Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 2000 points


Malzahar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur BA devant l'Eternel, je me suis décidé à changer un peu d'armée, histoire de varier. J'hésite entre CG, Tyranides, Nécrons et SW principalement. Mon cercle d'amis sont tous des anciens joueurs bien bourrins, qui optimisent leurs listes au maximum, quel que soit le codex, sauf quand on fait des campagnes scénarisées.

Je cherche donc à optimiser ma liste au maximum, mais ne m'y connaissant que moyennement en Nécrons, je viens demander vos avis. La liste :

[b][size="3"][color="#8b0000"]QG[/color][/size][/b]

[b]Tétrarque[/b]
Fauchard, trame sempiternelle
Console de commandement avec canon à fission
[b]195 points[/b]

[b]Cour royale[/b]
5 émissaires de la tempête avec bâton voltaïque
[b]125 points[/b]
[b]
[size="3"][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/size][/b]

[b]7 Immortels[/b]
Fusils à fission lourds
Moissonneur
[b]219 points[/b]

[b]7 Immortels[/b]
Fusils à fission lourds
Moissonneur
[b]219 points[/b]

[b]7 Immortels[/b]
Fusils à fission lourds
Moissonneur
[b]219 points[/b]

[b]7 Immortels[/b]
Fusils à fission lourds
Moissonneur
[b]219 points[/b]

[b]6 Immortels[/b]
Carabines Tesla
[b]102 points

[/b][size="3"][color="#8b0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]

[size="2"][b]4 spectres[/b][/size]
[size="2"]3 câbles constricteurs[/size]
[b][size="2"]170 [/size]points[/b]

[size="2"][b]4 spectres[/b][/size]
[size="2"]3 câbles constricteurs[/size]
[b][size="2"]170 [/size]points[/b]

[size="2"][b]4 spectres[/b][/size]
[size="2"]4 câbles constricteurs[/size]
[b][size="2"]180 [/size]points[/b]
[b]
[/b][b][size="3"][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b][color="#8b0000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[b]Console d'annihilation[/b]
Canon à fission
[b]90 points[/b]

[b]Console d'annihilation[/b]
Canon à fission
[b]90 points[/b]
[b]
[/b][size="3"][b][color="#8b0000"]TOTAL : 1998 points.[/color][/b][/size]

Alors pour la stratégie :

- Le tétrarque ouvre les chars lourds, va aider si une de mes unités d'Immortels se retrouve bloquée au corps à corps.
- Les Spectres en 3*4 au lieu de 2*6 vu que 4 moissonneurs ne seront pas sur la table tour 1 , il faut que je divise les tirs adverses. En plus ça me permet de gérer plus de choses. Une unité ira surement chercher les campeurs fond de table, tandis que les 2 autres aideront les immortels se faisant choper au corps à corps.
- Les consoles ouvrent les chars légers en compagnie des moissonneurs.
- Les 6 immortels en gardien d'objos avec un cryptek.
- 1 Émissaire par escouade d'Immortels. Le bâton voltaïque enlève des PC sur n'importe quel char facilement, voire cale un lourd de temps en temps. J'ai préféré les fusils à fission au tesla suite à quelques probas de 7 immortels tirant sur du meq like (je vous épargne les calculs, j'ai juste mis les résultats) :

7 Telsa longue portée : 1.48 morts.
7 Tesla courte portée : 1.48 morts
7 Tesla en état d'alerte : 0.70 mort.

7 Fission longue portée : 1.03 morts.
7 Fission courte portée : 2.07 morts.
7 Fission en état d'alerte : 0.25 morts.

On constate donc que le tesla est légèrement devant, mais la fission me permet de mieux gérer les véhicules adverses, et en général je débarquerai de façon à me mettre en tir rapide. Et puis le Tesla c'est très aléatoire, autant je peux tout déchirer en une phase, autant si je claque pas de 6 je ferai rien ou pas grand chose. je préfère les valeurs fixes comme la fission du coup :). Après j'avoue hésiter encore, si quelqu'un a les bons arguments pour me faire changer d'avis là dessus on ne sait jamais :D

Qu'en pensez vous? Modifié par Malzahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai regardé toutes listes, et elles sont bien intéressantes je trouve. Surtout la CG et celle ci.
Donc pour cette liste, pas grand chose à redire, c'est un semi-spam de volant nécrons. j'aime bien le thème full immortels avec du cryptek dedans en tout cas.

Cela dit tu n'as pas d'unité gardiens de but, ce qui t'obligera en fin de partie de reprendre une unité d'immortels (si il en reste :) ) dans un moissonneur (si il en reste aussi :) ) pour la ramener dans ton camp, ça me semble peu pratique. Que dirai-tu d'enlever 2 Immortels dans chaque groupe, ce qui te ferait un groupe de 8 avec les cryptek, pour donc créer une nouvelle unité d'Immortels par 8 que tu mettrai au chaud sur ton objo? Ca me semble pas mal, ça te fait une unité de plus qui garde ton objo, et ue unité à mettre en plsu sur la table tour 1, car comme tu l'as dit il faut multiplier les cibles vu que les 4 moissonneurs ne seront pas là.

Au passage, tu as bien fait de mettre 2 consoles d'annihilation plutôt qu'un faucheur, déjà ça fait un peu moins de volant, donc ça sera un peu moins chiant pour ton adversaire, mais sur tout tu gagnes 2 véhicules BL13 au lieu d'un seul BL 11, et + de tirs, sans compter que ça fait 2 unités de plus tour 1 sur la table.

Sinon piur ton hésitation entre le tesla et la fission, j'avoue être assez partagé aussi...A la limite pourquoi pas mettre 2 unités tesla et 3 fission ou l'inverse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse !

Très bonne idée pour la troupe preneuse d'objos, merci bien, j'édite la liste de suite.
Pour le tesla ou la fission, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que si je fais un full fission ou ful tesla, ça sera mieux, cr j'ai peur que mes tesla ou mes fissions soient jamais au bon endroit tu vois ce qu eje veux dire? le mieux, je vais ouvrir un sujet en général pour voir les retours des joueurs nécrons pour le tesla et la fission en V6. Parce que bon si je me lance dans cette armée, je me vois pas trop d'aimanter les immortels, je me demande même si c'est possible tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un autre truc pour ta liste :

Vire 2 Immortels de l'escouade de 8 pour lui adjoindre un Cryptek avec bâton voltaïque à eux aussi...Tu perds 1 PV, tu gagnes 4 tirs F5 en saturation mais surtout ça te permet de gérer des blindés qui viendraient te chercher des noises, genre un dread podé, un pred baal avec son gros lance-flammes, etc...Parce que sinon là dans ton unité fond de court tu n'as rien pour gérer un dread qui vient te chercher ou un Baal qui t'arrose dans ton couvert. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.