Aller au contenu
Warhammer Forum

The Masters - Brush cleaner


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

En étant légèrement sceptique, j'ai fais l'acquisition hier dans une magasin d'art d'un savon spécial pinceaux.
Ce savon sert à nettoyer, conserver et rénover les pinceaux :

[img]http://www.artdiscount.co.uk/images/product/masters_brush_cleaner1229951235_68.jpg[/img]

Après quelques essais, je dois dire que je suis agréablement surpris, surtout que j'ai la fâcheuse tendance à oublier de nettoyer correctement mes pinceaux après utilisation.
Ce savon sert à nettoyer, conserver et rénover les pinceaux.

Est-ce-que quelqu'un connaît ? Et à long terme, en êtes vous satisfait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si ça marche bien, c'est génial (j'ai un pinceau dont je me servais quand je faisais de la peinture de maquettes et la peinture ne part pas des pinceaux ou presque pas a l'eau, c'est la marque REVELL je crois).
Juste deux petits trucs, dans quel magasin as-tu acheté ce produit et combien coute il ?


A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également sceptique sur ce genre de produits... et pas grand chose d'expliqué au verso!

Le nouveau "packaging" présente apparement des schémas plus "compréhensibles".

Concernant son utilisation, j'en retiens 3 choses:

1) Il faut quand même garder de la douceur lorsque l'on nettoye les pinceaux (genre 8404 & Co)... :whistling:

2) Ca permet de pas mal récupérer ses pinceaux, notamment ceux dédiés au brossage.

3) Je trouve qu àa assouplis les poils.

Pour le reste, pas franchement convaincu du truc: tu laisses le savon sêcher puis tu secoues le pinceau et il reprend nue belle forme.
Le meilleur "truc" trouvé, c'était à l'huile d'olive, et il faut en mettre très très peu, et non noyer son pinceau comme je l'ai fait! Et très très bien nettoyer le pinceau le lendemain! ;)

De toute manière, la meilleure solution pour ne pas fusilelr son beau pinceau, c'est de faire gaffe à son utilisation! :innocent:

Ca doit valoir dans les 9-10€ dans les boutiques "d'art", genre créa, etc...

;) Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1351962340' post='2242623']
Le Gretchin : 9€ à Cultura

JojoGEO : Mon principal soucis à l'heure actuelle se trouve avec les nouvelles peintures GW, je retrouves beaucoup plus souvent des pigments sur les poils qu'auparavant.
[/quote]

Ah ça c'est clur ! Notamment la micro bille de blanc (avec le ceramite white c'est une horreur) qui se forme sur l'extrême pointe des poils... et qu'on a un mal fou à faire partir avec une méthode soft...

Sinon le savon à pinceau reste un must have 'mais c'est pas magique non plus hein) et si c'est correctement utilisé c'est presque à vie... Dans tous les cas un bon investissement qui augmente la durée de vie des pinceaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1351962340' post='2242623']
Le Gretchin : 9€ à Cultura

JojoGEO : Mon principal soucis à l'heure actuelle se trouve avec les nouvelles peintures GW, je retrouves beaucoup plus souvent des pigments sur les poils qu'auparavant.
[/quote]

:blushing:

J'avoue humblement que je suis un vieux de chez vieux... qui a des pots que les "moins de 20 ans..." :lol:

2-3 pots de la nouvelle gamme, où évidemment si c'est plus concentré en pigment, gaffe au sêchage sur les poils!

Pour les peintures bien pigmentées genre blanc, je travaille plutôt dilué et garde un pinceau "dédié" si jamais j'y vais comme une "brute".

Quant aux soucis du petit "truc" qui reste scotché sur les quelques poils de la pointe, c'est soit lavage au savon, soit des thinners genre X20A, soit alcool à 90°... et en dernier recours, p'tit grattage au scalpel ou bien on coupe net pile en-dessous (avec un resultat pas franchement top sur les poils en question).

;) Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Le Gretchin : 9€ à Cultura[/quote]
Merci beaucoup.

[quote]Sinon le savon à pinceau reste un must have[/quote]
Bon ben moi aussi je vais en acheter alors et mes pinceaux seront tout beaux et je peindrais aussi bien que Pazuzu :lol:. Lol, je sais que le pinceau ne fait pas le peintre.


A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.