Shas'O Lightbringer Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) Bonsoir! Comme indiqué dans le titre j'envisage sérieusement de profiter de la sortie du nouveau codex pour me lancer avec les SMC. Après hésitations, j'ai décidé de jouer une armée se voulant un minimum fluff, avec comme thème la légion des Night Lords. En suivant ce qu'on sait d'eux d'après le codex, ils privilégient l'attaque éclair, ne se battent pas pour les Dieux sombres, voire même méprisent ceux qui les vénèrent. Par contre ils n'aiment pas l'imperium, et aiment semer la terreur chez les plus faibles qu'eux. Dans ces conditions, je souhaiterais respecter les critères suivant: - Pas de machine démon, genre défiler, helldrake, etc. - Plus compliqué, pas d'unités affiliée à un dieu, genre berserks, noises/plagues marines, Thousand Sons - Pas de démons, ni en alliés, ni sous forme de PD - Pas d'élus, ni d'enfants du Chaos, ni de possédés. On n'est pas chez les Worlds bearers non plus, namého... Mine de rien, ça fait beaucoup de contraintes, probablement trop pour espérer faire une liste très compétitive, mais j'aimerais quand même que la liste soit à peu près jouable en milieu moyen , même sans gagner à chaque fois. J'ai fait une concession au fluff de base en acceptant de prendre des marques de Khorne et de Nurgle. Voilà la liste, ça fait 2000 pts tout rond: QG: [color="#FF0000"]- Seigneur du Chaos[/color] 155 pts Griffe éclair, combi-fuseur, moto, marque de Nurgle, sceau de corruption, vétéran de la longue guerre TROUPES: [color="#FF0000"]- 10 Space Marines du chaos[/color] 185 pts SMC: 2 Lance-missile. Aspirant: arme énergétique [color="#FF0000"]- 10 Space Marines du Chaos[/color] 185 pts SMC: 2 Fusils Plasma Aspirant: arme énergétique [color="#FF0000"] - 10 Space Marines du Chaos[/color] 220 pts SMC: 2 Fusils plasma, rhino Aspirant: arme énergétique [color="#FF0000"] - 10 Space Marines du Chaos[/color] 210 pts SMC: 2 fuseurs, rhino, cacophone sur le rhino Aspirant: arme énergétique ATTAQUE RAPIDE [color="#FF0000"]- 10 motards du Chaos[/color] 305 pts Motards: 2 fuseurs, marque de Nurgle Champion motard: arme énergétique, marque de Nurgle [color="#FF0000"]- 10 raptors[/color] 252 pts Raptors: 2 Lance-flamme, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion: griffe éclair, marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [color="#FF0000"]- 7 serres du Warp[/color] 213 pts Marque de Khorne, vétérans de la longue guerre SOUTIEN [color="#FF0000"]- Prédator[/color] 115 pts canons lasers latéraux [color="#FF0000"]- Prédator [/color]115 pts canons lasers latéraux Voilà pour la liste - Le seigneur va avec les motos, l'unité compte sur sa grande résistance pour engluer les unités les plus embêtantes ou les hordes, et sur sa vitesse pour choisir un minimum ses cibles. Le tout garde quand même un minimum de force de frappe. - Les deux troupes à pied gardent les objectifs, les 2 en rhinos vont les prendre. Il me restait 5 pts en rab, je les ai mis dans un cacophone, ça pourra toujours éventuellement faire synergie. - Les raptors et les serres du warp sont là, bah parce que je veux une liste Night Lords et que j'adore les figs. Ca fait un peu léger comme motif, je sais, mais j'espère surtout en faire une force de frappe rapide en anti infanterie lourde pour les serres, et anti infanterie légère pour les raptors. C'est peut-être parce que jusqu'à présent je joue Tau, GI et tyranides, mais je trouve les SMC vraiment légers en saturation et anti-horde: peu de figurines sur la table, pas d'arme à très haute cadence de tir ou presque, pas de grosses galettes... - Les predators: bah ils font les predators quoi. Pour le déploiement, je mets en réserve les serres du warp, mais je pense déployer normalement les raptors. J'avoue avoir un doute sur la question. Modifié le 30 octobre 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) Ta 1ère escouade est illégale,tu ne peux pas prendre 2 LM. Sinon beaucoup de piétaille et peu d'anti véhicules. J'aurai plus vu un Seigneur Jumppack marqué Khorne paire de Griffes allant avec les Serres du Warp pour un gros impact au close. Rien en 3+ ne pourrait résister. Par contre pas de grosses galettes... Defiler,Vindicator,l'un des sorts de Nurgle... c'est déjà pas mal. Modifié le 31 octobre 2012 par Mortarion Primarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Juste une question : Pourquoi pas d'élu ? Ils représentent à merveilles des vétérans d'élite. Sinon, tu leur met quoi comme armes énergétiques ? Hache, épée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Je te conseille de lire plus de fluff Night Lords. http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?t=3307&sid=cedad25a2b6223b2ae6f47946909e24d [quote]- Pas de machine démon, genre défiler, helldrake, etc. - Plus compliqué, pas d'unités affiliée à un dieu, genre berserks, noises/plagues marines, Thousand Sons - Pas de démons, ni en alliés, ni sous forme de PD - Pas d'élus, ni d'enfants du Chaos, ni de possédés. On n'est pas chez les Worlds bearers non plus, namého... [/quote] Les critères devraient être cela : - tous vétérans de la Longue Guerre c'est une légion du chaos - armée d'attaque éclaire donc beaucoup d'attaque rapide - très liés aux raptors et serres du warp - pas d'unités affiliées à un dieu - Icone de vengeance et très de marque d'un dieu pour le chaos - tout les moyens sont bons pour utiliser la terreur donc toute l'armée ou une partie peuvent utiliser la règle Peur (Raptors, unités démoniaques du codex, démons alliés pour les gargouilles, marque de Nurgle pour l'icone de désespoir et trait de seigneur de guerre Seigneur de l'Effroi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amlys Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Certaines limitations sont dommages (d'autant que tu poses quand même des marques, dont la moins fluf Night Lords est Nurgle) car l'apport agressif des ferrocerberus et du Heldrake pour te servir. Mais c'est ton choix et je le respecte (parce que je fais la même chose avec toutes mes armées ) Je rejoins le confrere du haut : pourquoi pas d'élus ? Ils représentent les vétérans à merveille. Avec un Huron count as ils font des merveilles, d'autant que l'infiltration est fluf dans la légion. Ensuite pour les enfants du Chaos, je vois bien les Night Lords garder des êtres ravagés par le Chaos pour s'en servir comme d'une chair à canon, quitte à faire comme moi : les convertir tels des serviteurs décérébrés (pour les Iron Warriors des échecs à la convertion au technovirus obliterator). Pour les Serres du Warp j'ai un avis plutôt mitigé. Les figs sont très jolies mais leur prix en points reste indécent pour une unité qui encaisse comme un marine de base. Deplus tes unités rapide sont en grand nombre. Je verrai de plus petites unités afin de débloquer quelques trucs, comme des choix élites ou un soutien de plus. Une ou deux escouade de mutilator solo peut amener un beau bordel chez l'ennemi. En effet, soit il gère ce nouveau problème ce qui libère la pression exercée sur tes autres troupes, soit il les ignore et là c'est le bonheur à coup de poings tronçonneurs (car paire, donc en charge 4 attaques). Pour 55 misérable points c'est une FeP qui se rentabilise bien dans le concept de ton armée. Les termites par 3 en mode suicide se jouent pratiquement pareil, car ils perdent au cac ce qu'ils gagnent au tir (fuseur, plasma). La FeP se marrie très bien avec les Night Lords, c'est fluf et c'est totalement dans la stratégie d'une armée de fusillade/cac. Pour ton QG à moto, l'ajout d'un brandon peut être sympathique surtout si tu ne joue pas le Heldrake. En effet un souffle PA3 est assez utile dans un monde remplit de 3+. Ou tout simplement la hache de la furie aveugle, quitte à avoir la marque de Khorne. Mais ça implique la perte de la paire de griffes (par remplacement) mais pour un appuis bien plus conséquent. Un autre point interessant pourrait être un sorcier télépathe, car il apporte une bonne synergie avec une armée rapide (je joue mon prophète ainsi avec mon Saim Hann). Mais c'est sûr que son impact est moins direct et plus aléatoire qu'un seigneur marqué Khorne avec la hache "quidépoptout". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) [quote]Ta 1ère escouade est illégale,tu ne peux pas prendre 2 LM. Sinon beaucoup de piétaille et peu d'anti véhicules. J'aurai plus vu un Seigneur Jumppack marqué Khorne paire de Griffes allant avec les Serres du Warp pour un gros impact au close. Rien en 3+ ne pourrait résister. Par contre pas de grosses galettes... Defiler,Vindicator,l'un des sorts de Nurgle... c'est déjà pas mal. [/quote] Alors pour le LM je vais corriger, j'avais lu trop vite. Du coup ça me fait quelques points en rab. Pour le seigneur avec les serres pourquoi pas, mais ça me parait quand même un peu fragile, et pas forcément très simple à utiliser, une pareille escouade va surement attirer tous les tirs non? Après on peut se dire que c'est toujours ça en moins sur les troupes, mais bon. En antichar, j'ai un LM, 4 CL 4 fuseurs et 1 combi fuseur, j'en ai vraiment besoin de plus? Pour le defiler, je trouve ça franchement bof bof. L'engin a un blindage 12 et ne fait pas d'indirect, c'est à peine plus solide qu'un dread, pour un prix très élevé. [quote]Juste une question : Pourquoi pas d'élu ? Ils représentent à merveilles des vétérans d'élite. Sinon, tu leur met quoi comme armes énergétiques ? Hache, épée ? [/quote] Pour les élus, je les voyais un peu trop en rapport avec les démons, mais à la relecture en fait pas vraiment, du coup je vais réfléchir à en mettre à la place d'une escouade de SMC en rhino. Reste à savoir ou trouver les points. Ils sont vraiment bons? Et ce qui m'embête le plus, c'est qu'ils ne sont pas opé. Et pour le armes énergétiques je ne sais pas justement. Je vais mettre au moins quelques haches pour la Pa2. [quote] Les critères devraient être cela : - tous vétérans de la Longue Guerre c'est une légion du chaos - armée d'attaque éclaire donc beaucoup d'attaque rapide - très liés aux raptors et serres du warp - pas d'unités affiliées à un dieu - Icone de vengeance et très de marque d'un dieu pour le chaos - tout les moyens sont bons pour utiliser la terreur donc toute l'armée ou une partie peuvent utiliser la règle Peur (Raptors, unités démoniaques du codex, démons alliés pour les gargouilles, marque de Nurgle pour l'icone de désespoir et trait de seigneur de guerre Seigneur de l'Effroi). [/quote] - Vétérans: je veux bien, mais alors va falloir trouver les points pour upgrader les unités qui ne le sont pas encore. - Beaucoup d'attaque rapide: les trois slots sont remplis, pour un total de 770 pts, plus deux escouades en rhino, de ce côté là je pense que ça reste fluff. - Raptors/ serres du warp: une unité de chaque pour un total de 465 points - Je n'ai pas pris d'unités affiliées un dieu, ça faisait partie de mes propres critères. - Pour les marques/ icônes, j'ai du faire des concessions. j'ai essayé de faire une liste sans, je laissais de côté mon objectif de liste moyenne pour tomber dans le mou. - Je trouve que le dernier point se contredit un peu par rapport à ce qui précède. Pour le trait de seigneur de guerre, il est par nature aléatoire. [quote]Pour les Serres du Warp j'ai un avis plutôt mitigé. Les figs sont très jolies mais leur prix en points reste indécent pour une unité qui encaisse comme un marine de base. Deplus tes unités rapide sont en grand nombre. Je verrai de plus petites unités afin de débloquer quelques trucs, comme des choix élites ou un soutien de plus. Une ou deux escouade de mutilator solo peut amener un beau bordel chez l'ennemi. En effet, soit il gère ce nouveau problème ce qui libère la pression exercée sur tes autres troupes, soit il les ignore et là c'est le bonheur à coup de poings tronçonneurs (car paire, donc en charge 4 attaques). Pour 55 misérable points c'est une FeP qui se rentabilise bien dans le concept de ton armée. Les termites par 3 en mode suicide se jouent pratiquement pareil, car ils perdent au cac ce qu'ils gagnent au tir (fuseur, plasma). La FeP se marrie très bien avec les Night Lords, c'est fluf et c'est totalement dans la stratégie d'une armée de fusillade/cac.[/quote] Pour les unités en Fep, l'idée me parait séduisante effectivement, d'autant plus que j'y avais songé. Reste l'éternelle question, quoi enlever à la place? A la limite, je pourrais enlever les prédators pour des termites avec combi-fuseur/ mutilators, mais le souci c'est que je risque de cruellement manquer d'antichar en début de partie pour le coup. Je pourrais également baisser les effectifs des raptors/ serres, je gagnerais en dureté, mais ça enlève des unités quand même très emblématiques niveau fluff. [quote]Certaines limitations sont dommages (d'autant que tu poses quand même des marques, dont la moins fluf Night Lords est Nurgle) car l'apport agressif des ferrocerberus et du Heldrake pour te servir. Mais c'est ton choix et je le respecte (parce que je fais la même chose avec toutes mes armées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )[/quote] [quote] Pour ton QG à moto, l'ajout d'un brandon peut être sympathique surtout si tu ne joue pas le Heldrake. En effet un souffle PA3 est assez utile dans un monde remplit de 3+. Ou tout simplement la hache de la furie aveugle, quitte à avoir la marque de Khorne. Mais ça implique la perte de la paire de griffes (par remplacement) mais pour un appuis bien plus conséquent.[/quote] A la limite justement, je suis en train de me demander si je ne vais pas remplacer la marque de Nurgle par du Khorne. Ça me ferait économiser des points, et c'est surement un peu plus fluff par rapport au background très agressif des Night Lords. Et j'en profite pour en faire des vétérans de la longue guerre. Modifié le 31 octobre 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amlys Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui il faut que tu gardes un appuis longue portée donc les predators sont bien dans ce rôle. C'est exactement le genre de char qui me donne à réfléchir pour mes propres véhicules, et qui est souvent sous-estimé car peu joué (la théorie du "si c'est pas sur warfo c'est tout cacaboudin" ). Au niveau appuis longue portée, une escouade de 5 Havocs en autocanons ne coûte que 115 points. On en revient encore sur l'un des points fort du codex : d'un codex l'élite hors de prix, d'un autre côté le normal (ça reste du marine après tout) à low cost. En pression tu as aussi le Ferrocerberus qui accompagnerait les motos mais comme tu l'as dit, niet machine démon Pour les économies de points je verrais plutôt à retirer 2/3 motos, et à virer les serres (quitte à rajouter d'autres raptors/motos). Ce grignotage points devrait te permettre de poser les unités kamikazes qui détourneront facilement l'attention de ton adversaire vis à vis de tes troupes plus précieuse. Virer 3 motos par exemple te permet de poser un mutilator. Pour sûr quand il popera tu seras sans doute déjà en fusillade, ou pas loin d'y être, mais à ce moment là ton adversaire se retrouvera avec une belle épine dans le pied pour 61 pts (2 pv, endu 5 nurgle, 2+/5++, et 4 attaque de poing tronço en charge, l'exemple même d'un truc qu'on prend pour qu'il fasse un job, et qui le fait bien). Le QG à la hache est un immonde dépopeur en puissance, mais l'apport tactique du brandon via une moto est aussi sympa. Là c'est purement une question de gameplay. Après si tu est un petit coquin rien ne t'empèche de poser les 2 via 2 QG. On parlait de mettre la pression, et bien là on est en plein dedans Dans l'archéofluf, les Night Lords étaient affiliés à Khorne de part les nombreux massacres qu'ils faisaient. Ce n'est qu'après qu'on a séparé les massacres aveugles des suivants de Khorne avec les tactiques de peur des Night Lords Personnelement je joue Night Lords et Iron Warrior. Vétéran de la longue guerre est extremement fluf mais tout pourri hors troupes de cac. ça reste un choix mais on ne va pas dans le dur, faut pas se leurrer. Quand aux Night Lords, leur fluf mentionne l'utilisation en majeure partie de moyens rapides (motos, réacteurs dorsaux, transports, FeP, infiltration) et il n'y a que la 1ere grande compagnie qui était full réacteurs dorsaux (cf Night Lords et le capitaine Sahaal). Il y a eut un amalgame similaire avec la Raven Guard et les Night Lords car leurs primarques et certains de leurs persos spé utilisent griffes et réacteurs dorsaux. Si on devait agir pareil pour tous, les ultra seraient full paire de gantelets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) [quote]- Je trouve que le dernier point se contredit un peu par rapport à ce qui précède. Pour le trait de seigneur de guerre, il est par nature aléatoire.[/quote] Je suis d'accord, mais je trouve que donner la Peur aux unités fait très Night Lord mais après ce n'est qu'une suggestion (utiliser la marque en count as). Le trait de seigneur de guerre, Seigneur de l'effroi, n'est pas aléatoire si tu prends Typhus mais après c'est encore du Nurgle (en count as). La marque de Khorne est aussi très fluff (Night Lords de Khorne v1-2) et utile pour les unités de corps à corps (raptors et serres du warp). ( http://alwaysstrikesfirst.tumblr.com/post/33196347816/theming-chaos-space-marines-part-2 ) Je préfère Vétéran de la Longue Guerre pour le commandement et le coût que l'icone de vengeance. [quote]niet machine démon[/quote] Les machines démons ont autant leur place chez les Night Lords que dans n'importe quelle légion. De toute façon, ils ne sont pas trop portés sur les choix soutient. Modifié le 31 octobre 2012 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) [quote]Oui il faut que tu gardes un appuis longue portée donc les predators sont bien dans ce rôle. C'est exactement le genre de char qui me donne à réfléchir pour mes propres véhicules, et qui est souvent sous-estimé car peu joué (la théorie du "si c'est pas sur warfo c'est tout cacaboudin" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )[/quote] C'est aussi ce que je pense. De plus, si je les enlève, je me retrouve avec comme seuls châssis mes deux rhinos, ce qui n'augure rien de bon pour leur longévité. C'est aussi pour cette raison que je les ai préféré aux havocs. Bon je vais essayer de proposer une liste modifiée grâce à vos conseils avisés. Je vais surement enlever 2 motos, et les vétérans de la longue guerre des serres (ça fait cher au final pour +1 au CD, même si c'est fluff, la haine des marines est inutile avec les paires de griffes). je vais aussi faire passer mes motos en Khorne, c'est plus fluff et moins cher, ce qui ouvre éventuellement la voie à la hache pour le seigneur. Quelques questions au préalable: - Vaut-il mieux 2 mutilators ou 3 termis? Les termis ont l'avantage d'avoir accès aux combi-fuseurs et d'être globalement plus polyvalents, sauf au CaC, avec 1 PV en moins. - Remplacer mes 7 serres du warp par 10 autres raptors sembables à l'escouade que je joue déjà, c'est rentable? Les serres avec marque de Khorne ont quand même un potentiel assez conséquent au CaC: 22 attaques en charge relançables et pa 3, dommage que ce soit si sensible à la saturation. Je peux aussi remplacer les serres par 8 autres motos, même si c'est moins zoli. - Que penser des élus? Ils ont accès à une débauche d'arme, mais ne sont pas opérationnels et ne semblent pas particulièrement résistants.Vaut-il mieux une version de CaC ou de tirs (genre 6 fuseurs pour imiter les DDF eldars)? Modifié le 31 octobre 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) [quote]la haine des marines est inutile avec les paires de griffes[/quote] Si, tu as la relance pour toucher au premier tour de corps à corps et la relance pour blesser (j'ai subi contre les Black Templars en v5 avec les termites griffus, ennemis juré et charge féroce). Modifié le 31 octobre 2012 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amlys Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Là ça devient une histoire de goût. Les mutilators joués en 2 unités de 1 peuvent mettre un beau bordel, d'autant qu'ils constituent 2 choix séparés. Mais effectivement 3 termicides ont un apport antichar direct avec leur 3 combi fuseurs alors que les paires de mouffles/griffes/poings tronço apportent une grosse polyvalence au cac. Je ne suis pas fan des Serres du warp, que je trouve trop coûteuse, donc mon avis n'est peut être pas objectif. Personnelement une optique 2 escouade motos et une de raptors me semble sympa, avec un côté HellAngels qui va bien aux Night Lords D'autant que les motos sont plus mobiles, résistantes et disposent d'une plus grosse puissance de feu que les raptors, dont le rôle est clairement taillé pour le cac en cas de grosse unité. Et mine de rien, la moto de Khorne ne déconne pas. Elle tire bien et son potentiel en charge frise vite l'indécence avec une touche de marteau de fureur, une attaque de base, arme additionnelle et 2 attaque de rage en charge. C'est pas fin, mais on ne demande pas à Khorne de faire dans la finesse Appuyé d'un QG (plus besoin de stuffer l'aspirant, sauf peut être des bombes à fusion), c'est le genre d'unité qui peut tout raser en cac. Le QG de Khorne en moto coûte de base 65 (seigneur) + 20 (moto) + 10 (marque) + 35 (hache du dépopeur) soit 130 misérables points. L'invu et le reste du stuf dépend du bricolage de chacun mais c'est vraiment le QG que nos adversaires nous envient (en charge c'est tout de même un marteau de fureur + 3 attaques de base + 1 arme de cac additionnelle + 2 de rage + 1d6 attaque d'arme démon, le tout initiative 5 et avec FO6 PA2. "Bonsoir, c'est ici la soirée ?"). Les élus... Que dire ? polyvalents et versatiles. Je pense qu'en combo avec Huron ou mieux Abbadon ils deviennent vraiment sympa. Le soucis c'est qu'on a toujours une tendance à vouloir les sur-stuffer et on se retrouve avec le même problème que les Serres du Warp : trop coûteux. C'est le genre d'unité qu'on peu jouer comme une escouade de com ou d'ames spé de la Gimp : grosse contre attaque agressive sans automatiquement quicher le stuf et les 5 slots d'armes spé (2/3 plasma / fuseurs / lance flammes c'est suffisant). En parlant de lance-flammes, c'est justement la configuration qui me titille. Elle ne coûte pas vraiment chère mais apporte une sacrée saturation dont peu de monde peu se sortir idemne. Mais il est vrai que les élus ne constituent pas le choix le plus opti dans une liste classique. C'est d'ailleur le soucis du codex : des choix rapides / soutiens qui sont très bons, des troupes un poil fadasses (sans QG marqué bien sûr) et des élites qui ne sont pas prioritaires tant la qualité des rapides / soutiens est au rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 (modifié) Voici le 2e jet: QG: [color="#FF0000"]- Seigneur du Chaos[/color] 160 pts hache de fureur aveugle, moto du chaos, marque de Khorne, sceau de corruption, vétéran de la longue guerre TROUPES: [color="#FF0000"] - 10 Space Marines du chaos[/color] 160 pts Canon laser [color="#FF0000"] - 10 Space Marines du Chaos[/color] 185 pts SMC: 2 Fusils Plasma Aspirant: épée énergétique [color="#FF0000"] - 10 Space Marines du Chaos[/color] 220 pts SMC: 2 Fusils plasma, rhino Aspirant: hache énergétique [color="#FF0000"]- 10 Space Marines du Chaos[/color] 215 pts SMC: 2 fuseurs, rhino, cacophone sur le rhino Aspirant: épée énergétique, bombes à fusion ELITE: [color="#FF0000"] 3 terminators du chaos[/color] 143 pts Termis: griffes éclairs, combi-fuseur, marque de Tzeentch Champion: gantelet, combi-fuseur, marque de Tzeentch ATTAQUE RAPIDE [color="#FF0000"] - 8 motards du Chaos[/color] 229 pts Motards: 2 fuseurs, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion motard: hache énergétique, marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [color="#FF0000"]- 8 motards du Chaos[/color] 214 pts Motards: 2 fuseurs, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion motard: marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [color="#FF0000"]- 10 raptors[/color] 252 pts Raptors: 2 Lance-flamme, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion: griffe éclair, marque de Khorne, vétéran de la longue guerre SOUTIEN [color="#FF0000"]- Prédator[/color] 115 pts canons lasers latéraux [color="#FF0000"]- Prédator[/color] 115 pts canons lasers latéraux J'ai ajouté la hache au seigneur, remplacé les marques de Nurgle des motos par des marques de Khorne, ajouté une 2e escouade de moto, ajouté une escouade de 3 termis à mettre en FeP, et enlevé les serres. J'ai mis un canon laser au lieu du lance-missile dans la première escouade de space marines. Par contre je n'ai pas trouvé les points pour mettre une arme énergétique à l'aspirant de l'escouade de SMC avec CL, ni à l'aspirant d'une des escouades de motos. Modifié le 2 novembre 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) Voici deux listes alternatives: [b][u]Avec un sorcier du Chaos[/u][/b] QG: [color="#FF0000"]- Seigneur du Chaos [/color]160 pts hache de fureur aveugle, moto du chaos, marque de Khorne, sceau de corruption, vétéran de la longue guerre [i]Avec les motards LF+ hache énergétique[/i]. [i]Niveau fluff, les Night Lords sont des charognards. Le seigneur a récupéré la hache démon sur un ennemi vaincu.[/i] [color="#FF0000"]- Sorcier niveau 3[/color] 110 pt Télépathie [i]Avec les SMC sans rhino. Unité statique de fond de cours, mais fluff quand même: le psycker sème le doute, la confusion et la peur chez l'ennemi.[/i] TROUPES: [color="#FF0000"]- 12 Space Marines du chaos[/color] 216 pts SMC: fusils plasma Aspirant: arme énergétique, bombe à fusion [i]Tiennent l'objectif en fond de cours, protègent le sorcier.[/i] [color="#FF0000"]- 10 Space Marines du Chaos[/color] 228pts SMC: 2 fuseurs, arme de CaC rhino Aspirant: hache énergétique [i]Troupe d'assaut[/i] [color="#FF0000"]- 10 Space Marines du Chaos[/color] 228 pts SMC: 2 fuseurs, arme de CaC, rhino Aspirant: épée énergétique [i]Troupe d'assaut. J'ai remplacé les plasmas par des fuseurs à cause de la vocation plutôt agressive/ CaC. [/i] ELITE: [color="#FF0000"] 3 terminators du chaos[/color] 143 pts Termis: griffes éclairs, combi-fuseur Champion: gantelet, combi-fuseur [i]Unité de FeP. Selon la situation/ la chance, plusieurs rôles possibles: destruction opportuniste d'un char de fond de cours, aimant à tir pour soulager un peu les reste de l'armée, et éventuellement unité de CaC si elle a la chance de survivre (peu probable). J'ai enlevé les marques de tzeentch pour le fluff.[/i] ATTAQUE RAPIDE [color="#FF0000"] - 8 motards du Chaos [/color]229 pts Motards: 2 lance-flammes, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion motard: hache énergétique, marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [i]Escorte du seigneur/saigneur[/i] [color="#FF0000"]- 8 motards du Chaos[/color] 214 pts Motards: 2 fuseurs, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion motard: marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [i]Foncent à l'assaut.[/i] [color="#FF0000"]- 10 raptors[/color] 252 pts Raptors: 2 Lance-flammes, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion: griffe éclair, marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [i]Tentent de se protéger derrières les rhinos.[/i] SOUTIEN [color="#FF0000"]- Prédator[/color] 115 pts canons lasers latéraux [color="#FF0000"]- Prédator [/color]115 pts canons lasers latéraux Avantage: un peu plus fluff peut-être, plus percutant pour les troupes en rhino au CaC. Inconvénient: 3 troupes ça commence à faire léger. [u][b]Ou sinon cette liste:[/b][/u] QG: [color="#FF0000"]- Seigneur du Chaos[/color] 160 pts hache de fureur aveugle, moto du chaos, marque de Khorne, sceau de corruption, vétéran de la longue guerre [i]Avec les motards LF+ hache énergétique[/i]. [i]Niveau fluff, les Night Lords sont des charognards. Le seigneur a récupéré la hache démon sur un ennemi vaincu.[/i] TROUPES: [color="#FF0000"]- 10 Space Marines du chaos[/color] 175 pts SMC: fusils plasma Aspirant: arme énergétique, bombe à fusion [i]Tiennent l'objectif en fond de cours.[/i] [color="#FF0000"]- 5 Spaces Marines du Chaos[/color] 95 pts Fusil plasma [i]Tiennent l'objectif en fond de cours.[/i] [color="#FF0000"]- 10 Space Marines du Chaos[/color] 228pts SMC: 2 fuseurs, arme de CaC rhino Aspirant: hache énergétique [i]Troupe d'assaut[/i] [color="#FF0000"] - 10 Space Marines du Chaos[/color] 228 pts SMC: 2 fuseurs, arme de CaC, rhino Aspirant: épée énergétique [i]Troupe d'assaut. J'ai remplacé les plasmas par des fuseurs à cause de la vocation plutôt agressive/ CaC. [/i] ELITE: [color="#FF0000"]3 terminators du chaos[/color] 143 pts Termis: griffes éclairs, combi-fuseur Champion: gantelet, combi-fuseur [i]Unité de FeP. Selon la situation/ la chance, plusieurs rôles possibles: destruction opportuniste d'un char de fond de cours, aimant à tir pour soulager un peu les reste de l'armée, et éventuellement unité de CaC si elle a la chance de survivre (peu probable). J'ai enlevé les marques de tzeentch pour le fluff.[/i] ATTAQUE RAPIDE [color="#FF0000"]- 8 motards du Chaos[/color] 229 pts Motards: 2 lance-flammes, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion motard: hache énergétique, marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [i]Escorte du seigneur/saigneur[/i] [color="#FF0000"]- 8 motards du Chaos [/color]214 pts Motards: 2 fuseurs, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion motard: marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [i]Foncent à l'assaut.[/i] [color="#FF0000"]- 13 raptors[/color] 308 pts Raptors: 2 Lance-flammes, marque de Khorne, vétérans de la longue guerre Champion: griffe éclair, marque de Khorne, vétéran de la longue guerre [i] Tentent de se protéger derrières les rhinos.[/i] SOUTIEN [color="#FF0000"]- Prédator[/color] 115 pts canons lasers latéraux [color="#FF0000"]- Prédator [/color]115 pts canons lasers latéraux Ici 4 troupes, mais une en mode mini, par 5. Sinon, plus de raptors, mais qui deviennent un gros sac à point. Au passage, je me demandais, ça vaut quoi le pred full CL (avec CL de flanc + jumelé en tourelle)? Laquelle des 3 vous semble la meilleure? En vous remerciant d'avance pour vos remarques... Modifié le 13 novembre 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Tu ne peux pas mettre d'arme lourde à l'escouade de 5 SMC,juste une arme spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) [quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1352843661' post='2249947'] Tu ne peux pas mettre d'arme lourde à l'escouade de 5 SMC,juste une arme spé. [/quote] Rah exact, je remplace par un plasma. PS: Je suis en pleine phase d'achat mais je débute. Je suis donc ouvert à toute suggestion, et je serais reconnaissant pour toute personne acceptant de partager ses lumières Modifié le 14 novembre 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés