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Les Démons à BB?


Barbarus

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Bon, voilou... Suite à la sortie d'un "nouveau" roster dans le BB jeu vidéo, je voulais avoir vos retours :
- concernant l'équipe
- concernant le [peu de?] fluff de cette équipe
- l'idée d'introduire un roster pour chaque divinité, en prenant largement exemple et appuie sur ce premier roster démoniaque afin de créer un truc pas trop bourrin...

Pour ma part, voici mon ressentit :
Une équipe très sympa à jouer, brutale mais pas trop (pas trop de F>3). En revanche, une énorme déception en ce qui concerne les sanguinaires : autant je comprend l'idée de ne pas trop avoir de joueurs à grosse F dans cette équipe, autant les mettre à la même force qu'un joueur lambda...
La présence du héraut est aberrante, surtout vu la fig. qui est censée le représenter... Alors, deux choses importantes : on sait depuis quelques versions que l'univers de Battle et de BB sont "en parallèles" : ils ont plein de points communs, mais ce sont deux univers différents. Donc, soit on fait preuve d'imagination et on imagine un nouveau concept, soit on prend le preneur de crâne et là, on le représente un peu plus testostéroné que ce qu'il est à présent dans le jeu.. Et on le met en 0-1, pas en 0-2.
Le fluff est inexistant autour de cette équipe (comment arrivent-ils du warp ces démons? Qui les invoquent? Quelle force les attire?)... Quand au BdS aussi fort de Morg, là, c'est du fouttage de gueule complet! Surtout que je doute que la fig actuelle corresponde en terme de taille au model du jeu vidéo! On pouvait pas inventer autre chose?
Enfin, moi, j'm'en fiche, je ramènerais mon dragon lors de la prochaine partie!
Sinon, les gladiateurs, beinh, je suis extrêmement mitigé... De simple "cultiste" auraient largement suffit : là, on a l'impression de véritable guerrier près à jouer au BB (en soit, why not), mais qui ne sont pas forcément extrèmement dévoué à Khorne... Parce que, bon, s'ils jouaient avec des démons qu'ils auraient invo=quer, j'ai du mal à croire qu'ils les considéreraient comme de simples coéquipiers, sans une once de vénération... Et j'imagine même pas l'état dans lequel devraient le smettre la présence d'un buveur de sang (pas sur qu'ils penseraient à se faire des passes entre eux...)

Quand à l'idée d'un roster démoniaque affilié à chaque divinité, je suis pour et trois fois pour... Mais avec mult remaniements pour avoir un truc jouable et qui tienne la route...

Barbarus
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Pour ma part je prends les jeux comme ils viennent.
Mis a part que les races soient les memes, Battle et BB n'ont rien en commum.
Va m'expliquer pourquoi il reste des survivant apres un match orc/nains, empire/chaos?

Sinon question figs, les demons existaient deja a BB il y a longtemps.
En ces temps ancestraux, les figs (qui d'ailleurs ne sont pas les memes qu'a battle) n'etaient pas les versions actuelles.
Le buveur de sang etait:
[url="http://www.solegends.com/citcat912/c20246rcbloodthirster-h.htm"][img]http://www.solegends.com/citcat912/c20246rcbloodthirster-01.jpg[/img][/url]
Donc beaucoup plus petit que l'actuel.
Je ne pense pas qu'il faille comparer l'univers et les figurines de BB et Battle.

Sinon tres bon jeu de Cyanide.
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pour les avoir tester, armée démon pensée khorne à battle oblige; j'ai été assez déçu de ce roster, des sanguinaires égaux à des humains, avec la frénésie, un buveur de sang trop faible (c'est pas sensé avoir force 7 au moins), et des cultistes basiques
une équipe de guerrier du chaos est plus bourrine et efficace en terme de cac.
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@ Dhokoj : la fig que tu montre n'est pas une fig "BB" mais bien une fig Battle... C'était le format ancestral des démons qui tenaient sur des socles "type ogre" actuels de Battle...
On avait même la gargouille de Heroquest qui pouvait faire office de démon de Khorne au passage...

[quote]Mis a part que les races soient les mêmes, Battle et BB n'ont rien en commum.
Va m'expliquer pourquoi il reste des survivant apres un match orc/nains, empire/chaos?[/quote]
Faux...
Avant l'arrivée des LRB et des BB Mag, BB et Battle étaient sur le même univers (tout du moins, en V3)... Et l'explication a ta question était simple : "une trève spéciale pour les matchs de BB". Explication simpliste, mais suffisante pour expliquer ces non-batailles lors des matchs
JJ a du expliqué lui-même qu'il souhaitait et officialisait cette séparation dans un BB Mag (le 7, si ma mémoire ne me fait pas défaut) histoire de pouvoir caler golem de chairs et Loup-garou dans le roster necromantique...

Barbarus
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[quote name='Barbarus' timestamp='1351868222' post='2242061']
@ Dhokoj : la fig que tu montre n'est pas une fig "BB" mais bien une fig Battle... C'était le format ancestral des démons qui tenaient sur des socles "type ogre" actuels de Battle...
On avait même la gargouille de Heroquest qui pouvait faire office de démon de Khorne au passage...

[quote]Mis a part que les races soient les mêmes, Battle et BB n'ont rien en commum.
Va m'expliquer pourquoi il reste des survivant apres un match orc/nains, empire/chaos?[/quote]
Faux...
Avant l'arrivée des LRB et des BB Mag, BB et Battle étaient sur le même univers (tout du moins, en V3)... Et l'explication a ta question était simple : "une trève spéciale pour les matchs de BB". Explication simpliste, mais suffisante pour expliquer ces non-batailles lors des matchs
JJ a du expliqué lui-même qu'il souhaitait et officialisait cette séparation dans un BB Mag (le 7, si ma mémoire ne me fait pas défaut) histoire de pouvoir caler golem de chairs et Loup-garou dans le roster necromantique...

Barbarus
[/quote]

Autant pour moi pour l'univers.

Pour la fig par contre je sais cela mais il n'existe pas d'equipe GW pour les demons.
Donc si on prennais un DM a l'epoque c'etait pas les immenses creature de maintenant.
D'ou je pense le respect de l'echelle par rapport aux anciennes figs avec le visu des nouvelles (c'etait que je voulais en venir, j'aurais dut argumenter).
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Oui, je vois ce que tu veux dire : GW a fait des fig de DM qui correspondaient niveau échelle...

Le soucis, "justement", c'est qu'il n'y a pas de fig "officielle" chez GW, qu'il va falloir convertir à partir des sanguinaires plastiques... et les 2 hérauts, à priori à partir des "prenneurs de crâne"... Alors, autant les sanguinaire dans uen équipe de khorne, beinh, on va dire "ça se tient et ça parait logique", autant pour les héraut, on pouvait trouver d'autres imaginaire, non?
Quand aux DM, effectivement, la solution sera de plonger sur les fig old school, mais ça risque de grimper niveau tarif...

Barbarus
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Ben si jamais ils sortent le rooster pour les demons (ce qui est annonce si je ne me trompe), on aura pas besoin de fig GW vu que la plupart des joueurs, tournois actuels jouent avec des figs non GW.
Donc encore de l'alternatif chez les gros fabriquants ([url="http://www.gaspez-arts.com/?go=store&cat=44"]Gaspez[/url]...) de BB.
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Oulla... Non, y'a rien d'annoncer à ce niveau-là!
La seule annonce, visible que le site de la NAF est que GW est pas forcément ravi que Cyanide ai pris cette disposition là (créer un roster) et que son intention n'est PAS d'officialiser ce roster sur le LRB (qui porte plus ce nom d'ailleur, c'est CRP ou un truc dans l'genre).
GW n'a rien officialisé niveau roster depuis un moment et ce, malgré les retours positifs du BBRC concernant les rosters officieux (Bas-fond et Pacte du Chaos).
Gaspez et tous les autres "fournisseurs" n'ont pas de fig suffisament démoniaques pour faire un sanguinaires, dont le concept est fortement lié à GW...
W&S, mais je suis quasi-sûr qu'il faudra partir de fig GW pour avoir des sanguinaires qui ont l'air d'être des sanguinaires...

Barbarus
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Je suis asssez surpris que GW n'ai pas donné son aval pour la création du roster démon vu comme ils se sont montré pointilleux sur d'autres détails bien plus anecdotiques, du genre refuser un skin d'orc parce qu'on y voit un téton.

[quote]"Non, Games Workshop surveille étroitement notre travail de façon à ce que nous ne nous écartions pas de leur charte. Une petite anecdote à titre d'exemple. Lors de la conception du jeu, nous leur avons fait parvenir l'ensemble des travaux graphiques effectués. Sur un des Orques, il y avait un élément qu'un des employé de Games Workshop a interprété comme étant un téton. Nous avons très rapidement eu le retour de nos travaux avec une seule et unique mention : "NO TITS IN BLOODBOWL !!" . Ça n'en était pas un mais pour eux si. Il a fallut tout refaire.[/quote]

[url="http://bbowl.univers-virtuels.net/article/1299/GC09-Blood-Bowl.html"]Source[/url]


De mon coté, j'en suis au début de mes essais, mais cette nouvelle équipe a l'air assez fun à jouer. J'avais peur de retrouver des nordiques-like avec toute cette frénésie mais en fait pas du tout.
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Sur un autre post, il etait lance que justement la ligue reflechissait a faire un rooster pour 2013.
Quand je retrouve le dit post je le poste ici...:rolleyes:
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La NAF est en cours de test, mais la NAF toute représentative d'une très grande majorité de joueurs qu'elle soit n'en est pour autant pas un représentant légal de GW...

Son annonce :

[quote]The NAF has been inundated with questions and interest about the new Khorne roster in the newly-released Cyanide game of Blood Bowl.

NAF committee members have been in contact with GW Licensing, the GW Design Studio and the team of Bloodbowlers that agreed the roster and we understand this:

* [b]The GW Licensing Team were not happy to see all 24 of the tabletop-accepted teams in the latest edition of the released Cyanide game.[/b]

* GW Licensing were happy with Khorne as a potential replacement, but if used, they would have to adhere to certain stipulations on positionals and in that, it looked like it may cause balance issues.

* A team of experienced Blood Bowl volunteers (non-GW, non-Cyanide) was put together to agree the roster and attempt to resolve potential balance issues. [b]The Licensing team then had final veto on said roster.[/b]

* [b]The Design Studio themselves have no plans to update the CRP any time soon. And IF they do, the Khorne roster would not necessarily be included and not necessarily exist in its current version.[/b]

The NAF would like to explain that whilst Khorne are not an official addition to the CRP as yet and that there doesn’t seem to be a timescale for entry either, that they do represent an interesting new roster - albeit perhaps necessarily toned down from their Warhammer counterparts. It is a roster with plenty of modelling opportunities and one that doesn't appear to unbalance Blood Bowl. Therefore after a period of play-testing, this team may be added to the extra three approved teams (that make up the LRB6), making a potential 25th available roster for NAF-approved tournaments. No decision will be made in 2012 - Khorne will therefore not be a sanctionable race for NAF tournaments until further notice although Tournament Organisers are free to request NAF-approval for any ruleset they feel improves their tournament.

The NAF will scrutinise any further proposed new rosters or changes to the Blood Bowl rules (i.e. those not officially sanctioned in the CRP for tabletop Blood Bowl) in the same way as we have here.
[/quote]
([url="http://www.thenaf.net/index.php?module=News&func=display&sid=400"]Source[/url])

Les parties en gras sont les plus "intéressantes"...

Barbarus
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  • 2 mois après...
Décision finale:La NAF ne valide pas les résultats des joueurs utilisant le roster Khorne dans les tournois NAF.
Pour faire court, après une période d'observation l'année dernière (voir post de Barbarus plus haut), la NAF a finalement décidé de ne pas valider ce roster en raison de son manque de test sérieux (type procédure d'agrément "BBRC"), de son aspect "non fini", concernant les champions par exemple, et à cause du précédent que cela pourrait engendrer dans l'optique où Cyanide/Focus aurait l'idée d'en sortir d'autres de leur chapiot.
Le fait que GW lui même ne veuille pas intégrer ce roster dans le CRP n'aide pas non plus...
Toute l'explication (en grand'breton) ci-dessous:
[i]"Lycos sur le site de la NAF a écrit:

Some of the membership will be aware that in the October of 2012, the electronic version of the game that Cyanide/Focus have a license for, produced a new add on to the main game.

In this additional content, a new race appeared called The Demons of Khorne, referred in short by many, simply as Khorne.

This additional new race/roster will have caught many by surprise. There were rumors about it but in our hobby, that is one thing we are never short of but they emerged with other content on the PC and games console versions, which of course not everyone has or uses.

We, the hobby in general, therefore need to make decisions in all parts of the world, whether we include this new race in to our generally approved set of races for our local leagues and such like.

This also means that we, the NAF, need make the same decision and the committee has been doing some research to reach what it feels is the right thing to do. The decision needs to be based on several different areas and as much as we, the NAF committee wanted to announce our decision, we also feel that explaining the logic behind it was just as important.

At this point, January 2013, we are not including the Khorne roster to the list of approved rosters for tournaments. I say at this point because in the explanation below, you can see this may change.

Why or how did we reach this decision?

Well, there are a number of things to consider. Let us start with the structure of the roster itself. On the general face of it, the roster seems to have been placed at what we would call 1.5. This means it’s not up there with the very best races but it’s going to have a better win ratio than those in 2 and 3. On initial feedback, this seems to be where it fits but it is still fairly early days. It seems to be fun to play and there is a VERY compelling case that a new race adds a bit of excitement which cannot be denied. Of the five on the NAF committee, four appear in the top 10 most played coaches in the world so we would be the first to say a new race would be fun for us too! But there is quite a lot more to consider and that is where we have to think about what this means long term for NAF and it’s members.

The roster was created by Focus/Cyanide it seems and they were helped by a small group of players who did a great job working with what limited time, resource and information they had. I have spoken to all three of those helpers and expressed thanks and in the process got considerable feedback. I have also spoken to GW and without writing paragraphs on the subject, we need to consider the following:

Existing Blood Bowl races have come out of a rigorous testing process that was managed by GW themselves. They were ably assisted by members of our community and from the outset of the game, the BBRC (Blood Bowl Rules Committee) were completely accepted as the established testing and discussion ground for rules and races. (That committee is currently in hibernation but one could suspect that will be back in the future).

The Khorne roster didn’t go down that path. Far from it. There are other issues such as no agreement on Star Players and whilst other forums are happy to run polls and make house rules… quite who is to say they are the right people to make such decisions? The NAF and it’s committee is not the police force of Blood Bowl in the absence of the BBRC, although I am aware that some of the members want it to be so, other members completely disagree.

So we have a new race appear that has still got some unfinished work to it. Local leagues house ruling star players is fine, that and variants of all kinds is built in to the core fabric of the hobby. But for the NAF to suddenly become the arbiter or decision maker of such rules is absolutely not in our remit.

Then another very serious consideration is setting a path, precedent or platform for the future committees. It is perfectly acceptable to reason that at some point further expansions to the online game will appear. Both Focus and GW will want their agreement to be profitable for both parties. They are commercial companies and need to make profits. The best way for this to continue is to make further expansions and have the online community purchase them.

So what happens in the future when two totally unheard of races, let’s say Space Marines and Gretchins, get launched and one is totally over powered to all the other races? If we let Khorne in now under this approval mechanism, how do we say no to any future races coming in from the same route to market? We cannot because there will be global confusion about which races are approved and those not. Once we say yes to one….it stands to reason and logic that you would have to accept all. If you don’t, there will be chaos (no pun intended).

When I contacted GW to ask if this Khorne roster was likely to make the CRP in the future, I was told, absolutely not. Of course that could change, but the answer was emphatic. We could very easily have some 6, 7…8 more rosters like this in the years to come and without the diligent testing process there is every likelihood that eventually one roster will break it. And then there is an awful mess.

One of the great strengths NAF has given over the years is the continuity of tournament rules. We have many different languages and cultures in our membership but it remains fantastic to know that any of us can play on the other side of the world and we all know what races and rules we are using.
The World Cup proved that. We break from this stance because we feel we can import this or that to the desktop world because it appears in an online computer game… we are going to be in confusion.

It is possible Khorne could be accepted. Change happens all the time and for whatever reason in the future this roster may find itself going through the “traditional process” and if that is the case, we would welcome it in. But until such time…..no."[/i]

Papy
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