KVB Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, Je voudrais savoir si une unité de 6 MDH (mangeurs d'homme) aillant la règle tir précis peuvent tirer sur plusieurs cibles différentes avec et sans malus. Puis je faire ? : -Je tire avec 2 MDH sur un aigle et lui fait perdre 2PV en utilisant la règle tir précis (-1 pour toucher) -Je décide de faire tirer un 3°MDH pour le tuer (-1 pour toucher) -Mes 3 derniers MDH tir dans un pack de lancier normalement (pas de malus pour toucher). Ce scénario pose plusieurs questions : On peut faire tirer les MDH 1 par 1 ? Avec un malus de tir précis ? L'unité peut tirer sans malus sur la dernière cible ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour Bien essayé mais il faut choisir la cible de la totalité d'une unité (et donc les cibles dans le cas de tir précis) avant de lancer les jets pour touché. En effet l'étape de sélection de la cible est résolue avant le moindre lancé de dés (voir la séquence page 38 du GBN) et la règle tir précis ne fait pas exception, elle permet juste de choisir une cible séparée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) En appliquant les règles tel quelles sont écrites, GBR p38, 39 "1. NOMINATE UNIT TO SHOOT" "2. CHOOSE A TARGET" "3. ROLL TO HIT" On choisi une unité à soit puis sa cible unique Pour le cas d'une unité comprenant des figurines ayant la règle tir précis, dont voici la règle: [quote] GBR p75 "SNIPER Most shooting attacks are not aimed at specific foes, but fired indiscriminately into a knot of troops. Those shots aimed more carefully are greatly feared, for no chieftain or general is safe from their vengeance. [b]A model with the Sniper special rule can make a special Sniper shot instead of shooting normally[/b]. A Sniper's shot suffers an [b]additional -1[/b] To Hit penalty, in addition to any other modifiers, but can be aimed with great precision. [b]A model making a Sniper shot can shoot at a different target from the one chosen by his unit[/b]. [b]A hit from a Sniper shot is not distributed in the same manner as other shooting attacks. The Sniper can shoot at any model he can see, including characters or champions within a unit and so on — the controlling player simply declares which model will be the Sniper's target — "Look out Sir!" cannot be taken.[/b] A Sniper shot can even target a character riding on the back of a ridden monster or chariot if he wishes, or indeed a specific model where the target is usually rolled for randomly (such as a character who has joined a war machine)." érrata: Page 75 – Special Rules, Sniper. Change "A model making a[...]" to "unless making a Stand and Shoot charge reaction, a model making a[...]" at the start of the third paragraph.[/quote] On choisi une cible pour l'unité si certaines figurines ne vont pas faire de tir précis, puis pour chaque modèle, on peut choisir de faire un tir précis hors cible initial voir même sur un élément spécifique de la cible initial. Personnellement je déclares toutes les cibles et façon de tirer (tir précis et tire multiple ou non) lorsque je joue des MdH avec tir précis (et forcément attaques empoisonnées). Une fois cela fait, alors on résout les tirs (la règle initial de tir dit: sélection de l'unité qui va tirer, puis sélection de la cible, puis résolution des tirs). Bien souvant tu auras sur la cible initial -2 pour tirer (longue porté et tir multiples) et sur les cibles avec tir précis -3 (longue portée, tir mulitple, tir précis), qui donnera du 5+ et 6+ (CT des MdH =4) Grillé par Kaotic Mad En sus, le choix du tir multiple est un choix unique pour toute l'unité, personnage inclus. [quote]"MULTIPLE SHOTS Some weapons are designed to fire a fusillade of shots, sacrificing accuracy for sheer volume. A weapon with this special rule enables its wielder to fire several shots at a time, rather than a single shot. The number of shots the weapon can fire will normally be given as part of its description. Such weapons can either fire once without penalty, or as many times as indicated in their rules with a -1 To Hit penalty (this is in addition to any other modifiers for range, cover and so on). All models in the unit must fire either single or Multiple Shots — the player cannot choose to fire single shots with some and Multiple Shots with others."[/quote] Modifié le 31 octobre 2012 par willko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Réponse ultra précise . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés