Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] equipement différent/Unité


Mr.Lone

Messages recommandés

Petite interrogation sur les options d'équipements des unités (ajouter une arme de CàC/remplacer le bolter par une arme de CàC etc), est ce que toute les figurines sont concernées? ou peut ont choisir de remplacer/ajouter un équipement sur un certain nombre de figurines?

Je me pose la question parce que les formulations ne sont pas toujours les mêmes, donc ça dépend peut être. Quelques exemples:
Marines: "[b]tout[/b] space marine du chaos [b]peut avoir[/b]... [b]ou remplacer[/b]..."
"[b]L'unité[/b] peut..."
Cultistes: "[b]Chaque[/b] cultiste du chaos [b]peut échanger[/b]..."
Noise marines: "[b]Chaque[/b] noise marine [b]peut prendre[/b]... [b]ou remplacer[/b]..."

Entre les "chaque/tout/L'unité", le "ou", les "avoir/prendre", les "remplacer/échanger" et les tirets dans certains cas (Noise marines par exemple), je m'embrouille quelque peut...

A priori, je dirais:
"l'unité", ça concerne tout le monde
"tout", ça concerne tout le monde, mais il y a le "ou" qui m'embrouille
"chaque" ça concerne qui ont veut??

D'avance merci^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, "tout" est un synonyme de "chaque". Les deux désignent un élément pris isolément dans un ensemble ; les options rattachées sont donc à considérer individuellement.

En ce qui concerne "l'unité", cela désigne évidemment l'ensemble des figurines qui la composent, sans exception. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on y est, dans le tout à chacun, est ce que l'on est bien d'accord pour dire que les sergents (ou équivalent) d'escouade n'ont pas accès aux options d'armes de leur escouade? Typiquement, le sergent termi avec l'arsenal mais pas les armes des potos, Les sergent NM n'ont pas accès aux éclateurs soniques, etc...

Dans le cas de "l'unité", c'est très clair.
Le "chaque" implique qu'il peut y avoir un choix différent en cours d'escouades.
Le "tout" agit pour moi comme le chaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une petite nuance entre "Tout Space Marine du Chaos" et "Toute figurine".
"Chaque/tout Space Marine du Chaos" ça veut dire "Tous ceux qui ont le nom Space Marine du Chaos" donc pas l'aspirant champion.
"Chaque/toute figurine" c'est n'importe qui y compris l'aspirant. Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que pour le cas précis des Cultistes, tu n'as pas le choix ; si tu veux prendre des fusils d'assauts ET une mitrailleuse / un lance-flammes, tu ne peux faire le remplacement du pistolet-mitrailleur qu'une seule fois, tu dois donc choisir.

Pour une escouade de 20, tu auras donc 18 fusils d'assauts et 2 lance-flammes, ce qui t'accordera une économie substantielle de deux points ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.