Sukreme Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Je fais du silicone de temps en temps, et j'utilise des coffrages en Lego. Mon soucis, c'est que après l'avoir utilisé, il faut que je lave les briques mais... c'est assez fastidieux de le faire à la main, bout de silicone par bout de silicone. Connaitriez vous une méthode, un produit pour "dissoudre" le silicone et laver ses briques de Lego plus facilement ? Je sais que je pourrais utiliser autre chose que du Lego (j'ai testé le coffrage dans du tupperware, des boites en carton, de la pâte à modeler...), mais en dehors de la phase nettoyage, le coffrage avec ces briques me parait le plus pratique (et surtout modulable). Merci d'avance, Sukreme Modifié le 1 novembre 2012 par Sukreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 (modifié) A tu essayé de mettre de la paraffine ou autre produit que l'on utilise lorsqu'on fait des moules en 2 parties? Modifié le 1 novembre 2012 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonymé Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Je plussoie zedo. Personnellement, j'utilise de l'anti-adhésif en bombe que je passe sur mon coffrage avant de couler le silicone. La plupart du temps (comprendre par là tout le temps sauf si mauvais mélange du durciseur), mon moule vient tout d'un bloc, sans aucun dépôt sur les briques. Par contre, après, les briques sont un peu grasses, faudra les nettoyer quand même si c'est pour les rendre aux enfants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohkoj Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Si tu utilise une graisse pour silicone (en bombe ou en pot) normalement tu n'a rien sur tes lego. Si jamais il te reste quelques morceau, ils sont tres facile a enlever vu que cela n'adere pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukreme Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est vrai que je n'avais pas pensé que prévenir vaut mieux que guérir, et mettre un produit anti-adhésif serait une très bonne idée : je vais tester tout ça. Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'alchimiste Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 pour faire les coffrages en moule de petite taille, comme les notres, on utilise de la platiline perso j'utilise de la shore 50. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukreme Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé la plastiline, ça marche en effet très bien pour les petites choses à mouler, mais dès que le master commence à grossir, ça devient plus compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'alchimiste Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Ben tu moule des élément de quel dimension? sinon tu fais un coffrage bois et tu met de la plastiline dessus... un genre de doublage, un pour la résistance et l'autre pour ces propriété d’adhésion et le modelage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukreme Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Un petit retour pour dire que j'ai essayé avec de la graisse, et ça marche beaucoup mieux : mes briques de lego vous remercie. Le seul soucis, c'est que la graisse a tendance à glisser au fond du coffrage, j'essayerais avec du beurre la prochaine fois, vu que c'est plus consistant, ça devrait couler moins ! Et l'achimiste, désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton post : eh bien, vu que le nettoyage des lego n'est plus un problème, je vais rester sur ce mode de coffrage, mais merci quand même pour la suggestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'alchimiste Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 ok, pour tes tests, jet te suggère la vaseline (pas la liquide hein ) et comme sa, à mon avis, tu n'auras aucun problème(bon, après faut nettoyer le gras des briquettes, mais c'est pas très long) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukreme Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui, c'est pas bête, merci pour la suggection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés