Aller au contenu
Warhammer Forum

Massacreurs de Khorne (version 40k)


Invité Magarch

Messages recommandés

[size="2"]Vu la sortie des nouvelles figurines pour Warhammer Battle, je me suis dit que ça serait bien d[size="2"]e créer une [size="2"]ch'tite "unité maison" pour leur contrepartie [size="2"]du [size="2"]41ème m[size="2"]illénaire. [size="2"]Ma vision est cependant très particulière ; il ne s'agit pas de berserks de Khorne montés sur Juggernaut (q[size="2"]uoique ce serait [size="2"]facile à faire), mais plutôt des [size="2"]élus de Khorne chevauc[size="2"]hant de telles montures. Ils sont volontairement plus "génériques", de manière à donner plus de liberté au joueur[size="2"] [size="2"]pour son fluff maison. Si vous avez des commentaires,[size="2"] [size="2"]vous pouvez m'en faire part[/size] ; j'hésite en particuli[size="2"]er sur le[size="2"] coût en point[size="2"]s de l'unité.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[/size]
[size="2"]Notez que vous de[size="2"]vez posséder le codex Space Marines du Chaos pour jouer cette unité, puisqu'elle utilise plusieurs des équipements/règles spéciales tirés de cet ouvrage.[/size][i]
[/i][/size]

[size="2"][b][i]Une armé[size="2"]e de Space Marines du Chaos peut inclure [size="2"]des unités de [size="2"]massacreurs de Khorne [size="2"]comme choix d'Attaque Rapide si [size="2"]son seigneur de guerre porte la Marque de Khorne ou est un Démon de Khorne.[/size][/size][/size][/size][/size][/i]
[/b][/size]
[size="2"][b]MASSACREURS DE KHORNE .......... 120 points[/b]
Massacreur de Khorne [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]4 [b]F[/b]4 [b]E[/b]5 [b]PV[/b]2 [b]I[/b]4 [b]A[/b]3 [b]Cd[/b]9 [b]Svg[/b]3+
Champion massacreur [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]4 [b]F[/b]4 [b]E[/b]5 [b]PV[/b]2 [b]I[/b]4 [b]A[/b]3 [b]Cd[/b]9 [b]Svg[/b]3+
[b]Type d'unité[/b]
- Cavalerie
[b]Composition d'unité[/b]
- 2 massacreurs de Khorne
- 1 champion massacreur
[font="Times New Roman, serif"][b]Équipement[/b][/font]
- Armure énergétique
- Arme de corps à corps
- Pistolet bolter
- Grenades antichars
- Grenades frags
[b]Règles spéciales[/b]
- Champion du Chaos (champion massacreur)
- Marque de Khorne
- Peur
[b]Options[/b]
- Ajouter jusqu'à cinq massacreurs de Khorne (+ 40 points/figurine)
- Toute figurine de l'unité peut remplacer son arme de corps à corps par ;
* une hache tronçonneuse (+2 points/figurine)
* une arme énergétique (+10 points/figurine)
* une griffe éclair (+15 points/figurine)
* un gantelet énergétique (+25 points/figurine)
- Toute figurine de l'unité peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet à plasma (+15 points/figurine)
- Toute figurine de l'unité n'ayant pris aucune des options ci-dessus peut remplacer son arme de corps à corps et son pistolet bolter par une paire de griffes éclairs (+30 points/figurine)
- Le champion massacreur peut recevoir le don de mutation (+10 points)
- Le champion massacreur peut prendre des bombes à fusion (+5 points)
- Une figurine de l'unité peut porter une icône de fureur (+10 points)
- L'unité peut recevoir la règle spéciale [i]Vétérans de la Longue Guerre[/i] (+3 points/figurine)[/size] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les verrai plus avec une CC5, une force de 5, avec seulement le chef d'escouade pouvant prendre une arme spéciale et avec la règle sans peur.
Peut être faudrait-il dans ce cas les monter à 45pts....ou alors tu fais comme Phil et Matt tu tires le coup des unités au hasard après une bonne Guiness :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC5, c'est pour les berserks de Khorne. Vu que je pars de la base des Elus, elle ne me paraît pas pertinente dans ce cas précis.

La règle "Sans Peur" serait adaptée pour des berserks, mais pas pour de "bêtes" Elus. De plus, ça permet d'avoir une meilleure synergie avec le seigneur du chaos sur Juggernaut. Oui, oui, je pense à ça aussi quand je crée une nouvelle unité. :innocent:

Quant à la F5, ce serait totalement incohérent par rapport au seigneur du chaos sur Juggernaut. Cette monture n'apporte que +1 en E, +1 PV et +1A dans le codex SMC, après tout ; pourquoi cette unité ferait-elle exception dans ce cas ?

Pour les options, c'est quand même des Elus de Khorne ; il est normal qu'ils aient accès au meilleur équipement de boucherie qui soit. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tu partes d'élus, le fait qu'il n'y est plus aucune des options de tirs de l'entrée des élus les pénalisent un peu avec ces caractéristiques actuelles donc passer la cc à 5 parce que justement ce sont des élus de khorne, ça ne me parait pas choquant. Après, comme ce sont des élus, j'aurais plutôt vu cela en Elite.

Pour le reste je voyais cela de la même manière que toi ça me semble bien. Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1358209640' post='2285309']
Euh...je veux pas faire mon rabats joie, mais des Elus de Khorne sur Jugger, qui ,non seulement on une CC de 4 mais en plus ne sont pas Sans Peur, c'est aussi bizarre que de voir des Terminators sans svg invu ou sans gantelet...
[/quote]

Je m'auto-cite;

[quote name='Magarch' timestamp='1351882619' post='2242212']
[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] [size="2"]Ma vision est cependant très particulière ; il ne s'agit pas de berserks de Khorne montés sur Juggernaut (q[size="2"]uoique ce serait [size="2"]facile à faire), mais plutôt des [size="2"]élus de Khorne [i](sous-entendu; [size="2"]da[size="2"]ns la version actuelle des [size="2"]Space Marines du Chaos Elus présents dans le codex V6[size="2"] -[/size] qui [size="2"]ont "juste" une CC4[/size][size="2"] et[/size] ne sont pas Sans Peur)[/size][/size][/size][/i] chevauc[size="2"]hant de telles montures.[b]
[/b][size="2"][/quote][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

Et soit dit en passant, les Terminators sans gantelet, ça existe déjà. :innocent:


[quote name='Vietlord' timestamp='1358235610' post='2285351']
Je verrai bien un surcout optionnel pour la CC5 , et le passage en demon (comme les serres quoi) surcout obligé ...
tu nous fais les autres cavaleries ?
[/quote]

Je vais voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.