Aller au contenu
Warhammer Forum

[betes] griffes d'ithilmar + heaume du bélier


uchyukhan

Messages recommandés

[quote]Du grand n'importe quoi là...

Force non modifié c'est pas pour ajouter un +2 en route faut arrêter de dire des trucs insensés.

C'est la seule condition sur cette attaque. Arrêtez de vouloir en ajouter des farfelues avec une sémantique drosophiliesque. [/quote]

On en a pas mal débattu plus haut et on en est arrivé au point du "il y a deux façon de voir les choses et tant que pas d'errata la dessus pas moyen de trancher". Pas la peine de vouloir essayer de convaincre avec simplement un point de vue "nan mais c'est écrit ça donc faut comprendre ça", les arguments avancés par Dohkoj sont tous aussi valables pour moi (tout le monde ne comprend pas les choses pareil hein ^_^ ).

Du coup je suis tenter de complexifier le problème vu que la solution ne viendra pas avant un moment :whistling:

Si le seigneur en question est victime d'un affaiblissement du domaine de l'ombre et qu'il a un -1d3 en F, sachant que le heaume permet de tapper avec sa Force de base, la modification s'applique-t-elle ?
Dans ma tête, Force de base = Force écrite sur la feuille, donc non modifiable, donc je te met ton sort dans le vent ce qui est illogique du fait que le sort est bien présent X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seul soucis d'illogisme avec les "caracs non modifiées"

Ils auraient du préciser "sans aucune règles spéciales ni bonus conféré par un quelquonque équipement"

En l'état c'est comme le Rois des tombes qui lance vitesse de la lumière sur un régiment avec un rois des tombes et qui se retrouve avec le Roi CC10 et toute l'unité CC6 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu trouve valable de dire que quand on te demande d'utiliser la force non modifié du porteur, tu veux la modifier quand même avec un +2??? Le plus deux il s'applique à quoi si ce n'est à la force du porteur!

Les mouches ont pas fini de se faire enfiler en section règle O_o.

Et oui si c'est non modifié, bah, c'est sans bonus et sans malus. Donc un +12 ça marche pas, un -12 ça marche pas et un compte comme X non plus.

Je sais pas, au pif, voir la règle avec le roi des tombes justement. Même avec une arme qui donne CC10 ou un sort CC+x, il donnera toujours le 6 en CC de son profil.

[quote]En l'état c'est comme le Rois des tombes qui lance vitesse de la lumière sur un régiment avec un rois des tombes et qui se retrouve avec le Roi CC10 et toute l'unité CC6 ^^ [/quote]

Ou pas c'est un conflit donc joueur dont c'est le tour qui décide. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin si je joue avec toi et que tu me sors "Nan mais arrête d'enfiler des mouches, c'est un conflit donc c'est mon tour donc moi qui décide...", sans vouloir prendre en compte mon point de vue sa va pas le faire :whistling: (Sans aucune animosité, mais je sens qu'au prochain commentaires sur les mouches je signale à l'admin pour ne même pas vouloir essayer de discuter et écouter :innocent: ).

Je n'ai jamais dit que c'était valable de modifier la force avec un +2, relis plus haut tu comprendra surement (pas envie de débattre en HS sur ça).

@Wodan : je ne savais pas pour les rdt, c'est sur le coup de la CC6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1352480512' post='2246862']Ah tu trouve valable de dire que quand on te demande d'utiliser la force non modifié du porteur, tu veux la modifier quand même avec un +2??? [/quote]Pareil, si ils précisent ça c'est pas pour rien. Surtout qu'on comprend bien l'idée de l'objet quand on lit la description: "lui permettent de donner à ses ennemis de redoutables coups de tête..."

Si avec ça on comprend pas ce qui se passe !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1352490626' post='2246976']
[quote name='Bernard' timestamp='1352480512' post='2246862']Ah tu trouve valable de dire que quand on te demande d'utiliser la force non modifié du porteur, tu veux la modifier quand même avec un +2??? [/quote]Pareil, si ils précisent ça c'est pas pour rien. Surtout qu'on comprend bien l'idée de l'objet quand on lit la description: "lui permettent de donner à ses ennemis de redoutables coups de tête..."

Si avec ça on comprend pas ce qui se passe !!!
[/quote]

Coup de tete bien vu:
D'ou le fait que tu n'utilise pas ton arme et donc pas de griffes....
Je crois que c'est regle non?

Sinon le mieux je cite GW (livre de regles p2):
"[b]La regle la plus importante:[/b]
Dans un jeu aussi complexe que Warhammer, il survient inevitablement des cas ou la[b] situation n'est pas couverte par les regles[/b], ou des moments ou vous ne parvenez pas a trouver la page qui vous eclairera dans la confusion de la bataille. Et meme si vous connaissaez les regles, il arrive que [b]vous ne reussissez pas a vous entendre avec l'adversaire[/b].
Toute discussion sterile etant une perte de temps, vous devez etre pret a interpreter les regles d'une facon qui semble logique et surtout, vous devez toujours faire preuve de fair-play. [b]Si vous ne parvenez pas a vous entendre, lancez un de pour vous departager: de 1 a 3, l'avis du joueur A l'emporte, de 4 a 6 c'est celui du joueur B[/b]. Vous pouvez ensuitecontinuer a jouer. Vous aurez tout le loisir de discuter du probleme a tete reposee apres la partie."

Je sais que ca ne fait pas avance le sujet mais d'un autre cote:
1-expliquer son point de vu au joueur
2-s'il n'y a pas accord lance le des
3-attendre une FAQ de GW qui eclaircie le point

Pour moi (et je dis bien pour moi) le cas est clair, c'est le casque qui donne cette attaque (coup de tete) donc aucun bonus.
Apres je respecte l'avis d'en face donc si apres explication le joueur n'est toujours pas d'accord, je lance le des.
Je precise aussi que je joue HB donc j'aurai plus a gagner en jouant avec les bonus de la griffe mais je ne vois pas cette regle comme cela.

PS: comme Imo l'histoire des mouches n'a rien a voir avec l'avis de chacun. prochaine fois mp au modos. On parle ici de HB et pas de nurgle :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on se sert du fluff pour justifier la règle?

[quote]le heaume permet au porteur d'[size="4"][u][b]effectuer une attaque bonus[/b][/u][/size] à chaque sauvegarde d'armure réussie, [size="4"][u][b]résolue avec sa force de base[/b][/u][/size][/quote]

On va faire simple:

A/ Si tu fais une sauvegarde l'OM te donne une attaque supplémentaire/bonus avec la force non modifiée de la figurine.
B/ Comme je suis débutant, je retourne voir comment on effectue une attaque.
C/ Donc, je dois toucher, je fais comme d'hab, mon arme me donne +1 pour toucher, je regarde la règle du casque qui ne me l'interdit pas.
D/ Je dois blesser, là par contre mon casque me dis ATTENTION force non modifiée. Ce que j'applique donc. Si mon arme me donne +1 pour blesser, ça marche. Si mon arme me donne +1F, ça ne marche pas.
E/ Mon adversaire doit sauvegarder s'il peut. Ne pas oublier que c'était force non modifié. Par contre des attaques perforantes fonctionnes toujours.


Après ceci est la FER.

Si vous voulez, les anglois ont inventé un truc qui s'appelle FluffyHammer, qui vous donnera raison avec un peu de chance.
Pour ma part je vois mal un personnage réussir 7 save et enfiler 7 coups de boule. C'est extrêmement classe le fluff, jusqu'à certaines limites. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotès fluffique je vois très bien la béte encaisser le coup et se débattre en filant des coups de cornes... (avec des cornes de 1 metre quasiment ca peut piquer)

mais comme dit on est en section règle. j'ai pas vue le discour sur les RdT (et j'ai pas envie de le voir car quand ont li le porteur à CC10, sa CC non modifiée c'est 10 vue que c'est pas un bonus mais c'est pas le sujet ^^).

Que les lame ogres ne marche pas, admettons c'est écrit dedans, après que des sorts de up ou debuff ne marche pas non plus... bon c'est toujours écrit dedans. mais vue que vous vous basez sur un truc logique (il frappe avec la tête) soit il ne bénéficie pas de l'arme mais bénéficie du reste, soit il ne bénéfice juste aps des modificateur de force.

Ensuite [quote]MEME LA[/quote]

Monstre aux bras multiples: La fig peut attaquer une fois de plus. Cette attaque se fait TOUJOURS avec la force de base de la figurine et n'est jamais améliorée apr son équipement ou ses objets magiques

Donc 2 pages avant on précise bien, ni équipement, ni objets magique (donc ok pour les sorts à priori), la aucune précisions

Pour le heaume en parallèle il ignore toute les modif de force (sauf avec la masse de broyage sur certaine cible vue que la force du perso passe ici à 10 mais vue ce que je voi sur les rdt j'irais voir ^^ )mais à aucun moment il n'est écrit comme pour les bras multi qu'il ne bénéficient pas du reste de son équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.