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[Aide][Empire] Les unités spéc délaissées


yanelfe

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Nous voyons tous dans ce nouvel LA l'utilité et la multiplication des demigriffons, grand canons, et des escorteurs.

Cependant 2 unités me laisse pantois dans le sens ou bien développé, ils peuvent apporter leur édifice dans une liste bien monté, et ici je veux parler des flagellants et des joueurs d'épées. IL tapent moins fort et sont bien moins résistant que les demigriff mais peuvent_ils avoir leur intéret optimisable avec une configuration spécifique (héliobolis, armée à pate avec full machines....).

Ces 2 unités peuvent se jouer de différente mannière mais n'ont pas le même rôle;
Par 5 avec champion, pour bloquer une unité au moins 1 tour, je dirais que ce n'est pas le plus optimale, les CDReiksguard le font bien mieux.
Par 15 ou 20, pour servir de chausson avec ou non de détachement pour les JE, et pour bloquer ou attaquer les flancs pour les flagellants.
Par 40 et plus en horde pour taper et annihiler (avec prêtre pour les JE et héliobolis, cela peut tout retenir) mais ça un coût non négligeable. Sur cette optique, l'unité coutera environ 500 points et correspond à 2*4 demigriff en points

Quand pensez vous, les jouez vous ou vous êtes tous passés à la doublette de 2*5 demigriff?
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Moi je pense que comme tout, c'est une question de choix et de préfèrence.
Car même si tu utilises les flagellants, pour qu'ils soient performant il faut qu'ils soient assez nombreux pour encaisser leur propre règle spéciale ^^.

Avec leur armure de plate, les joueurs ont le potentiel pour passer sur toute troupe de base et avec la tenacité, ils font des bloqueurs corrects.
Dans tous les cas, il ne faut pas compter que sur eux pour remporter un combat, c'est vrai dans de nombreuses armées, mais particulièrement dans ce cas. D'où l'utilité des cavaleries avec le clasique blocage par joueurs ou flagellants et charge de flanc ou de dos par de la cav monstrueuse ou pas...

D'ailleurs, je me souviens plus trop du livre d'armée empire, mais le mortier est en spé aussi il me semble... Quitte à parler des unités délaissée hein ? ^^
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Honnêtement je me sers toujours beaucoup de mon mortier! Les armes avec gabarit on été bien buffed au final, même si la force de 2 est très base. En soutien des canons, avec un peu de chance ça peut sniper à force 6, et puis contre des armées à endurance 3, ça fait des dégats. (Elfes!)

Le fait que l'on ne puisse pas se servir des joueurs d'épées en détachement est vraiment dommage^^
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Le mortier a été vraiment baissé (ce qui explique pourquoi il est délaissé), néanmoins avec un mage de l'ombre qui spam les flétrissement il peut faire du dégat, du moins sur le papier car je ne l'ai jamais testé.


Les joueurs d'épée en détachement, SACRILEGE, c'est pas fluff du tout et puis tu voudrais les mettre en détachement de quoi ??


Je n'ai jamais joué des demi griffons, ni de flagellant (trop aléatoires), mais je sort toujours avec un pack d'au moins 20 joueurs d'épée avec un ptit prêtre dedans, c'est pas surpuissant, mais ça peut facilement rivaliser avec du saurus si tu réussi a passer des prières.


Les pistoliers sont aussi délaissé, ce qui est très con car ils sont vraiment très forts, surtout avec l'amélioration de la portée du pistolet. Grâce a la règle cavalerie légère ils peuvent faire une marche forcée ET tirer sans malus supplémentaire, or ils peuvent déja bouger et tirer sans malus (les pistolets ont la règle tir rapide), ils peuvent donc bouger a 16ps et tirer a 12ps sans malus, c'est super pratique. La règle cavalerie légère leur donne aussi la possibilité de faire autant de reformations qu'ils veulent.
Donc pour les choper au cac faut etre très rapide, ils sont parfait pour tuer les machines de guerres et harceler les archer, en plus ils sont relativement peu cher (19pts)
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Relativement peu cher, 19 points c'est quand même pas rien! Et puis ils tombent comme des mouches face aux moindres tirs. Ils ont leur force c'est clair, mais aussi leurs faiblesses. Ils peuvent être très utiles, mais dans certains cas. J'ai souvent été déçu par eux... Si l'adversaire est un tant soit peu aguerri/dispose de tir longue portée...

C'est clair que c'est pas fluff les joueurs d'épées en détachement, mais ça aurait été puissant xD En détachement d'une horde, par petit nombre ça pourrait être cool je pense. M'enfin la question ne se pose pas ^^
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pour de la cav c'est pas cher mais c'est sur que 18(en realité c'est 18 non ?? je suis jamais sur si c'est 18 ou 19) faut les aligner, et c'est vrai qu'ils partent au moindre tir, mais après c'est a toi de faire en sorte qu'ils survivent le temps qu'ils soient calés juste derrière l'ennemi et là ils sont relativement protégés et au pire tu les fous au cac contre une machine de guerre
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[quote]Les joueurs d'épée en détachement, SACRILEGE, c'est pas fluff du tout et puis tu voudrais les mettre en détachement de quoi ??[/quote]
Les joueurs d'épée sont l'unité mère. Ils peuvent recevoir des détachements (lanciers, hallebardiers, épéistes, arquebusiers, etc...) mais pas faire office eux-même de détachements, si je ne me trompe pas (et je ne me trompe pas^^). L'intérêt est de faire bénéficier de leur ténacité à tous leurs détachements s'ils se trouvents dans les 3 pas. Modifié par rothulf
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[b][color="#0000FF"]Si vous voulez éviter d'en prendre plein les gencives et de finir sur les rothulf (:whistling:), je vous invites à ne pas continuer, à la fois sur les question de règles écrites noir sur blanc dans le bouquin et à la fois sur les questions de fluff (gros yeux méchants :angry:).

Et en revenir au sujet initial, merci :).
[size="1"]Mise en garde sponsorisée par jeux.de.mots.pourris.et.tirés.par.les.cheuveux.com[/size]
[/color][/b] Modifié par Aminaë
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pour en revenir au sujet de base........(moi j'aimais bien débattre fluff......ok je me tais)



Les flagellants, faut en mettre beaucoup (sinon ils se tueront tout seul), c'est E3 sans armures et ça vaut cher (enfin pour des humains), ça peut taper fort, donc dès qu'ils seront en groupe un peu conséquent ,le joueur pas con va focus ses tir d'arcs qui sont inutiles sur le reste de l'armée (on a souvent des armures), en revanche ses arcs vont faire des ravages sur les religieux.Donc en gros ça reviendra a faire une barrière, mais alors autant prendre des archers pour moins cher.

Voila je viens de montrer pourquoi je n'aime pas les flagellants.
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UNe ligne conséquente de flagellants en milieu de table peut permettre d'occuper l'adversaire tandis que l'armée restant d'impact (chevaliers, demigriff) filant sur les flancs ne sera pas une mince affaire à arrêter...
Ils peuvent arrêter même par paquet de 20 ou 30 n'importe quel unité adverse, on ne peut les négliger pour cela...

De plus, le domaine de la lumière peut agréablement booster ces unités (cc10, mvt doublé...)

Le mortier peut facilement affaiblir les packs de retenue style esclaves, gobelins...mais aussi les autres via quelques sorts intéressants du domaine de l'ombre! Modifié par yanelfe
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Oui yanelfe, mais vu comment tu compte les jouer (gros pack de blockeurs ) autant prendre des joueurs d'épée (moins cher, meilleur armure, tenace, plus fiable...) voir même deux fois plus de lancier.

Par paquet de 20 ou 30, ça commence a couter cher (240 et 360pts), pour une utilité relative.Ca fait très cher pour de l'infantrie avec l'empire.
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