Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armure Alpha-Legion semi-loyaliste

KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à la sortie du codex SMC j'ai eu l'envie de me monter une cellule d'Alpha-Legion semi-loyaliste. Le background de mon armée sera un contingent de l'Alpha-Legion qui est resté loyal aux idéaux de la Grande Croisade mais qui a tourné le dos à l'Imperium.

Du coup j'en viens au coeur du sujet, je compte mixer mes escouades d'élus avec les pièces de la boîte d'escouade tactique actuelle (MkVI, MkVII ?) et des pièces d'armures de FW. Bon alors je vais intégrer des pièces d'armure MkV mais je me demande si je peux remonter jusqu'au MkIII (que j'adore :wub: ) car si mes souvenirs sont bons l'Alpha-Legion fut la dernière à être montée.

Du coup est-ce que c'est plausible de mettre des pièces d'armure MkIII sur mes élus de l'Alpha-Legion ?

[b]EDIT[/b] Questions bonus : le symbole de l’Empereur c'était bien le double éclair ? Est-ce qu'il en a eu d'autre ? Modifié par KaiserGG

[quote]Du coup est-ce que c'est plausible de mettre des pièces d'armure MkIII sur mes élus de l'Alpha-Legion ?[/quote]
C’est peut être la dernière légion mais c’est premier membre ont été créés sur terra.
Donc tu peux leur mettre n’importe quel type d’armure.

L’armure MkIII est encore utilisée en 40k, c’est la meilleur armure en milieux confiner/siège, mais elle n’est pas très approprié pour une légion avec des tactiques basées sur la discrétion.

L’armure MKIV est considérer comme la meilleur de toute les armures.
Dans le le bouquin « délivrance perdue » on apprend que l’armure MKVI est la plus discrète, tu as de la chance la première légion équiper est la Raven Guard et l’Alpha Légion lui à piquée pas mal de techno.

Donc pour des élus je dirais [b]MKIV ou MKVI.[/b]

[quote]Questions bonus : le symbole de l’Empereur c'était bien le double éclair ?[/quote]Oui
[quote]Est-ce qu'il en a eu d'autre ?[/quote]L’aigle mais à une tête.

A+ Modifié par zekaine

[quote name='zekaine' timestamp='1351794120' post='2241564']
[quote]Questions bonus : le symbole de l’Empereur c'était bien le double éclair ?[/quote]Oui
[quote]Est-ce qu'il en a eu d'autre ?[/quote]L’aigle mais à une tête.[/quote]

Je dirais même plus qu'il me semble bien qu'un poing tenant les éclairs dans sa main est un des symboles de l'Unification. Le poing seul peut être utilisé aussi étant donné qu'il est décrit plusieurs fois dans les livres comme étant le signe distinctif des guerriers ayant combattus avec l'Empereur avant l'unification de Mars et l'apparition de l'Aquilla.

L'Aquilla peut être utilisé mais après ça dépends vraiment de ta vision, comme le signale Zekaine, l'aigle à une tête est un symbole classique de l'Empereur, mais celui-ci date d'avant la grande croisade. Certains continuent de l'arborer comme Garro mais ces cas restent rares.

Sinon je suis assez d'accord sur l'armure, de manière générale, je pense que les armures de l'AL sont les plus confortables pour se déplacer et effectuer leurs opérations, la Maximus et la Corvus sont donc toute indiquée. La seule "restriction" applicable aux armures si l'on veut pousser à fond l'idée d'AL est que les armures doivent être identiques avec peu de signes distinctifs. Cette technique entre autre permettait de mettre plus en avant l'idéologie que chaque membre fait partie d'un même corps, d'une même entitée. :)

Merci pour ces réponses précises ^^

[quote]L’armure MkIII est encore utilisée en 40k, c’est la meilleur armure en milieux confiner/siège, mais elle n’est pas très approprié pour une légion avec des tactiques basées sur la discrétion.[/quote]

Effectivement ... Malgré mon coup de coeur je vais devoir l'oublier la MkIII <_< . Je vais recycler l'idée pou faire des vétérans d'appui quand j'aurai trouvé comment faire une liste Imperial Fist :lol:

[quote]Donc pour des élus je dirais MKIV ou MKVI.[/quote]

Parfait, j'utiliserai la MkVI pour équiper mon escouade d'élus qui s'infiltrera et la MkIV pour les autres.

[quote]Je dirais même plus qu'il me semble bien qu'un poing tenant les éclairs dans sa main est un des symboles de l'Unification. Le poing seul peut être utilisé aussi étant donné qu'il est décrit plusieurs fois dans les livres comme étant le signe distinctif des guerriers ayant combattus avec l'Empereur avant l'unification de Mars et l'apparition de l'Aquilla.

L'Aquilla peut être utilisé mais après ça dépends vraiment de ta vision, comme le signale Zekaine, l'aigle à une tête est un symbole classique de l'Empereur, mais celui-ci date d'avant la grande croisade. Certains continuent de l'arborer comme Garro mais ces cas restent rares.[/quote]

Alors ma question sur les symboles de l'Empereur a pour but de symboliser le fait qu'ils sont encore fidèle à l'Empereur et aux idéaux de la Grande Croisade tout en ayant tourné le dos à l'Imperium.

Du coup exit l'aigle à deux têtes et le crâne ailé. Je pensais mettre sur leurs épaulières ou sur leurs torses le symbole qu'utilisais l'Empereur au tout début de la Grande Croisade avant qu'il retrouve les primarques.

[quote]La seule "restriction" applicable aux armures si l'on veut pousser à fond l'idée d'AL est que les armures doivent être identiques avec peu de signes distinctifs. Cette technique entre autre permettait de mettre plus en avant l'idéologie que chaque membre fait partie d'un même corps, d'une même entitée. [/quote]

Je pensais faire des escouades aux types d'armures presque identiques étant donné que leur statut de rénégats les empêche de passer commandes sur le catalogue des 3 technoprêtres ^_^ . Du coup ça serai du MkIV ou MkVI coupé à du MkVII pour représenter que les pièces s'usent en 10.000 ans qu'ils pillent les transports d'approvisionnement des Ultramarines :whistling: Modifié par KaiserGG