouclier de sanguinius justement ... les deux meilleurs à mon goût de la liste.
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  • 2 semaines après...
Bon, après une partie test contre un ami malchanceux (une paire de FNP seulement réussi sur 3 tours) jouant du BA (3 escouades en réacteurs sous prêtre et archiviste, une première vague de deux pods avec 10 vétérans combi et un Furioso, un troisième pod avec des marines d'assaut, un Storm, deux motos d'assauts), ce qui en ressort ;
- l'armée encaisse pas trop mal, grâce au nombre, aux fnp (même non modifiés) et aux couverts. Après, Mon pote avait peu de tir, j'ai déjà plus de doutes contre de la GI bizarrement :lol: ...
- Epidemius est indispensable, sans ça l'armée est en carton ; peu de tirs, mauvais/ moyen au close, tout repose sur ses bonus ... Faites qu'il ne soit pas nerfé en Janvier ..!
- le Sorcier niveau 3 c'est vachement sympa, surtout avec les bons pouvoirs, reste à voir ce qu'il vaut au close (et ça c'est une autre affaire ; une armure termite ?)
- les zombies sont très bons dans leur rôle d'écran/glue, mais n'ont vraiment aucun impact, à ne pas abuser donc.

On a fait que 3 tours (avant qu'il n'abandonne, englué au close contre mes unités boostées par un Epidemius avec tous ses bonus :() donc c'est dur de vraiment juger mais pour l'instant c'est du bon ; une liste qui se défend sans être fumée :wub: !

La liste (définitive ?) ça donne donc ça ;

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-t_oPMOju_hk/ULCrPE45pBI/AAAAAAAABoE/O_63-ZK0Ebg/s798/pesteux%2520V4.jpg[/img]

Ma seule hésitation réside sur le sorcier, que je verrais bien avec un palanquin et/ou (plutôt ou en fait) une armure terminator, histoire de le rendre un peu plus résistant le bougre, vu qu'il est destiné à aller au corps à corps !

Après, j'ai peur de l'effet sac à point, mais 2 PV E4 sans invulnérable ça reste assez léger à mes yeux ... z'en pensez quoi ? Avec les deux options, en virant une quinzaine ( :pale:) de zombis je peux avoir un personnage avec 4 PV et une 2+/5+, en gros, la même résistance que Typhus, le guerrier éternel en moins ... Modifié par Elric59
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Ta liste est bien sympathique , moi j'aime bien rajouter du marines de la peste , ça coute cher mais bon,
Par contre j'ai une question ou t'as vu que Typhus était guerrier éternelle car ni la Vo , ni la version Française cela n'est indiqué le seul qu'il est, c'est Abaddon.
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[quote name='eric' timestamp='1353766147' post='2256662']
Ta liste est bien sympathique , moi j'aime bien rajouter du marines de la peste , ça coute cher mais bon,
Par contre j'ai une question ou t'as vu que Typhus était guerrier éternelle car ni la Vo , ni la version Française cela n'est indiqué le seul qu'il est, c'est Abaddon.
[/quote]

J'ai juste fumé, j'avais lu le profil en diagonale et pour moi il était guerrier éternel :lol:

Merci pour la précision, je vais retenir qu'il me faut éviter les galettes F10 comme la peste (désolé pour le jeu de mot pourri :blushing: )

Pour les pesteux, ils sont bons, mais trop chers en optique gardien de but : pour 40 points de moins je perds un plasma et le FNP, certes, mais bon ; les grenades buboniques, les lames de la peste et les attaques en plus ne sont utiles que si tu vas au close ou que si tu te fais charger, ce qui n'est pas prévu avec mes marines (des pesteux qui se font charger se feront de doute façon découper à la saturation, FNP ou pas).

Sinon, par rapport à la question posée plus haut, j'avais zappé que le palanquin ne pouvait se combiner avec de l'armure terminator, du coup, j'ai pensé à la combinaison suivante pour le sorcier ;

Sorcier du Chaos (Marque de Nurgle, grenades buboniques, armure terminator, bombe à fusion, niveau 3) : 155 points

La marque de Nurgle et l'armure terminator sont là pour le booster en cas de défi (obligatoires <_<), les grenades buboniques sont quasi offertes et franchement utiles pour limiter les pertes sur mon paté de cultistes et les bombes à fusion sont là pour éviter de bêtement me faire engluer par un marcheur qui traine.

Z'en pensez-quoi ?

D'avance merci ;) !
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[quote name='eric' timestamp='1353767517' post='2256681']
Et pourquoi tu n'essaierais pas de le mettre sur une moto ton sorcier il gagnerait en endurance , si tu lui rajoute un sceau de corruption en prime il serait rapide et efficace ;)
[/quote]

Boarf, l'option est moyenne quand même, c'est 20 points de plus qu'une armure terminator pour une E6 et une 4+ invu à la place d'une E5 avec une 2+/5+ ... Le soucis c'est que le mettre sur une moto dans un paté de piéton ça n'a pas grand intérêt :ermm:

En gros pour 45 points j'ai simplement une meilleure invu (le bonus d'endurance étant à mes yeux équivalent au bonus de sauvegarde), mais sur de l'arme énergétique basique, mes PV sautent toujours sur du 4+ là où une armure terminator me protégera toujours ...
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Apres je disais pas de le mettre avec les piétons mais plus avec les motos,l'armure terminator est sympa après faut tester déjà que mon typhus ne survit que rarement a un tour en armure termi alors un pauvre sorcier j'imagine que ça risque d'etre rapide.
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[quote name='eric' timestamp='1353769088' post='2256691']
Apres je disais pas de le mettre avec les piétons mais plus avec les motos,l'armure terminator est sympa après faut tester déjà que mon typhus ne survit que rarement a un tour en armure termi alors un pauvre sorcier j'imagine que ça risque d'etre rapide.
[/quote]

Bah le truc, c'est que sans lui pour fiabiliser les cultistes, j'ai peur qu'ils ne prennent la poudre d'escampette à la première volée de bolt qui va passer (et je ne parle même pas des close :crying:) alors que là il leur apporte les grenades buboniques, un commandement de 10 et de quoi gérer les sergents adverses en défi (ce qui limitera pas mal les pertes subies).

Après j'avoue que pendant un temps j'ai été tenté par le seigneur motard avec masse noire, mais il faut faire des choix malheureusement ... :ermm:
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J'ai finalement validé l'idée d'un sorcier de Nurgle en armure Terminator, reste à déterminer quelle sera son arme de force ; hache ou épée ?

Dans la mesure où je n'ai que deux attaques, j'aurais tendance à privilégier la hache (plus efficace/polyvalente), mais je me dis qu'en cas de duel contre un sergent avec hache, je lui laisse le temps de frapper, sachant qu'il me blessera sur 4+ (force 5 contre endurance 5)et annulera ma 2+, ne me laissant donc qu'une petite 5+ pour encaisser, alors qu'une épée me donne une chance (moyenne (4/9 par attaque contre du marine CC4 E4) de le tuer avant qu'il ne frappe ...

Du coup je suis mitigé ... d'avance merci pour votre avis ;) !
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