Sepoult Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai aidé un ami à se faire une petite liste White Scars pour commencer 40k. Je pense que nous avons fait ensemble une liste moyenne, qui peut bien lui montrer tout un tas d'aspects différents du jeu. Je me pose des questions sur le niveau de dureté de la liste : je la trouve moyenne, mais l'est-elle vraiment ? Voici le bousin : [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] [b]Capitaine Space Marine (200)[/b] (Présent dans l'Escadron de Motards 2) -Bouclier Tempête, Lame relique, Armure d'Artificier, Moto Space Marine, Bombe à fusion [color="#FF0000"][b]Troupe[/b][/color] [b]Escouade Tactique (175)[/b] -1 Sergent Space Marine : Épée tronçonneuse, Bombe à fusion -9 Space Marines : 1 Lance-flammes, 1 Bolter lourd [b]Razorback (75)[/b] -Canons laser jumelés [b]Escouade Tactique (175)[/b] -1 Sergent Space Marine : Épée tronçonneuse, Bombe à fusion -9 Space Marines : 1 Lance-flammes, 1 Lance-missiles [b]Razorback (75)[/b] -Canons laser jumelés [b]Escadron de Motards 1 (255)[/b] -1 Sergent Space Marine : Arme énergétique, Bombe à fusion -5 Motards Space Marines : 1 Lance-plasma, 1 Lance-flammes -1 Moto d'Asssaut : Multi-fuseur [b]Escadron de Motards 2 (215)[/b] -1 Sergent Space Marine : Arme énergétique, Bombe à fusion -4 Motards Space Marines : 1 Lance-flammes -1 Moto d'Asssaut : Multi-fuseur [b][color="#FF0000"]AR[/color][/b] [b]Escadron de Land Speeder (180)[/b] -2 Land Speeder : 2 lances-missiles Typhoon [color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color] [b]Escouade Devastator (150)[/b] -1 Sergent Space Marine : Épée tronçonneuse -4 Space Marines : 4 lances-missiles Qu'en pensez-vous ? Merci Modifié le 30 octobre 2012 par Sepoult Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allister-Nenko Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Salutations à toi, et bienvenue dans le (petit ?) monde des White Scars ! Que voilà une liste bien fluff', ça fait diablement plaisir ! Comme je dis si bien, je m'en viens apporter ma pierre à ta liste : [u] QG :[/u] Logique, un Capichef' à moto... Toutefois, je trouve que la Lame Relique va mal avec le Bouclier Tempête, car ce dernier fait perdre l'attaque bonus conféré par 2 armes de CàC... Je proposerais une combinaison type Marteau/Bouclier, ou juste Lame/Pistolet et tu te contentes du Halo de Fer... Je pense que c'est le mieux, reste à voir ce que tu souhaites. [u] Troupes :[/u] Hmm, je suis parfaitement d'accord pour tes Escadrons, toutefois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as mis une Escouade Tactique de 10 pour un Razorback de 6... J'imagine que c'est pour les Canons Lasers, mais quitte à jouer White Scar, je te proposerai de n'en mettre que 5 dans le Razor, et du coup profiter du surplus gagné pour gonfler encore plus tes Escouades de Motos, ou bien rajouter un Land Speeder... [u] Attaque Rapide :[/u] Yabon' ! J'avais tendance à me demander pourquoi les mettre par 2 dans l'Escadron, et pas seuls, mais il est vrai que, que ce soit en Annihilation, ou en Nettoyage (AR opés), finalement, tu offres moins de points et tu pourras plus fiabiliser la chose... Bref, fin de réflexion personnelle inutile. [u] Soutien :[/u] Impec' pour moi =) Voilà, de manière globale, je pense que ta liste dépote pas mal, tu as de l'antichar (quoique tu manquerais peut-être d'antichar lourd...), peu de close, mais tu n'en auras pas forcément besoin, et du très lourd au tir. Bref, j'aime bien, et je te souhaite bonne chance pour tes éventuelles modif's ! =) A.N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) [quote]Logique, un Capichef' à moto... Toutefois, je trouve que la Lame Relique va mal avec le Bouclier Tempête, car ce dernier fait perdre l'attaque bonus conféré par 2 armes de CàC... Je proposerais une combinaison type Marteau/Bouclier, ou juste Lame/Pistolet et tu te contentes du Halo de Fer... Je pense que c'est le mieux, reste à voir ce que tu souhaites.[/quote]La lame relique ne procure jamais le bonus de 2 armes de CàC donc elle va particulierement bien avec un bouclier tempete... Cela étant dit, la lame relique a pris un sacré nerf dans la V6 payer le prix d'un marteau tonnere pour taper F6 PA3 I5 mouais ça donne pas vraiment du reve Apres F10 PA2 I1 c'est pas forcément mieux que F6 PA3 I5, mais le choix entre les deux va conditionner les cibles que tu vas attaquer au CàC Je sais que ça parait cher, mais si tu prends la lame relique prend les digilasers en cas de rencontre contre un monstre tu sera content de les avoir Sinon les bolt feu d'enfer puisqu'ils s'appliquent au bolter de la moto seraient bienvenus (oh un seigneur fantome, je le blesse sur 2+ avec mes bolter jumelés ahahah...) [quote]Hmm, je suis parfaitement d'accord pour tes Escadrons, toutefois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as mis une Escouade Tactique de 10 pour un Razorback de 6...[/quote]Au hasard: Pour camper sur un objo avec l'arme lourde pendant que le sergent et l'arme spé vont au charbon dans le razor? Sinon je dirais que le bolter lourd dans la tactique est un mauvais choix, en général si on splitte un laser est bienvenu, pour l'une des deux en tout cas Je pense que le laser jumelé est une fausse bonne idee, c'est cher et fragile. Les point economisé en gardant le BLj de base t'amenerait vite une moto d'assaut MF, voir du sppeder que tu pourrais mettre avec chacun des typhoons (un speeder MF devant pour prendre les touches et faire survivre ton typhoon) D'ailleurs je me demande si la deuxieme tactique est utile, car tes motos sont opérationnelles autant prendre des scouts avec cape par exemple pour tenir un pbjo et utiliser les points dégagés pour gonfler un peu tes motos sinon quand elles arriverons au CàC y en aura plus assez. [quote]Attaque Rapide :[/quote]Pour les motos une seule armes spé dans la deuxieme escouade c'est une faute de gout je pense Sinon comme t'échange le pisto pour prendre une arme de CàC en général on met plutôt un gant au sergent. Je mettrais au moins un gant pour l'escouade avec le capi puisque c'est lui qui relevera les defi [quote]Soutien :[/quote]Il te faut un fusible [u]minimum[/u] pour encaisser la premiere save ratée [quote]Je me pose des questions sur le niveau de dureté de la liste : je la trouve moyenne, mais l'est-elle vraiment ? [/quote]Jouer des motos c'est loin d'être facile, jouer un escadron de 2 typhoons faut pas se rater sur le placement et t'as plus qu'à prier qu'il n'y ait pas trop de plasma en face. C'est une liste typée alors en fonction de ce que tu auras en face tu peux tres bien avoir l'impression d'etre mou ou dur selon les cas [quote]Qu'en pensez-vous ? [/quote]Rien contre les aéronefs? ça risque d'etre pénible pour toi si y en a... Modifié le 31 octobre 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Les rzaor (6 places) pour des escouades de 10 bof, sauf si tu splittes des predators à la place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Salut, Permet-moi de te donner mes impressions, pour une liste de nouveau joueur. QG; 200pts, c'est 40pts plus cher que Kor'Sarro, le grand maître des White Scars. Le mieux serait de faire un simple capitaine avec AE qu'il pourrait jouer en "count ass" quand il en a envie, de sorte à rentrer 5 motos en troupes. Ou bien 200pts, c'est 2 archivistes qui font le café (en plus e blanc c'est jolie^^) TROUPES; A mon avis,dans une optique d'apprendre et de s'amuser je partirais sur; -Escouade de 10 marines(LM, fuseur, combi-fuseur) + rhino pour l'attaque éclair -Escouade de 5 scouts (LM, snipers, capes) pour garder un objo -Escadron de 8 motards+moto d'assaut pour aller chercher le xenos ATTAQUE RAPIDE; tels-quels, cela va demander beaucoup de doigté...je te conseillerais un storm talon. L'idée est d'escorter la troupe de 10 marines en rhino. Cela te fait aussi un anti-volant. SOUTIEN; Bon ba une bonne vieille déva, y'a que ça de vrai En effet, un ou deux marines supplémentaire serait bien pour prendre les tirs à la place des LM....le sergent à un signum, ce qui est des fois sympa pour un CL. Bien à toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 (modifié) Salut à toi, Je pense que les WS peuvent se dispenser de la plupart des unités typiquement SM grâce à la mécanique particulière de leur armée. QG : Comme cela a été dit la lame relique est coûteuse je selectionnerai une simple arme énergétique ( lance ) ainsi qu'un combi lance-flammes. Troupes : Je supprimerai les deux tactiques et leurs razors et à la place un escadron de motards supplémentaires et une escouade de dix scouts avec capes. Tes équipements sur tes motards sont trop disparates. Un type d'arme suffit. Sois deux lance-flammes sois deux fuseurs. Lance plasma à bannir. Moto d'assaut multifuseur dans les escadrons avec les fuseurs et bolter lourd avec les lance-flammes. Tu peux remplacer tes devastators par des moto d'assaut multifuseur. Elle tombe le gros char et se font charger ... Pas grâve vaux mieux elle que tes précieux escadrons. Enfin je supprimerai les land speeders car ils vont se prendre tout l'arsenal anti char de l'ennemi ... Et la solidité de ses engins et bien trop faible ... Priviligie d'autres motos. Je verrai bien un gros escadron pour le QG Full lance-flammes ( combi-flamme sur sergent ) et deux moyens en Full fusion. Évite les blindés et utilise des motos d'assaut pour le sale boulot. Modifié le 5 novembre 2012 par Anendar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Salut! heureux de voir que je suis pas le seul bouffon en blanc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je vais te donner des conseils sur ta liste (bien qu'elle soit déjà bien ficelée) et deux-trois trucs sur les WS en général ^^ Cela a déjà été dit, tu manques d'antiaérien. Un petit stormtalon, ça fait le café, en remplacement des LS. Spécialise tes escouades de motards: 2 fuseurs et un multifuseur+ moufle reste le meilleur combo. Une astuce: prends Korsarro à moto. Pour 5 points de plus que ton capi, tu autorises tes unités à rentrer de flanc, ce qui n'a pas de prix, même avec le nerf de la v6. Ce que j'ai l'habitude de faire, c'est turbo boost des motards au premier tour (pour autoriser tes rhinos à atk de flc), + drop pod ac Tactiques. C'est solide, agressif. Second tour, les razors rentrent de flanc et mitraillent les imprudents au bord de la table, pendant que les motards s'amusent. La clé, c'est de surprendre l'ennemi. Des SM aussi agressifs c'est rare, donc autant y aller à fond. Comme on a la rapidité avec nous, on peut choisir nos cibles et éviter les combats chiants (càc avec des motards... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]). NB: Garde ta déva BIEN PLANQUEE! Si tu es un vrai WS, toute ton armée sera chez l'ennemi, donc elle sera toute seule. (avec l'indispensable razor campeur d'objos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leodas Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 (modifié) Trois points sur ta liste me semblent à optimiser sans pour autant payer beaucoup plus de points : 1/ Halte aux lance-flammes et bolter lourd dans les Tactiques. Le laser pour l'escouade de 5 en arrière et le fuseur pour les 5 autres dans le razorback. 2/ Pas de canon laser sur les razorbacks : tu économises des points... (éventuellement un Land Speeder Multi-fuseur et lance-flammes lourd à la place ou ligne de défense Aegis avec de l'antiaérien. Pour la deuxième option s'il te manque des points il faudra trouver des points quelque part mais ça peut en valoir la peine !) 3/ Un Stormtalon avec lasers jumelés à la place des deux typhoons Ta liste garde l'esprit "rush", tes Razorbacks seront plus menaçants avec des fuseurs rapidement à portée de fusion ! Et le stormtalon est très souvent rentable. Mais surtout le plus important, joue ce qui te plait! Bon jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 10 novembre 2012 par Leodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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