madBiker Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Salut, Bon, je me lance dans l'entreprise de monter une liste de space marines du chaos. Jusqu'ici mes essais du nouveau dex n'ont rien donné de bon, et je viens ici prendre conseil. J'aimerai [list][*]avoir une liste suffisamment solide pour pas me faire rouler dessus par mes camarades de jeu qui jouent souvent des trucs qui cognent[*]rester dans le thème "Slaanesh"[*]rester à 80% dans mon pool de figurines, composé de la liste ci-dessous, et de quelques autres bricoles (élus, sorcier, possédés, et d'autres cultistes et SMCs)[/list] Donc voilà l'état de ma liste en 2000pts pour le moment : [b][color="#800080"][QG][/color][/b] [b]Seigneur du chaos :[/b] marque de Slaanesh, monture de Slaanesh, vétéran, aura de sombre gloire, Brandon de Skalathrax, arme énergétique [b]Seigneur du chaos :[/b] marque de Khorne, monture de Khorne, vétéran, aura, Hache de folie meurtrière [size="1"][i]lui en termes de fluff je le modéliserai comme un Khorneux enchaîné par des démonettes ...[/i][/size] [color="#800080"][b][TROUPES][/b][/color] [b]Cultistes x10 :[/b] 1 fusil à pompe, 1 mitrailleuse, 8 pistolet mitrailleurs, marque de Slaanesh [b]Marines du Chaos x 10 [/b]: 1 mouffle, 1 autocanon, marque de Slaanesh, icône de l'excès, vétérans embarqués dans un Rhino : lance-missile Havoc, Gargouilles [b]Noise Marines x 6 :[/b] 1 sirène, 5 éclateurs soniques, icône de l'excès, vétérans embarqués dans un Rhino : lance-missile Havoc, Gargouilles [b]Noise Marines x 6 [/b]: 1 sirène, 1 mouffle, icône de l'excès, vétérans embarqués dans un Rhino : lance-missile Havoc, Gargouilles [b] [color="#800080"][ATTAQUE RAPIDE][/color] Helldrake[/b] avec canon havoc [b]Raptors x 5 :[/b] 1 combi-fuseur , 2 fuseurs, marque de Slaanesh, vétérans [b]Motos x 3 [/b]: 2 lance-plasma, 1 combi-plasma, vétérans, marque et icône de Slaanesh [b][color="#800080"][SOUTIEN][/color] Havocs x 5 : [/b]4 lance-missile dont 2 avec missiles anti-aérien [b]Ferrocerberus [color="#800080"][FORTIFICATION][/color] Ligne Aegis[/b] avec quadritube [color="#800080"][b]La stratégie : [/b][/color] Les cultistes se planquent derrière la ligne Aegis pour arroser depuis le fond de table et actionner le quadritube. En fond de table aussi les Havocs. En réserve, raptors, Helldrake et les motards en AdF avec le seigneur de Slaanesh. L'espoir est de faire des gros trous quand tout ce monde arrivera en jeu (3 coups de fuseur avec les raptors, 3 tirs de plasma avec les motards, Skalathrax contre les piétons et le Helldrake bien entendu). Le cerbère et le juggernaut qui avanceront rapidement pour tenter de closer tour 2. Les 3 escouades de troupes en rhino aviseront fonction de la mission, mais les rhinos avec LM-Havoc et gargouilles sont aussi un antitroupe sympa. Qu'en pensez vous ? Des avis/suggestions ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 J'ai l'impression que ton ferrocerberus va voler en éclats trop vite, ton seigneur de Khorne pareil. Tour 1 (voire T1 & 2 si ton adversaire commence), il n'a qu'eux à gérer. Et vu qu'ils ne tirent ni l'un ni l'autre, ils vont souvent retourner dans ta mallette avant d'avoir fait quoi que ce soit, quasiment 300 pts de gâchés... Perso je remplacerais par quelque chose qui tire, ferrocentaurus ou predator, même un defiler. Ou alors, en grapillant des points ailleurs (ligne aegis, une des escouades de noise en moins, marines par 5 ?), des termis dans un Land. Autrement plus chaud à casser, et peut tenir le milieu de table en attendant la cavalerie (dont l'impact doit être assez terrifiant d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Arrête moi si je me trompe, mais tes QG portent tous les deux un artéfact du Chaos : Brandon de skalathrax[color="#330000"][size="2"] et Hache de folie meurtrière, hors il me semble que tu est limiter a 1 seul artéfact par Armée [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Un seul exemplaire de [b]chaque[/b] artefact par armée Monoligne informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 (modifié) [quote][color="#330000"][size="2"]Un seul exemplaire de [/size][/color][b]chaque[/b][color="#330000"][size="2"] artefact par armée [/size][/color][/quote] autant pour moi, j'aurai du poster une fois réveillé et après avoir ouvert mon Dex[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] si non quelques petits truc : - sur ton champion marines et celui de la 2ème escouade Noise tu met des moufles mais vue qu'ils vont devoir défier je trouve dommage de pas profiter de leur init booster avec une épée énergétique et B fu - tes marines qui sont mobile avec un autocanon perso je serai partie sur 2 fuseurs ou plasma - les havocs vue que tu a déjà une ligne de défense anti aérienne je serai plus parti sur du full autocanon qui te donne un bon spam de force agréable pour bien moins cher que les lances missiles, du coup avec les points que tu peu récupérer je les aurai bien investi sur 1 ou 2 enfants du chaos pour épauler ton seigneur khorneux Modifié le 2 novembre 2012 par lilith0626 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Je mettrais un combi plasma sur le Seigneur de Slaanesh : cohérent avec l'armement des motos il te donnera 1 ou 2 tirs supplémentaires si ton Brandon n'est pas adapté (contre de la 2+ par exemple). Les Noise Marines avec leur arme à salve sont quand même bien violent : je les jouerai par 10 (ou 12 si tu veux rester fluff) en campeur d'objo avec Blastmaster : balancer 27 tirs F4 PA5 à 24" qui ignorent le couvert, ça vaut le coup. Et avec l'icône ils sont insensibles à la douleur, autant dire qu'ils devraient être durs à déloger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.