Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][CGris] Brillante stratégie et Allié de circonstance


Mr.BoB

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un joueur des soeurs de batailles et je souhaite les renforcer en leurs assignant des alliés Chevlaiers Gris pour quels accèdent a la force de frappe terminator.

En lisant le codex Chevalier Gris je découvre la règle spéciale "Brillante Stratégie" du Grand Maître.

Dans son interprétation on peut lire : "aux unités sous son commandement"
On défini 1D3 unité qui obtiendra une des règles qui suit ...

Comme dans mon schéma je souhaite avoir un QG grand Maitre et une troupe de Terminator, si au lancé de dé je fais un 2 ou 3, est ce que cela peut être assigné aux unités des SDB en plus de l'escouade de Terminators

J'ai alors regardé au niveau de l'alliance qui se défini en allié de circonstance.
Il n'y a pas de restrictions sur les capacités (je présume que l'on est dans ce cas-ci) juste une restriction en pouvoirs psy.
Par contre les alliés de circonstance traite les unités alliés comme des unités ennemies.

Peux-t on assigné la règle brillante stratégie aux demoiselles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les alliés de circonstances sont considérés comme des unités ennemies, je vois pas comment tu pourrais considérer qu'elles soient "sous son commandement".

Donc pour moi non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ça que je l’interprète. La vraisemblance voudrait que ce ne soit pas possible.
Après la vraisemblance dans l'univers de 40K quand on voit que les armés de l''inquisitorium est considéré en allié de circonstance mais ça c'est une autre histoire.


Mais comme ça pouvait porter a discussion je voulais en lancer le débat.

Je viens aussi de trouver un point de règle dans les FAQ qui conforte cette idée.

"Les améliorations de jets de réserves ne s’appliquent pas aux alliés."
D'un autre coté ils ne précisent pas pour quel type d'allié, même les frères de batailles alors que l'on pourrait croire que si.

Pour ma part, les interactions entre alliés n'ont pas été suffisamment définies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un autre si tu veux. La FAQ GI modifie le système d'ordres, en précisant qu'ils ne peuvent s'appliquer qu'aux unités issues du codex GI.

Avant les ordres s'appliquaient aux unités alliées. Et oui dans le temps un lieutenant GI pouvait donner des ordres à un Big Boss ork, ou Marneus Calgar.

Après je comprends que ça puisse être ambigu pour des frères de batailles. Mais il faut aussi penser que même s'ils combattent (bien) ensemble, chacun a sa chaîne hiérarchique et ses objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué pourtant allié de circonstance comme tous les alliés sauf frère de bataille, il ne peut y avoir de liens entre les 2 portions d'armées. On ne peut emprunter le véhicule de l'autre armée, on ne peut utiliser un pouvoir, une capacité sur l'autre armée ect...
En fait on joue 2 contingents différents pour aller taper sur son adversaire à part au niveau allié de circonstance.

Et les sistas/cg sont en alliés de circonstance donc aucune entraide entre eux. Les chevaliers gris sont bien trop mystérieux pour tout dévoiler aux soeurettes meme si ils poursuivent le meme but, purger le xénos, l'hérétique et le démon. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore les unités CG avait formé le contingent principal, tu aurais pu envisagé que les soeurs soient sous son commandement mais ici c'est l'inverse. Le détachement principal comme son nom l'indique est en haut de la chaîne de commandement. Donc fluffiquement comme au niveau règles comme cela a déjà été expliqué, c'est un non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.