Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Slaanesh et Khorne


Jeggred

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma copine c'est lancée dans la construction d'une armée de démon du chaos et , étant un ancien joueur avec quelques notions et je l'ai donc aidé à créer une liste pour guider nos achats.
les dons ou Escouades marqués avec un astérix sont des points dont je ne sais pas si ils valent vraiment le coups.
Voici donc la liste:
[font="Times New Roman"][size="3"][b]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]Démons du chaos[/b] : 3066pts[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][color="#ff0000"]QG : 520pts[/color][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Gardien des secrets : 240pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Pavane de Slaanesh[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Force impie[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Héraut de slaanesh : 140pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Char traqueur exalté[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Force impie[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Héraut de Khorne : 140pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Juggernaut
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]Frappe mortelle*
Bénédiction du dieu du sang
Force Impie
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"][color="#ff0000"]TROUPES : 888pts[/color][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-8 Sanguinaires de Khorne: 128pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Ajout de 3 Sanguinaires

[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]-8 Sanguinaires de Khorne: 128pts
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]Ajout de 3 Sanguinaires
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]-8 Sanguinaires de Khorne: 128pts
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]Ajout de 3 Sanguinaires
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]-12 Démonettes de Slaanesh: 168pts[/size][/font]
[size="3"][font="Times New Roman"]Ajout de 7 Démonettes

-12 Démonettes de Slaanesh: 168pts
[/font][font="Times New Roman"][size="3"]Ajout de 7 Démonettes
[/size]
[/font][/size][font="Times New Roman"][size="3"]-12 Démonettes de Slaanesh: 168pts
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]Ajout de 7 Démonettes
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"][color="#ff0000"]ELITE : 510pts[/color][/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]-6 bêtes de Slaanesh : 190pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Ajout de 5 bêtes
Force impie
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]-4 Equarisseurs de khorne : 160pts
Ajout de 3 équarisseurs

-4 Equarisseurs de khorne : 160pts
Ajout de 3 équarisseurs
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE : 608pts[/color][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-11 Chiens de Khorne* : 200pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Ajout de 6 chiens[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Un chien promue Karanak[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]-12 Veneuses de Slaanesh : 204pts
Ajout de 7 Veneuses
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]Regard Hypnotique*

-12 Veneuses de Slaanesh : 204pts
Ajout de 7 Veneuses
[font="Times New Roman"][size="3"]Regard Hypnotique*[/size][/font]
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"][color="#ff0000"]SOUTIEN : 540pts[/color][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Broyeur d'âmes du chaos : 160pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Crachat

-Broyeur d'âmes du chaos : 160pts
[font="Times New Roman"][size="3"]Crachat[/size][/font]
[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]-Prince démon du chaos : 220pts[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Vol démoniaque[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Peau de fer[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Force impie[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Vent du chaos
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
[/size][color="#00ff00"][size="3"][color="#9932cc"][b]Répartion de l'armée:[/b][/color][/size][/color][/font]

Groupe 1:
Héraut de Slaanesh
2 Escouade de Sanguinaire
1 Escouade de démonette
1 Escouade d'équarisseur
1 Escouade de bêtes de Slaanesh
1 Escouade de Véneuses
2 Broyeur d'pame

Groupe 2:
Gardien des secrets
Héraut de Khorne sur Juggernaut
1 Escouade de Sanguinaire
2 Escouade de démonette
1 Escouade d'équarisseurs
1 Escouade de chien de Khorne
1 Escouade de véneuses
1 Prince démon
[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#9932cc"]
[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#9932cc"][/color][/size][/font][/b]Tactica:[/color][/size][/font][/b]

Le héraut sur Char et les véneuses s'occuperont des unités d'attaque rapide et des troupes à effectifs réduit.
1 Escouade de Sanguinaire se servira es démonettes comme bouclier pour approcher le plus gros des troupes tandis que l'autre escouade ira capturer un objectif et jouera aves "à terre" et "couvert" en attendant les renforts de démonettes et sanguinaires suivant.
les bêtes de Slaanesh iront à la chasse aux blindage léger et les équarisseurs à la chasse aux élites.
Pour les broyeurs, je ferai en sorte de les mettres hors de porté tout en soutenant mon avancée de demonette + Sanguinaire et mes équarisseurs.

Pour les renforts:
Le prince servira d'homme à tout faire, avec ses ailes il pourrat aller preque partout sur la table, vent du chaos peut le faire dénicher des unité à couvert en aidant les chien de khorne et sa force impie lui permet d'attaquer les véhicule blindé que les bêtes n'auront pas pu détruire faute de temps.
La gardien des secrets soutiendra au choix, les troupes ou le héraut de khorne avec son musc soporifique et pourrat aussi finir les troupes que le char et les véneuses n'auront pu finir.
le Héraut de Khorne associé aux équarisseurs seront de bon chasseur de QG/Psyker.
Les chiens iront déloger les petites unités de tireur et/ou à faible Svg avec ou sans le démon en soutien.

Voilà.

[color="#9932cc"][b][font="Times New Roman"][size="3"]Tactica inversion:[/size][/font][/b][/color] Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de clarté, je te suggère de préciser le nombre de démons dans chaque unités parce que là on voit pas bien où ça en est.

Exemple:
-8 sanguinaires. 128pts
-15 démonettes. 210pts

Voyons pour la liste en elle-même.
A 3000pts, tu as droit à deux schéma d'armée soit 4 QG alors pourquoi seulement un démon majeur?
Si l'idée c'est de mélanger slaanesh à Khorne, (ce qui au passage n'est pas très fluff, les deux dieux se haïssant) prendre un buveur de sang serait cool.
Ok pour le pavane de slaanesh sur le gardien des secrets mais la force impie est pas utile.

Les muscs soporifiques ne servent à rien sur ton héraut de slaanesh: un chariot n'est jamais considéré comme étant engagé au corps à corps donc pas de désengagement possible.
Le pavane peut être intéressant mais pas dispensable.

Combien d'équarrisseurs?
Pour jouer à des plus petits format, 8 ou 9 suffiront amplement crois-moi.
les bêtes de slaanesh sont très complémentaires car contrairement aux équas, elles sont très rapides et ont des attaques perforantes qui les rendent très efficaces contre les véhicules et les sauvegarde à 2+. Et en plus, elles se désengagent!

Les chiens de khorne, faut les jouer en nombre pour qu'ils aient une utilité donc entre 10 et 20 par exemple. Leur payer une fureur de khorne n'est pas une mauvaise idée pour avoir un moyen de gérer les bestioles avec une trop grosse endurance et sauvegarde voire un marcheur. Karanak ne vaut franchement pas le détour.

Les véneuses sont par 10? c'ets pas mal mais tu peux en jouer 15 car ça part très très vite l'E3 svg 5+.
Je caserais un hérault de slaanesh sur monture avec muscs soporifiques pour que l'unité gagne le désengagement.

Enfin pour le prince, la version efficace c'est ailes, vent du chaos et peau de fer.
Le reste des options est pas terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves aussi que ta liste n'est pas très claire, ça devient compliqué de compter nous même le nombre de figs pour voir ce qu'il y a réellement dans ta liste.

Un peu plus de 3000 points dédiés quasiment qu'au corps à corps c'est assez couillu, surtout que tu risques de tomber sur du bien crade en 3000 points, ça ouvre pas mal de possibilités pour tes adversaires de rentrer des unités qu'on oublierait en 1500/2000 points.

Tu dis être un ancien joueur, déjà je me demandes si tu as lu le livre de règles v6, si vous jouez en v6 et à quel version tu t'étais arrêté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar

J'ai éclairci ma liste pour plus de clarté (que j'ai modifié un petit peut).
Pour la structure d'armée, j'ai pris la structure de base (cad: 2QG; 3 Elites; 6 Troupes; 3 Att. rapide; 3 Soutrien). Je ne sais ou on peut voir qu'on a le droit à 4 QG.
Ensuite pourquoi un seul démon majeur? tout simplement car c'est celui qui plait à ma copine et qu'elle n'en a pas voulu d'autre pour le moment.

Merci pour l'info du musc soporifique, je vais modifier ca avec la prochaine maj de mon post en meme temps que le tactica.
Pour la force impie, je vais la laisser pour le moment et si jamais je vois que ca sert à rien, je l'enleverai.

Pour les équarisseurs, j'en ai 11 au total, mais je vais voir pour baisser le nombre à 8 (2 unités) et mettre des bêtes de slaanesh.

Les chiens seront montés à 11 mais je garde le Karanak parce que c'est à cause de lui que l'unité existe ^^'

j'ai déjà monté les véneuses à 12 (pour etre un peut plus fluff au niveau du nombre), pour le héraut faudrat voir si les 4 QG sont confirmé.

Et enfin pour le prince, je retiens vent du chaos, et force impie c'est comme pour le Gardien.

Merci pour ton analyse en tout cas.


@Ptit-Biscuit

Liste éclairci ^^.

Effectivement la liste est couillu, mais il faut garder en tête qu'on ne joue que pour le plaisir et non pour être performant (quoi que il ne faut pas non plus etre contre performant)

[i]"Tu dis être un ancien joueur, déjà je me demandes si tu as lu le livre de règles v6, si vous jouez en v6 et à quel version tu t'étais arrêté."
[/i]
Je sent la pique d'ici ...

Alors oui j'ai lu le livre de la V6, peut etre pas entierement mais j'ai de bonne notions.
je m'étais arrêté à la V4 et je faisais des partie amicales aussi. Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement là c'est beaucoup plus clair, je potasserais ta liste quand j'aurais plus de temps dans la journée.

Sinon pas de pique de ma part, mais je voulais juste savoir à quelle version tu t'étais arrêté et si tu avais potassé le brosbouquin !
Notamment pour les tirs de contre charge qui peuvent diminuer sensiblement l'impact du charge au corps à corps.

Pour la structure d'armée c'est la page 111 premier paragraphe qu'il te faut consulter, ca peut changer pas mal de chose surtout en jouant à 3000 points.

Concernant tes QG :

- Pour le Gardien des secrets n'est pas foncièrement un gros défaut mais j'aurais tendance à dire qu'un Buveur de Sang aurait plus d'impact.
- Pour le héraut de Slaanesh sur char je ne suis pas fan du tout, véhicule découvert faible blindage, il va pas tenir longtemps sur la table.
- Pour le héraut de Khorne sur juggernaut, je lui préfères le Preneur de cranes sur juggernaut qui est vraiment énorme accompagné d'autres juggernaut.

Pour le reste de la liste, j'éditerais mon post dans la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptit-Biscuit

J'avais déjà entendu parlé des tir au jaugé avant de lire le bouquin et j'ai même vérifié la régle en magsin avec un test pour voir ce que ca donnait donc je suis bien au courrant des risques pour une armée CaC.
J'ai même en tendu dire que l'autre défaut de l'armée de démon c'est qu'il n'y avait pas d'anti aérien (régle plutot nébuleuse encore pour moi)

Meric pour la page du bouquin sur la structure d'armée, effectivement ca peut changer la donne mais pour le moment je vais rester sur le schéma standart et on complétera par la suite.

En ce qui concerne tes observations:
Pour ma copine c'est gardien des secret First, et le buveur de sang viendra après (eh oui les priorités ne sont pas les même ! ^^)
Le héraut de slaanesh sur char éxalté est aussi un choix par rapport à l'estétique de la figurine il me faut juste trouver de quoi le rentabiliser sur la table ^^
C'est vrai que pour 35pts de plus le prenuer de cranes est bien plus interessant (j'essaie de le sire à ma copine mais c'est dur ^^)


Sinon, j'ai édité mon tactica, il me manque plus que le mode inversion (ou comment les dieux du chaos peuvent être capricieux parfois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai un peu de temps je vais continuer de donner mon point de vue sur ta liste.

[b]QG[/b]
As tu penser à utiliser Le Masque ? Planquez derrière quelques démonettes, avec la pavane x3 tu pourrais sécuriser tes distances de charge, déloger des ennemis à découvert, réorganiser une unité que tu comptes attaquer.

Pour le Héraut de Slaanesh sur char exalté, as tu pensé à plutôt l'insérer dans une cavalcade de Traqueur ?

[b]Troupes[/b]

Je trouves tes unités de Sanguinaires un peu lèger, par 8 ça va tenir longtemps sur la table.
Peut-être serait-il judicieux d'en jouer deux escouades de 12-16.

Pour les démonettes ça à l'air de te tenir à coeur donc pas d'objections.

[b]Elite[/b]

Les bêtes de Slaanesh je suis assez fan mais les équarrisseurs ont beaucoup perdu de leur superbe avec la transition v5-v6, aller à la chasse aux élites ça va être tendu pour eux surtout depuis le nerf des armes énergétiques et de la charge féroce, contre de la svg 2+ tu risques de t'engluer plus qu'autre chose.

[b]Attaque rapide[/b]

Les chiens te serviront beaucoup contre les psyker adverse armé d'arme de force, karanak je trouves que c'est 50 points de dépenser pour pas grand chose.

Les veneuses, je suis pas fan du tout, j'ai testé en v5 et ça m'a relativement déçu, mais en v6 avec le up des attaques perforantes ça doit pouvoir être sympathique.

[b]Soutien[/b]

Les Broyeur ce sont des valeurs sûrs mais ils risquent d'être des aimants à tir que tu ne rentabiliseras peut-être pas, à défaut pendant que ton adversaire tire dessus il ne tire pas sur tes escouades corps à corps.

Pour le prince démon dommage que tu ne l'ai pas optimisé à fond Slaanesh avec Marque de Slaanesh pour l'init 6, l'Aura de séduction, la pavane (si tu ne comptes pas jouer le masque ou si le masque n'est pas à portée, pour optimiser ton vent du chaos) et le regard hypnotique.
N'oublie pas que tu ne pourras pas refuser de défi donc autant mettre le maximum de chance de ton côté pour éradiquer le personnage adverse avant de crever.

[b]Répartition[/b]

A ta place je réorganiserais un peu mieux ma répartition d'armée pour que le groupe 2 ne t'handicape pas trop si il devait arriver à la place du groupe 1, du genre intervertir un broyeur d'âmes avec le Prince Démon ou le Gardien des secrets

[b]Conclusion[/b]
Je regrettes l'absence d'un deuxième prince démon, c'est quasiment la seule fig qui te permet de casser du tank et/ou de péter du 2+ à tour de bras.
Le peur de tir risque de te faire défaut, il te faudra arriver rapidement au corps à corps pour limiter les pertes ou profiter des couverts.

Par contre si tu comptes jouer en 3000 points on est pas censé dépasser les 3000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.