Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques et Gobelins] Full Cav 2500 pts


Bourr'Tronche

Messages recommandés

Salut à tous, je vous propose une liste à thème que j'ai concocté et que je commence à monter en ce moment. Il s'agit de jouer une armée de cavalerie O&G la plus rapide possible. Elle est destinée à un milieu amical mais est vouée à être améliorer pour tourner le mieux possible. Je joue habituellement contre un peu de tout : Démons, Empire, Hommes-Lézards, Orques et Gobs, Nains, Skavens, Guerriers du chaos, Khemri etc.
Je tiens à préciser que je monte cette armée pour essayer un style de jeu plus rapide et plus stratégique dans les déplacements que ce que j'ai l'habitude de jouer (GDC full Nurgle et Full Gob).

[b]Seigneurs (509pts)[/b]
Seigneur orque monté, Arme lourde, Armure bonne étoile, Couronne cdmt, Pierre aube, 240

Grand chamane orque svg monté niveau 3, Tête réduite, [s]PAM[/s], 269

[b]Héros (358 pts)[/b]
PGB Orque monté, Malédiction Guerrier, Armure lég + Bouclier, Talisman préserv, 150

Grand chef orque monté, Kikoup', Armure lég, Bouclier ench, 76

Grand chef gob monté, Lame Hurlante, Armure lég + Bouclier, 61

Grand chef gob monté, Epée de frappe, Armure lég + Bouclier, 66

[b]Bases (625 pts)[/b]

2 x 15 Chevaucheurs de Loups, Lances, Boucliers, E + M, 400
2 x 5 Chevaucheurs d'araignées, Lances, Boucliers, Arcs courts, M, 160
5 Chevaucheurs de Loups, Adb, Armure lég, Arcs courts, M, 65

[b]Spéciales (790 pts)[/b]
10 Chevaucheurs de Sangliers, Lances, Armure lég, Boucliers, E + M, Etendard discipline, 235
10 Chevaucheurs de Sangliers sauvages, Arme supp, E + M + C, 235

3 Chars à loups, 150

2 Chars à Sangliers, 170

[b]Rares (220 pts)[/b]
2 Squigs Broyeurs, 130

2 Chariots à pompe, 90

TOTAL : 2497 pts

A propos du placement des personnages, le Seigneur Orque va dans les Orques communs pour créer une bulle de Cd de 10 et le Grand Chamane dans les sauvages pour l'effet de la Tête réduite. Les deux autres persos orques sont à répartir selon ce qu'il y a en face. Les deux héros gobs sur loups accompagnent les deux grosses unités qui vont se ruer sur le fond de table adverse en priorité.
Tout le reste est là pour faire de la pose, impacter, rediriger etc. Cette liste à pour but de concentrer l'impact sur une partie restreinte de l'armée adverse pendant que les gêneurs empêchent les contres-charges et ainsi enfoncer le plus vite possible une position ennemie.
Cette armée à thème est à mon avis très intéressante à jouer vu le nerf de la cavalerie que la V8 a entraîné mais peut à mon avis arriver largement à battre la plupart des adversaires grâce à son mouvement important.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ce genre de liste ? Comment l'améliorer ? Modifié par Bourr'Tronche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Quelques petites remarques :
- n'hésites pas à coller la gemme ou le heaume draco à tes persos, une invu au feu est souvent très utile
- quitte à jouer des gros paquets de gobs sur loup, je paierais peut etre 1 seigneur gob, pour le point de Cd en plus.
- en amical si vous jouez avec persos spé, les 2 petits persos gobelins peuvent être marrants dans ta config !
- pas de kostos chez les orques ? l'upgrade vaut le coup, ahma

Je n'ai jamais joué une liste full cav, mais une liste O&G mobile, oui. A mon sens, les choix intéressants dans cette optique sont :
- gégé sur vouivre + arachnarok --> gros impact et très bonne mobilité ; l'arach bénéficie énormément du rayon de Cd à 18ps du gégé, sa ténacité commence à devenir intéressante
- paire de broyeurs comme aimant à tir
- trolls (qui sont assez rapides ma foi, ont biensur un bon impact et peuvent bloquer les boulets de canon visant les grosses cibles)
- chars gobs
- après, tu complètes avec de la cav
Bon ok, il n'y a pas beaucoup de cavalerie là dedans ... mais pour jouer vitesse, impact et mobilité c'est pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
C'est vrai qu'au fil de temps je me suis posé un peu un mélange de vos questionnement et je suis en ce moment-même en train d'y réfléchir :

Tout d'abord les deux objets cabalistiques sur le même perso c'est un oubli de ma part que je vais m'empresser de corriger !

Les chariots à pompes risquent, il est vrai dans cette configuration de souffrir de leur mouvement à 2d6, je me demande si je dois les garder en fait...

Enfin Djine Phai, j'aime tes conseils d'armée rapide, mais j'aimerai autant que possible que ma liste ne ressemble pasà ce que je joues en full gob donc les trolls c'est non (j'en joues 2x6 en gobbos).
Ensuite le gégé sur vouivre et arach j'ai jamais essayé (j'ai pas les figouzes plus exactement) faudra que je teste en count-as !
Les persos spé on ne les joues pas dans mon club et je ne les joues jamais de toute façon mais pourquoi pas pour rigoler !
A propos des Kostos, ils sont intéressants mais faut que je trouve les points. En fait je pense que je vais pas tout simplement enlever les chariots à pompe.

Enfin, il est clair que mes persos sont à revoir comme tu le soulignes , je me suis demandé si je n'allais pas partir sur un Seigneur orque noir sur sanglier et deux seigneurs gobs lowcost pour les deux packs de loups et en héros une GB orque (ou gob?) un sorcier niveau 2 orque sauvage et un sorcier niveau 1 gob. Ou alors je peux me contenter d'un seul niveau 2 mais alors sans la tête réduite et avec PAM car à ce format, un seul niveau 2 je suis VRAIMENT léger en magie...

Je me demandais aussi si il ne fallait pas augmenter les effectifs de mes deux cav orques (plutôt par 12 que par 10), vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter les effectifs des cavs orques pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit une priorité ; l'important c'est d'augmenter ton impact pour que tu sois sur de faire la différence quand tu décides de mettre le paquet à un endroit du champ de bataille : si tu n'as pas de monstres, tu peux miser sur les persos orques qui ont un bon impact.
Pour les persos gobs, si tu les mets dans tes loups je privilégierais un seigneur pour avoir le meilleur Cd, sinon du héros pas cher mais plutôt à vocation d'électron libre.

En perso sur sanglier j'aime bien jouer un héros ON avec heaume draco et pierre de l'aube, 140 pts qui peut tanker un monstre ou des enflammés et qui est nettement moins cher qu'un seigneur (et qui peu calmer l'animosité au besoin).

Tu peux par contre configuer ton gégé pour qu'il tape vraiment fort (en lui payant une bonne arme magique) car il va falloir tuer beaucoup de monde pour battre des packs.

En chaman je pense que pour ton armée soit assez bonne en impact tu peux rester sur un niv 2, accompagné éventuellement d'un niveau 1. Avec toutes ces cavs et ta mobilité, le sort primaire des gobs peut être pas mal (ou la lune funeste à faire lancer par un chaman gob sur loup bien avancé dans les lignes).

La tete réduite ne se rentabilisera pas tip top, sur une unité de 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes nombreux conseils Djine Phaï, c'est vrai que la principale modif à effectuer concerne les persos.
Je pensais donc reprendre la liste et partir sur cette base de persos :

Les Seigneurs :
1 Lord orque noir sur sanglier équipé comme suit : Epée des guerres éternelles, bouclier enchanté et talisman d'endu pour une bonne brute 6A F6 et assez résistant 1+/5+, faut voir si je peux pas gratter pour un talisman de préservation quoique endu 5 et le set de protection proposé au dessus me parait déjà suffisant. En bref, il couterait 259 pts ;

2 Seigneurs gobs sur loups équipés light : arme magique à 5pts, bouclier et armure légère pour mener mes deux packs de loups 188 pts;

Les héros :
1 GB Orque sur sanglier tank armure destin et bouclier 148 pts ;

1 Héros orque noir dans un autre pack de cav que le Seigneur pour calmer l'animosité avec Heaume du dragon et pierre de l'aube (c'est vrai qu'elle est bien trouvée cette combinaison Djine Phaï ;) 141 pts ;

Et pour finir la magie : un niveau 2 orque sur sanglier avec PAM pour 141 pts et un niveau 1 gob commun sur loup avec anneau rubis de ruine pour 92 pts.

Ca devrait rentrer dans les comptes de l'armée en retirant les deux chariots à pompe et le champion des orques sauvage.

Ca a pas l'air dégueu ainsi et en plus j'ai les figs :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle liste, après modifications :

[color="#006400"][b]FULL CAV O&G 2499 pts[/b][/color]

[b]SEIGNEURS : 447 pts[/b]

Chef de guerre Orque Noir sur sanglier, [i]Epée des Guerres éternelles, Bouclier ench, Talisman endurance = 259[/i]

Chef de Guerre gobelin sur loup, [i]Malédiction du Guerrier, Armure légère, Bouclier = 94[/i]

Chef de Guerre gobelin sur loup, [i]Epée du tourmenteur, Armure légère, Bouclier = 94[/i]

[b]HEROS : 522 pts[/b]

PGB Orque sur sanglier, [i]Kikoup', Armure du destin, Bouclier = 148[/i]

Grand chef Orque Noir sur sanglier, [i]Kikoup', Armure lourde, Heaume drag, Pierre aube = 141[/i]

Chamane Orque sur sanglier lv2, [i]PAM = 141[/i]

Chamane gob sur loup lv1, [i]Anneau rubis ruine = 92[/i]

[b]BASES : 625 pts[/b]

15 Chevaucheurs de Loups, [i]Lances, Boucliers, E + M = 200[/i]
15 Chevaucheurs de Loups, [i]Lances, Boucliers, E + M = 200[/i]

5 Chevaucheurs de Loups, [i]Adb, Armure lég, Arcs courts, M = 65[/i]
2 x 5 Chevaucheurs d'araignées, [i]Lances, Boucliers, Arcs courts, M = 160[/i]

[b]SPECIAUX : 775 pts[/b]

10 Chevaucheurs de Sangliers, [i]Lances, Armure lég, Boucliers, E + M, Etendard discipline = 235[/i]
10 Chevaucheurs de Sangliers sauvages, [i]Arme supp, E + M = 220[/i]

3 x 1 Chars à loups = 150
2 x 1 Chars à Sangliers = 170

[b]RARES : 130 pts[/b]

2 x 1 Squigs Broyeurs = 130

Pour le placement des persos le Seigneur ON va dans le pack de Sangliers orques, les Seigneurs gobelins dans chaque pack de loups et le Grand chef Orque noir va dans les sauvages. Pour ceux qui reste, cela dépendra du déploiement adverse.
J'ai choisi un niveau 2 orque car la grande waaagh est plus utile que la petite je trouve mais j'ai quand même tenu à placer un niveau 1 gobelin pour avoir le sort primaire qui peut être bien serviable avec ce genre de liste et l'objet enchanté donnant accès à la boule de feu, toujours utile.
Cette configuration me plaît bien et reflète bien l'idée que j'ai d'une armée orque : des persos tous importants et atypiques (le seigneur qui bâche, le solitaire orque noir, les chefs sur loups qui dirigent leurs meutes etc). Modifié par Bourr'Tronche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend bien forme !
Petite remarques :
- attention aux persos ON dans les cav, car en calmant l'animosité ils peuvent te faire péter la moitié de l'escouade. Mieux vaut ptet prendre le gégé en normal. Tu gardes le héros pour sécuriser l'animosité un tour ou deux (genre les 1ers tours dans l'unité ou tu as ton chaman) puis tu le fais partir en électron libre.
- pour le héros ON paie lui également un bouclier pour pouvoir avoir du 1+ si besoin est

Peut etre que je ferais péter un char gob pour avoir de quoi payer 2 ou 3 babioles magiques aux seigneurs gobs (des potions, des trucs pratiques et pas cher,...) mais bon, c'est du détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.