Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] 2000pts pour milieu amical


Blackblood

Messages recommandés

Voici une petite liste sans prétention, visant essentiellement à ressortir des figurines chers à mon coeur (et mes yeux ^^ ): les Ushabtis et les Scorpions (merci la FAQ !).

[b]HEROS[/b]

[u]Prince des Tombes[/u] [u]149pts[/u]
Arme Lourde, [i]Talisman de Préservation[/i].

Au sein de l'unité de Guerriers, il jouera parfaitement son rôle de soutien.

[u]Nécrotecte[/u] [u]70pts[/u]
[i]Graine de Renaissance[/i]

Accompagne le Prince pour obtenir une unité qui commence à piquer. Et peut rendre service aux Amalgames ^_^

[u]Prêtre-Liche[/u] Niveau 2 (Hiérophante) [u]120pts[/u]
[i]Amulette d'Opale[/i] (Finalement, c'est une protection bien suffisante: quand on lui en veut vraiment, une 4+ invu ne suffit pas; autant en avoir une à bas prix !)
Au sein du gros chausson d'Archers.

[u]Prêtre-Liche[/u] Niveau 2 [u]130pts[/u]
PAM
Un second Prêtre pour avoir une chance supplémentaire de lancer le sort primaire: il faut que cette armée se bouge !
Avec... La petite unité d'Archers.

[b]BASES[/b]

[u]38 Guerriers Squelettes[/u] 172pts
Porte-Etendard et Maître d'arme.

[u]19 Archers[/u]. [u]134[/u]
Porte-Etendard et Musicien.

[u]10 Archers.[/u] [u]60pts[/u]
Essentiellement là pour planquer le second Prêtre.
Peuvent toujours amocher une petite unité de redirection pénible.

[u]3 Chars[/u] [u]165pts[/u]
Une bonne petite force de frappe.

[b]SPECIAL[/b]

[u]9 Ushabtis[/u] [u]470pts[/u]
Porte-Etendard et Demiurge. Armes Lourdes.
Une Grosse force de frappe cette fois-ci. Testés par 6, il manquait souvent le bonus de rang et quelques attaques de soutien...
Mon coup de coeur. :wub: Peuvent dissuader de vouloir s'en prendre directement à l'unité d'Archers contenant le Hiérophante.

[u]Scorpion des Tombes[/u] [u]85pts[/u]

[u]Scorpion des Tombes[/u] [u]85pts[/u]

Je tient énormément à les retester "hors du sable", en soutien, prêts à harceler les flancs adverses, rediriger les charges; assassiner des persos... :ph34r:

[b]RARES[/b]

[u]Nécrosphinx[/u] [u]225pts[/u]
Lui, j'hésite à le remplacer par un humble Colosse de Nécrolithe.
Pour économiser des pts, et caser une [i]Icône de Fer Maudit[/i] dans les Squel', une meilleure protection du Necrotecte...
Mais il peut rendre service en partant flinguer de la MdG ou un autre Monstre. à voir.

[u]Arche des Âmes Damnées[/u]. [u]135pts[/u]
Juste... trop couteau suisse pour se permettre de s'en passer ! :nuke:

Total: 2000pts. (corrigé: on ne joue pas à 20000pts, là ^^)

Je demande donc votre avis concernant notamment les Archers (2 unités de 14 avec chacune son Prêtre ? Où une seule plus résistante ?)
et le Nécrosphinx.
Et accessoirement ce que vous pensez d'une telle liste sortant un chouilla de ce qu'on voit en temps ordinaire (qui à dit: Chevaliers des Nécropoles ?) B-) Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu précise l'équipement de tes ushtabis ^^. Car selon, tu as pas besoin d'en avoir 9. Par exemple, avec les arcs, deux rangs de 4 suffisent.
Équipement des squelette aussi, ça serait bien ^^. Histoire qu'on voit si tu as fait le choix entre la "solidité" ou la frappe avec ta horde ou pas ^^.

Pour les scorpions, moi j'en mettrais un enfouis tout de même, histoire de réservé un sale coup aux adversaires ^^.

Pour le nécrosphinx, c'est toi qui vois. Autant il est moins destructeur qu'un colosse avec deux armes de bases ou même arc, autant il vole et même si c'est gadget, le coup fatal héroïque peut rendre service...


Moi je pense que ça change et que c'est bien ^^.
Pour les archers, ça dépend si tu veux faire du statique ou du mouvement. Statique : tu laisse ta grosse unité. Si tu va les déplacer, ne serait que derrière les squelettes, laisse les en deux lignes de 7 et tu peux tirer tout le temps avec tous le monde ^^.
Parce que bon, c'est du mage quand même, donc même si ça arrive au corps à corps, il risque quand même de prendre cher. A toi de te débrouiller pour que ça n'arrive pas trop souvent ^^. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que ton prince a 2 talismans.

Tu peu prendre éventuellemen l'armure de fer argent plutot que le talisman de préservation par exemple.

Pour la liste elle est corect pour de l'amical, rien de spécial à redire sauf une chose, en fait si tu prends 2 prêtre de nehekara, je te conseil de prendre un seul lvl 4 car sa coute moins chers et c'est plus intéressant, c'est pas une canalisation en plus qui va changer grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques.

Mes Ushabtis ont bel et bien des Armes Lourdes.

Mes squelettes sont là pour cogner en Horde, du coup pas d'équipements: Ni Armures légères, ni Lances.

Je vais tâcher de voir pour la question des 2 Talismans (oups): j'aime bien son invu 4+, et difficile de prendre le risque de se passer de gemme pare-feu...

Un Scorpion enfoui, pourquoi pas ^^

Les 2 Prêtres sont là pour tenter de lancer le sort primaire: mieux vaut 2 tentatives qu'une seule; non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux frapper en horde, le mieux reste les lances ^^. Tu frappes sur 4 rangs au lieu de 3 après tout...
Certes, dés que tu perd la moindre fig, ton potentiel de combat commence à fondre, mais au moins tu frappes avec toute ton unité ^^.

En même temps, tu n'as pas les points pour ça... Donc admettons que je n'ai rien dit.

Pour ce qui est de la save invu à 4+, si tu la veux tu peux pas avoir la gemme dracocide... L'armure coûte 50 points donc c'est mort.
Seule solution pour cumuler la save invu à l'anti-feu, c'est de baisser l'invu à 5+.

Avec ça, tu pourrais prendre ou le heaume anti-feu ou la gemme + une invu à 5+

Ca te laisse de 10 à 5 points pour autre chose ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour pour l'heure.

J'ai finalement choisi que le Prince se passerai de son invu contre les flammes, la 4+ étant plus universelle.

Avec les 6pts restant (j'était à 1999pts d'armée) j'ai ajouté un archer... Et en ai monté deux unités: une relativement correcte pour accueillir le Hiérophante, et une seconde plus symbolique pour planquer le second Prêtre; surtout pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Et puis une phase de Tir "doublée" peut toujours les rendre menaçants pour les unités légères d'en face. (Qui a dit: Grand Aigle ?)




P.S.: Liste testée à ce jour avec un succès inattendu face à une liste Homme-Lézards contenant nottament un Slann accompagné de Gardes des Temples (chargés par les Ushabtis qui ont tenu bon jusqu'à la charge de flanc des Chars), une doublette de 2 Salamandres ET de 7 Caméléons !

le Nécrosphinx n'a dû sa survie insolente (jusqu'au 5ème tour !) qu'à la poisse aux tirs empoisonnés de mon adversaire et quelques sorts visant à le guérir... Les 10 Archers ont mené la vie dure aux Caméléons; qui en ont fait autant aux Scorpions (Tirs de contre-charge dévastateurs !).

Reste à confirmer la réelle viabilité de cette liste lors d'une revanche. :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello!

C'est un vrai plaisir de voir une liste un peu originale!
Et j'ai toujours aimé les Scorpions. :) Un planqué et un dehors, la perspective est sympa. La flexibilité aussi (je ne crois pas qu'il faille écrire sur la liste s'ils sont cachés, donc tu peux changer d'avis au dernier moment, par exemple pour choper le +1 de premier tour.

Quelques petites idées, comme ça:
- Plutôt que par un Colosse de Nécrolithe, tu peux aussi remplacer ton Nécrosphinx par un Sphinx tout court. Et ça doit à peu près passer dans les points pour l'avoir avec son souffle. Bon, après, c'est plus classique comme choix, donc si tu veux le zoli nécrosophinx, jamais je te jettrerai la pierre!
- 20000 points d'armée (ton total), c'est beaucoup. :D
- Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré une arme magique (épée de puissance) quitte à passer en 5+ sur l'invu du prince plutôt que d'avoir 4+ et arme lourde. Ca te donne une arme magique, ce qui peut toujours servir (éthérés...), t'évite une frappe en dernier systématique...
- C'est un peu léger en bannières, mais bon, avec cette armée, c'est toujours la galère. S'il te reste 10 points, tu peux la payer à tes chars.

Bon jeu et scorpionne bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.