Aller au contenu
Warhammer Forum

1750 - BA contre les nouveaux SMC


Francois

Messages recommandés

Salut.

"He is back ! Back again ! Tell your friends" :P

Excellent rapport comme d'hab.

je vais copier ce que j'ai mis sur ton blog.

[quote]
Merci pour ce rapport. Ca faisait longtemps :)

La liste de départ du SMC et de la tienne annonçaient la couleur directe.
Je n'aurai jamais misé un copec sur le SMC. On a vraiment l'impression que c'était une liste pour tester tous les types d'unité sans vraiment de cohérence. (2x10 cultistes ^^)

Je suis d'accord sur les véhicules à blindage 13+, le fait qu'un superf n'empêche pas de tirer c'est vraiment bien.

Tes Quads sont faits à partir de 2 motos GW ? vraiment sympa belle armée/liste :)
[/quote] Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce rapport de bataille, et toujours clair.
J'ai quand même du mal a comprendre certaines choses côté chaos : notamment son déploiement tout en longueur.

@FeelTheWay : je comprend pas en quoi les 2*10 cultistes sont un mauvais choix ? Ca coûte rien, c'est opérationnel et plutôt facile à cacher. Ils ont le même rôle qu'une escouade de grots, dans une armée de marines c'est toujours bon a prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garviel' timestamp='1351796648' post='2241595']
Très sympa ce rapport de bataille, et toujours clair.
J'ai quand même du mal a comprendre certaines choses côté chaos : notamment son déploiement tout en longueur.

@FeelTheWay : je comprend pas en quoi les 2*10 cultistes sont un mauvais choix ? Ca coûte rien, c'est opérationnel et plutôt facile à cacher. Ils ont le même rôle qu'une escouade de grots, dans une armée de marines c'est toujours bon a prendre.
[/quote]

Ca coute rien mais en escouade de 10 c'est trop fragile pour tenir un quelconque objo, 3 morts et hop test de moral et fuite. Suffit de voir le résultat lors du rapport :)

Des cultistes c'est par 20 mini à mon avis sur un objo et avec 2 escouades faut un petit apôtre noir histoire de pas fuire à la moindre volée de bolt.

Cacher une unité c'est quand même assez dur car à partir du moment qu'un poil de cul dépasse on peut tirer dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351847932' post='2241843']
[quote name='Garviel' timestamp='1351796648' post='2241595']
Très sympa ce rapport de bataille, et toujours clair.
J'ai quand même du mal a comprendre certaines choses côté chaos : notamment son déploiement tout en longueur.

@FeelTheWay : je comprend pas en quoi les 2*10 cultistes sont un mauvais choix ? Ca coûte rien, c'est opérationnel et plutôt facile à cacher. Ils ont le même rôle qu'une escouade de grots, dans une armée de marines c'est toujours bon a prendre.
[/quote]

Ca coute rien mais en escouade de 10 c'est trop fragile pour tenir un quelconque objo, 3 morts et hop test de moral et fuite. Suffit de voir le résultat lors du rapport :)

Des cultistes c'est par 20 mini à mon avis sur un objo et avec 2 escouades faut un petit apôtre noir histoire de pas fuire à la moindre volée de bolt.

Cacher une unité c'est quand même assez dur car à partir du moment qu'un poil de cul dépasse on peut tirer dessus.
[/quote]
Ceci dit par rapport à la V5, tu ne tueras au mieux que le mec dont le poil de cul dépasse, pas toute l'unité, et pas forcément de quoi déclencher un test.

Mais oui, par 10, c'est pas cher, mais pas forcément génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, sa dépend...
Contre un adversaire qui FeP avec des petites escouades ou très rapide, les 10 cultistes servent à rien. J'ai fait le test contre des armées qui ont tendance à surtout te foncer dessus, et béh se sont nos grots! C'est nul, c'est pas cher, mais sa tient un objo hors de tout pour 50points. Et sa, sa peut sauver des vies parfois ^^

Autrement, il est clair que le joueur SMC n'avaient pas une liste vraiment adapter, et pire, il a fait de jolie erreur (mettre le PD seul devant l'armée, idem avec les motos... ). Mais sa fait plaisir de revoir tes rapports de bataille en tout cas! Sa faisait longtemps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport comme d'habitude, merci. :)
Bien que la liste SMC n'était pas des plus dures, il faut reconnaître la beauté des mouvements BA. Au menu un refus de flanc suivi d'une prise entre le marteau et l'enclume, c'est beau et expéditif (la partie est pliée fin du tour deux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bien sympa de retrouver un de tes Rapports après quelques temps sans.

Les [i]Red hunter[/i] dans une nouvelle configuration, et notamment des [b][i]motos d’assaut[/i][/b] kustomisées. Je les trouve vraiment sympa, modèle [i]Quad[/i]. Mais vu que tu évolues souvent en milieu tournoi dur, [font="Century Gothic"]ne craints-tu pas que l’on t’embête avec la moindre largeur de celles-ci par rapport à la moto d’assaut classique[/font] ?

Vu que tes figs sont bien bien peintes dans un style hyper réglo, j’ai remarqué cette fois-ci que [b][i]tes socles [/i][/b]gris font bien vides quand même. Mais le sol lunaire va bien avec ces guerriers rouges, il est vrai.

Je vois pas mal de moments de réussite chez toi dans cette partie, avec le [i]Vindic [/i]qui tamponne tout alors que son homologue SMC tape rien, entre autres… Heureusement que tes [i]motos [/i]se sont fait aplatir par les [i]oblits [/i]sinon c’était écoeurant :-x , de bonnes bêtes quand même ces [i]oblits[/i] :cat: .

Enfin ta [font="Georgia"]manœuvre de contournement – refermement est un exemple du genre[/font], félicitation pour la belle manœuvre ; qu’est-ce que ça manœuvre bien ces [i]escouades jump pack[/i] et ces [i]motos[/i] :rolleyes: .
Sympa d’ailleurs la rentrée des [b][i]motos [/i][/b]dans tes listes :good: .

L’adversaire avait lui un peu de tout dans sa liste, et il s’est bien trop éparpillé au [b][i]déploiement[/i][/b], sachant que des [i]jump pack [/i]allaient arriver de partout. Son armée était [font="Georgia"]plus faite pour la contre charge que pour la charge contre ton armée[/font], enfin c’était une armée polyvalente de base.

Un peu de redites dans tout ça par rapport aux posts précédents, mais j'étais en jambe :P ...

Oui, aussi, tes [b]photos [/b]sont super bien prises et tombent bien quand il faut: maestria :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.