Starschlag Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) Bonjour, J'ouvre ce sujet pour vous proposer une adaptation des règles de necromunda que j'ai réalisée. Je suis un grand fan de ce jeu depuis sa sortie mais il faut avouer qu'a la longue j'ai eu envie de créer des règles qui gommeraient certains aspects que je n'apprécie pas. A mes yeux, les principaux défauts de nécromunda sont: - l'aspect extrêmement aléatoire du jeu surtout au niveau du système de progression des gangs. - l'avantage énormissime du tir par rapport au corps à corps, même avec une table recouverte de décors. Je me suis donc lancé dans une refonte maison des règles de ce jeu. Au final, l'esprit est toujours le même ,mais les règles sont complètement différentes même si on retrouve les principaux éléments emblématiques du jeu (blocage, mise au tapis, blessure graves, familles de progressions...). J'ai testé les règles à plusieurs reprises dans mon groupe de joueurs (ce qui à permis de les équilibrer) et elle ont globalement bien plu. Je dis ça pour prévenir qu'il ne s'agit pas d'un produit brut issu d'une nuit blanche agitée et que vous ne perdrez pas (trop) votre temps à lire les règles et à les essayer. Voici les liens : [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/31/adaptation-necromunda/"]fichier pdf: adaptation_necromunda.pdf[/url] [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/31/feuille-de-gang/"]fichier pdf: feuille de gang.pdf[/url] Si quelqu'un les lit (voire les teste!). Je suis , bien sûr, curieux de ses réactions Modifié le 31 octobre 2012 par Starschlag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, J'ai parcouru. En effet, tu le dis, ce n'est pas une adaptation mais une réécriture pour aboutir à un autre jeu. Il n'y a plus grand chose de l'original qui, à quelques détails près, tourne plutôt bien, à mon avis. Personnellement, je ne trouve pas illogique que les armes à feu dominent les combats au 41ème millénaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starschlag Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote name='Patatovitch' timestamp='1352101408' post='2243478'] Il n'y a plus grand chose de l'original [/quote] Oui et non. D'un côté quasiment toutes les règles ont changées mais finalement, la transformation n'est pas toujours très profonde. En jeu, ça donne l'impression de joueur à une autre version, mais pas à un autre jeu. [quote name='Patatovitch' timestamp='1352101408' post='2243478'] Personnellement, je ne trouve pas illogique que les armes à feu dominent les combats au 41ème millénaire. [/quote] Je suis d'accord, mais à partir du moment ou le jeu propose des règles et des armes pour se battre au close, on peut s'attendre à ce que ce soit jouable. Et puis équilibrer le corps à corps offre plus de diversité et d'options tactiques (et plus de fun^^) Pour ce qui est de Necromunda (du vrai). Même si je me suis beaucoup et longtemps amusé dessus. Je lui trouve quand même de gros défauts. Comme par exemple la difficulté à déterminer si une figurine est à couvert lourd ou léger, ou encore son côté abusivement aléatoire (d'ailleurs ça fait penser à la V6 de 40k et ses décors mystérieux/traits de seigneur de guerre/pouvoirs psy) Après ce que je propose n'est évidemment pas parfait ni exempt de toute critique. C'est même de ça que j'aurais voulu parler^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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