Aller au contenu

armure de la Deathwing pré-hérésy

ced

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vais commencer une armée Dark Angel pér-héresy mais je me pose une question: les armures de la Deathwing sont devenues blanche avant ou après l'héresy? car je n’ait pas trouver à quelle période précise de l'histoire leurs armures passent de noires a blanches.

Merci d'avance pour votre réponse. Modifié par ced

[b][MODE MODO ON]

L'orthographe n'est pas une option, cf l'article 5 de la Charte du WarFo que tu as acceptée en t'inscrivant. En cas de jeunesse ou de "mauvais prof qui n'est rien qu'un méchant qui ne comprend pas les élèves", il existe des correcteurs orthographiques pour pallier ces "excuses" qui n'en sont pas.

:flowers:

[MODE MODO OFF][/b]

Sinon, pour répondre à ta question, avant l'Hérésie, elles sont noires.

Yohann, ne t'excuse pas, corrige tes fautes.

C'est une question de Background ça.
[quote]Des dix compagnies fromant le chapitre des Dark Angels, les deux première, appelés Deathwing et Ravenwing, sont uniques et ne suivent pas du tout l'organisation standard du Codex. La 1re compagnie, appelée Deathwing, est composée de vétérans. Leurs armures Terminator étaient à l'origine noires mais après que les membres d'une unique escouade de Terminators Dark Angels eurent contré une invasion genestealer sur leur propre monde, les armures furent repeintes en blanc pour célébrer leur mémoire. […][/quote]

Donc durant une partie de l'hérésie au moins, les armures étaient noires.
Le fluff me semble un peu flou mais l'invasion stealer semble avoir eu lieu après l'hérésie, plutôt sur le monde de recrutement (ben oui Caliban c'est un peu un tas de cailloux spatiaux à l'heure actuelle).

En fait , le fluff originel voulait qu'une seule et unique escouade deathwing libéra leur monde natal ( et oui toute l'escouade terminator avait été recrutée sur le même monde, pratique non?) d'une infestation genestealer.
Le grand maître de l'époque décida pour l'occasion et en leur honneur de repeindre toutes les armures de la deathwing en blanc ivoire.
Cela s'est passé bien après l'Hérésie d'Horus.
Donc du coup, pour ta question, tous le chapitre originel de la 1ére légion était en noir ( d'où leur nom de chapitre, les dark angels)

L'histoire exacte est disponible dans une extension de Space Hulk première édition.
Pour commencer c'est effectivement bien aprés l'Heresie d'Horus.
À l'époque les Dark Angels recrutaient sur monde de type sauvage, la population reprenant un style "indien d'Amérique". Un groupe de DA (composé uniquement de Terminators et dirigé par un archiviste Terminator, je ne sais plus combien ils étaient mais pas 5...), débarque sur la planète pour une petite session recrutement. Cela fait une génération qu'ils ne sont pas venu.
Là je résume: les tribus ont disparus, de grandes cités sont apparus, un culte genestealer s'est implanté. Ils vont donc foncer dans le tas pour défaire le patriarche.
Avant d'attaquer ils repeignent leurs armures en blanc, signé de deuil dans leurs culture indienne, car ils savent qu'ils vont à la mort.
Cet épisode explique aussi pourquoi il y a des plumes sur les armures Terminators (y en a t il encore d'ailleurs? J'ai pas fais gaffe!), un souvenir de cette période indienne.
(Il y a peut être des approximations mais ça doit faire 15 ans que j'ai lu cette nouvelle! )

Pour rebondir sur ce qui à été dit par mes "collègues", les armures beiges apparaissent bien après la purge du peuple des Plaines:

[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Purge_du_Peuple_des_Plaines"]Pour en savoir plus : ICI !![/url]

Comme le recrutement ne se fait plus sur Caliban, on peut supposer la planète détruite.
Les armures Deathwing pré-hérésy sont donc noires.

Chogoris