Aller au contenu

Fluff Iron Warrior


Grennan

Messages recommandés

Salut à tous, je me jette dans le grand bain du fluff pour vous poser quelques questions.

Ayant lu il y a quelque temps Déluge d'acier je pensait que se serait bien de faire une armée d'Iron warrior, et avec la sortie du nouveau codex chaos je me jette à l'eau.

Déja pour moi les unités ferrocerberus, ferrocentaurus, helldrake, vindicators et obliterators sont comprise dans une armée Iron warrior (dites moi si je me trompe en reference à un certain livre ou autre)

Ensuite je me demandais est ce que ce serait fluff qu'une unité de marine de base porte une marque d'un des dieux du chaos ?

Et est ce que tous les ost Iron warriors ont des prisonniers ou cultistes qu'ils utilise comme chairs à canon comme dans Déluge d'acier ??


Merci de vos réponses


PS: Si vous avez des liens ou des noms de livres parlant des Iron Warriors je suis également preneur. Modifié par Grennan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des unités, tout cela me parait plutôt bon, mis à part le heldrake (avec un seul "l") qui ne correspond pas aux dogmes de la légion; ce n'est pas une unité de siège/appui-feu.

D'après le fluff du codex V3, celui avec une page par légion, les Iron Warriors ne peuvent pas recevoir de marque du Chaos (hormis feu celle du Chaos Universel). Cependant, [i]Déluge d'Acier[/i] fait mention de berserks, qui sont une unité de spécialistes, tout à fait à leur place en choix d'élite dans le nouveau codex. Pour en revenir au heldrake, le même codex nous dit page 41:
[quote]
Les Iron Warriors sont caractérisés par leur pesant équipement.[/quote]

Et au sujet de la chait à canon humaine, mis à part dans Déluge d'Acier, je n'ai pas souvenir que cette légion en fasse l'usage. Mais il est possible que cela soit mentionné ailleurs (mais pas sur Taran).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, l'index astartes sur cette légion :
http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?t=2608&sid=d05ccddea17907ce13cd9b4f9a9149b2

[quote]Déja pour moi les unités ferrocerberus, ferrocentaurus, helldrake, vindicators et obliterators sont comprise dans une armée Iron warrior (dites moi si je me trompe en reference à un certain livre ou autre)
[/quote]
Tout les choix soutient sont possibles.
Les Iron warriors négligent l'attaque rapide pour de l'armements lourds (Index Astartes et codex 3.5).
Ils avaient aussi des berzerks de Khorne en choix élite (spécialistes de corps à corps en cas de siège).
Les mutilators sont aussi très fluff comme se sont des oblitérators.

[quote]Ensuite je me demandais est ce que ce serait fluff qu'une unité de marine de base porte une marque d'un des dieux du chaos ?[/quote]
Sa dépend de la bande de guerre (tout est possible au niveau des marque) mais en général les Iron Warriors sont du chaos universel avec un peu de Khorne.
Dans l'historique du nouveaux codex, il y a Perturabo qui invoque Nurgle.
Et pas de troupes monothéistes sauf les berserks de Khorne.

[quote]Et est ce que tous les ost Iron warriors ont des prisonniers ou cultistes qu'ils utilise comme chairs à canon comme dans Déluge d'acier ??[/quote]
Les space marines renégats sont en général accompagnés d'humains renégats, de pirates, fanatiques et d'esclaves.
C'est ton choix mais oui, tu peux avoir des cultistes (chairs à canon).
Tu peux en avoir aussi en alliance avec le codex garde impériale pour en plus avoir de l'artilleries et des chars supplémentaires comme le très fluff Basilisk.

Dans l'index astartes sur Fabius Bile, il rapporte que les gènes de Perturabo font développer des mutations affectant leurs membres (les remplaçant par des bioniques).

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'après le fluff du codex V3, celui avec une page par légion, les Iron Warriors ne peuvent pas recevoir de marque du Chaos (hormis feu celle du Chaos Universel). Cependant, [i]Déluge d'Acier[/i] fait mention de berserks, qui sont une unité de spécialistes, tout à fait à leur place en choix d'élite dans le nouveau codex.[/quote]
Je ne pense qu'il soit choquant d'en avoir une ou deux, ce n'est pas dans les habitudes de la légion mais ça ne se contrôle pas très bien et ça peut servir. Les berzerks en question sont un bon exemple : ils sont envoyés lorsqu'ils ont besoin d'un assaut brutal et rapide, mais leur chef "rate" sa promotion de maitre de forge à cause de son allégeance (d'une certaine manière). On comprend qu'être trop dévoué aux dieux n'est pas forcément très bien vu chez eux.

[quote]Et au sujet de la chait à canon humaine, mis à part dans Déluge d'Acier, je n'ai pas souvenir que cette légion en fasse l'usage.[/quote]
Vu leur doctrine, ça fait sens pourtant : si on veut construire des tranchés mieux vaut avoir de la main d’œuvre mortelle parce que mobiliser du SM pour creuser, c'est carrément du gâchis. Pareil pour l’artillerie, mieux vaut avoir une poignée de SMC supervisant une batterie d'artillerie plutôt que d'immobiliser la moitié de tes SMC juste pour recharger des obus. L'usage qu'ils en font dans le bouquin est pas mal non plus.
Un véritable siège comme dans le bouquin mobilise de toute façon trop de monde pour qu'on puisse n'utiliser que des SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide,

Donc d'après ce que vous avez dit, on peut mettre des marque sans trop marcher sur le fluff et on peut mettre pas mal d'unité de chaque catégorie.

Je me demandais également est ce que les iron warriors avait pour habitude de ne pas utiliser certaine entrées du dex ?? Exemple est ce que les Iron warriors utilise des raptor ou encore des enfant du chaos etc ???

Et est ce que les Iron Warrior font des pactes avec les démon ?? En gros est ce que se serait fluff une armée Iron warrior allié Démon ? Modifié par Grennan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela pourrait poser problème une alliance Iron Warriors / démons, quand on voit justement dans "Déluge d'acier" qu'ils utilisent de l'artillerie possédée, et que leur maître de forge devient à l'issue du siège un prince démon... Ils n'ont pas l'air catégoriquement anti-démon, seulement je suppose qu'ils (les Iron Warriors) les regarderaient de haut, se sentant supérieur aux démons mineurs ?

Pour les marques je suppose que même si la légion à une tendance à vénérer le chaos universel, rien n'empêche certains de ses membres à vénérer plus une facette du chaos qu'une autre, selon son caractère... Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne pense pas que cela pourrait poser problème une alliance Iron Warriors / démons, quand on voit justement dans "Déluge d'acier" qu'ils utilisent de l'artillerie possédée, et que leur maître de forge devient à l'issue du siège un prince démon... Ils n'ont pas l'air catégoriquement anti-démon, seulement je suppose qu'ils (les Iron Warriors) les regarderaient de haut, se sentant supérieur aux démons mineurs ?[/quote]

Les machines-démons sont bien ce qu'elles sont, des machines possédées. Comme il l'a déjà été mentionné plus haut, ce sont les ferromachins, les defilers, l'artillerie, et si on se risque jusqu'au bout de la pensée, les machines-démons de Khorne, étant dans ce cas extrême plus sélectionnées pour leur côté machines que sous-fifres de Khorne.
Prince Démon est une promotion pour un Maître de Forge. Nul marine ne crache dessus. S'allier à des Démons (non-machines) suppose pactiser avec eux, autrement dit pactiser avec leur dieu tutélaire, et ça, je n'ai pas l'impression que ce soit très en vogue chez les IW.

D'après le 'dex V3:
[quote]Les armées d'Iron Warriors ne peuvent inclure de démons autres que des Prince Démons ou de sSpace Marines du Chaos Possédés(bien que les énergies démoniaques qu'ils abritent ne servent qu'à alimenter les implants cybernétiques)[/quote]

Ce même codex, à la même page, nous dit que la Légion ne s'est que rarement alliée aux autres légions et ne fait confiance qu'en son qéuipement. A partir de ce postulat, je les vois assez mal s'allier à des Démons qui sont encore moins fiables que les autres légionnaires.

Les Iron Warriors sont des matérialistes pur jus, alors s'acoquiner avec des créatures d'énergies mystiques ça passe moyen dans leurs têtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me demandais également est ce que les iron warriors avait pour habitude de ne pas utiliser certaine entrées du dex ?? Exemple est ce que les Iron warriors utilise des raptor ou encore des enfant du chaos etc ???[/quote]
Les noise marines, les marines de la peste et les Thousand Sons ne sont pas utilisés.
Et toute les unités en attaque rapide sont à négliger et ne font pas partie de leur doctrine (ancienne limitation du codex 3.5 avec les Iron warriors avec quatre soutient et un attaque rapide maximum) mais elles existent.

[quote]
Et est ce que les Iron Warrior font des pactes avec les démon ?? En gros est ce que se serait fluff une armée Iron warrior allié Démon ?[/quote]
Je suis d'accord avec Magnus le bleu, pas d'alliance (ou pacte désespéré) avec des démons.
Les démons et le warp pour cette légion sont utilisés comme de l'énergie (très dangereuse) pour les armes, bioniques et machines de guerre.

[quote] Ils n'ont pas l'air catégoriquement anti-démon, seulement je suppose qu'ils (les Iron Warriors) les regarderaient de haut, se sentant supérieur aux démons mineurs ?[/quote]
Les seuls légionnaires, se sentant supérieurs aux démons mineurs, sont de la légions des Word Bearers. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ses unités existent et tu peux les utiliser.
Mais ils préfèrent envoyer de l'artillerie, de la machine démon et des escouades d'appuies (du choix soutient).

Pour cette légion c'est du matos lourds en priorité pour faire du siège.

Je te conseille aussi les fortifications (ligne de défense aegis ou la forteresse) qui sont de très bon choix et respectent leur historique. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Chaos V3 te permettait, en jouant IW, d'avoir 4 choix de soutien et un seul d'AR. Ce n'était pas une obligation, donc tu pouvais bien représenter l'aspect "siège lent et lourd" de la légion.
Donc, tu peux quand même jouer quelques unités d'AR. Si c'est le cas, des motards font bien l'affaire : c'est mécanique, bruyant, avec des gros flingues. A l'inverse, des enfants du chaos ou des rapaces, bof bof... les premiers à la limite (admettons que ce soient des aspirants champions ratés) mais pas les seconds, la tactique "attaque éclair + terreur" n'est pas le credo des IW mais des NL.

Bien entendu, libre à toi d'en intégrer quand même. le hobby, c'est fait pour inventer ^^.

Généralement, en IW tu joues des oblitérators, havocs, tanks en tous genres, terminators, et des marines du chaos en minidev.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, tu peux quand même jouer quelques unités d'AR. Si c'est le cas, des motards font bien l'affaire : c'est mécanique, bruyant, avec des gros flingues. A l'inverse, des enfants du chaos ou des rapaces, bof bof... les premiers à la limite (admettons que ce soient des aspirants champions ratés) mais pas les seconds, la tactique "attaque éclair + terreur" n'est pas le credo des IW mais des NL.[/quote]

D'un autre côté une moto c'est pas le must pour remonter un gros tas de gravats.
Alors que le marine d'assaut est spécifiquement fait pour atterir sur la zone chaude.

Le chaos étant le chaos, à peu près tout peut être viable pour des IW. De toutes façons ils sont chaos universel, donc on fait bien ce qu'on veut.
(en gros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je pense que les raptors peuvent etre utiliser par les IW dans le sens où le dis Inquisiteur Thorstein à savoir atterir sur une zone chaude ou quand il y a une breche pour l'utiliser le plus vite possible (mais apres c'est que mon avis et c'est pour sa que je pose des questions dans cette section)

@Jeserac, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des raptor, je m'explique: en v5 il n'y avait qu'un choix où on nous disait ils crient ils font peur etc... ce qui correspondait au NL je te l'accorde mais maintenant il y a raptors et Serres du warp. Moi je vois les Serres du warp comme étant les anciens rapaces à savoir unité NL et les raptors comme étant des marines d'assaut.

Et je suis d'accord avec toi le Hobby c'est fait pour inventer mais j'aimerais quand même suivre le fluff au maximum pour cette armée.

@The Sanctified, c'est vrai j'y avait pas penser aux fortification et sa pourrait être utile une ligne aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une nouvelle sur l'hérésie d'horus, on peut voir qu'il utilise des genre d'ogryns très fortement bioniques en tant que troupe d'assaut (style avec des découpeurs à plasma et des foreuses à la place des bras), donc cela peut être une idée de base de conversion pour les enfant du chaos made in IW.

J'ai du mal à voir des motos IW... Les combats urbains et les assauts sur plusieurs étages, c'est pas vraiment leur trucs...
Serre du warp/rapaces... Pourquoi pas après tout? Sa peut servir, mais je ne pense pas que ce soit légion dans la légion ^^ Eventuellemnt peut être ceux déjà frapper par khorne pour mener les assauts...

Les marques de tzeentch peuvent servir à représenter les bioniques par exemple aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.